Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Columbo

Démarré par Lenny Bar, 27 Oct 2013, 13:08

« précédent - suivant »

The Reg

#30
Non Lenny je n'ai point trouvé. :(

Sinon étrange, j'ai toujours bien aimé Tout n'est qu'illusion mais je n'ai certainement pas accroché autant que toi. Par contre, d'accord pour La montre témoin, j'ajoute qu'il est assez ridicule. Pour Jeu d'identité, eh, voir Alfred Tate en espion ça n'a pas de prix. Pour question d'honneur, ce que j'aime bien c'est la fin, la première fois que je l'ai vu je me suis dit "keuâ ? pourkeuâ ?" et j'ai comprendu après pourquoi Ricardo Montalban (qui au moins ne se prend pas un poignard comme dans Monsieur Chasse-neige) se fait arrêter, bien joué les gars !

La saison 6 est sympa mais pas inoubliable (bon assez courte en même temps) avec cela dit Meurtre à l'ancienne qui est pas mal, avec la personnalité de la méchante (qui en plus ressemble fortement à Nelly Olson)...

Mais la saison 7 a beaucoup de bons épisodes : Le Mystère de la chambre forte qui est mon 2e favori, Meurtre parfait (où je me souviens toutefois d'une scène parfaitement inutile  où Columbo dans une régie télé regarde des petites animations), Des sourires et des armes... un épisode avec la BO très sympa, sans oublier un magnifique concours de blagues où AUCUNE n'est drôle. :D

Lenny Bar

Pour Tout n'est qu'illusion, j'étais à peu près sûr qu'il faisait partie des épisodes les plus récents. Avant même de le revoir, je le considérais comme un de mes préférés. Si je l'aime autant c'est sûrement en grande partie grâce à l'ambiance magique.

C'est vrai que la fin Question d'honneur est originale.

Saison 6

J'ai mis un peu de temps pour regarder cette petite saison. Mais vous savez ce que c'est... Le boulot, la coupe du monde, les attaques extraterrestres...

En effet Régis, une saison plutôt oubliable. Aucun épisode mauvais, aucun épisode culte.

Deux en un (6x01)

Quand l'épisode démarre, on assiste à un meurtre... mais c'est le tournage d'un film... Je l'ai senti venir à des kilomètres (Snif snif... je le sens venir, ça sent l'Oscar)

J'ai beaucoup aimé la mise en scène pour l'alibi avec le match enregistré, la scène du braquage et le fil retrouvé sur le revolver.

Mais ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode, c'est la complicité entre Columbo et le tueur. C'est comme s'ils enquêtaient ensemble sur le crime. Le fait que l'assassin joue un rôle de détective dans ses films ajoute un plus à l'épisode.

Un épisode plutôt classique mais surtout avec un tueur très interessant. Mon préféré de la saion.

Meurtre à l'ancienne (6x02)

Bam, encore 2 meurtres pour le prix d'un ! J'ai aimé cette histoire de faux cambriolage et le fait que la tueuse veut faire croire qu'ils se sont entretués.

La personnalité de la méchante est en effet très intéressante... elle tue 2 personnes et veut faire accuser une troisième... Elle a l'air sympa :)

Columbo a des allergies... Il était déjà enrhumé dans un autre épisode, il faudrait qu'il fasse attention à sa santé :(

J'aime beaucoup comment Columbo teste la fille en prison avec la boucle de ceinture (qu'elle prend pour un cendrier)

Un bon petit épisode. Pas extra mais dans la bonne moyenne.

Les surdoués (6x03)

Un épisode un peu particulier. Assez classique mais avec une ambiance un peu étrange je trouve mais je ne saurai dire pourquoi... Sûrement parce que Columbo est entouré de surdoués... qui n'ont pas l'air si malin que ça.

La mise en scène est ici un peu trop poussive... le bras du tourne disque, le dictionnaire qui tombe, la porte qui claque, le parapluie, les pétards... ça fait beaucoup de choses... mais bon, un épisode sur des surdoués avec une mise en scène bidon ça n'aurait pas tenu la route j'imagine, il fallait quelque chose de plus spectaculaire.

L'hypothèse du suicide avec un élastique qu'amène l'un des surdoués est... intéressante... j'ai déjà dit que ces surdoués n'étaient pas si malin ?

J'ai bien aimé l'énigme des pièces d'or qui est présente du début à la fin.

