Menu principal

Vos meilleur(e)s acteurs/actrices...

Démarré par loloXIII, 19 Mai 2013, 11:52

« précédent - suivant »

Kevallen20

Citation de: loloXIII le  8 Juin 2014, 17:50
CitationQui actrice ayant commencé très jeune dans le film Léon et qui toujours aujourd'hui est très bonne
Dans les deux sens du terme en effet. ;)
Disagree.

loloXIII

Citation de: Kevallen20 le  8 Juin 2014, 18:27
Citation de: loloXIII le  8 Juin 2014, 17:50
CitationQui actrice ayant commencé très jeune dans le film Léon et qui toujours aujourd'hui est très bonne
Dans les deux sens du terme en effet. ;)
Disagree.
T'en fais pas, j'ai une préférence également pour Zooey Deschanel... ;D

Sinon, merci JD. ;)

homey

#32
D'ailleurs en parlant de Portman ma sœur la croisé aux Tuileries avant-hier sans maquillage, elle m'a dit qu'elle était toute petite, pas très belle et qu'elle avait l'air pas très sympathique rien que ça. :D

Jσнη Đoгıαπ

Tout un fantasme s'écroule !
NON, NON, C'EST PAS POSSIBLE ! MENSONGE !


                             

Kevallen20

Citation de: loloXIII le  8 Juin 2014, 18:31
Citation de: Kevallen20 le  8 Juin 2014, 18:27
Citation de: loloXIII le  8 Juin 2014, 17:50
CitationQui actrice ayant commencé très jeune dans le film Léon et qui toujours aujourd'hui est très bonne
Dans les deux sens du terme en effet. ;)
Disagree.
T'en fais pas, j'ai une préférence également pour Zooey Deschanel... ;D

Même si Zoey a un truc de fou qui la rend 100 fois plus que mignonne, bonne n'est vraiment exact elles ont pas un body de fou. ;D

Maurry Christmas!

Se qui rend sexy Portman c'est son intelligence et son dévouement à la politique, rrh :-*

Sam Szyslack

Tiens, j'ai eu une petite envie, celle de vous présenter mes 5 acteurs préférés. J'en ai déjà parlé mais cette fois-ci sous la forme d'un petit top. Je n'ai fais qu'un classement comprenant 5 place
car je tenais spécialement à parler d'eux et insérer 5 places en plus me semblait trop difficile car il y a beaucoup de comédiens que j'apprécie qui pourrait y figurer, trop même. Et pour les classer, n'en parlont pas. Du coup un petit top s'impose, pour parler vraiment de mes acteurs préférés de chez préférés. :)
Note : ne ragez pas, il n'y a pas d'acteurs français dans le lot. Sachez juste que j'en apprécie beaucoup quelques uns et qu'ils pourraient facilement entrer dans un éventuel top 10. ;)

#5 Harrison Ford


L'acteur qui a bercé mon enfance en incarnant le héros de mon enfance : Han Solo dans la fresque mythique qu'est Star Wars. Un tel charisme se dégage de cet acteur qui peut être touchant, drôle, fougueux ou sarcastiques selon ses rôles. Une telle classe se dégage de ce grand monsieur qui a un paquet de films qui ont marqués leur genre et le cinéma.
Mon film préféré avec lui est sans aucun doute possible Star Wars.


#4 Jesse Eisenberg


Ou soit l'un des acteurs les plus incroyables de ces 10 dernières années. Il vit le personnage tellement fort que l'on ne voit plus Jesse Eisenberg. On voit Mark Zuckerberg, on voit Colombus mais pas de signe de Jesse Eisenberg. Il endosse les rôles avec une telle facilité, on sent le soin et la minutie apportée par l'acteur pour faire vivre ses personnages. On ne peut que saluer ses performances et sa capacité à faire vivre des personnages.
The Social Network reste mon film préféré avec cet acteur où il y excelle.


#3 Chloé Grace Moretz



Qui aurais dit que Kick-Ass révelerait cette actrice ? Encore toute jeune, elle cumule pourtant un nombre ahurissant de films à sortir. Tout comme Jesse Eisenberg, elle sait changer de rôles facilement et de registre : comédie d'action, film d'horreur, drame, road-movie... Elle s'impose, elle et son talent, dans tout un tas de films très différents les uns des autres. Et ce n'est que le début. Une très grande actrice est en chemin. Et dire qu'elle a commencé en jouant une fillette ultra violente.
Mon favori parmis sa filmographie est peut être Movie 43.


#2 Tom Cruise

Oui oui ! Parfaitement, Mr. Le Scientologue est mon acteur préferé. Je me moque des bévues de l'homme, j'adore l'acteur. Il a un style bien a lui et malheureusement s'enferme dans certains genre de rôles qui lui colle un certains temps l'empêchant de faire autre chose. Mais malgré tout... Quesque j'aime cet acteur, j'en suis fan. J'adore ses différents jeux, sa petite voix un peu nasillarde... J'ai presque envie de dire que je me sens bien quand il est à l'écran... Ce qui rend donc Collateral de Michael Mann encore plus tendu. Mais mon préféré de lui est Eyes Wide Shut.


