Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - La graisse antique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Un bon début de saison, avec pourtant une histoire principale pas extraordinaire. L'arrivée d'une fille branchée est une bonne idée mais malheureusement le tout manque d'humour.
Par contre l'histoire secondaire sur la graisse est géniale. Quand Homer et Bart arrivent à l'école ça devient carrément excellent.

Les gags qui me plaisent : Bart qui achète des fournitures scolaires, Milhouse qui doit baisser ses sourcils, Homer en admiration devant l'ado boutonneux, les types qui ont aussi le monopole des pelles, Nelson qui parle de myrtilles, Marge qui se met à chanter et danse devant Lisa, l'oeil d'Homer qui sort de son orbite à 2 reprises, le tuyau accroché au postérieur d'Homer et qui se met à gigoter comme une queue, toute la petite conversation avec Willie venant de Northkilton, etc.

Une histoire A plaisante à regarder mais pas très drôle, mais il est clair que sans l'histoire B l'épisode serait bien fade. Elle sauve pratiquement à elle seule la première histoire : 15/20

Ilevan

Un épisode qui fait du bien dans la saison 10. Deux histoires qui se regroupent et se chevauchent, sans qu'aucune ne parte dans un délire trop absurde ou trop lourd, ça deviendra de plus en plus rare.

L'histoire A est très sympathique. On a connu mieux niveau gags mais comme dans La rivale de Lisa quatre saisons plus tôt, je trouve qu'il y a ce qu'il faut. Skinner est bien utilisé dans celle là, on retiendra entre autres le gag des trophées, et Alex est plutôt bien trouvée, ce qu'il faut de pénible tout en restant assez sympathique pour qu'elle ne sorte pas trop par les yeux. On a également une belle galerie de personnages secondaire (Database hype), avec un très très bon gag de Nelson. Le message de cette histoire est d'ailleurs étrangement bien plus d'actualité aujourd'hui qu'à l'époque, ce qui la rend d'autant plus efficace.

L'histoire B quand à elle part d'un postulat assez absurdes mais est finalement bien jouissive. Un peu comme dans l'ère Mirkin, le postulat est absurde mais... allez on y croit et les gags se collent parfaitement dessus. Elle devient de meilleure en meilleure à mesure que l'épisode avance, pour finir sur une magnifique joute verbale puis physique avec Willie ; en plus de compter de nombreux autres gags (les émeus de Marge, Northkilton, les divers gags de Bart à propos de l'école étonnamment bien trouvés).

Au final, c'est vraiment bon. Le démarrage de l'épisode est un peu lent et niveau gags on dépendra peut être un peu trop de l'histoire B sur ce coup, mais c'est pas trop dérangeant. Le traitement du sujet aurait également pu être plus adroit, mais je ne vais pas bouder mon plaisir : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Épisode très rigolo ! L'histoire A est un peu classique et l'histoire B est vraiment exagérée, mais j'aime beaucoup l'attitude des persos durant cet épisode. Lisa et ses amies m'ont fait rire et Homer était tordant dans sa façon de ridiculiser les conseils de Marge :D

D'ailleurs, j'ai remarqué une erreur marrante dans cet épisode. Il y a une scène où Bart et Homer sont dans le deuxième salon avec Marge (celui sans la télévision), puis après avoir parlé ils sortent de la maison en allant vers la caméra imaginaire. On les entend ouvrir la porte et sortir, alors que la porte est derrière Marge. Ça ne peut pas non-plus être la porte allant vers le jardin, car elle est dans une autre côté encore ^^ S'ils avaient fait attention à l'architecture, ils fonceraient contre un mur quoi :D


(vous voyez, la sortie est derrière Marge, alors qu'ils sortent en allant vers cette hypothétique caméra)

En tout cas, épisode sympathique. Un peu n'importe quoi, mais bien amusant !