Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Memes, TSP style

Démarré par Cletus Scorpio, 1 Nov 2012, 21:11

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Merci CMB. :)

Je prit le Fry car il avait un air pensif. ;D
Et le Y U NO parce qu'il avait l'air obstiné. ^^

J'ai bien aimé le tien aussi. :D

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

Nate: Je suis plié surtout celle d'Alex et de Dan :D

CMB: So true pour la deuxième ;D

Sam Szlack

Un peu comme cela CMB ?

homey

Le Céréal Guy est pas hyper bien placer, enfaite c'est pas super drôle. ;)

Charles Montgomery Burns

En fait le truc, c'est que tu utilises les memes comme si c'était quelque chose de standard. C'est difficile à expliquer, mais en fait, pour te servir d'un meme, tu vas prendre le contexte au lieu de sa réelle utilité. Par exemple, quand tu prends Fry, tu l'utilises pour les yeux qu'il va faire, pas pour l'hésitation. La, le Skeptical Third Wolrd Kid, faut le prendre dans une autre situation.

Tu vois ce que je veux dire ou pas ? Parce que c'est vrai que c'est difficile à expliquer. Demande, au pire, y'a pas de soucis. Le forum, est là pour ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Ah je croyais que l'on pouvait jouer sur l'attitude du "personnage" (Fry par exemple, en lui donnant  un air pensif au lieu d'un air hésitant).

En fait, il faut placer la signification du meme dans le contexte ? (Prendre Fry quand il y a une hésitation par exemple)

Suis je au moins clair ? ;D

Charles Montgomery Burns

Exactement ! C'est exactement ce que je voulais dire, il faut utiliser le contexte, pas les expressions faciales.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Aaaah ! :) J'ai donc enfin compris le sens des memes... (le Point Culture m'avait caché des choses !!

Sauf que il y en a certains (pour ne pas dire tous) dont je ne connais pas la signification.

Cletus Scorpio

En fait, plus tu en vois/lis, plus tu sais comment ça fonctionne, c'est très codifié en fait.
Tu devrais aller faire un tour la-dessus, non seulement pour mieux connaitre les memes, mais aussi connaitre leur histoire, savoir qui les a crées, comment ça a évolué, comment ça s'est diffusé.

Même pour les non-novices, c'est intéressant pour votre culture pop/internet/art...

http://knowyourmeme.com/

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szlack

:o Merci Cletus !! :)

Je vais ENFIN comprendre ;D Et savoir les utiliser correctement. ^^ Monde du meme me voilà ! Squalala !!

homer vs new york

Merci pour le lien Cletus même si j'ai déjà quelques connaissances de base.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Know Your Meme c'est vraiment un super site ouais, d'ailleurs ils font aussi des vidéos sur les memes qui sont aussi très intéressante. ;)

Charles Montgomery Burns

Attention mesdames et messieurs, Natan a.k.a HomerJ-Simpson, déchiré :

Véridique, il a vraiment dit ça.

Kevallen20