Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Que va-t-il arriver à Edna?

Démarré par AlexandreLeblanc, 26 Oct 2013, 20:09

« précédent - suivant »

paolo98

En tous cas, on peut s'imaginer beaucoup de choses, mais ce ne sera pas nous qui déciderons ... la perte d'Edna est un tournant de la série, et on a juste à faire confiance aux scénaristes pour qu'ils nous sortent un bel épisode sur elle.

loloXIII

Citation de: Homey-Cron Persei 8 le 28 Oct 2013, 13:18
Gil ! :D
Pas con en fait, ça pourrait être envisageable ! ;)

Enfin bref, j'arrête le HS.

AlexandreLeblanc

Citation de: Haℓσℓσween13 le 28 Oct 2013, 13:12
Bon alors je ne sais pas ce qui arrive aux scénaristes mais ils veulent vraiment faire quelque chose d'inhabituel ! C'est peut-être comme ça, progressivement, qu'ils veulent faire arrêter la série...

Mais tout de même, un personnage "aimé des habitants" doit être quelqu'un d'important, je pencherai peut-être pour Luigi.

Bah peut-être qu'étant donné qu'ils savent que la fin approche, ils veulent prendre leur dernière chance en essayant de nouvelles choses pour profiter de tout ce que la série avait à donner.

loloXIII

Probablement Alex. ;)
D'ailleurs ça serait bien si la série essayait de mêler du drame psychologique au sein de la série entre divers personnages. Je trouve que cela rendrait le dessin-animé plus proche de la réalité et attirerai l'attention d'un public plus âgé pour la fin de la série...

homey

Très émouvant ce Gag du tableau. :'(

Elgregou

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici, depuis le fameux topic sur la mort de Rinaldi en fait. A croire que les décès me font participer au forum... Dit comme ça, ce n'est pas très enthousiasmant. Bref.

Je suis comme tout le monde ici attristé d'avoir appris le décès de la doubleuse américaine d'Edna. franchement, une femme qui jusqu'à l'âge de 70 ans a su tenir son personnage durant 25 ans : chapeau !
Ceci mis de côté, je trouve cependant aberrant de la part des scénaristes (ou producteurs) de décider de "tuer" le personnage d'Edna en conséquence. Quand je dis tuer, pour moi cela englobe la totalité des scénarios disponibles : Edna qui quitte la ville, Edna qui meurt, Edna qui disparait sans explication (à la Troy McClure). Tout cela c'est bonnet blanc et blanc bonnet : un personnage qui disparait est un personnage qui meurt.
Ce qui me révolte un peu, c'est qu'on décide de bouleverser l'un des petits fondements de la série car, chose triste mais inévitable, la vie et la mort se déroulent dans le monde réel pour les doubleurs. Que va-t-il se passer si dans un mois Castellaneta fait une crise cardiaque (c'est pour l'exemple hein ! Mon dieu, je ne lui souhaite pas une pareille chose !) ? Hop, on tue Homer ? On arrête la série ? Et dans 10 ans ? Il faut prendre conscience que la plupart des doubleurs vieillissent et que la mort finira par en rappeler certains. C'est comme ça, on n'y peut rien. S'engager dans cette voie c'est tout simplement décider, à petit feu, de tuer la série. Pouf un doubleur décède ou quitte le navire ? On fait de même avec leurs personnages. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste personne ?

Je parlais plus haut qu'on bouleversait l'un des "petits fondements" de la série. En effet, Edna n'est pas, malgré les apparences, un personnage anodin. En dehors de l'espace familial du foyer Simpson, c'est la SEULE personne qui arrive à mâter Bart, et parfois même à le comprendre. Il y a quelques petits épisodes qui montrent une certaine relation entre Bart et sa maîtresse qui indiquent qu'Edna est pour le jeune garçon un des rares repères qu'il a en dehors de la maison. Qui plus est, Edna a un rôle très important en étant la maitresse de Bart, car ce dernier est depuis le début le petit enfant terrible qui fait les 400 coups à l'école, et qui a des problèmes de scolarité. Faire disparaitre Edna, c'est retirer tout cet aspect. et à moins de trouver un(e) remplaçant(e) de qualité, j'imagine mal comment Bart pourra par la suite être tempéré dans ses actions et ses études sans une maitresse comme Edna pour le tenir par la peau des fesses.

