Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi

Démarré par The Simpsons Park, 21 Mar 2013, 06:53

« précédent - suivant »

paolo98

#15
Le début était intéressant, mais avec une impression de déjà-vu et puis ça traîne en longueur. Lorsque Lenny et Carl apparaissent, c'est à peine plus drôle, et encore une fois c'est très long ! J'ai juste bien ri quand Marge imagine que la tornade est l'aspirateur de Dieu. D'ailleurs, cette tornade est trop facile : tout est ravagé, des gags exagérés, et la banque tombe sur Homer et Marge. Ok. Ensuite, ils cherches des tuteurs, c'est encore une fois long ... Mav et Portia donnent pas plus de pep's à l'épisode, et la fin est trop facile. Malgré ça, je retiens des gags marrants, un très bon couch gag, la réapparition d'Herbert est assez drôle ... Episode assez médiocre quand même. 7/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20 <----------
A Tree Grows In Springfield : 5/20

Tetouchaud

Euh, pourquoi ? Pourquoi des tuteurs pour les enfants ?
J'ai trouvé l'histoire complètement idiote, chercher des tuteurs parce qu'il y a eu un ouragan... c'est original, ça on ne peut le nier, mais tellement mauvais... l'histoire est inintéressante du début à la fin, et assez peu drôle... même si quelques passages sont sympas : dans la voiture avec la fabuleuse réplique de Bart "on dirait une version réussie de papa" que je considère comme LA réplique de l'épisode, ou encore quand Homer contacte Herbert (même si je trouve dommage le fait qu'il ne soit pas réellement revenu, en chair et en os).
Enfin, le synopsis ne m'inspirait rien de bien intéressant, en fait c'est encore pire. 4/20 pour les quelques passages sympathiques.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Mr-orange

Encore un épisode très décevant mais qui avait du potentiel. Les réelles motivations du jeune couple sont bâclées, on voit bien que la subtilité des Simpson a complètement disparu. Mais le début avec la tornade et les boutades qu'envoie Bart à Homer sont assez drôles ainsi que les recherches de tuteurs.

Je mets un 09,5/20.

The Reg



The Reg

#20
Voilà, il ne me reste plus que 9 épisodes à voir dans cette saison 24. Alors, comment était The Changing of the Guardian ? En tout cas y'a un petit gag du canapé court et sympa, comme quoi c'est pas ci compliqué.

Et bien pour une fois je serais moins sévère que vous ! :) Je suis d'accord, une tornade à Springfield ça fait penser à une crise de Ned. Lenny et Carl les chasseurs de tornade... hmmm... ah bon. Homer et Marge laissent leur enfant seuls à la maison pendant une tornade, manquent de mourir une 50e fois dans l'histoire de la série, il était temps en effet de se préoccuper de nommer quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants si jamais ils mourraient ;D.

Pourtant tous ces petits défauts ne changent rien au fait que... j'ai trouvé cet épisode vraiment marrant, et ça devient fort rare ! (en passant, je note que Ling a bien grandi, comme les enfants d'Apu, elle grandit plus vite que Maggie.) De plus, je n'ai pas trouvé la deuxième partie de l'histoire si mauvaise ! Je ne vous comprends pas, pour le coup. Dans l'ensemble les scenars de ces derniers temps sont si mauvais et la série a tellement du mal à se renouveler que tout ce que j'attends d'un épisode c'est de me faire marrer, les intrigues je ne suis plus trop exigeant sinon... Or si cet épisode a ses faiblesses, elles sont relatives et ne l'empêchent pas d'être carrément drôle.

... non, je le ferais pas. Si, je le ferais.... non... si ? Ho et merde : Mon premier 16/20 depuis Élémentaire mon cher Simpson dans la saison 21 ! :o Et je ne m'en cache pas.

