Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Naitre ou ne pas naitre

Démarré par The Simpsons Park, 21 Oct 2012, 19:04

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Naitre ou ne pas naitre
Résumé :
Malgré les nombreuses demandes de Marge, Homer ne répare pas le robinet qui fuit dans leur jardin. Goûte par goûte, l'eau creuse une doline sous Springfield qui finit par s'ouvrir un jour matin alors que Marge conduisait les enfants à l'école. Fort heureusement, ils parviennent à s'en sortir, mais Marge est forcée d'abandonner sa voiture. Contrainte d'en acheter une nouvelle, elle n'arrive pas à l'apprécier car la voiture est juste idéale pour une famille de cinq personnes, et donc trop petite pour un nouvel enfant. Marge réalise alors qu'inconsciemment, son souhait est d'avoir ce nouvel enfant. Surpris et pris au dépourvu, Homer est bien loin de vouloir un quatrième enfant mais refuse à la fois de décevoir sa femme... Pendant ce temps, Bart et Milhouse découvrent que Lisa cache un secret suite à des messages codés qu'ils ont interceptés...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Je ferai une véritable critique dès demain soir, mais je tiens juste à dire que cet épisode m'a quand même bien fait rire et l'histoire est pas mal quand même, mais l'histoire B avec Lisa est pas mal inutile...  Le seul assez gros point négatif de l'épisode ce serait que je trouve Homer et Marge vraiment cons, ils changent d'idées à chaque 2 secondes c'est un peu fou.  Ma note devrait quand même tourner autour de 13/14 sur 20.  Je verrai ça au deuxième visionnage.

Maurry Christmas!

Je ne me sens pas d'humeur pour faire une critique alors je vais faire court. (Avec un combo de WTF)

L'épisode est assez mal foutu, le début avec la machine est juste WTF et très mal placé. Pour le début de l'épisode en lui même est assez rapide et un peu trop WTF ensuite l'histoire commence, je n'ai rien contre le début de cette histoire mais il y a très peu de gags et il ne se passe pas grand chose. Le truc avec le sperme d'Homer qui ne marche plus est assez WTF et ça te mets dans une ambiance assez malsaine. La partie qui suit quand Homer va à Shelbyville est hilarante, j'adore les gags comme quand Homer écrase un putois et cri ''HEADSHOT !'' ! La dernière partie est juste WTF les gags avec les enfants d'Homer ne sont vraiment pas drôle et sont assez bizarres (même si c'est une référence à Starbuck). La scène final au cinéma me laisse marbre.

L'histoire Lisa est excellent dommage quel soit si courte et quelle finisse en eau de boudin.


Après beaucoup d'hésitation je donne 9/20

beniboy97

#3
Je viens de voir l'épisode. J'ai quand même passé un bon moment, Il y a eu quelques bons gags. L'histoire principale était bonne. Celle de Lisa était bien partie, mais la fin a été merdique. La scène à la clinique de sperme, j'ai bien aimé, je l'ai trouvée assez comique. La scène finale au ciné était passable.

Bref, un épisode correct. 14/20.

Sam Szlack

N'y a t'il que moi que cela choque que l'on parle du sperme d'Homer ?!

Family Guy Powa !!

homey

Tu fait référence avec cette histoire avec Stewie Sam ? Quand il essaye de pousser ses parents à lui faire un petit frère pour tuer sa mère ?

paolo98

C'est pas dans The Cleaveland Show ça ? C'est le seul épisode que j'ai vu ^^

Bart78

Cet épisode, je sais pas trop quoi en penser. En fait, j'aime bien le début avec l'élection. Puis, on passe à la voiture. Après, v'là le coup de l'histoire secondaire avec Lisa, et je trouve que vraiment, là, ça donne vraiment un creux à l'épisode. On était bien partis et tout et là, boum, c'est plat. On retourne à l'histoire principale et c'est tout de suite mieux. Je rejoins ce qu'a dit Alex' : en effet, Marge et Homer changent souvent d'avis pour quelque chose qui n'est pas banal à mes yeux : avoir un enfant. Après, il y a quelques petits gags sympas comme tous les enfants d'Homer grâce à ses dons de sperme. Episode sympa mais sans grand plus selon moi. Si je notais, ce serait 12-13 je pense.

simpsonsbart

En gros, Homer est comme Barney. Il faut avoir vu Le choix de Selma pour comprendre...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Szlack

Citation de: Homey le  5 Nov 2012, 08:13
Tu fait référence avec cette histoire avec Stewie Sam ? Quand il essaye de pousser ses parents à lui faire un petit frère pour tuer sa mère ?

Juste que parler de sperme dans les Simpson,.c'est bizarre, alors que dans les Griffin, ce n'est pas dérangeant.


