Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Adulte une fois

Démarré par The Simpsons Park, 16 Fév 2013, 10:32

« précédent - suivant »

The Reg

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.


Oui, c'est ce qu'il y avait marqué quand j'ai commencé à écrire ce message, tant je vois cet épisode en retard  ;D. Fichtre de bigre, 10 mois et 14 jours de retard, rien que ça. Bon, je vois plein de mal de cet épisode, ce qui ne me rassure pas. Pourtant ça n'avait pas si mal commencé, je m'étais marré quelques fois, comme Maggie éjecté par le chariot du lecteur DVD, ou le bouquin pour enfant "you're tired" de Donald Trump. J'étais très suspicieux avec cette idée de voir Milhouse/Kirk, mais c'est amené de manière convenable et j'aime le gag de Milhouse qui se réjouit de payer plein tarif en se faisant passer pour un adulte.

Mais bien vite, malgré quelques gags comme Milhouse qui se réjouit d'avoir loué, de conduire, puis d'avoir crash un camion (pauvre Jésus), j'ai trouvé ça un peu trop cartoonesque (le mot... pas le forum... dérivé du mot) pour moi. Même sans cheveux un enfant ne ressemblera pas à un adulte, les petits bras ne surprennent personne. A la mi-épisode on apprend que Milhouse et Bart ne savent pas d'où viennent les bébés, ouiiii, j'oubliais qu'on était en 1912 où c'était terriblement tabou ET qu'ils avaient 5 ans ! ::) Bon, on est à mi-épisode à ce stade et ça continue sans grand intérêt, il y a quelques longueurs et seul le gag de Frink et sa femme robot m'a plu durant le reste du temps. Un épisode vite vu vite oublié. 7/20

Citation de: MauriceSinon j'ai regardé combien dure cet épisode sans générique et sans espace de pub, l'épisode dure 16 minutes 58...
Euh non, 17 minutes 58. ;)

Springfield83

Adulte une fois

Un épisode assez mauvais.
L'histoire principale est assez originale. La manière dont Milhouse devient Kirk (apparence et voix) est stupide mais bien amenée. Le reste de l'épisode est sympa mais sans plus, certains gags sont tout de même drôles et on ne s'ennuie pas tant que ça.
L'espèce d'histoire secondaire avec Homer qui retrouve les objets cachés est assez inutile mais elle apporte encore une fois des gags.

Un épisode pas mémorable mais pas non plus nul. 8/20

Lenny Bar

Eh ben comme certains j'ai bien aimé ! Pourtant ça part mal avec un résumé comme "Milhouse se fait passer pour Kirk"... Alors certes ce n'est pas très réaliste, n'importe qui peut faire la différence entre un enfant et un adulte, mais je trouve que l'épisode était bien rythmé et surtout drôle !

Par contre on tourne un peu en rond, c'est plus une suite de scènes qu'un réel scénario, dommage.

J'ai trouvé l'histoire secondaire d'Homer assez sympa avec son sens de l'observation.

Les gags :
- La bave de Bart qui fait office de douves pour le chateau de Lisa
- La femme qui lit un livre aux enfants et ne travaille pas là
- Milhouse avec la voix de Kirk puis de Duffman  :D
- Milhouse :"Salut Lisa, c'est mon papa" C'est aussi con que le gens de blague :  "y a quelqu'un ? - Non y a personne" mais ça m'a fait rire  ;D
- Le camion acheté, accidenté, loué...
- La queue de Moe dans le bocal
- "Personne ne s'en va avant la mort de toutes les marionnettes !"
- Le gâteau au miel dans le lit d'Homer
- Frink et son robot qui sortent de chez le psy

j'ai passé un bon moment. 13/20

Alex0821

À mon avis , ce n'est pas le plus nul de la saison et même de loin. Certes , le scénario n'est vraiment pas fameux ! Du côté des gags , ce n'est pas si pire , malgré que peu seulement m'ont fait rire. Je pense notamment à la discussion entre Milhouse et Homer sur l'ordinateur qui m'a bien faite rigolée ! L'histoire B n'est vraiment pas fameuse par contre , c'est un peu du n'importe quoi. Le point qui fait baisser ma note est l'histoire A qui est beaucoup trop irréaliste ! En y pensant bien , l'épisode qu'on pense à l'histoire B ou A est n'importe quoi. Comme le bizarre ne me dérange pas dans la série , je lui donne un 12/20.