Quelques gags visuels qui m'ont plu :
[spoiler]- Le vendeur de BD dans le donut Lard lad sur le bateau sur l'église  :D
- Dieu qui fait le ménage :D
- Les animaux recrachés par petit papa Noël
- Pauvre Ling ;D
- Le fils adoptif de Julio et Grady
- Les gens qui fuient Homer et Marge
- Homer qui s'injecte des Donuts :D[/spoiler]

Quelques répliques qui m'ont plu :
[spoiler]- Lenny au bout de 3 secondes "Je me souviens à peine du visage de Carl"
- L'unique réplique d'Herbert
- Gil qui sort des égouts "Attendez une minute, je vis ici !"
- "On dirait une version réussie de papa"
- Le gros de la scène de la rencontre entre les Simpson et Marv & Portia
- Marv & Portia qui signent le contrat
- "La seule chose dont un couple avec des enfants a désespérément besoin c'est... pas d'enfants !"
- "On va les reprendre, sauf si on meurt sur cette route neigeuse... auquel cas ils gagnent pour de bon"
Le speech rassurant d'Homer "Marge, ce couple est... bien meilleur parent que nous. Mais ces enfants sont les nôtres ! Car on les a fait ! ... par accident !
- Lisa "Il n'y a rien que de mieux que sa famille biologique"
[/spoiler]

Springfield83

A tuteur-tuteur ennemi

Un épisode plutôt moyen.
L'histoire est vraiment peu intéressante même si le début avec la tornade change de d'habitude. Enfin pour l'histoire j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop vite, j'aurais préférer voir l'histoire s'installer et en savoir plus sur les tuteurs qui sont, en passant, pas attachants. Je dois admettre que certains gags sont drôles comme la petite chinoise qui demande de l'aide. Par contre c'est bête mais j'ai trouvé le gag où Homer et Marge marchent vers la foule et que celle ci se disperse, très stupide mais hilarant à la fois.  :D
La fin est trop rapide encore une fois.

Un épisode au dessus de la moyenne tout de même. 11/20

Lenny Bar

Bigre Régis, que t'arrive-t-il ? Tu n'as plus donné de 16 depuis 3 saisons et c'est pour le donner à cet épisode ?  :D  Bon, c'est pas l'épisode le plus nul qu'on ai vu, mais quand même...

Globalement l'épisode m'a paru long et décousu. Tout d'abord le début avec la tornade, je n'ai pas trouvé que ça ressemblait spécialement à Une crise de Ned - s8, donc ça, ça ne m'a pas dérangé, c'est plutôt le fait que Homer, Marge, Lenny et Carl partent à sa poursuite qui m'a semblée un peu exagérée... tout comme la banque qui tombe sur Homer et Marge.

Ensuite Homer et Marge cherchent un tuteur et c'est long, mais looong, toutes ces situations où ils rencontrent les Springfieldiens auraient pu être drôles mais elles ne le sont pas...  Le passage où la foule fuit Homer et Marge est rigolote 5 secondes mais ça dure une plombe. Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas eu de gags à rallonge comme ça.

Finalement Homer et Marge trouvent des tuteurs, ils leur laisse les enfants un week-end, ils croient qu'ils essaient de leur voler en voyant une photo dans une vitrine, puis FIN... hein ?... quoi ? il manque une partie de l'épisode là, non ? L'histoire des tuteurs prend une place très minime dans l'épisode... Je ne sais pas trop si c'est dommage où pas car l'histoire ne me passionnait pas de toute façon, mais bon, j'aurai quand même préféré que l'histoire soit plus fournie.

Quelques gags sympa quand même :
- Homer, Lenny et Carle qui tiennent la note
- L'aspirateur de Dieu
- La tailleur de verre qui demande à Homer et Marge s'ils veulent sortir par un trou en forme de rosace  :D
- La gru... sans E
- Tout ce que fait Ling
- Le coup de téléphone à Herbert
- Homer qui donne une enveloppe vide

Épisode pas vraiment passionnant, décousu, lent et peu de gags. Un 8/20 me semble correct.

