Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Touche pas à mon rein

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Le début dans le village du far-west est carrément énorme, sûrement le meilleur passage de l'épisode. Le gag de la main robot qui gifle Abraham m'explose de rire à chaque fois. :D
La suite avec les reins d'Abraham qui explosent est quand même très cruelle, notamment dans le dernier acte, mais reste très réussie, avec de nombreux gags bien dans l'esprit Simpson, j'ai une préférence pour Marge qui promet à Homer de faire sauter l'hôpital si jamais il meurt. Maintenant, le passage sur le bateau des âmes tourmentées, on peut lui accorder l'audace grâce à son ambiance inhabituelle, ceci dit il est assez ennuyeux, mais suffisamment court donc ça passe. La scène finale est excellente et conclut en beauté un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

J'apprécie cet épisode, mais pas autant que vous. Le scénario est original, mais je trouve que le comportement d'Homer n'est pas habituel... en théorie, Homer a tous les défauts du monde mais est là pour sa famille, cet épisode montre le contraire. J'ai donc un peu de mal. Les passages dans le bateau ne m'ont vraiment pas plu. Cela dit, il y a aussi de bonnes choses dans cet épisode, par exemple le début et la fin, excellents tous les deux. Certaines répliques sont très bonnes aussi ("il faudrait condamner cette fenêtre") ou encore le flashback avec Homer et Abe, et aussi la scène chez Moe, avec Lenny et Carl.

En somme, un épisode réussi, mais je ne mettrai pas plus de 13/20. Allez-y, je suis prêt à prendre des coups!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Citation de: Tetouchaud le 16 Mar 2016, 18:24
Allez-y, je suis prêt à prendre des coups!
Faut pas exagérer... :D 13 ça reste une bonne note, et surtout tu expliques, et ça me va. J'apprécie toujours quand on explique, même quand on est négatif envers un épisode très apprécié, ou inversement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Jerkass Homer much? Oui. Mais cet épisode reste agréable à regarder et les gags sont présents. Quoique l'aventure d'Homer est peut-être trop farfelue...

Fantomon

Je trouve ça marrant comme épisode avec le far west puis le grand père qui a des problèmes de rein et Homer qui est piégé puisque la veille lors de l'examen ils étaient en parfait état, au début il a du courage mais il voit qu'il doit renoncer à tout même s'il meurt lui-même et s'enfuit de peur et va sur un bateau de gens culpabilisés qui le jettent à l'eau. Il essaye de revenir et est accidenté et on en profite pour lui voler un rein et son père n'est vraiment pas très reconnaissant je trouve.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

J'ai trouvé ça très moyen, mais dans la bonne norme de la saison 10. Le comportement d'Homer me pose pas mal problème dans cet épisode, et c'est pas la caricature de culpabilité poussée à l'extrême qui me fait changer d'avis malheureusement. Sans compter qu'à la base, cette histoire de rein ne me passionne pas réellement et je trouve que le comportement d'Abraham et des autres personnages bas des records de stupidités par instants, mais c'est pas aussi cringe que le comportement d'Homer

Cela étant, ça a été dit, des bonnes scènes sauvent l'épisode. Le début au far west est inégal mais globalement bon et la scène chez Moe était vraiment excellente. Malheureusement à part ça, ce qui m'a marqué était plutôt ce qui était déplaisant ; c'est pas un bon point pour l'épisode

Malgré tout il a ses qualités, mais je peux pas aller au delà de 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Le début au village Far West est excellent et bourré de gags, la deuxième partie est vraiment bonne également, par contre le niveau baisse un peu quand Homer va sur le bateau.... DES AMES TOURMENTEEEES ! mais ça reste correct.
J'adore le fait qu'Homer agisse comme un lâche... mais ce qui est encore plus fort c'est qu'il s'enfuit une deuxième fois  ;D

Les gags que j'aime : les vieux qui agissent comme des zombies, le Barman qui dit ne pas être un robot, les robots qui se disputent poliment, Moe qui aimerai avoir les fesses d'Homer, McCallister et son "les âmes tourmentééééées", Homer devant les portes de l'hopital, Abraham qui s'en va ailleurs... à l'hopital de Shelbyville, Homer chatouillant Bart, etc.

Du très bon Simpson. Ma note ne change pas : 17/20