Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Homer, garde du corps

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Ilevan

Le meilleur épisode de la saison 10 ? Peut être pas, mais il est effectivement dans la tête de la saison. Parmi les défauts de l'épisode, un scénario qui aurait pu être meilleur et qui donne des goûts de potentiel inexploité par moments, et un rythme qui aurait également pu être meilleur. Mais c'est du chipotage, aucun des deux n'est fondamentalement mauvais.

Homer devient garde du corps de Quimby donc, après une première scène avec Mark Hammil qui se révèle être une des meilleurs guests de la série, avec énormément d'auto dérision (le commentaire le montre bien d'ailleurs). Les deux gardes du corps de Quimby ont d'ailleurs un passage qui me fait toujours rire, couchés sur la voiture du maire à regarder les nuages. Par la suite, les principaux gags viendront du duo Homer-Quimby, qui il faut l'admettre marche à merveille. La scène chez Moe, Quimby qui demande à Homer de klaxonner la femme, les scènes chez les mafieux... Car oui, la mafia est de la partie. C'est clairement pas la meilleure apparition de Gros Tony, mais c'est pas trop mal pour autant. Pas mal de bons gags, notamment sur la corruption du maire et des situations assez burlesques mais bien drôle, comme Homer qui est persuadé d'avoir mis le maire en sûreté, se retourne et le voit se faire frapper à coup de batte par gros Tony. Ca a pas beaucoup de sens et c'est pas subtil mais c'est franchement drôle.

Quelques points ne marchent pas cependant. L'intrigue est un peu trop prétexte par moments, Homer qui fait la prise de spock à tout le monde est un des quelques gags que je trouve vraiment mauvais, la scène de danse au restaurant est un peu longue. Ca reste très bon, mais entre 16 et 17 je vais partir sur 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Je ne trouve pas cet épisode parfait, certains gags étaient un peu trop pour moi (genre la chanson de The Bodyguard), mais il y en a plusieurs qui marchaient bien, puis l'histoire tournait un concept +/- classique en truc bien original ! Cet épisode est sympa quoi ^^