Lolo!

Je viens de voir l'épisode, je suis de l'avis général... Mais la note de regis me surprend énormément...

Certes, après réflexion, je me dis qu'il y a pas mal de gags dans l'épisode, mais le reste, j'accroche absolument pas !

Homer et Marge qui cherchent un tuteur, pas de problème, ça semble logique au vu de ce qu'ils subissent tout le temps... Mais quand est-ce que les scénaristes vont apprendre à réutiliser des personnages déjà existants dans des histoires qui concernent la famille Simpson à la base ?
Je veux dire, au début, on a un espoir quand ils cherchent parmi les habitants de la ville... Mais il y a presque une centaine de personnages connus maintenant, alors pourquoi s'arrêter aux Van Houten et au couple gay ??
Surtout pour au final refiler leurs enfants à un couple totalement inconnu qu'ils rencontrent par hasard sur la plage...

Et puis la suite de l'histoire ne prend aucun risque, aucune créativité : On peut penser qu'il va se passer quelque chose avec le couple, qu'il a une particularité qui fait qu'ils ne pourront pas s'occuper des enfants... Non que d'alle, Homer et Marge passent devant une vitrine, stressent, vont voir les tuteurs... Et c'est tout !

Au final, malgré quelques bons gags cités précédemment, comme la très amusante référence à Herbert, mais l'épisode est totalement incohérent, aucune créativité, aucune prise de risque, et deux personnages inconnus qu'on ne reverra jamais et qui n'auront pas servi à grand chose ... Un 7/20 décevant...

Alex0821

Le deuxième meilleur de cette saison à mon avis !

Je ne peux pas comprendre toutes ces mauvaises notes données à cet épisode que je considère comme un très bon épisode pour cette saison. Les gags n'étaient pas nombreux mais j'ai adoré le scénario , c'était du jamais-vu. Ce qui me déplaît du scénario est le début , ça me fait trop penser à Une crise de Ned , malgré que j'ai quand même aimé cette séquence car j'aime Une crise de Ned. J'ai bien aimé voir Ling qui a grandi. Bref , un bon petit épisode qui fait différent des autres à mon avis !

Je lui accorde un 15/20

Dr. Nick

#25
Le début m'a laissé mitigé. Pas parce que le coup de la tornade rappelle l'épisode Une crise de Ned mais Lenny et Carl chasseurs de tornades, la banque qui tombe sur Homer et Marge et ces derniers qui laissent leurs enfants seuls à la maison pendant une tornade, c'est quand même assez ridicule même si il y a quelques passages drôles.
L'idée des tuteurs, je suis pas contre mais c'est mal exploité. Confier ses enfants à des inconnus, bon d'accord... On voit qu'Homer et Marge savent s'occuper de leurs enfants! ;D Ils les laissent avec les tuteurs un week-end, puis ils croient en voyant une photo que le couple tente de voler leurs enfants (soooo prévisible), donc ils vont les voir et les enfants changent d'avis comme de chemise et basta, l'histoire se termine. Whaaaaaat? Il manque une partie de l'intrigue non?
Or si le scénario est faible, globalement j'ai trouvé que l'épisode était suffisamment drôle, quelques scènes m'ont fait rire, mais il y a aussi plusieurs gags foireux (et particulièrement la scène avec les gens qui fuient Homer et Marge, trop longue et pas drôle du tout). Épisode moyen. 11/20

Quelques gags:
- Homer, Lenny et Carl qui tiennent la note
- L'aspirateur de Dieu :D
- Les bestioles recrachées par le chien
- Herbert "I'm poor again"
- Tout ce que fait Ling
- Gil qui vit dans les égouts
- Le grand-père cool
- L'enveloppe vide
- "On va les reprendre, sauf si on meurt sur cette route neigeuse... auquel cas ils gagnent pour de bon"
- "Ces enfants sont les nôtres, car on les a fait! Par accident!"
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Windayme

Citation de: Alex0821 le 25 Juin 2014, 00:47
Les gags n'étaient pas nombreux mais j'ai adoré le scénario

Étonnamment, moi c'est l'inverse.