Et je faisais réference à un gag où Stewie à en fait du sperme à la place de son lait avec ces céréales. ;D

Tetouchaud

Mmmm, je suis mitigé sur cet épisode (mais je le reverrais certainement cet après-midi, je ne l'ai vu qu'une fois). L'épisode possède d'excellentes choses (le bon scénario de l'histoire A par exemple, ou un certain nombre de gags plutôt sympathiques) mais aussi des choses mauvaises, comme l'histoire B sur Lisa en général que j'ai trouvé vraiment inutile car elle ne prend que quelques minutes de l'épisode. Je pense que l'histoire A aurait pu être un tout petit peu plus développée et cette histoire B supprimée.

L'histoire A, outre le fait qu'elle manque d'originalité, est très intéressante et sympa à suivre. Elle tient la route, est assez drôle (les parents terrorisés à la banque de sperme, la scène où Marge achète sa voiture par exemple sont assez drôles). Le thème général m'étonne,  mais ça n'influencera pas ma note car ça a rendu quelque chose de bon.

L'histoire B est sincèrement mauvaise et inutile. Je ne l'ai comprise qu'à moitié tant j'étais pris par les scènes de cette histoire... Le passage chez la prédécesseur de Skinner est sa pire scène, je trouve. Oui, vraiment, elle aurait dû être supprimée au bénéfice de la A.

Sinon, de bons gags agrémentent l'épisode, et globalement j'ai passé un bon moment, mais voilà je suis mitigé, déjà pour l'histoire B catastrophique, mais aussi pour l'histoire A qui n'a pas été exploitée à fond je trouve, c'est vraiment dommage. Mais malgré cette impression de "pas assez" et cette mauvaise histoire B, je pense pouvoir mettre 13/20 à cet épisode qui est quand même bien bon, surtout pour une saison récente.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Oui, je l'ai vu en retard, mais c'est fait, je l'ai enfin vu. Pour ce qui remplace le générique basique du début, je dois dire que j'ai pas spécialement aimé, rien ne vaut le générique qu'on a tous l'habitude de voir depuis 22 ans ! Mais j'ai tout de même apprécié l'épisode. Les deux histoires démarrent rapidement, mais je reproche à l'histoire sur Lisa d'être trop courte, pas assez développée. L'histoire A sur Homer et Marge est pas très originale, mais pas tellement exploitée jusqu'ici, donc c'est un bon point. Il y a aussi de bons gags, j'aime beaucoup Lou qui dit "Yo" , ou la scène chez le docteur Hibbert. Et puis certains d'entre vous n'aiment pas la fin, pourtant je la trouve tout à fait acceptable. Un bon épisode quand même, peut-être un peu en-dessous des 2 premiers. 13/20

Moonshine River : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
<----------

AlexandreLeblanc

#12
Critique officielle

Acte #1 : Pour commencer, le premier acte est seulement moi le meilleur de l'épisode malgré une fin un peu stupide si je peux me le permettre.  L'idée de créer le sine holà à l'aide de la goutte d'eau qui tombe sur le terrain des Simpson était très originale et j'aime bien quand on part d'un thème (le sine hole) pour arriver au vrai thème de l'épisode quand c'est relié, mais que ça n'a pourtant aucun rapport entre les deux.  Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer.  Ce premier acte est très intéressant et on ne s'ennui pas du tout en le regardant puisqu'en plus, il y a vraiment beaucoup de gags (Marge et sa trousse en cas de sink hole, Moe qui pousse Barney car les planches sont faîtes seulement pour ceux qui entre dans le bar ou encore tout ce que Homer fait pour enlever la senteur de voiture neuve à la nouvelle voiture de Marge.

Acte #2 : Ensuite, le deuxième acte est presque aussi bon que le premier, mais il manque que quelques gags pour l'égalité.  Homer m'a tout de même bien fait rire quand il prend trois secondes entre chaque bout de phrases pour répondre à Marge ou encore quand il s'imagine avoir des jumelles avec les têtes de Patty et Selma.  Quand on apprend le fait que Homer a fait des dons de spermes, ça nous donne vraiment envie de savoir ce qui va arrivé vu qu'on pensait que c'était devenu impossible pour le couple d'avoir un quatrième enfant, mais maintenant que ça le redevient on se demande vraiment comment Homer va s'en sortir.  Pour l'histoire B avec les quatre garçons qui veulent savoir ce que Lisa fait, elle est pas mal et intrigante dans ce deuxième acte.

Acte #3 : Puis, Homer qui décide de passer qui décide de passer par la route 33 (référence à la route 66) pour rallonger le trajet me fait bien rire.  Nous passons par la suite à l'histoire B qui se termine un peu brutalement et on remarque qu'elle était un peu inutile donc je n'aime pas vraiment cette histoire dans l'acte #3 même si elle avait pourtant du potentiel.  Ensuite, nous revoyons Homer et Marge qui commence cette fois à se chicaner car Marge apprend que Homer ne veut pas un autre bébé.  Je trouve ça un peu con que Marge réagisse comme ça.  Elle peut bien être déçue, mais pas au moins de devenir complètement folle.  La première fois que j'ai vu cet épisode, ça me laissais présager le pire pour la suite.