La fin est à la fois très bonne et ridicule... Très bonne car j'aime beaucoup comment Columbo et le tueur s'énervent crescendo sur le rythme de la musique et comment notre lieutenant arrive à le piéger... mais les dernières secondes ne sont pas très réalistes... En résumé ça donne quelque chose comme ça :
« Oh, vous m'avez piégé :( ... vous êtes intelligent, faisons un test de Q.I. avant que j'aille en prison ! :D »... d'accoooord...

Un épisode sympa dans l'ensemble mais avec quelque défauts.

--

Mon classement de la saison 6 :

Je n'ai même pas besoin de faire de classement, ils sont déjà dans l'ordre.

1)   Deux en un (6x01)
2)   Meurtre à l'ancienne (6x02)
3)   Les surdoués (6x03)

Bilan sur les épisodes que j'avais déjà vu avant. 0 dans cette saison ! Nouveau record ! Ça fait donc 9 épisodes déjà vu sur 40 pour l'instant. 

Lenny Bar

#32
Saison 7

Et voilà, j'ai vu tous les épisodes de la première époque. Il aura fallu un certain temps mais j'y suis arrivé.

Le mystère de la chambre forte (7x01)

Quand j'ai vu le début de cet épisode je me suis dit : « mouais, épisode sympa, sans plus », mais plus l'épisode avance, plus ça devient intéressant.

Comme tu l'as dit Régis, ce qui est intéressant c'est le personnage. Là où les assassins dans les autres épisodes perdent vite patience, ici la tueuse reste toujours aimable avec Columbo, et se permet même de plaisanter avec lui.

Mais ce que je trouve encore plus intéressant c'est la fin, la façon dont le mort a laissé des indices pour faire accuser la meurtrière.

Meurtre à la carte (7x02)

Un épisode sur du Fugu, ils ont encore tout piqué aux Simpson !

Je ne vois rien de particulier à dire sur cet épisode. Il est très classique et ne m'a pas vraiment passionné. Ca reste un bon épisode agréable à regarder mais très oubliable.

Ca nous permet quand même de voir Columbo engueuler le neveu de la victime en italien, de la voir faire la cuisine et du goûter à la cuisine italienne, française, chinoise... pas indispensable mais sympathique.

Meurtre parfait (7x03)

Ah, un épisode que j'avais déjà vu et que j'adore !

Un des rares épisodes où on voit Columbo dès le début. Il a un accident et doit porter une minerve... Ces scènes ne servent à rien mais je les trouve sympa. Parfois le temps semble un peu long avant que Columbo n'arrive, ces petites scénettes sont donc fort appréciables.
D'ailleurs le fait que Columbo porte une minerve apporte plein de petites répliques marrants et plein de quiproquo, il croit toujours qu'on parle de lui.

J'adore la mise en scène du meurtre et son ambiance avec ce compte a rebours enregistré que la meurtrière a mis en place. Le fait de mettre la pression comme ça me donnait envie de soutenir cette femme, de la voir réussir à accomplir son meurtre...

En fait, j'adore carrément le personnage de la meurtrière, toujours très froide, qui ne renonce jamais, même à la fin quand elle est piégée... La scène dans l'ascenseur est particulièrement intense je trouve.

La musique aussi est vraiment excellente, aussi bonne que des musiques de films à suspense. (je cite à nouveau la scène du compte à rebours et la scène de l'ascenseur)  

J'aime aussi beaucoup cette histoire du signale qui dit au projectionniste quand changer de bobine... En plus c'est vachement instruisant car ces signaux apparaissent vraiment dans les films... d'ailleurs après avoir vu cet épisode pour la première fois, quand je regardais un film je ne voyais plus que ça :D

Bon, je suis d'accord avec toi Régis, la scène où il regarde les petites animations ne sert absolument à rien :D ... Non seulement ces animations n'ont rien d'extraordinaire mais ça n'apporte même pas de l'humour ou un indice... je ne comprends vraiment pas cette scène.

Toute cette histoire autour de cette vieille actrice qui sombre dans l'alcool n'est pas très utile non plus, mais pas dérangeante malgré tout.

Pour moi, ça reste clairement un des meilleurs épisodes de la série.

Jeu de mots (7x04)

Episode plutôt original. Comme dans Question d'honneur , l'arme du crime est un animal.

Le fait que les chiens soient dressés pour tuer suite à la prononciation du mot « Rosebud » est une bonne idée... par contre le tueur est vraiment con sur ce coup... Il parle sans arrêt de Citizen Kane, tout ce qui se trouve chez lui y fait référence... j'aurai préféré voir un personnage un peu plus subtile.

