Menu principal

Qu'allez vous avoir ou que voudriez vous pour Noël ?

Démarré par Statham17, 13 Oct 2012, 20:20

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Finallement, vu que ACIII est très cher, j'ai demandé à mes soeurs des mangas et le DVD du sublime, du fabuleux, du parfait, de l'énorme The Dark Knight Rises. :)

homey


Sakunator

Citation de: Sakurat des chants d Noël le 15 Nov 2012, 13:27
Si ok, j'ai vachement réfléchis et il y a bien quelques petits trucs qui me feraient plaisir.

- Un bras mixeur (pour faire des soupes :D)
- Un fer à repasser
- Une essoreuse à salade

(jusque là on dirait la parfaite petite ménagère... J'suis une "femme à marier" :D)

- Un gros gros backpack (oh ouiiiiiiii *bave partout*) Mes potes vont peut-être m'en offrir un pour mon annif. Je suis toute excitée!! (bon et si c'est pas le cas bah tant pis ^^)
- Des plantes, toujours plus de plantes!! :D
- De l'encens

Mes amis sont géniaux :DDDD


H_2_B

Pour ceux qui ont une excellente mémoire ou qui me vouent un culte maladif se souvenant de tous mes messages, l'année dernière, j'avais parlé d'un cadeau que comptait m'offrir ma marraine : l'intégrale des dessins-animés Tintin. Pas plus tard qu'hier, voilà que je reçois cette intégrale. Je ne m'attendais pas à ça et franchement, je ne suis pas ravi. Je suis super méga ravi !

Il s'agissait en fait de la collection prestige de chez Hachette. Je pensais qu'il ne s'agirait que des dessins-animé de chez Citel, la version de 1992. Eh bien, en plus de la série que beaucoup connaissent, j'ai aussi eu droit au film d'animation Le Crabe aux pinces d'or de 1947 réalisé avec des poupées de chiffon, les longs-métrage de Belvision L'Affaire Tournesol, Le Temple du soleil et Le Lac aux requins, aux deux longs-métrages live Les oranges bleues et Le mystère de la Toison d'or ainsi que deux documentaires Moi, Tintin et Tintin et moi. Soit un total de 29 DVD. De plus, chacun de ces DVD est accompagné d'une bande-dessinée cartonnée format A5 de 16 pages explicatives représentant ne sorte de making-of sur papier. Enfin, 3 tirés de dessins sur papier cartonné accompagnaient chaque DVD représentant un total de 87 dessins.
Inutile de dire que je suis tombé à la renverse devant cette collection tellement complète. Un très beau cadeau.

Et comma à l'accoutumé, petites photos illustratives :






Cletus Scorpio

Génial, moi j'ai failli craquer pour un coffret pas (trop cher) avec les DVD de Nelvana, en attendant, ce sera les VHS d'enregistrements de France 3.  ;)

Tres beau coffret, des autres films, je n'ai vu que Le Lac aux Requins (que j'aime beaucoup) et le Temple du soleil (que j'aime moins) les autres, je ne les connais que de nom.
Sauf pour le Crabe aux Pinces d'Or, je ne connaissais pas l'existence de cette version marionnettes.  :o
Tu l'as déjà vue ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 27 Mar 2013, 14:53
Génial, moi j'ai failli craquer pour un coffret pas (trop cher) avec les DVD de Nelvana, en attendant, ce sera les VHS d'enregistrements de France 3.  ;)


Pour ma part, avec le nombre de coffrets et d'éditions différentes sorties, j'ai longuement hésité à m'acheter l'intégrale de la série animée. Ça a fini par payer.

Citation de: Cletus Scorpio le 27 Mar 2013, 14:53
Sauf pour le Crabe aux Pinces d'Or, je ne connaissais pas l'existence de cette version marionnettes.  :o
Tu l'as déjà vue ?

Je ne l'ai pas encore vu mais apparemment, le véritable intérêt de ce film est la curiosité qu'il procure plus que ses qualités intrinsèques. C'est réalisé avec des bouts de ficelles (ou de chiffons dans ce cas ci) en stop-motion avec quelques maladresses. D'après ce que j'ai pu en lire sur internet, ça se regarde surtout pour l'exercice de style et pour la petite part d'histoire de l'animation que ça représente. Je sais donc que je ne dois pas m'attendre à quelque chose de formidable mais le simple fait de savoir que ça n'a été diffusé qu'une seule fois en Belgique en 1947 et qu'une copie a été sauvée du mieux que possible en 2008, ça attise suffisamment ma curiosité que pour le regarder.


The Reg

#96
La vache Jeremy ! Sacré cadeau.

C'est pour te dire, j'ai la collection complète de tintin en bouquins, l'intégrale de la série de 92 en DVD, j'ai la version 1946 de la BD du temple du soleil, un bouquin sur Hergé très complet de Pierre Assouline, un bouquin sur les albums de Tintin ludique et illustré, un bouquin sur les adaptations de Tintin... mais je suis quand même jaloux ! >:( Comment oses-tu me rendre jaloux ?