Je trouve assez bof le fait de devoir trouver un tuteur parmi des étrangers.
C'est un MacGuffin comme un autre après tout, mais c'est assez bancal.

Donc le scénario est pas jojo, mais bon, vu ce qu'on a déjà eu avant... c'est pas pire que certains épisodes. (Lady Gaga, si tu me lis....)


Et justement, j'ai apprécié beaucoup de gags, c'est plaisant, et ca masque le scénario bancal (et ceux qu'on a déjà vu).

J'lui mettrait une note, genre, 14/20.

Alex0821

Je ne suis pas un adepte de cet épisode mais c'est clairement le plus sous-estimé de cette saison. Autrefois, c'était carrément mon coup de cœur de la saison. Si aujourd'hui, je l'aime moins, je l'apprécie toujours. J'aime beaucoup le début. L'idée n'est peut-être pas nouvelle mais on voit tout de même que c'est dans un contexte bien différent. Lenny et Carl chasseurs de tornades, je l'accorde, c'est ridicule. La banque qui tombe sur Homer et Marge sans les blesser, c'est aussi ridicule. Mais cette scène m'a toujours beaucoup touchée avec le mot qu'Homer écrit dans la vitre, soit ''Save Her First''. La suite, est déjà beaucoup plus réaliste mais moins intéressante également. Je dois tout de même admettre que l'idée est nouvelle et ça fait vraiment du bien. Sans oublier une bonne dose de gags très drôles (La scène avec Dieu, l'enveloppe vide, la maison de Gil qui est en réalité les égouts et d'autres). La conclusion est aussi bonne et j'aime l'attitude d'Homer. 13/20

Dundee



Bonne question, Homer et Marge ont vécu des vies trépidantes, qu'est-ce qu'il se passerait avec leurs enfants si un jour quelque chose leur arriverait ?

Une tornade s'abat sur Springfield, et donc quelle bonne idée pour le couple de suivre Lenny et Carl dans leur délire de chasse aux tornades... Et bien sûr, on ne fait pas dans la demi-mesure ! Homer et Marge survivent non seulement à la tornade mais aussi à la chute d'une banque. Si au moins c'était quelque chose de mineur, mais c'est justement ce qui va essentiellement lancer l'histoire.

Malheureusement la suite n'est guère mieux, leur recherche d'un tuteur légal est un peu près convenable, mais après ça il n'y a plus grand-chose de positif à en tirer. Le nouveau couple atteint le summum de la fadeur, il n'y a absolument rien d'intéressant à leur sujet : c'est un couple parfait pour les enfants et puis c'est tout (le mec a même à peine dit quatre ou cinq phrases). Le résultat est que les interactions entre les personnages font synthétiques et sans vie, c'est dur de s'investir dans l'histoire du coup. Une histoire de toute façon très peu développée et qui se termine sans que le moindre conflit ne commence.

Autre problème : énormément de tentatives d'humour ratées et parfois même épouvantables dues souvent à leur longueur (le concours de la plus longue note, la scène de la foule, ...).

Rien dans cet épisode ne semble vraiment crédible, c'est juste une mauvaise copie de l'excellent "Le foyer de la révolte" (s.7 ép.3) : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Le début avec la tornade, bof et la suite où ils cherchent des tuteurs j'ai trouvé ça très long. Et une fois qu'ils trouvent des tuteurs, l'épisode se fini 2 minutes après... L'intro avec la tornade était limite plus longue que le sujet de l'épisode en lui même. Et niveau gags, ça ne suit pas non plus.

Je baisse ma note d'un point, ça donne donc 7/20