Un épisode assez sympa, tout comme Meurtre à la carte , le reste de l'épisode est assez classique et je ne vois rien de plus à rajouter.

Des sourires et des larmes (7x05)

Un épisode que j'avais déjà vu et pas adoré.

Il m'a plutôt ennuyé. La mise en scène n'est pas extraordinaire, voir inexistante. Un type en tue un autre puis s'en va... il laisse même des indices derrière lui comme le bouquin dédicassé... très con (il le dit lui-même d'ailleurs).

En plus je n'aime pas trop quand les épisodes ont une plus grande envergure. Ici on parle carrément de terrorisme, de trafique d'armes, etc. Je préfère les crimes plus simples. De plus, plusieurs personnes sont au courant du meurtre et Columbo ne semble pas s'intéresser aux autres personnages qui auraient pu lui donner de précieux renseignements.

Le concours de blagues est en effet particulièrement nul ! :D La première de Columbo peut faire sourire mais les autres sont complètement minables.  

La musique est, il est vrai, très réussie avec des consonances irlandaises. Très jolie.

La fin est quand même très sympa avec le drapeau du remorqueur, les marques sur les bouteilles...


--

Mon classement de la saison 7 :

1)   Meurtre parfait (7x03)
2)   Le mystère de la chambre forte (7x01)
3)   Jeu de mots (7x04)
4)   Meurtre à la carte (7x02)
5)   Des sourires et des larmes (7x05)

Bilan sur les épisodes que j'avais déjà vu avant. 2 dans cette saison ! Ca fait donc 11 épisodes déjà vu sur 45... C'est lamentable ;)  Mais le nombre d'épisodes vu risque d'augmenter beaucoup plus avec les saisons plus récentes.


The Reg

BRAVO ! Tu as fini la première époque. :) Et la seule qui aurait du exis... ok ok j'arrête. Je crois que le 7x05 c'est "des sourires et des armes" ce qui est plus logique vu le sujet. Moi sans vraiment ré attaquer, j'ai vu quelques uns de la 2e série comme je l'ai dit, mais j'ai choisi ceux qui m'ont laissé le meilleur souvenir, et pas encore les mauvais. ;D

Tu es décidément spécialiste pour mettre les épisodes que j'adore en 2e place de tes classements des saisons, juste histoire de dire "oui c'est bien MAIS" vilain frustreur !

Je suis d'accord pour Meurtre à la carte, ça craint qu'il ne goute pas à la cuisine Luxembourgeoise ou du Kirghizistan... ::)

Pour le 7x03, ils ont mis ces petits détails pas indispensables à cause de la durée de l'épisode, tout simplement. Comme je l'ai dit, en passant au format 90 min, ils doivent ajouter des éléments pas plus moins meilleurs.

The Reg

On parle de Mark Ruffalo pour reprendre le flambeau d'une nouvelle série Columbo !



Apparemment ce serait assez sérieux. Pas mal de personnes seraient prêtes à réanimer la série quoi qu'il en soit. Je suis assez partagé, ça ne me fait pas bondir comme idée. Ni de joie, ni contre. Je viens de l'apprendre... Peter Falk sera toujours Columbo mais allez savoir. Et puis la série est cool, s'ils évitent leurs quelques égarements de la 2e époque de la série, ça peut-être bien ! On a tellement de séries policières hi-tech et tout, un peu d'enquêtes dans le monde moderne mais old-school... Par contre, s'il faisait l'affaire et que le public l'acceptait, faudrait que ce soit pour un long bail. Ce qui serait gonflant ce serait un 2e lieutenant pour 1 saison ou 2 et basta. Bon courage pour être aussi connu que Peter Falk mais la seule manière de s'en approcher c'est de durer.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 13 Juil 2014, 14:44
BRAVO ! Tu as fini la première époque. :) Et la seule qui aurait du exis... ok ok j'arrête. Je crois que le 7x05 c'est "des sourires et des armes" ce qui est plus logique vu le sujet. Moi sans vraiment ré attaquer, j'ai vu quelques uns de la 2e série comme je l'ai dit, mais j'ai choisi ceux qui m'ont laissé le meilleur souvenir, et pas encore les mauvais. ;D

Tout juste Auguste ! J'mé trompé :(

Citation de: Regismo le 13 Juil 2014, 14:44

Tu es décidément spécialiste pour mettre les épisodes que j'adore en 2e place de tes classements des saisons, juste histoire de dire "oui c'est bien MAIS" vilain frustreur !