Enfin cela dit, les versions Belvisions, seul le Lac aux requins (d'ailleurs j'en ai fait une critique, je devrais la poster ici) est bon pour moi. Moi Tintin on l'avait en VHS y'a longtemps (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit que ma mère et mon beau-père ont eu une des plus grosses collections Tintin de France à une époque ?) donc je l'ai pas mal vu, mais y'a longtemps, j'aurais bien envie de le revoir ! Même si, basiquement... tout ce que dit Hergé est faux là-dedans. :D

Cletus, c'est ELLIPSE qui a fait la version de 92, Nelvana n'a fait qu'apporter le pognon ! Mais le studio qui a fait scenario, dessins, etc, c'est Ellipse. :D

Cletus Scorpio

Citation de: Regismo le 27 Mar 2013, 15:59
Cletus, c'est ELLIPSE qui a fait la version de 92, Nelvana n'a fait qu'apporter le pognon ! Mais le studio qui a fait scenario, dessins, etc, c'est Ellipse. :D

Sans argent, ils l'auraient pas fait, ça reste une co-production et le logo de l'ours avec Nelvana est plus resté dans ma mémoire qu'Ellipse, c'est pour ça que je l'ai cité, je n'essaye pas de minimiser le travail d'Ellipse (ni de maximiser le poids de Nelvana), mais on s'est compris, j'aurai pu dire version 1992 ou version France 3  ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

#98
Avec juste de l'argent non plus ils l'auraient pas fait. ;D Ellipse a crée le dessin animé c'est quand même le plus important. Je veux dire, le producteur qui amène le fric pour un projet c'est évidemment primordial mais si le réal fait tout du choix du scenar au casting en passant par le tournage et jusqu'au montage, c'est plus son film qu'au producteur, non ? Là c'est pareil. Ellipse a fait la série Tintin de 92. ;)

Ou alors par exemple, le Parrain n'est pas un film de Coppola qui a co-écrit, réalisé et monté, mais un film d'Albert S. Ruddy et Gray Frederickson car ils l'ont financé.

Cletus Scorpio

Bon ben la prochaine fois, Ellipse n'aura qu'a faire un logo plus stylé, comme ça je les citerai.  :D
Et puis quand je regardais Tintin, je ne me disais pas, ah eux, ça doit être les producteurs, eux les créateurs. J'étais loin de ces problématiques.

Avoue qu'il est mignon cet ours  :P


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

#100
Ton argument est fallacieux :D (inutile de me remercier). Le fait est qu'aujourd'hui, adulte, je pense que tu reconnaitras que les gars qui créent vraiment le dessin animé en lui-même me semblent quand même avoir une propriété intellectuelle plus importante que ceux qui le financent, même si évidemment, cet argent est primordial.

H_2_B

Moi j'ai toujours parlé de Citel pour la série animée à cause des VHS que j'avais quand j'étais petit. Même si je sais qu'il ne s'agit que du distributeur, je n'arrive pas à dissocier Citel de la série de 1992.

Citation de: Regismo le 27 Mar 2013, 15:59
C'est pour te dire, j'ai la collection complète de tintin en bouquins, l'intégrale de la série de 92 en DVD, j'ai la version 1946 du temple du soleil, un bouquin sur Hergé très complet de Pierre Assouline, un bouquin sur tintin ludique et illustré... mais je suis quand même jaloux ! >:( Comment oses-tu me rendre jaloux ?
Enfin cela dit, les versions Belvisions, seul le Lac aux requins (d'ailleurs j'en ai fait une critique, je devrais la poster ici) est bon pour moi.

Parce que... j'aime... rendre les gens jaloux ! (Retrouvez moi dans la ligue d'impro tous les samedi à 18 h 00). Je possède également toutes les bandes-dessinées du Pays des Soviets à L'Alph'art ainsi que des petits bouquin éducatif pour enfants qui datent de mes premiers balbutiements et l'album du film Le Lac aux requins. J'ai aussi eu 2-3 VHS mais je pense les avoir données il y a quelques années. Mis à part ça, je n'avais jamais vu de long-métrage de Tintin, que ce soient ceux avec Talbot ou les longs-métrages d'animations. J'ai lu effectivement qu'il ne s'agissait pas de chefs-d'œuvre mais je suis très content de pouvoir enfin les découvrir.

Citation de: Regismo le 27 Mar 2013, 15:59
Moi Tintin on l'avait en VHS y'a longtemps (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit que ma mère et mon beau-père ont eu une des plus grosses collections Tintin de France à une époque ?) donc je l'ai pas mal vu, mais y'a longtemps, j'aurais bien envie de le revoir ! Même si, basiquement... tout ce que dit Hergé est faux là-dedans. :D

Je pense que tu as rapidement parlé de cette collection quand tu as fait tes critiques des albums. Mais je ne sais plus si tu as été plus loin. Qu'en est-il arrivé ? Donnée ? Vendue ? Perdue ? Ça m'intéresserait vraiment de savoir ce que cette collection représentait, quels objets la composaient, etc...
Ah, du coup bizarrement, ça me donne plus envie de le voir ! Ne serait-ce que pour voir ce que Hergé y dit de faux. Et tu as vu Tintin et Moi ?

The Reg

Ah ben comme ça, Ellipse (les vrais créateurs  ;D) Citel et Nelvana, c'est complet...

Vendue quand mon beau-père a commencé à être un connard pire qu'avant. Y'avait des tonnes d'hebdomadaires Tintin, des tas d'objets, des figurines, des trucs pas officiels, des bouquins évidemment, des objets promotionnels, des vidéos... une partie de la salle à manger était tapissée d'objets tintin en tout genre. Ma mère est passée à la télé pour cette collection. Malheureusement, on ne l'a qu'en VHS. Je pense retrouver des photos de cette collection.

Je n'ai pas vu Tintin et Moi, je ne crois pas du moins. Sinon, dans Moi Tintin, Hergé simule un attachement à Tintin pratiquement tout du long allant jusqu'à dire "c'est un peu moi" alors qu'en 1980, ça fait plusieurs décennies qu'il en a ras-le-bol de Tintin. La seule chose bien c'est qu'on le voit dans ses studios avec ses collaborateurs, alors qu'il avait tendance à diminuer leur importance.

H_2_B

Je n'ai qu'une chose à dire : ça craint blindé :-\

Lenny Bar

Bigre, ça c'est pas de la collection de mauviette ! Ça déchire trop sa feuille !

Une bien belle acquisition monsieur H_2_B.