Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

La vie après la mort ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 19 Avr 2013, 21:33

« précédent - suivant »

Sam Lescasse

Franchement, en ce qui concerne la vie après la mort, 2 questions m'empêchent de me forger un avis :

-Si il n'y a rien après la mort, la vie n'aurait donc aucun sens ?
-Pas de vie avant la naissance, alors pourquoi une après la mort ?

loloXIII

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 19 Avr 2013, 22:09
Citation de: paolo98 le 19 Avr 2013, 22:07
Vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a après la vie, on est peut-être tous morts le 21 décembre, sans le savoir. :D
Tiens, j'y avais pas pensé à ça.
Quand nous mourons le savons-nous :o

#2100 msg
Ton 2100ème message est un fail ! :D

Non sérieusement, je pense qu'on le sais tout de même, car l'activité célébrale cesse de fonctionner... ;)
Après personne n'est revenu de la mort pour nous dire ce qu'il y a ! ;D
Et c'est bien dommage d'ailleurs, à part ceux qui étaient dans le coma entre la vie et la mort...

Citation de: paolo98 le 19 Avr 2013, 22:07
Vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a après la vie, on est peut-être tous morts le 21 décembre, sans le savoir. :D
Perso, si ta théorie est vraie, je suis en enfer pour moi à présent !

AlexandreLeblanc

Bah normalement si on est mort et que y a rien après non ^^

Sakunator


homey

:D

Je suis plutôt croyant mais j'arrive pas à donner un avis là dessus, cette notion "d'infini" me parait plausible mais dans ce cas l'idée même de paradis ou d'enfer est remis en cause vue que dans tout les cas être voué à vagabonder l'éternité c'est pire que la vie...


Tony.

La mort c'est la final, le sommeil c'est l'entraînement.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Chokapik

Rah. Très bon topic, effectivement !

Moi faut dire que j'ai une trouille bleu de la mort, je crois que c'est l'angoisse qui m'a le plus fait péter les plombs. La mort c'est tellement... ouf. Tout s'arrête, plus de sentiments, plus rien, juste un sac d'os qui traînent dans un cimetière. J'ai une vision super noir, de la mort.

@Kev : c'est exactement la même chose. L'éternité, en étant mort sans aucuns sentiments plus rien, et l'éternité en réincarnation, pour ma ça revient au même. C'est pas la vie, quoi.

Franchement je crois pas à la réincarnation, j'aimerai tellement, je pense que c'est une forme d'apaisemen,t quand on crois que tout n'est pas vraiment finis. Mais je me dis, imaginons on se réincarne en quelque chose, mais sur terre. Ca n'aura aucun sens, car on va encore crever, et encore revivre, et ensuite la terre va exploser, et là. Qu'est ce qu'il va se passer ?...
Puis j'ai beau imaginer de toutes mes forces, j'arrive pas à voir un monde différent où reposerai notre âme. C'est vrai il y a la terre, puis l'espace puis l'espace. Ca me fait grave flipper.

Mais j'ai lu un article archi intéressant dans Clés (faudrait que je vous le retrouve) sur un neurologue qui était contre la vie après la mort, mais archi contre. Puis il a eu un grave problème, des trucs lui grignoter le cerveau, tout le monde le croyait condamné. Il fit un sale coma de je ne sais combien de mois. Et à un moment il fit un arrêt cardiaque. Et pendant ce temps il se voyait s'élevait dans les cieux sur des nuages roses, avec une voix et un espèce de fantôme le guider. Il chevauchait des papillons j'crois. Puis il est revenue sur terre. Et s'en ai sortit. Maintenant il continue sa vie mais à changé sa vision, maintenant il est sûr qu'il y a une vie après la mort.

Mais voilà encore une autre angoisse. Imaginons si cela est vrai. On sera tout seul.

