Menu principal

Grand tournoi des épisodes II - Resultats et statistiques

Démarré par The Reg, 8 Avr 2013, 11:21

« précédent - suivant »

The Reg

Et oui, nous y sommes ! Prévenez vos familles, vos amis, vos collègues, vos voisins, vos ennemis, des inconnus dans la rue : Le 2e grand tournoi des épisodes des Simpson va bientôt avoir lieu ! Un évènement qui va nous occuper pour plusieurs mois. Celui-ci débutera :

Vendredi 12 avril 2013 dans la soirée !

Éliminatoires : Nous allons voter pour les meilleurs épisodes de chaque saison. La durée estimée pour le vote d'une saison est de deux jours : Elle peut légèrement être raccourcie si les membres votent très vite et qu'il ne se justifie pas qu'elle continue, ou être rallongée si au contraire il n'y a pas assez de votes.

Pour favoriser l'utilisation de votre matière grise et ne pas juste reprendre vos votes des précédents tournois, les saisons seront divisées en deux (à l'exception de la première vu son plus faible nombre d'épisodes). Vous devrez voter pour vos 8 épisodes favoris pour chacune des demi-saisons, le barème de points sera de 10-8-6-5-4-3-2-1.

Mais toutes les saisons, au final, n'auront pas le même nombre d'épisodes qualifiés pour les phases finales. Des saisons seront mieux servies que d'autres, en se servant du tournoi des saisons terminé le mois dernier. Les saisons les mieux classées auront donc le droit à plus d'épisodes retenus que celles non appréciées, le détail du nombre d'épisodes qualifiés pour chaque saison est en-dessous.

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2193.msg188610.html#msg188610

Épisodes retenus par saisons : (Entre parenthèses, le classement du tournoi des saisons) Je sais que l'écart entre les saisons est grand, mais c'est un équilibre pas si évident à trouver entre ne pas trop desservir certaines saisons, mais que des saisons mieux classées soient mieux récompensées.

Repêchage : 3 épisodes
(23 à 21e)   Saisons 18, 22, 19 : 2 épisodes
(20 à 18e)   Saisons 23, 20, 17 : 3 épisodes
(17 à 15e)   Saisons 13, 1, 21 : 4 épisodes
(14 à 12e)   Saisons 14, 16, 12 : 5 épisodes
(11e à 9e)   Saisons 2, 11, 15 : 6 épisodes
(8e à 6e)   Saisons 10, 9, 6 : 7 épisodes
(5 et 4e)   Saisons 5 et 3 : 8 épisodes
(3e et 2e)   Saisons 4 et 7 : 9 épisodes
Vainqueur   Saison 8 : 10 épisodes

Vous pouvez éditer vos posts bien sûr, mais prévenez quand tel est le cas. Quand vous éditez, rajoutez une petite phrase pour que ça soit visible. Car sinon, comme je vais, en général, faire le comptage petit à petit, je risque de ne pas le voir. En cas d'égalité pour la qualification, les meilleurs résultats départageront les épisodes. Si jamais on ne pouvait les départager, cela se jouerait à la mort subite : Le plus rapide à poster son épisode favori l'emportera.

Phases finales : Elimination directe cette fois, un épisode contre un, plus le droit à l'erreur. Comme un épisode par jour prendrait trop de temps, pour les trois premiers tours (quand il restera 128, 64 puis 32 épisodes) nous ferons plusieurs matchs par jour. Chaque salve de match durera entre 1 et 2 jours.

Durée du tournoi : Le tout est censé durer approximativement 4 mois, donc jusqu'à la fin de l'été. Je vous préviens tout de suite que je serais absent quelques jours à la mi-Juin, il y aura donc une petite pause à ce moment là. Je vais essayer que ça coïncide entre les éliminatoires et les phases finales.

loloXIII

Merci beaucoup pour cette belle mise en jambe Régis ! :)
Je tâcherai d'y participer en tout cas... ;)

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

loloXIII

Citation de: BartTheFan le  8 Avr 2013, 17:32
J'ai hate d'y jouer ! :)
Je te préviens de suite, ceci n'est pas un jeu !

Bien que ce ne soit pas les élections présidentielles non plus...