Dr. Nick

La première fois que j'ai vu cet épisode, j'étais très sceptique à propos de cette idée de Milhouse qui se fait passer pour son père... Et si j'aime bien le début, je trouve la suite sans grand intérêt.
D'une, tous les gens qui tombent dans le panneau, moui bon, je trouve ça exagéré, c'est pas difficile de différencier un enfant déguisé d'un adulte, ou bien tous les Springfieldiens (sauf Lisa comme par hasard, et Marge aussi) sont des abrutis, c'est selon. ;D De deux, je trouve l'épisode fort avare en gags à partir de la moitié, et les longueurs se font sentir. La scène chez Moe est très stupide par ailleurs (Bart et Milhouse qui ne savent pas d'où viennent les bébés, absolument oui... Et la queue de Moe, no comment). Quant à l'histoire B, j'ai du mal à la qualifier d'histoire vu son intérêt très limité. Décevant. 7/20

Quelques gags quand même:
- Homer qui "arrange" Marge pour la faire sourire
- La bave de Bart qui sert de douves pour le château de Lisa
- Maggie éjectée par le chariot du lecteur DVD
- Le livre de Donald Trump
- La femme qui ne travaille pas ici
- Milhouse avec la voix de Duffman
- Milhouse qui loue, conduit et crash un camion :D
- Le robot de Frink
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lolo!

Un épisode relativement correct. Au moins c'est original, on n'avait jamais vu ça. Un peu trop au final, ça en devient très peu crédible. Un gosse de 10 ans, même chauve, même avec la voix grave, même grand, ça peut pas ressembler à un adulte de 40 ans, c'est trop exagéré...

Mais au delà de ça, l'épisode est pas trop mal, il se suit, il se passe pas non plus grand chose, mais c'est quand même pas mal, quelques gags sympas aussi (You're Tired !  :D )

Je lui donne quand même un petit 12/20 pour l'originalité.

Alex0821

#21
Cet épisode n'était pas si mauvais... Bon, déjà, on sent bien la faiblesse du scénario à la durée de l'épisode. Je veux dire, l'épisode est bourré d'aspects d'irréalistes (la cravate qui donne à Milhouse une voix grave...). Malgré tout, Milhouse reste ici plutôt drôle. En plus, c'est original. C'est peut-être stupide mais ça a le mérite d'être nouveau. Le début me plaît mais effectivement, la suite perd tout son intérêt. Quelques scènes m'ont tout de même plu (le vote de Milhouse par exemple). Donc voilà, l"histoire B sur Homer est en plus d'être du remplissage total, n'est même pas drôle... Finalement, on détient ici d'un épisode inintéressant mais avec une idée tout de même originale. Pas détestable mais cet épisode reste très moyen pour ma part. 9/20

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le 31 Juil 2015, 19:48
Donc voilà, l"histoire B avec Lisa qui mange des insectes est ridicule.
Tu te serais pas trompé d'épisode ? ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Ah mince, ça m'apprendra à regarder la saison 24 en deux jours. ;D

Je rectifie ça tout de suite. Quoique ma note va rester la même, puisqu'elle n'est pas plus intéressante... :D

Lenny Bar

Bon OK, l'idée de base avec la cravate qui fait changer de voix est débile... CEPENDAAAAANT je le trouve pas mal cet épisode. L'humour relève aussi pas mal le niveau, il faut le dire.

Malgré le fait que j'aime l'épisode, contrairement à pratiquement tout le monde, j'ai été un peu trop gentil en 2014. 13 c'est trop. Je retire un point : 12/20