Menu principal

Episode 20 - Les vieux sont tombés sur la tête

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les vieux sont tombés sur la tête
Résumé :
Grâce à une lettre de Lisa, le comité olympique choisit Springfield pour accueillir les prochains Jeux Olympiques. Après cette annonce, un concours est lancé pour créer la mascotte. Peu de temps après, Homer présente Flexy qui sera d'ailleurs sélectionné pour être la mascotte officielle. Pour valider leur choix, les représentants des JO se rendent à Springfield ; le principal Skinner les accueille avec un spectacle fait par les élèves. Pour terminer, Bart fait son numéro et fait fuir la délégation après avoir critiqué leurs pays. Skinner punit alors tous les enfants. Bart se voit envoyer à la maison de retraite pour s'occuper des personnes âgées...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpsonofan

C'est le premier épisode que j'avais vu sur canal + en 2000, chez ma mémé. J'ai failli m'étouffer de rire ce jour là. Que de souvenirs... La phase m'ayant le plus fait rire étant le gag final en réponse à celui où Holmer commençait à se débarasser des mascottes dans les toilettes.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Cet épisode est correcte mais sans plus! L'idée des olympiques au début était bien penser et le scénariste aurait du ce concentrer sur cette idée même si j'ai bien ris quand on a vu où le directeur envoyait les étudiants travailler! J'aime bien l'idée que Bart enmène les vieux en bateau et c'était aussi une excellente idée que l'histoire d'Homer fasse que Bart, les vieux et Lisa soient sauvé à la fin!

Blobulle

Épisode très inégal. Le début avec les Jeux Olympiques est bonne sans être superbe. J'aime beaucoup la mascotte d'Homer qui n'est rien d'autre qu'un ressort. Et cela se termine avec le petit numéro de Bart, bon ça lance l'histoire mais c'est bien trop long. Ensuite c'est un mélange de très mauvaises scènes : Moe et Lenny qui ont un ressort coincé dans leur paupière (Urgh !), Skinner qui frappe Homer...; Et de très bonne scènes avec les vieux qui sont sur un half-pipe avec leurs chaises roulantes, le "bébé du futur" est excellent, les vieux qui se combattent, qui tombent etc. La fin est réussite avec l'apparition de Jack LaLanne, mais surtout avoir réussi à faire rejoindre les 2 histoires n'a pas dû être facile à faire. Épisode assez moyen. (j'aime beaucoup le générique de fin) 11/20

The Reg

Le premier acte sur les jeux olympiques est un très bon départ à un épisode qui a deux belles histoires parallèles : Une histoire principale sur la maison de retraite, c'était un sujet encore trop peu exploré, je suis particulièrement fan du gag où le "I don't give a damn" de Clark Gable est remplacé par "je vous aime, remarions-nous". L'histoire d'Homer "bouche les trous" de fort belle manière, et la fin est très originale. Bon épisode. 15/20

didier

ouais bof tout ça bien moyen.. L'histoire des ressorts, plutôt une succession de gags qu'une histoire. La trame, ce sont les vieux qui sont souvent maltraités chez les Simpson.
11/20.

paolo98

Un épisode comme je les aime : un scénario pas trop tiré par les cheveux (hormis la fin), de bons gags et de nombreux personnages qui apparaissent. On commence par la pré-organisation des JO qui est excellente, remplie de bons gags et de bonnes répliques. La distribution des TIG est drôle aussi, notamment le gag avec Martin. :D Quand Bart arrive chez les petits vieux, c'est plutôt drôle, quelques moments un peu longs mais ça passe. Comme je l'ai dit, la fin est un peu farfelue, mais combine bien avec une histoire secondaire hilarante sur Homer et les ressorts, je suis fan de sa chanson aux WC ... Voilà, pas grand chose à dire, si ce n'est : "bon épisode". Encore une fois. 15/20

Messi-simpson

Un épisode qui change trop souvent de rythme.
J'aime beaucoup le début avec les jeux olympique cela nous propose pas mal de gag comme l'Allemande qui dit petit insolent.
Toute la suite est vraiment moyenne à la maison de retraite , j'aime tout de même les differents travaux d'intêret généraux que font les enfants.
Des qu'ils partent en bateau l'épisode devient très bon nottament le fait qu'ils s'en sortent grâce au ressort d'Homer.
Homer et très drôle avec ces ressorts aussi j'aime beaucoup le gag quand Homer fait du basket avec Maggie ou Skinner qui frappe Homer.
Bon épisode.         14/20
Yo

Dr. Nick

Le début avec l'organisation des jeux olympiques à Springfield est sympathique, on y trouve pas mal de bonnes répliques. J'aime le scénario de cet épisode, faire une histoire centrée sur les retraités, c'est une bonne idée car ils ont souvent été à l'origine de bons gags dans la série. Et ça marche, malgré quelques aspects assez farfelus comme la fin avec le bateau sauvé par les ressorts (quoique, on a déjà vu pire de ce côté). L'histoire B, elle, remplit son office d'histoire B et est plutôt drôle.
Il y a une bonne quantité de gags dans l'ensemble: la mascotte de Patty et Selma, la fin du film revue pour les seniors, la chanson d'Homer quand il jette ses ressorts aux toilettes ou Jack LaLanne qui casse le bateau en deux. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode juste correct, à part la musique des Beatles, il n'avait rien de spécial, le scénario est extrêmement basique et les gags répétitives. Seul l'histoire B était un minimum originale, et même à là, à part quelque gags faciles, elles n'apportent rien.

Lenny Bar

Très oubliable. Pas mauvais mais les 2 histoires ne me passionnent pas et les gags ne sont pas si nombreux.
Le début avec les jeux olympiques était pourtant un bon départ mais ça s'essoufle dès que l'histoire commence vraiment.
Au niveau de l'humour c'est essentiellement l'histoire d'Homer avec ses ressorts qui fait le taf, celle sur les pitits vieux n'est pas très drôle. Par contre, même si la fin est un peu tirée par les cheveux, j'aime le fait que les 2 histoires se rejoignent !

Ce qui me fait rire : Les Springfieldiens nettoyant la ville, les pneus qui flambent avec une simple cigarette, Bart qui aspire la peau de Abraham, Skinner qui se défoule sur Homer recouvert de ressorts, Moe et Lenny accrochés ensemble par les paupières avec le ressort, le vieil indien qui casse une fenêtre pour sortir ET pour rentrer, Homer qui se sert de Maggie comme d'un ballon de basket, Smithers qui dessine Burns comme dans Titanic, etc.

Episode moyen. Je lui donnais un pitit 11/20, je garde cette note.

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le début avec l'organisation des jeux olympiques à Springfield est plutôt bon. L'histoire principale sur la maison de retraite est pas mal. L'histoire secondaire avec Homer et ses ressorts est très bonne. Des bons gags : Skinner donnant des coups de poings à Homer, Milhouse et les déchets d'hôpitaux, Abraham ressemblant à Homer quand il a la peau tendue, le ressort dans l'oeil de Moe et Lenny, la mascotte de Patty et Selma, etc.. 14/20