Je pense personnellement, même si je peux me tromper, que cette disparition d'Edna après la mort de sa doubleuse est une excuse opportuniste que prennent les scénaristes qui, semblent-ils, n'auraient peut-être pas voulu qu'elle épouse Ned Flanders. Rappelez-vous le vote pour décider si elle épouserait l'éternel voisin de notre famille adorée : le "oui" l'a emporté, tout le monde le sait. On aurait pu dès lors s'attendre à de véritables gags mettant en exergue ce nouveau couple, de nouvelles situations, un épisode complet. Oh, il y a bien eu "Les Ned et Edna unis", mais il fut finalement si peu centré sur ce nouveau couple qu'on ne peut pas vraiment parler d'un grand bouleversement. Hormis cet épisode, on aura eu tout au plus une petite scène de 3 secondes dans le premier épisode de la saison 23, en voyant Ned et Edna réunis dans le même lit, Ned nous faisant un clin d'oeil. Supeeeeer, ça valait le coup d'attendre !
Tout cela pour dire que jamais les scénaristes n'ont utilisé ce nouveau couple. C'est comme si ils avaient voulu éviter à tout prix de les montrer ; pareil pour Edna : je n'ai pas souvenir que la relation qu'elle avait avec bart ait pu changer, alors qu'il s'agit pourtant dorénavant de sa voisine !
Pour être franc, j'avais moi-même un peu de mal à imaginer Ned et Edna réunis : trop différents, leur relation tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. De plus, la présence d'Edna, très terre à terre et libérale, aurait empêché tous les gags de "cul béni" que l'on affectionne chez le personnage de Ned. Pour faire court, je pense que la simple présence d'Edna à côté de Ned aurait tué tout le potentiel comique du personnage, toutes ses spécificités. Par conséquent, je me demande si les scénaristes n'ont pas, eux aussi, pensé cela et décidé d'utiliser la mort de Marcia Wallace pour éclipser une Edna qui serait devenue un poids.
Pour ma part, j'aurais plutôt vu Ned se mettre en couple avec la chanteuse chrétienne qu'il rencontre dans un épisode : cela aurait pu être très crédible avec Ned conservateur à mort et sa femme un peu moins coincée, mais néanmoins adepte des préceptes la religion. Oui, je trouvais qu'ils faisaient vraiment un très beau couple, bien plus crédible que celui de Ned-Edna.

Voilà. Non seulement triste d'apprendre la mort de Wallace, mais aussi très déçu de la décision des responsables de la série. Pourquoi ne pas avoir fait, comme pour le mariage de Ned et Edna, un sondage auprès des internautes ? Cela aurait été plus franc et plus respectueux, je trouve.

Petit HS qui n'en est pas vraiment un : franchement, cette manie de faire mourir des personnages, j'ai un peu de mal. Quand c'est un rôle mineur comme celui de l'épisode sortant aujourd'hui aux Etats-Unis, pourquoi pas si cela permet l'introduction d'une trame à un épisode. Mais j'apprends donc qu'on va faire "mourir" Edna, puis un autre personnage important dans la saison 26... Qu'est-ce qui leur prend, sérieux ???
Si encore c'était, comme dans South Park avec la mort de Chef (événement décidé après les relations houleuses de son doubleur, Isaac Hayes, n'ayant pas accepté les critiques sur la scientologie dont il était un adepte), quelque chose pour protester énergiquement contre des stupidités de la vie réelle... Pourquoi pas ? Mais là je me demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Qui vivra verra. Quitte à modifier les fondements de la série, j'aimerais plutôt qu'ils introduisent des personnages ou des situations PLAUSIBLES qui changent réellement la série et la fasse évoluer plutôt que stagner ou régresser. Pourquoi ne pas imaginer :
- Bart qui aurait vraiment une petite amie fixe, qui resterait avec lui pendant plusieurs épisodes (voire jusqu'à la fin). Je n'ai jamais compris, avec tous les scénarios que l'on a eus jusqu'alors, pourquoi les scénaristes n'ont jamais osé sauter le pas...
- Patty qui épouse réellement une femme, laquelle fait partie "intégrante" de la famille. On peut imaginer alors une Selma quelque peu déprimée qui se rapprocherait de Marge et, chose surprenante mais pouvant amener de nouvelles situations, d'Homer en qui elle trouverait un confident.
- Le retour du demi-frère d'Homer, alias Herbert. Sérieusement, il manque un oncle dans le cercle familial !! Ce n'est pourtant pas compliqué de le faire emménager à Springfield et de le faire rencontrer quelquefois ses proches parents.

Etc etc... Tant de scénarios possibles, et pourtant la série ne veut pas évoluer. Quand elle décide de "changer", elle fait mourir un de ses personnages. Pardonnez-moi, mais c'est stupide.

loloXIII

Elgregou (déjà, rebienvenue sur notre forum, depuis ton topic qui a crée une polémique alors qu'il avait très bien sa place) je vais lire ton message une fois que j'en aurais le temps. ;)

Sinon je réponds à Homey, c'est à la fois émouvant et beau de voir un hommage fait par les scénaristes.
Il y a-t-il eu un autre hommage ? Et je me posais la question, comment ont-ils pu dessiner ce gag en si peu de temps ?

Et sinon, on va enfin savoir : Qui est mort dans l'épisode d'hier ?

homey

Pas d'autre hommage apparent à ma connaissance.

Sinon oui Chip Davis est mort. ;) (ça t'avance grave ! :D )

loloXIII

Chip Davis ?! Je le connais même pas ! :D
Ils auront bien fait de nous faire patienter pour rien... ;D

Sinon, merci pour tes réponses. ;)

homey

Sinon pour la variante du gag, ça demande pas trop d'effort à produire ce genre d'animation c'est plutôt superficiel.

Sam Szyslack

Pour être assez bref, j'étais un peu triste lorsque j'ai appris la nouvelle, mais je pense (et j'espère) qu'ils trouveront une remplacente. Ce serait dommage et inutile de perdre Edna.

Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Non c'est bien confirmer : Edna mourra dans la série définitivement. ;)

Sam Szyslack

Ça devient ridicule à la fin...

Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Nyu

Citation de: ℓσℓσ13 le  7 Nov 2013, 22:26
Non c'est bien confirmer : Edna mourra dans la série définitivement. ;)

De tes sources, elle mourra ou disparaîtra ? :o
Car selon l'issue on peut avoir une chance que ça soit fait plus ou moins correctement

loloXIII

Al Jean l'a dit et plusieurs membres de TSP l'ont dit sur ce topic qu'elle mourra. ;)