Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - La critique de lard

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La critique de lard
Résumé :
Homer accompagne les enfants à la visite du Springfield Shopper. Pendant ce temps-là, la critique culinaire du journal fait un pot d'adieu auquel Homer, sans être invité, se greffe pour manger du gâteau. Le rédacteur en chef, le voyant apprécier la nourriture, lui propose d'être le nouveau critique culinaire. Il lui offre la chance de sa vie : il doit rédiger une critique et si elle lui plaît, il sera engagé au journal. Pour arriver à faire sa première critique, Lisa lui donne un coup de main. Dès que le rédacteur la lit, il est séduit et lui annonce qu'il la fera paraître. Homer commence alors à tester tous les restaurants de la ville pour son grand plaisir. Ses collègues journalistes lui reprochent d'être trop complaisants ; du coup, il devient plus dur envers les restaurateurs et se fait des ennemis...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'aime beaucoup cet épisode car il y a de bon gags , j'aime les beignets , qui lit cet bd dans le journal , et Mr Burns qui fait une augmentation au robot qui remplace Homer.

Blobulle

Un bon épisode. Homer qui rentre dans le monde de la critique, bonne idée ! L'histoire est bonne mais malheureusement très mauvaise pour une histoire Homer/Lisa (peut-être la pire). Niveau gags j'aime beaucoup Little Santa's Helper qui parle, Maggie qui suce sa tétine et Homer qui écrit "Suck", le français qui propose "La bombe", la vue de Pattie et Selma dans le restaurant, les Springfieldiens en gros, l'insecte qui sort du plateau du capitaine McAllister, "We ARRRRRR closed !", Lisa qui imite Homer avec "Aaaaarh", la bombe qui explose vraiment à la fin à côté de Taupeman, la VO d'Akira... J'aime beaucoup la 2e fin (coupée) qui est bien meilleure que la première. Le français est également un très bon personnage. Malheureusement, qu'est ce qu'il est ch... quand Homer qui critique la nourriture, c'est insupportable ! Un des meilleurs de la saison. 15/20

didier

#3
J'aime bien cet épisode. Homer est très drôle en critique culinaire. Certains gags sont géniaux comme quand Homer écrit tout seul sans Lisa ses critiques culinaires (attaques envers les nations unies, insultes envers Flanders, lettre écrit grâce à maggie et à petit papa noel)ou Bart (et ses parents par la suite) se demande où est passé Uther? Episode très drôle et réussi. J'adore aussi le gag du canapé avec Matt Groening.

17/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :



Acte 1 :

Le début de l'épisode est très drôle avec Nelson qui frappe Milhouse pour ne plus entendre celui-ci dans la voiture et Homer qui amène les enfants au zoo à la place de les amener à l'endroit où ils font le journal.  De plus, Homer m'a encore bien fait rire quand il essayait d'écrire sa critique sans les "e" et quand il essaye de faire croire à l'éditeur que sa critique est une blague.  J'ai bien aimé le fait que sa jeune fille Lisa vienne l'aider à réaliser une bonne critique pour qu'il puisse avoir le job.



Acte #2 :

Une partie assez agréable à voir car j'aime bien voir tous les restaurant que nous voyons et j'ai vraiment aimé la poursuite d'un gag au début de l'épisode (Bart demandait à Skinner où était passé Üter lors de la dernière sortie éducative) et dans cette partie de l'épisode, on voit Skinner avec les parents de Üter dans le restaurant du vieux capitaine qui essaient de savoir où est passé leur fils.  Cependant, petit point négatif : Je trouve Homer beaucoup trop influençable de commencer à faire seulement des critiques négatives à causes des gars aussi critiqueurs du journal.



Acte #3

Une dernière partie vraiment intéressante et celle que j'ai le plus apprécié dans cet épisode de la saison 11 car il n'y a pas de longueur dans cette partie et les gags sont présent et j'ai bien aimé le retour de Lisa qui vient tout sauver dans la situation finale de l'épisode avec le méchant français (ça me fait une bonne idée de vous :D).  Au moins, ça permet de terminer l'épisode de façon excellente et ça nous permet aussi d'en garder un bon souvenir !

Finalement, c'était un bon épisode de la saison 11 et je lui donne une note de 15/20 et c'est la même note que je lui avait donné avant.

Notes officielles :

Les cloches de Mel Gibson :  14/20
La pilule qui rend sage :  13/20 (-2)
La critique de Lard :  15/20

The Reg

Après un démarrage en douceur, la saison 11 prend son envol ici. Homer critique gastronomique, quand on y pense... qui d'autre ? Forcément, il gâche tout, sinon ce ne serait pas Homer.

