Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Nom d'un chien

Démarré par The Simpsons Park, 10 Déc 2012, 07:17

« précédent - suivant »

Ilario

Personnellement j'adore.

Le début sans générique m'a profondément confus, comme ça pas à attendre  ;D

La partie avec le monde médiéval d'Homer était très agréable, et puis y'avais pas mal de gag dans cette partie là !
Ensuite la partie avec Bongo à la style Flashback ma à la fois fais rire et confus, tout comme l'histoire qui tient pas debout d'Homer qui m'a complètement fait rire.

Sur tout ce que j'ai vu dans cette saison, elle est bien la meilleur.

17/20

Springfield83

Nom d'un chien

Un bon épisode, c'est vrai.
Le début est sympathique, les gags sont présents et on ne s'ennuie pas. La séquence où Homer joue à sa tablette est drôle mais peut-être trop étirée à mon goût.
Ensuite on passe au vif du sujet, le chien d'Homer ou Bongo. Et bien franchement pour un flash-back c'est plutôt maîtrisé, les gags s'enchaînent et l'histoire est assez émouvante.
La fin est mignonne et simple à la fois.

Un épisode sympathique. 14/20

Sam Szyslack

Je vais être relativement court pour cet épisode parce que j'ai vraiment ressenti quelque chose devant. Cette histoire m'a beaucoup fait penser des choses personelles qui comptent beaucoup pour moi et j'ai été vraiment touché par cet épisode. Je garde vraiment quelque chose de personelle avec après le visionnage...

Je n'en dirais pas vraiment plus... C'est un très beau épisode, très drôle mais qui laisse suffisament de place à l'émotion, le tout dans une histoire intéressante et très belle. Un gros coup de coeur.

18/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Je dois être devenu complétement aigri. Presque tout le monde a adoré cet épisode, moi je l'ai juste aimé... Je n'ai jamais été un grand fan des épisode flash-back, ça doit jouer...

Comme ça a été dit, le flash-back ne remet pas trop en question l'histoire d'Homer, ce qui est une bonne chose. En plus, j'ai aimé cette petite ambiance mystérieuse et mignonne tout au long de l'épisode.

Le début avec la tablette m'a un peu laissé de marbre par contre. Ça m'a semblé ni bon ni mauvais. Quelques gags sympa, mais sans plus.

J'ai aimé les références aux anciens épisodes et les vocations de plusieurs personnages.


Les gags que j'ai aimé. Il n'y en a pas eu des milliers, mais plusieurs m'ont vraiment bien plu :
- Frink éjecté alors que ce n'était pas un siège éjectable  :D :D
- Les hot-dogs de Apu qui tournent tout seul
- Lisa qui se rend compte que le nom de Petit Papa Noël est très long et stupide
- Boule de Neige II qui a disparu pendant 3 semaines   ;D
- Les personnages du jeu écœurés parce que Homer met sa main dans son pantalon
- Abraham travaillant à la fabrique de cheminées
- Herman qui perd son bras et sa réplique "Quand Dieu ferme une porte, il ouvre une armurerie"
- Les chiens qui rentrent dans la combinaison de Abraham
- Abe qui porte un polooooo à cause de Burns... le pauvre :(

Par contre, encore une fois on a droit à une fin complétement inutile avec Burns nous expliquant comment fonctionne l'économie... pourquoi ?

Bonne histoire, bon rythme, pas mal de gags, bref un épisode très sympa mais pas révolutionnaire selon moi. 13/20

Dr. Nick

Le début est sympathique. Il aurait pu ne pas l'être car Homer qui passe des plombes sur sa tablette on l'a déjà vu y a deux épisodes mais c'est court et plutôt drôle et puis bon dieu, pas de surenchère Mapple, ça fait un bien fou.
On entre dans le vif du sujet: une nouvelle histoire flash-back. ALB l'a dit, c'est vrai que ça rappelle un petit peu Ceux qui m'aiment prendront le chien de Futurama, en moins bon certes mais quand même. :D L'histoire est plutôt sympa, simple, efficace et place un peu d'émotion dans ce monde de brutes. La fin est très jolie et j'ai aimé l'intégration des petits moments qui nous révèlent des détails du passé de certains personnages (comme le montre Bart, on en apprend beaucoup sur certains personnages en une seule histoire). Mais surtout, est-ce que c'est drôle? Mais oui! Il y a même pas mal de moments qui m'ont bien fait rire. Ah par contre, j'ai moins aimé l'épilogue totalement hors contexte qui gâche un peu l'émotion placée par la fin. Reste un bon épisode. 15/20

Quelques gags:
- Le Blinky volant avec une langue d'Alien
- Le siège éjectable qui n'est pas censé être éjectable
- "Je vais bien! Je vais aller habiter chez mon fils. - NOOOOOOON!" :D
- Le villageois qui vomit ;D
- Boule de neige II qui a disparu trois semaines
- Le chien recherché mort ou vif ^^
- Les histoires d'Abraham qui ont désormais une fin
- Le gorille de Krusty :D
- "Quand Dieu ferme une porte, il ouvre une armurerie" et la biographie de Herman "A Farewell to Arm"
- Les chiens qui rentrent dans la combinaison d'Abraham
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Cet épisode est très mignon, c'est clairement l'un de ses points positifs.

Le début de l'épisode est plutôt, j'aime toujours autant les inventions farfelues de Frink. L'idée qu'Abraham vienne vivre chez Les Simpson, ça ne fait certes, pas nouveau mais j'aime comment  suite de l'histoire évolue. Toutefois, de voir Homer joué à son jeu, ce n'est pas très passionnant, heureusement, ça ne prend que quelques minutes avant que l'épisode décolle pour de vrai. Dès que l'histoire d'Abraham commence, ça devient intéressant. J'aime comment cet épisode est efficace tout en restant simple. On peut ajouter plusieurs très bons gags (Boule de neige II qui est disparu 3 semaines et Le gorille de Krusty). La fin est très émotive, j'en suis carrément fan personnellement. L'épilogue m'a également refroidi. Reste que cet épisode est le troisième meilleur épisode de cette saison. 15/20

Lenny Bar

Un bon épisode que je n'ai pas adoré comme certains membres. Le rythme et les gags sont bons, c'est juste le sujet et les flash-back qui ne me passionnent pas. Mais ça se regarde avec plaisir.

Je garde mon 13/20

LeHoplite

On tient là le meilleur épisode de la saison 24, qui selon moi est l'une des meilleures saisons HD.

L'histoire réussit à être drôle et triste à la fois. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il fait le boulot. La relation entre Homer et Bongo est vraiment touchante sans verser dans l'inutilement tragique. J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Il y a juste l'outro avec M.Burns qui à mon sens est parfaitement dispensable.

Malgré son côté triste l'épisode a de bons gags. Mes préférés sont : le poisson mutant avec des ailes, les insectes sous la peau des saucisses d'Apu, les Simpson qui hurlent "NOOOON" quand Abraham dit qu'il va vivre chez eux, le tunnel à moitié fini vers le frigo de Flanders, Homer qui pique les biscuits du chien, Noël et les idées de suicide, le chien d'Homer devant le camion de glace, le running gag du chien qui déclenche l'alarme incendie (+l'école qui brûle), Krusty martyrisé par un gorille, Homer qui passe de "innocent et jouflu à stupide et obèse" selon Abraham et la maison de retraite où on sert de la nourriture pour chiens.

Un épisode vraiment bon. Note : 17/20.