Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - Le pire du soleil levant

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le pire du soleil levant
Résumé :
Homer consulte son compte bancaire au nouveau cyber café lorsque le Serpent surgit et lui vide son compte ! Sans un sous, Homer cambriole les Flanders et rencontre Ned qui lui apprend l'existence de Chuck Garabedian, une personne qui livre des tuyaux pour mieux économiser. Les Simpson vont assister à son prochain séminaire qui se tient à Springfield. En relisant son petit guide, elle découvre comment partir en vacances pour pas cher. Ils suivent à la lettre ces conseils et s'envolent pour Tokyo. Leur séjour se passe bien jusqu'au moment où Homer perd le dernier billet d'un million de yens qui leur permettait de rentrer chez eux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Kiyan38

Cette épisode est Excellent très bons gags le meilleur voyage que les Simpsons on fait(de ma part)
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

AlexandreLeblanc

Ma note est de 18/20 pour cet épisode !

J'adore cet épisode, le début quand Homer va voler chez Ned et Homer prend les billets de Ned est super.  J'aime bien quand Homer veut aller manger à America ville et la chanson de la compagnie dans laquelle les Simpson travaille est super :  Le couteau rentre, les entrailles sortent!, il y a aussi Homer qui passe à chaque fois à travers la portes et le dessin animé qui donne l'épilespsy!

Blobulle

Un assez bon épisode pour finir la saison, sans être génial. Le début dans le cyber-café a une bonne ambiance mais Snake qui vole l'argent d'Homer de cette manière est complètement idiote. Ensuite plusieurs images connues tels que Homer en Jamaïcain, le personnage du Monopoly, et j'aime bien la petite partie avec l'économie. Ensuite au Japon c'est assez inégal : c'est très réaliste (voir scènes coupées avec l'échange d'argent) de bons gags tels que Maggie qui suce les poissons comme sa tétine, Homer qui déchire les portes en papiers, les toilettes avec les eaux en couleur, la famille qui crie quand Homer s'installe aux toilettes, le dessin-animé épileptique (référence à un épisode de Pokémon) Homer et Bart qui parlent japonais... Mais la fin avec le jeu japonais ne me plait absolument pas, très cruel, je n'ai pas ri une fois, Homer qui se fait foudroyer je n'aime pas, et la dernière scène est surréaliste... Moyen pour finir la saison. 12/20

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le  6 Avr 2011, 16:37
Un assez bon épisode pour finir la saison, sans être génial. Le début dans le cyber-café a une bonne ambiance mais Snake qui vole l'argent d'Homer de cette manière est complètement idiote. Ensuite plusieurs images connues tels que Homer en Jamaïcain, le personnage du Monopoly, et j'aime bien la petite partie avec l'économie. Ensuite au Japon c'est assez inégal : c'est très réaliste (voir scènes coupées avec l'échange d'argent) de bons gags tels que Maggie qui suce les poissons comme sa tétine, Homer qui déchire les portes en papiers, les toilettes avec les eaux en couleur, la famille qui crie quand Homer s'installe aux toilettes, le dessin-animé épileptique (référence à un épisode de Pokémon) Homer et Bart qui parlent japonais... Mais la fin avec le jeu japonais ne me plait absolument pas, très cruel, je n'ai pas ri une fois, Homer qui se fait foudroyer je n'aime pas, et la dernière scène est surréaliste... Moyen pour finir la saison. 12/20

J'ai cru comprendre dans le passé que tu aimais beaucoup cet épisode Blobulle. Mais je suis content que tu ai un peu changé d'avis si c'est le cas parce que moi je le trouve assez moyen aussi cet épisode. Un nombre assez important de fans l'aiment beaucoup et je ne les comprends pas vraiment. Je trouve cet épisode assez normal et sans plus.
Je préfère largement "Hippie hip hourra" qui se situe dans la même saison (la 10). :D

Blobulle

Non je ne l'ai jamais vraiment adoré, un 16/20 du temps où je notai mal équivaut à un 13/20 aujourd'hui.