Tetouchaud

Je vais essayer de voter le plus possible !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bart78


AlexandreLeblanc

Je suis vraiment impatient que ça commence :)

The Reg

#7
Allez, histoire de faire un peu de teasing comme vous avez hâte, je comptais attendre vendredi pour vous le dire mais allez :

Comme je vous l'ai dit, en se servant du tournoi des épisodes, les saisons les mieux classées auront le droit à beaucoup plus d'épisodes qualifiées, voici donc le détail. L'écart d'épisodes retenus par saison est plus grand que lors du tournoi précédent je sais (4 épisodes pour les moins bonnes et 10 pour la première dans le premier tournoi), mais le plus grand nombre de saisons m'y a contraint.

Avant de râler si votre saison préférée est mal servie, merci de lire ceci :D : Mine de rien c'est un équilibre pas simple : Il faut 128 qualifiés (soit environ trois quart des épisodes virés en éliminatoire, c'est correct), à chaque fois j'ai cherché le bon compromis, si je rajoute 1 épisode par saison ça vous semble peut-être peu, sauf que ça fait 23 épisodes et que je me retrouve avec 151 qualifiés, ça va pas.
Je pourrais faire autrement et servir moins bien les saisons hautes pour que les basses aient un peu plus ? Sauf qu'il y a un classement et que (sauf pour le top 5) j'ai mis le même nombre d'épisodes retenus pour des groupes de 3 saisons. Si j'enlève des épisodes aux hautes et que j'en rajoute aux basses, je n'aurais pas le choix : Des saisons qui auront au moins 5 places d'écart au classement devront avoir le même nombre d'épisodes qualifiés. Et je trouve qu'une saison classée 5 places au-dessus d'une autre mérite d'avoir au moins un épisode supplémentaire retenu !

Donc voilà, j'ai pas eu trop le choix. Mais il reste un petit espoir à un très bon épisode qui est juste tombé face à des épisodes encore meilleurs, il y aura un repêchage pour 3 épisodes ! (Je vous donnerai les modalités du repêchage quand on en sera arrivé là ! ;)) Mais allez, sans plus attendre, la liste :

Épisodes retenus par saisons : (Entre parenthèses, le classement du tournoi des saisons)

Repêchage : 3 épisodes
(23 à 21e)   Saisons 18, 22, 19 : 2 épisodes
(20 à 18e)   Saisons 23, 20, 17 : 3 épisodes
(17 à 15e)   Saisons 13, 1, 21 : 4 épisodes
(14 à 12e)   Saisons 14, 16, 12 : 5 épisodes
(11e à 9e)   Saisons 2, 11, 15 : 6 épisodes
(8e à 6e)   Saisons 10, 9, 6 : 7 épisodes
(5 et 4e)   Saisons 5 et 3 : 8 épisodes
(3e et 2e)   Saisons 4 et 7 : 9 épisodes
Vainqueur   Saison 8 : 10 épisodes

paolo98


The Reg

Et youpi, c'est vendredi ! Vendredi 12 avril 2013, nous sommes en début de soirée... ça signifie :

LE GRAND TOURNOI DES ÉPISODES II commence !

Comme précisé dans la règle donc, donnez votre top 8 dans l'ordre ! Je vous rappelle que la saison 1, vu son plus faible nombre d'épisodes, sera la seule à ne pas être divisée en deux. ;)

GROUPE 1

Noël Mortel
Bart le génie
Un atome de bon sens
Simpsonothérapie
Terreur a la récré
St Lisa Blues
L'abominable Homer des bois
Bart a perdu la tête
Marge perd la boule
L'odyssée d'Homer
L'espion qui venait de chez moi
Un clown a l'ombre
Une soirée d'enfer

paolo98

L'abominable homme des bois
Un clown à l'ombre
Une soirée d'enfer
Simpsonothérapie
Noël mortel
Terreur à la récré
L'espion qui venait de chez moi 
Bart a perdu la tête

loloXIII

Une soirée d'enfer
Noël Mortel
Simpsonothérapie
Bart a perdu la tête
Un clown à l'ombre
L'abominable homme des bois
Marge perd la boule
L'espion qui venait de chez moi

Willie Ze Jardinier

Simpsonothérapie
Noël mortel
L'abominable homme des bois
L'odyssée d'Homer
Bart le génie
Une soirée d'enfer
Marge perd la boule
St Lisa Blues


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Bart78

Une soirée d'enfer
Noël Mortel
Simpsonothérapie
L'espion qui venait de chez moi
Bart a perdu la tête
Un clown à l'ombre
L'abominable homme des bois
Marge perd la boule

Springfield83

#14

1-L'abominable homme des bois
2-Une soirée d'enfer
3-Un clown à l'ombre
4-Noël mortel
5-Simpsonothérapie
6-Bart le génie
7-Marge perd la boule
8-Bart a perdu la tête