Certains gags me font bien rire de rire comme le mannequin qu'il a fabriqué (j'adore la chanson "je bosse dur pour avoir du blé" des fois je la fredonne au boulot  :D) "tu crains Flanders !" ou son effroi devant le gâteau de régime. Je ne trouve pas de gros défauts, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est génial, c'est juste un bon épisode. 15/20

paolo98

Après un épisode décevant, en voilà un qui peut redonner du sourire. Homer devient un critique culinaire, c'était presque obligé que ça arrive un jour. Et c'est très bien réalisé. Le début de l'épisode est plutôt agréable au siège du Springfield Shopper, et quand Homer prend ses fonctions, ça devient aussi intéressant. La fin est peut-être un peu exagérée, sans être non plus dérangeant. De plus, l'humour est très présent tout au long de l'épisode, notamment la chanson d'Homer, ou encore l'excellent passage du rédacteur qui lit la critique d'Homer, avec la salade ou je ne sais quoi qui donne envie d'aboyer :D ... Très bon épisode. 15/20

Messi-simpson

Le premier bon épisode de la saison 11.
J'aime beaucoup l'idée qu'Homer soit critique culinaire et l'idée est assez bien exploitée même si la fin est un peu moyenne.
J'aime bien le début au Springfield Shopper quand Homer consulte le journal de sa naissance et aussi la chanson qu'il fait avec la nourriture.
J'aime aussi la suite quand Homer doit rendre son article mais il fait n'importe quoi. Dans l'épisode Lisa est assez énervante à toujours vouloir se montrer juste avec tout le monde.
La fin quand tout le monde veut tuer Homer est un peu moyenne tout de même. Très bon épisode.      16/20
Yo

Dr. Nick

#8
Cet épisode est l'un des plus drôles de la saison 11 à mon humble avis. Homer critique gastronomique, c'est un passage obligé de la série. Évidemment, il s'attire la haine des restaurateurs, c'est logique.
Il y a bien quelques défauts à relever, comme les passages farfelus qui sont typiques de la saison 11 (tous les gens gros, l'éclair) et les 10 dernières secondes sont à mon goût assez dispensables, mais les gags sont très nombreux: "S'il était si malin, pourquoi qu'il est mort?", les "Tu crains Flanders!" sur la critique d'Homer, "On va mettre ça en première page... des suppléments loisirs", la vue sur l'appartement de Patty et Selma, le chien qui parle... et bien sûr le mannequin d'Homer et sa chanson "Je bosse dur pour avoir du blé" dont je suis fan (et tout autant de sa VO "I work hard for the money..."). :D
Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Homer en critique culinaire c'était pratiquement un passage obligé dans la série. La façon dont il est engagé pour devenir critique est un peu facile mais qu'importe, l'épisode est bon, les gags sont assez nombreux, la fin est bonne...

Les gags : Le manequin à la centrale qui prend feu ainsi que sa chanson, Homer qui peut entendre un pudding, Homer qui écrit "tu crains Flanders" dans sa critique, le "Vachement transcendant" que j'utilise souvent dans la vie de tous les jours, Luigi qui a déposé une tête de cheval dans le lit et Homer l'a mangé, l'attaque de chauve-souris, Wiggum qui croit que l'éclair a été jetté dans un cratère fumant, etc.
Et surtout le gag qui me fait hurler de rire : Petit Papa Noël qui dit "Caoutchouteux"  :D

Un bien bon épisode mais rien de vraiment extraordinaire cela-dit. L'épisode est juste parfaitement équilibré. C'est pourquoi je lui donne la note de 15 hot-dog de platine. 15/20

Ilevan

#10
Un des meilleurs épisodes de la saison 11 apparemment, qui est très symptomatique de cette dernière, et que j'ai très modérément apprécié.

On peut le dire franchement, je trouve le premier acte vraiment mauvais. Plus ou moins rien n'a de sens, le recrutement d'Homer est d'une bêtise incommensurable et son comportement est insupportable, la séquence de l'ambulance le fait passer pour un parfait attardé. En plus de ça, je trouve que les gros mots bippés dans la série c'est hyper hypocrite, je sais pas de qui vient l'idée mais ça fait sitcom moisie.

Jusqu'à ce que la collaboration avec Lisa commence, je trouve ça très faible. Des efforts sont mis et il y a des gags, mais le tout n'a aucune cohérence, le rythme est abominable et presque aucun gag ne marche, sans que trop fassent un flop absolu non plus. Au mieux j'ai haussé les épaules avec un soufflement de nez. Le deuxième acte est à ce titre un peu meilleur -et court- mais pas de quoi sauter au plafond. Les gags sont asmathiques, on a une autre séquence interminable et pas drôle (avec la presse), et tout ça reste bien inégal.

Le troisième acte, aussi farfelu soit il, a le mérite d'avoir plus de mordant. L'intrigue a l'air d'enfin commencer et même si c'est très rushé certains gags commencent à surnager (très fan des stands au festival). Akira est plutôt pénible mais le cuisinier français s'en sort vraiment bien, et j'avoue trouver intéressant le comportement du capitaine dans cette partie. Encore une fois c'est pas extraordinaire, mais c'est plutôt mémorable.

Au final, c'est la saison 11. Tout est incroyablement exagéré, les personnages sont tous plus ou moins complètement attardés (Homer en tête mais son supérieur, Wiggum et Krusty sont particulièrement pas gâtés) et les gags sont à moitié finis, beaucoup ont un sérieux problème de rythme dans leur exécution. C'est pas mauvais pour autant, et quelques gags restent ; mais c'est tout juste médiocre : 08/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me