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le  6 Avr 2011, 18:23
Non je ne l'ai jamais vraiment adoré, un 16/20 du temps où je notai mal équivaut à un 13/20 aujourd'hui.
Ahh, d'accord Blobulle, et merci pour la réponse aussi rapide, c'est gentil ;). Tu as dû modifier pas mal de notes dans ce cas. Je vais commencer à commenter ton classement intégrale des épisodes aussi quand j'aurai plus de temps pendant les vacances scolaires d'avril (Si je ne me trompe pas tu es en train de renoter toutes les saisons et pour l'instant tu es bien à la 11ème saison puisque tu viens de terminer la 10). De toute façon je tâcherai de commenter tes 10 premières saisons. :)

Blobulle

Oui c'est ça, je balaie toutes les notes que j'avais mise par le souvenir et basées sur une critique de une ligne.
Je vais commencer la saison 11 peut-être demain.

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le  6 Avr 2011, 18:39
Oui c'est ça, je balaie toutes les notes que j'avais mise par le souvenir et basées sur une critique de une ligne.
Je vais commencer la saison 11 peut-être demain.
C'est bien Blobulle. Moi, j'aurai fini la Saison 7 probablement ce dimanche et puis je vais enchaîner avec les Saisons 8 à 15. Après quoi je reviendrai pour commenter et noter les six dernières saisons qui me manquent et où j'ai absolument rien fait encore (et pourtant ce sont les saisons que je connais le mieux :D).

AlexandreLeblanc

Je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez pas l'épisode ?  De mon côté, je revois l'intégrale de la série pour m'assurer que les notes de mon classement sont correcte !  [stop HS]

didier

Je ne comprends pas du tout cette moyenne élevée!!!! Il y a beaucoup de gags mais il n'y a aucune histoire, aucune intrigue. C'est comme les Simpsons à New York, ils visitent l'endroit et puis c'est tout. C'est une succession de gags et tous les cliches japonais au possible y passent mais ca sonne creux. Et c'est quoi cette fin stupide?
Je mets tout juste la moyenne pour la drôlerie de l'épisode mais j'attends plus d'un scénario chez les simpsons.

The Reg

Une fois passé le début très sympathique (j'adore la scène du cambriolage d'Homer chez Ned :D) on assiste à un des meilleurs voyages des Simpson.

Comme d'habitude, les scenaristes ne nous font pas grâce de nombreux clichés, mais ils ont l'avantage de faire marrer. Les coutumes des japonais, les toilettes futuristes, la prison chic, etc. La fin bascule dans le grand n'importe quoi jouissif avec le jeu télé, histoire de clôturer un très bon épisode. Mais la saison 10 malgré ses grandes qualités a eu son lot d'épisodes farfelus et cette tendance va augmenter... 16/20

The Incredible Homer

J'adore cet episode surtout la scene du cambriolage :D
Et aussi quand Homer veut entrer dans les pieces il casse la soi-disant porte
Je donne un 16/20

didier

Je ne comprends pas du tout cette moyenne élevée!!!! Il y a beaucoup de gags mais il n'y a aucune histoire, aucune intrigue. C'est comme les Simpsons à New York, ils visitent l'endroit et puis c'est tout. C'est une succession de gags et tous les cliches japonais au possible y passent mais ca sonne creux. Et c'est quoi cette fin stupide? Je mets tout juste la moyenne pour la drôlerie de l'épisode mais j'attends plus d'un scénario chez les simpsons.

10/20.

paolo98

Cet épisode a longtemps été mon deuxième préféré. Maintenant, d'autres épisodes sont passés devant, mais il reste dans mon top 10. Presque la totalité de cet épisode est hilarante. Du début au cyber-café, en passant par "Viens Lisa, des singes !", jusqu'à l'excellent jeu TV à la fin, c'est à deux doigts de la perfection ! J'adore les gags : "Internet ? Ça existe encore ?", le cambriolage chez les Flanders, Homer en rasta, et les nombreuses scènes au Japon, comme les fameux murs qu'Homer traverse, ou encore la caméra dans les WC. Un excellent épisode pour conclure cette saison 10 ! 18/20