#1 Emma Stone

Évidemment Emma Stone sans aucune surprise. Je pense même n'avoi rien a dire. Vous savez mon amour pour elle et son talent qui lui permet d'endosser les personnages avec une telle facilité et une efficacité qui fait que l'on y croit. Emma Stone est mon actrice préférée, je suis fan d'elle et de son travail. Bravo à elle...
Mon film préféré où elle figure dedans est sans conteste Bienvenue à Zombieland.


Pourrait être dans un éventuel classement à 10 places :
-Andrew Garfield
-Audrey Tautou
-Arnold Schwarzenegger
-Anne Hataway
-Natalie Portman
-Joseph Gordon Levitt
-Julianne Moore
-Clive Owen





   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Un bien beau top 5 Sam, je totalement d'accord avec toi pour dire que Harisson Ford, Chloé Grace Moretz et Emma Stone sont de très bons acteurs. Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord pour Tom Cruise et Jesse Eisenberg. Tom Cruise n'a pas joué dans beaucoup de bons films et quand il joue dans des bons films j'ai l'impression de le bon film devient automatiquement moins bon car ses performances sont fades et que IRL ce type est, sans vouloir offenser qui que ce soit, un salaud. Et pour Jesse Eisenberg, il est sympathique dans Now you see me, The Social Network et Zombieland, mais ces 3 rôles sympathiques ne font pas de lui à mes yeux un bon acteur.

Jσнη Đoгıαπ

Non, en tant qu'acteur je suis d'accord avec Sam, Tom Cruise est très bon et il n'y a rien à lui reprocher. Le nombre de bons films qu'il a fait est mince ? Oh wait, tu rigoles j'espère, il a une très bonne filmographie. Non ce que je reproche à Cruise n'est pas l'acteur mais la personne qu'il est réellement (en autre avec la scientologie). C'est là que ça coince, on avait déjà eu une discussion là-dessus mais je le répète.

Citation de: Dr. Maurice le  1 Août 2014, 12:25
IRL ce type est, sans vouloir offenser qui que ce soit, un salaud.
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 28 Avr 2014, 18:06
Autant ça peut-être un connard fini dans la réalité Tom Cruise
On peut pas être plus d'accord.

Pour Jesse, je le trouve également pas mal malgré que sa filmographie est plus moindre et ne permet pas de juger sa carrière comme les autres.
D'accord sinon sur le reste de ton top Sam par contre, Tautou ?  Top ? Non... Steup'... :D


                             

The Reg

#39
J'ai relu des post, même quand on adore Maurice, je trouve assez risible de parler de meilleur acteur "de tous les temps" pour qui que ce soit. Peux-tu te vanter de connaitre tant que ça, une grande partie de leur filmographie ET de toutes les époques ? ^^ Sinon fichtre il n'y a presque que des interprètes anglophones ici ! Drôle aussi quand on sait que plusieurs d'entre vous ne regardent pas leurs films ou séries en VO. ^^

Ben voilà mon top 11 personnel des acteurs/actrices français(es) vivant(e)s ou mort(e)s sapristi ! (Why top 11 ? because I want to go one step beyond)
Léo Pard, t'es où quand on a besoin de toi. ^^ J'aurais pu en mettre bien d'autres comme Philippe Noiret, Annie Girardot... mais je me concentre déjà sur 11, c'est pas mal. Fichtre, il n'y en a que 4 sur 11 de vivants. :D

EDIT : Ah je précise suite à la question de CMB, ça ne veut pas dire que dans mon top je n'ai que des français.

11 Josiane Balasko

C'est un peu Depardieu au féminin, il parait que ses manières sont pires. ^^ Pour moi de la bande du splendid, c'est de loin la meilleure. Elle excelle dans les rôles noirs.

10 Daniel Auteuil

Je lui reprocherai d'un peu trop jouer les types taciturnes surtout depuis quelques années, mais après tout certains acteurs excellent dans un genre et lui c'est ça. Why not. Dans certains films il est véritablement excellent.

9 Romy Schneider

Morte bien trop jeune, mon rôle préférée de Romy Schneider (trop connue pour Sissi, des films dont je me contrefous) reste La banquière. Mais elle était géniale aussi dans Garde à vue, Le vieux fusil, La piscine, César et Rosalie, et bien d'autres.

8 Jean-Paul Belmondo

Même lors des films avec lui que je n'aime pas, au moins, lui est bon. Sa gouaille, sa gueule, ses répliques souvent chiadées, et c'était le roi des cascades. Des cascadeurs professionnels se sont parfois dégonflés, et lui l'a fait ! Aujourd'hui il a 81 ans mais ça reste un grand monsieur.