Acte #4 : Finalement, le quatrième acte remonte un peu le niveau du troisième acte, mais ça reste en bas des deux premiers à causes des trop grandes hésitation de Homer et Marge.  J'ai beaucoup rigolé durant cet épisode et je trouve que l'histoire principale est vraiment pas si mal, mais Homer et Marge sont ridicules tellement ils changent souvent d'idées, c'est fou ! D'abord, au restaurant, Homer décide qu'il veut finalement un autre enfant seulement car il a vu que c'était mignon un père avec son bébé.  Puis, on arrive à la clinique de sperme où l'on découvre que Homer est le père de plus d'une centaine d'enfants à causes de ces dons.  Après avoir réussi à récupérer le sperme restant car le couple ne voulait plus d'Homer comme le père de leur enfant après l'avoir vu plus vieux, Marge décide qu'elle ne veut plus un quatrième enfant car il y a beaucoup trop de bébé Homer dans le monde.  Je suis heureux que les Simpson n'est pas de quatrième enfant, mais j'ai du mal à comprendre cette réaction.  La fin est très drôle avec le film de Itchy et Scratchy en 3D avec l'arrivé des bébés Homer dans la voiture à côté.

Je donne donc une note de 13/20 bien méritée à cet épisode et vous me direz ce que vous pensez de la longueur de cette critique car habituellement je fais un peu plus court donc vous me direz si comme ça c'est bien ou trop long.

Tetouchaud

ALB, cette longueur de critique me parait bonne, tu peux au moins critiquer en détails sans faire quelque chose d'interminable. C'est très bien ainsi je trouve.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#14
Alors, Adventures in Baby-Getting.

Comme depuis 24 ans le début de l'épisode n'a rien à voir avec le reste. :D La formation de ce trou apporte quelques gags comme l'hiver passant sans qu'Homer ne règle le problème, la référence à Led Zeppelin "Whole Lotta Hole", Lou qui est "cool" (ça m'a bien fait marrer ça) et le maire qui se réjouit de résoudre un problème.

Malgré le titre de l'épisode (d'autant plus que certains titres n'ont rien à voir avec la choucroute) je n'avais pas suivi le synopsis pour être surpris et je me demandais où ça allait nous  mener. La voiture de Marge est enterrée, ça amène une très bonne scène où Marge sort toute la vie du vendeur sur le net, et le mécano psychologue. Et là on comprend le problème : Marge veut un autre bébé. (Mode pinailleur ON) Allant à l'encontre de tous les épisodes où elle en a ras-le-bol de ses mômes et puis son argument de "Maggie n'est pas un bébé" hmmmm....(Mode pinailleur ON mais en veille)

Les gags sympas sur la paternité se multiplient, les pauses de trois secondes dans les phrases d'Homer, la mort des spermatozoïdes d'Homer, sa réplique "On va devoir apprendre à aimer les 3 enfants que nous avons", les jumeaux Patty et Selma... mais les scenaristes nous ont déjà donné les clefs du problème et même en des termes on ne peut plus clair dans la saison 15 "Et maintenant, profitons de ce moment heureux entre le mensonge et sa découverte" on sait tous qu'il va devoir avouer à un moment ou à un autre.

La scène de l'aveu se fait dans un cadre très drôle (les divers Motels, notamment le M Night Shyamalan's flop house) avec la réplique d'Homer qui ne voulait plus d'enfants depuis... "quelquepart aux alentours de la naissance de Bart". Le souci vient de la fin de l'histoire : Il reste plus que 2 minutes d'épisodes quand Marge et Homer sont dans le café, faut conclure. Homer et Marge changent d'avis comme de chemise, basta. Ouais boh, c'est la vie... je trouve ça quand même toujours un peu dommage des épisodes où on connait la fin dès le départ : Ils n'auront pas de 4e enfant, on s'en doutait. Mais c'est conclu par une amusante scène finale, et j'ai beaucoup aimé le tout dernier gag avec les octuplés.

Quant à l'histoire de Lisa elle est... dramatiquement faible.  Histoire de le démontrer encore plus, pour la faire avancer, deux fois il y a le même ressort scénaristique : Deux fois elle perd un papier fort à propos pour que les gamins le trouvent. Et pourquoi diable va t-elle dans une sorte de passage secret sous-terre pour ça ? Sa révélation finale contient les seul truc marrants de cette histoire B, Skinner qui n'a rien de mieux à faire et la réplique de Lisa "Vous avez perdu votre temps à me suivre pour une classe d'après école" qui fait hurler les gamins et contente Skinner. Je me suis attendu à un twist final pour cette histoire. Et puis en fait non.

Au final, une histoire principale inégale et une histoire B très oubliable, mais un épisode pas avare en gags, ça mérite 12/20.