Bon voila, j'espère ne pas vous avoir cassé le moral ^^'. Mais z'êtes d'accord avec moi ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Sakunator

#23
Au fait, ce n'est pas parce je crois en la réincarnation que j'ai posté l'image d'Apu, qu'on soit bien clairs, hein. :)

Je suis agnostique donc je ne crois pas au Paradis ni à l'Enfer (du moins je doute de l'existence d'un être supérieur - Dieu transcendant - sans prétendre être sûre de ce que j'avance). Quoiqu'il en soit, je trouve notre mode de vie parfait. On est déjà au Paradis et en Enfer à la fois. Mais dans le fond, si on ne sait pas ce qu'est l'Enfer, jamais on ne saurait apprécier le Paradis à sa juste valeur, vous ne pensez pas? Ou alors c'est déjà conclure qu'on dans l'un des deux actuellement. (FIGHT FIGHT FIGHT FIGHT!! J'attends le débat débouler, faites moi rêver.)

J'imagine que c'est d'être conscient que la vie peut avoir un terme qu'on utilise la mémoire et nous permet de profiter du présent, construire des projets et se souvenir. C'est ce qui rend la vie incroyable et unique. Ose me dire les animaux ont une vie palpitante ou intéressante...

La mort m'importe peu (mais elle m'affecte lorsque ça touche mes proches, je ne suis pas un cœur de pierre (bien au contraire...). Ce qui m'importe c'est la souffrance. Et comme beaucoup de personnes, je pense qu'on adore se créer des croyances. C'est sûr que c'est pratique : ça nous soulage de la crainte de l'inconnu alors on s'imagine des choses... Quoiqu'il m'arrive, j'en aurai le cœur net quand ça arrivera, je ne cherche pas plus loin. :)

Donneuse d'organe, RPZ. Ok, j'arrête mes idioties et je retourne m'abrutir un peu plus devant Grey's Anatomy (et j'assume).


Juste au passage, si jamais vous avez un truc dur dans vos coucougnettes (dans vos gosses pour les québécois), vous, jeunes de 15-18 ans (ou plus). N'attendez pas pour consulter un médecin. Quand il s'agit du médical, il faut savoir oublier la pudeur.




EDIT : Matrio, il s'agit d'une expérience d'EMI (Expérience de mort imminente). Un certain pourcentage de personnes revient "d'entre les morts" lorsqu'il se font réanimer. Reste à savoir s'il ne s'agit pas d'un réflexe du cerveau d'envoyer des images positives lorsqu'il se sent condamné. En tout cas ces personnes qui sont mortes quelques minutes et revenues, parlent toujours d'un voyage très apaisant si ça peut te rassurer.

Je pense que si notre corps est capable de faire un truc aussi fou que de ne pas se sentir dormir, la mort devrait ressembler à ça. Tu sais, ces nuits où tu ne fais aucun rêve et que finalement tu te dis "merde c'est déjà le matin" parce que c'est ton réveil qui te ramène à la ... "réalité". Finalement c'est un sentiment de plénitude illimité.

Contrairement à toi qui souhaiterais être réincarnée, c'est une option qui ne me convient pas du tout. Oublier toute une vie, qui je suis (ou plutôt qui j'ai été), ne pas savoir que je fais partie d'un réseau fermé d'existence me semble atroce. Je préfère ne plus avoir d'enveloppe charnelle et avoir le sentiment de faire partie d'un tout. Bien que je pense que physique et pensée sont indissociables.

simpsonsbart

Je suis athée, mais je crois qu'il y a une vie après la mort.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

simpsondu83

Après la mort, on vit une deuxième fois comme Jésus, on a une vit éternelle et on rejoint le ciel.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Maurry Christmas!

Citation de: simpsondu83 le 21 Juin 2013, 20:07
Après la mort, on vit une deuxième fois comme Jésus, on a une vit éternelle et on rejoint le ciel.

Merci beaucoup pour ce message.

homer vs new york

Ben quoi il est chrétien, je ne vois pas ou est le problème.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

PRAISE THE LORD MY FRIENDS
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?