7 Lino Ventura

J'ai mis du temps à connaitre ses films, et c'est bien dommage. Fils spirituel de Jean Gabin, c'était un grand pudique, et il jouait rarement les grands rigolos, plutôt les types sobres et renfermés. Pourtant son talent est éclatant.

6 Bourvil

Ses comédies sont plus connues, on oublie qu'il était parfaitement capable aussi de jouer les sales types ou de faire pleurer. La simplicité et la gentillesse du bonhomme sautent aux yeux et en plus de son talent indéniable il reste indéniablement sympathique.

5 Suzanne Flon

Attention, ne vous trompez pas sur la 2e lettre de son prénom... Une très longue carrière pour une dame que j'aurais aimé avoir pour grand mère. Je l'ai connu avec ses derniers rôles comme ceux qu'elle tient dans Un crime au Paradis ou Effroyables jardins, mais elle a une longue liste de succès et a tourné avec les plus grands comme Gabin, Belmondo, Villeret, .

4 Michel Serrault

Quel acteur mes enfants, quel acteur... on retient aisément à quel point il était drôle et ce n'est que justice. Il était aussi tout à fait capable d'être ignoble, salaud... Il nous manque. Il a joué dans des chefs d'œuvres du drame (Garde à vue) et de comédie (Le viager, Les gaspards...).

3 Louis de Funès

Le génie comique. What else ? Il a ramé pour en arriver là, accumulant les petits rôles, qu'il essayait d'agrandir à chaque fois. Petite vedette à partir de 40-45 ans, enfin immense star à partir de 50 ans, en 1964. Ses films ont marqué de nombreuses générations et c'est pas près de s'arrêter.

2 Jean Gabin

C'est l'acteur que je n'ai jamais vu mauvais. J'ai du voir une grosse moitié de ces films, j'ai pu constater qu'il pouvait tout jouer. Il est aussi crédible en premier ministre qu'en clodo, en flic moralisateur qu'en gangster sans foi ni loi. Sa voix profonde est marquante, sa stature sur le cinéma français reste énorme. Presque 50 ans de carrière de la fin des années 20 au milieu des années 70, un comeback difficile après la guerre (il s'était engagé dans l'armée et a combattu, et pas en réserve ou dans des bureaux, au front) qui l'a fait devenir encore plus grand.

1 Gérard Depardieu

Ces dernières années son personnage est devenu si controversé (entre son poids qui rivaliserai presque avec Brando sur la fin, son exil fiscal, ses frasques...) mais qu'importe si on juge seulement l'acteur alors là, selon moi...

De tous ceux que je connais, Gérard Depardieu est le meilleur acteur de cinéma au monde, et je pèse mes mots. Beaucoup de rôles n'auraient pu être tenus que par lui.

Il a joué tout, dans tout, avec tout le monde. Des plus grands chefs d'œuvres au plus grandes daubes, toutes les sortes de personnages possibles et inimaginables, avec les plus grandes stars et pas seulement françaises. 45 ans d'une carrière incroyable. Je crois qu'on peut aussi se fier aux avis de la profession : Quand de nombreux acteurs/actrices ou réalisateurs/réalisatrices on très souvent dit que lui seul aurait pu tenir un rôle aussi bien, ça vous donne une idée du talent du bonhomme.

--------------------------------------------------------------

Ceux connus mais que je n'aime pas trop : Fernandel Il n'était pas un mauvais acteur mais le personnage ne m'a jamais été si sympathique, du reste il paraît qu'il ne l'était pas pas tant que ça, aussi communicatif soit son sourire carnassier. Yves Montand je n'ai rien contre le bonhomme mais je trouve que ce n'était ni un excellent acteur ni un excellent chanteur selon moi. Christian Clavier... pas mauvais mais il a trop tendance à "faire du Clavier" or ça passe dans certaines circonstances, mais quand c'est trop lourdingue ça lasse.

Charles Montgomery Burns

Mais ça c'est un top de tes acteurs français préférés, ou dans ton top d'acteurs préférés, tu n'as que des français ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Je me suis dit pareil. :D Enfin je vois pas ce qui a de mal après tout c'est un très bon top aussi.

Sam aussi joli top 5. ;)

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Août 2014, 13:41
Mais ça c'est un top de tes acteurs français préférés, ou dans ton top d'acteurs préférés, tu n'as que des français ?
Ah non, c'est la première solution. ^^

Charles Montgomery Burns

Ok dac, j'me disais aussi, doit bien y'avoir au moins un ou deux acteurs internationaux que t'apprécies.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Dr. Nick

Elle fait une drôle de tête Emma Stone sur la photo. ;D

Pour le top de Régis, je suis assez d'accord: Gérard Depardieu est omniprésent dans le cinéma français et souvent en bien, Louis de Funès est évidemment LE comique (j'adore tout particulièrement son rôle dans La folie des grandeurs), et Josiane fait effectivement Depardieu féminin. :D C'est moi où y a que des vieux ou des morts dans ton top? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?