Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Le chef d'œuvre d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le chef d'œuvre d'Homer
Résumé :
En allant acheter des outils dans un magasin de bricolage, Homer tombe sur une publicité pour un barbecue à monter en kit. Il l'achète et commence sa construction. Malheureusement, le résultat est loin de ressembler à un barbecue. Homer essaie alors de s'en débarrasser. En le traquant à l'arrière de son véhicule, il se détache et emboutit une voiture. Le lendemain, Astrid Weller, le lui rapporte. En fait, elle trouve que son "barbecue" est une œuvre d'art. Elle lui propose d'ailleurs de l'exposer dans sa galerie. Homer sent que son travail peut lui rapporter de l'argent ; il se met aussitôt au travail. Astrid, prévoit d'organiser une exposition consacrée à ses œuvres. De son côté, Marge, qui a toujours rêvé d'être artiste, vit mal le succès d'Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Cet épisode est bien et la scène du barbecue est vraiment culte. Je trouve ça vraiment drôle quand Homer ne crois pas que le gars qui mue est papa et Bart dit qu'il pourrait le battre mais quand Homer revient au magasin, le gars qui mue sort avec maman! Jasper Jhons est aussi très drôle et j'aime bien la scène finale quand il y a de l'eau partout dans la ville!

Blobulle

Excellent épisode. Il critique bien l'art, l'histoire est très bonne. Le début est très riche en gags : la pub avec le petit hippopotame qui tourne, "Snap fingers doesn't appears food", Ned : "God.....bless you.", Mom & Pop, "I want a baby now" et Bart qui observe en souriant, Homer qui regarde la photo du barbecue et non le vrai qui est un massacre, Wiggum qui traite Homer de Père Noël dans toutes les langues, Maggie intéressé par le fusil, "I shaaaave my soulders", Jasper qui vole les ampoules... La suite est légèrement moins bonne avec Homer qui déprime mais il y a une tonne de tableau bien dans l'esprit de l'épisode (notamment dans le rêve d'Homer)... Mais le meilleur reste cette magnifique fin, vraiment, j'adore ! Voir Springfield dans l'eau, avec tous les bateaux, la chanson, et tout le monde qui s'en sort, Jasper qui s'en va "So long suckers !"... C'est juste une des meilleures scènes de la série. 2e meilleur de la saison. 18/20 (très proche de 19)

The Reg

Le 2e meilleur de la saison pour moi, Homer artiste, il fallait oser, le pari est bien relevé. Quand je repense à cette époque où ses répliques s'enchainaient aussi bien, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique. Que j'aime la chanson "Je me rase les épaules, je les rase chaque jour". On aurait pu croire qu'une longue visite au musée dans la série serait rébarbative mais là encore c'est bien fait. Mais surtout, la fin audacieuse est un parfait point d'orgue à un épisode excellent. 18/20

The Incredible Homer

Ah oui l'epoque ou les simpson sortaient des episodes trop droles a force de tout faire il trouve plus rien a faire
Bin sortons du HS je donne un 18/20 a ce magnifique episode des gags hyper droles qui s'enchainent bien

didier

L'épisode aurait été génial sans la dernière partie qui tombe dans le grand n'importe quoi avec springfield noyé sous les eaux où tout le monde est content et où les animaux ont des tubas. Sans cela, tout était très bien dans cet épisode culturel avec Homer en artiste sculpteur. Une belle satyre de l'art moderne où le n'importe quoi est beau pour certains. Le début de l'histoire où Homer se bat avec son barbecue est mythique avec l'un des gags les + drôles de la série quand Homer regarde le dessin du barbecue avec ce qu'il a fait "pourquoi le mien n'est pas comme ça". Beau clin d'œil à Math Groening dans le musée. Malheureusement la fin ....

15/20.

paolo98

Des épisodes de ce genre, on en voit plus ... Quelle audace a eu Al Jean en écrivant cet épisode ! Faire d'Homer un artiste célèbre, c'est mythique. La fabrication du barbecue est rondement menée, avec évidemment la splendide réplique "Ça c'est un barbecue qu'a d'la gueule ! Pourquoi qu'le mien il est pas comme ça !" ... Et j'en passe tant d'autres. Les chansons d'Homer sont très drôles, que ce soit la 1ère ou les épaules. Le seul moment assez lent, c'est au musée, ça reste perfectible. La fin de l'épisode est également très, très, très drôle. Un 18/20 superbement mérité.

Messi-simpson

#7
Un très bon épisode mais je comprends pas vos notes aussi haute.
Le début est juste cultissime avec la construction du barbecue et la comparaison avec la boîte , tous les moments ou Homer veut s'en débarasser sont vraiment très drôle aussi.
Le deuxième acte est un peu plus lent pour ma part j'aime beaucoup le gag de l'oiseau mort dans la construction.
La fin est très osée et un peu folle mais suffisament drôle.
Très bon épisode.        17/20
Yo

Dr. Nick

Génial! Cet épisode est pour moi le meilleur de la saison 10. Mais allons-y dans l'ordre: la scène du barbecue est absolument mythique. "Ça c'est un barbecue qu'a de la gueule! Pourquoi qu'le mien il est pas comme ça!?", ça me fait toujours beaucoup rire. :D :D
Faire d'Homer un artiste est une idée intéressante et bien exploitée tout le long, avec beaucoup de bons gags (le fusil d'Homer, "Vous avez intérêt à admirer l'artiste! T'admires!?", le dessin de Barney...) et des références sympas. Et comme beaucoup, j'adore la chanson d'Homer quand il se rase les épaules. Même la visite au musée est une très bonne scène! Le gag du crayon me rappelle fortement un cartoon des Looney Tunes. La fin est osée et même si elle ne fait pas dans la demi-mesure, elle est superbe. Excellent! 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Homer enchaîne les boulots et cette fois-ci il endosse l'un des plus grands rêves de Marge : celui de devenir un artiste renommé, en continuation avec "Le pinceau qui tue" (s.2 ép.18).

