Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Lisa a la meilleure note

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'aime beaucoup cet épisode, les deux histoires sont drôles et la seconde est originale. J'aime beaucoup les références et la fin est bien sympathique.

Fantomon

Ca me rappelle quand moi j'étais malade et que ça m'arrivait de ne pas avoir le temps ou bien ne pas avoir eu le devoir, une fois j'ai eu un 6 en français car c'était un devoir à rendre que je n'avais pas pu faire car je n'avais pas le sujet (6 car j'avais recopié la correction) et c'était vraiment injuste cette vieille peau de Mme Frémont.
Quand elle a la phobie du F, on dirait moi et elle va tricher mais en même temps elle était prise par le jeu vidéo (Comme moi je peux l'être si je m'y mets) et Ralph avait saccagé le livre. Et le coup de l'école pour garder les privilèges gagnés pour le A+++. Amusant le système, moi aussi je faisais remonter les notes de mon école.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Bigre, j'avais oublié à quel point cet épisode était bon ! Premièrement, l'épisode est centré sur Lisa et il n'est pas chiant du tout ! Deuxièmement l'histoire secondaire sur le homard est complètement barrée mais elle est bien drôle. Troisièmement j'adore la fin de cet épisode. En temps normal Lisa aurait tout avoué et l'école n'aurait pas eu sa subvention, là Lisa a vidé son sac, elle est contente et en plus l'école gagne de l'argent. Un happy end pour tout le monde complétement immoral, j'aime ça !
L'épisode est en plus bourré de bonnes idées, Lisa qui préfère jouer à des jeux vidéos plutôt qu'aller à l'école, Lisa qui triche, le bureau de Nelson dans les toilettes...

Les gags sont nombreux et plusieurs sont hilarants. Je me suis surpris à me marrer à gorge déployée quand on voit le homard tout gentil comme un bébé vu par Homer et ensuite le homard hyper agressif tel un monstre vu par Marge  :D
Dans les autres gags qui me plaisent il y a : Homer qui pique des cure-dent partout, le terrible requin mangeur d'algues, le dosage d'eau salée dans l'aquarium, Willie dans les toilettes qui dit avoir eu un 0 une fois, le tableau périodique d'une marque de bolognaise, etc.

Après mon revisionage, j'ai directement pensé que ça valait un bon 17/20, mais je pensais avoir moins bien noté cet épisode (15 ou 16), mais que nénni, j'ai mis la même note à l'époque. Je confirme donc mon bon gros 17/20

Ilevan

C'est un très bon épisode ça madame, dans le top 3 de la saison 10. J'ai jamais été super fan de Ian Maxtone Graham, mais il fait indéniablement le café malgré tout, et cet épisode doit être son deuxième meilleur derrière Homer contre New York

Pourquoi cela? Et ben déjà un bon scénario. Lisa qui se voit obligée de tricher après avoir été plus ou moins malade chez elle, puis accro à Crash Bandicoot ; c'est clairement un point de vue intéressant. Ca permet en plus beaucoup de très très bonnes scènes, notamment celle avec Nelson dans les toilettes qui me fera beaucoup rire. La situation de Lisa à partir du moment où elle reçoit sa note est compréhensible, mais également cyniquement plaisante.

A côté de ça, l'école va profiter de son excellente note pour recevoir une grosse subvention. Bon, ça c'est plus discutable niveau cohérence mais admettons. Toujours est il que, là aussi, ça donne des scènes vraiment excellentes. La scène de Skinner et Chalmers avec le tableau est extraordinaire, et le "Supernintendo Chalmers" est tellement culte que maintenant, ça existe vraiment (sans déconner).

La fin de l'épisode est également un gros point fort. Là où des saisons plus récentes nous auraient servi un "Lisa qui dévoile tout", l'avantage de l'ère Scully c'est qu'elle prend bien le contrepied de ça, de façon un peu irréaliste mais franchement fendarde, avec des personnages juste ce qu'il faut de stupide (on aurait complètement pu trouver ça dans l'ère Mirkin cela dit). Pour compléter ça, une histoire B ma foi très anecdotique et aléatoire niveau gags, mais loin d'être mauvaise

Au final, c'est du très très bon. Une bonne idée, un bon scénario et des très bons gags, y a rien à dire, c'est du très bon : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me