La première chose qu'on pourrait se dire c'est : Encore un nouveau métier ?! Mais forcé de constater que les scénaristes ont lâché leur créativité sur celui-là, le résultat en est éblouissant tant certaines scènes sont magnifiques comme la visite au musée, le rêve ou encore la fin avec la ville inondée (peut-être pas la plus crédible, mais elle est venue de manière logique du reste).

Le scénario comme l'humour sont au top ici. Une histoire passionnante où Homer joue les artistes avec les 15 minutes de célébrité qui vont avec, le tout accompagné par une satire pertinente qui présente le monde de l'art contemporain comme un monde snob qui aime le n'importe quoi et qui est vite lassé. Mention spéciale à une excellente Marge qui est jalouse ou qui offre son soutien quand il faut.

Quant aux gags, outre l'excellente scène du barbecue il y a un bon gros tas de bonnes scènes comme celle du magasin de bricolage, le pare-chocs, la sculpture dans la cave, ... Ainsi que pas mal de bonnes répliques : "Le rêve de Marge va devenir une réalité pour moi", "Quand j’étais à l’école on me traitait toujours de malade mental, de plouc et de chimpanzé !", etc.

Cet épisode c'est du grand art ! : 18/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Super épisode ! Homer est à son meilleur et l'histoire était très originale. Les gags sont à flot !

Fantomon

Ca c'est amusant quand Homer s'énerve sur le barbecue et puis est reconnu comme artiste et puis il refait les mêmes choses mais ça ne marche plus (On voit même Matt Groening avec un gros crayon) alors Homer décide d'inonder Springfield pour transformer sa ville en Venise, magnifique et en plus tous les gens sont contents contrairement à Marge qui pensait au début que ça ne pourrait plaire qu'éventuellement à des artistes. J'adore quand ils équipent les animaux et bouchent les canivaux avec les paillassons.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Comment oublier cette scène culte où Homer construit son barbecue ? Une intro parfaite pour un épisode excellent.
Homer en artiste est très bon et les gags sont nombreux.
Je suis un peu mitigé sur la fin quand Springfield est inondé. A la fois je trouve que ce happy end est réussi, pas guimauve... mais d'un autre côté une ville entière innondée... mouais. Bref, cette fin est le seul faux-pas de cette histoire.

Les gags : Homer qui regarde la photo du barbecue parfaitement monté, les mafieux qui jettent un cadavre dans la benne, le superbe dessin de Barney, les "magnifiques" oeuvres d'art d'Homer, l'oiseau dans la cage qui ne réagit plus, le crayon géant qui vient se frotter contre le crâne d'Homer, le rêve d'Homer dans sa globalité, le pavillon des brulés soulagés par l'innondation, etc.

Du très haut niveau. 18/20

Ilevan

Étonnamment, on a deux épisodes avec un sujet très similaire dans la saison, avec Homer en inventeur, même si c'est traité de manière différente selon l'épisode. Étonnamment, les deux sont excellents et étonnamment, celui là n'est pas mon préféré des deux, mais il reste extrêmement efficace

L'intrigue sera peut être le point noir de l'épisode, elle est très efficace mais aussi très simple, si on omet la façon dont elle commence. Homer devient artiste huppé par la force des choses, puis rise&fall on ne peut plus classique, avec une fin en happy end sur laquelle je reviendrai. Par certains aspects ça m'a un peu rappelé Un Cocktail d'Enfer, même si les gags sont plus farfelus, Ère Scully oblige.

Mais ici, farfelu ne veut pas dire mauvais. Quand le support est stable mais simple, on peut greffer à peu près ce qu'on veut dessus si les gags sont bons. Et force est de constater qu'ils sont excellents, on a en vrac Homer et son fusil, le rétroviseur, la scène mythique du barbecue (bien plus drôle en anglais, mais difficile d'en tenir compte aux adaptateurs vu le contexte de la blague), la benne de jouets pour enfants, le dessin de Barney, l'oiseau dans l'essai de cage. Homer est assez inspiré et très impliqué dans son histoire, ce qui rend le tout très plaisant à suivre

Et comment évoquer l'épisode sans parler des scènes oniriques. On a évidemment la scène au musée mais la fin a l'air de partir dans tous les sens.. Et oui, c'est un peu le cas. Mais ça s'intègre parfaitement à l'épisode et le fait que ce soit complètement invraisemblable est assumé juste ce qu'il faut. On donne une explication "logique" et on fait pas vingt blagues sur le fait que ce soit irréaliste, ce qui évite au moins l'écueil de la lourdeur. Ca permet un happy ending très réussi, même si la réplique finale d'Homer et Marge était dispensable, avec un nombre de gags très important qui ne détournent pas trop de l'ambiance particulière de cette fin.

En un mot comme un cent, c'est une très belle réussite : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Excellent épisode. Le scénario est vraiment très bon. La scène où Homer construit son barbecue est culte. Des bons gags : Homer qui regarde la photo du barbecue parfaitement monté, les mafieux qui jettent un cadavre dans la benne, le superbe dessin de Barney, les "magnifiques" oeuvres d'art d'Homer, l'oiseau dans la cage qui ne réagit plus, le crayon géant qui vient se frotter contre le crâne d'Homer, le rêve d'Homer dans sa globalité, etc.. 17/20