J'en peux rien moi si tu n'as pas des goûts aussi parfaits que les miens  :-\

Citation de: Regismo le 20 Juil 2014, 11:25
On parle de Mark Ruffalo pour reprendre le flambeau d'une nouvelle série Columbo !

Apparemment ce serait assez sérieux. Pas mal de personnes seraient prêtes à réanimer la série quoi qu'il en soit. Je suis assez partagé, ça ne me fait pas bondir comme idée. Ni de joie, ni contre. Je viens de l'apprendre... Peter Falk sera toujours Columbo mais allez savoir. Et puis la série est cool, s'ils évitent leurs quelques égarements de la 2e époque de la série, ça peut-être bien ! On a tellement de séries policières hi-tech et tout, un peu d'enquêtes dans le monde moderne mais old-school... Par contre, s'il faisait l'affaire et que le public l'acceptait, faudrait que ce soit pour un long bail. Ce qui serait gonflant ce serait un 2e lieutenant pour 1 saison ou 2 et basta. Bon courage pour être aussi connu que Peter Falk mais la seule manière de s'en approcher c'est de durer.

Je ne savais pas. Je ne sais pas trop quoi en penser. comme tu le dis, avec toutes ces séries hi-tech, une série avec de "simples" enquête serait pas mal. Si c'est pour en faire une série moderne je ne vois absolument pas l'intérêt.

----

Sinon, comme ton top 10 ne reprend que les épisodes de la première période, je me suis dit que j'allais faire mon propre top 10 de ces épisodes...

10/ 2x07 : Match dangereux
9/ 2x02 : Dites-le avec des fleurs
8/ 7x01 : Le mystère de la chambre forte
7/ 0x01 : Inculpé de meurtre (Téléfilm)
6/ 4x04 : Eaux troubles
5/ 5x01 : La femme oubliée
4/ 3x02 : Quand le vin est tiré
3/ 3x08 : En toute amitié
2/ 7x03 : Meurtre parfait
1/ 5x05 : Tout n'est qu'illusion


Autant pour mes 3-4 préférés ça a été facile de les classer, autant pour les autres ça a été très dur... Je vais faire comme toi Régis et citer ceux que J'aurai pu également mettre dans ce top 10 : 1x07 : Une ville fatale, 1x01 : Le livre témoin, 2x06 : Le spécialiste, 4x01 : Exercice fatal , 5x02 : Immunité diplomatique... J'aurai pu faire un top 15 en fait  :D


Et dans mon flop 3 je citerai :

3/ 2x04 : S.O.S Scotland Yard
2/ 1x03 : Poids mort
1/ 5x06 : La montre témoin

The Reg

Ah ben si on compare ton top 10 et tes runner-up aux miens, c'est pas si éloigné ! L'ordre n'est pas le même mais on retrouve quand même pas mal d'épisodes en commun. On est faits l'un pour l'autre. :-*

11 épisodes sont dans nos deux "top 15" :

Dites-le avec des fleurs
Eaux troubles
Exercice fatal
Immunité diplomatique.
Inculpé de meurtre (Téléfilm)
La femme oubliée
Le livre témoin
Le mystère de la chambre forte
Le spécialiste
Match dangereux
Quand le vin est tiré

Seulement dans le tien :
En toute amitié
Meurtre parfait
Tout n'est qu'illusion
Une ville fatale

Juste dans le mien :
Entre le crépuscule et l'aube
Play-back
Faux témoin
Candidat au crime

De plus je partage ton 1er flop.

The Reg

#37
Les 2 anecdotes inutiles du jour :

1/ J'ai fini par trouver l'épisode avec la scène dont je t'ai parlé un jour Lenny (où une femme demande à Columbo avec politesse mais bouleversée, si elle est en droit de lui demander de sortir de chez elle, bien que Columbo ne l'ait accusé de rien, même pas en lui-même.) c'est Double choc saison 2 (avec les jumeaux joués par Martin Poussette Landau). Sûr que c'est dans la saison 4 hein disais-tu ? ;D Y'a longtemps que j'avais cessé de chercher dans cette saison mais quand même... ^^

2/ Par contre j'ai revu Édition tragique saison 3, qui est un bon épisode mais y'a juste une scène où j'ai bien ri : Columbo est dans un grand restaurant avec deux témoins, il commande un Chili. Un plat qui n'est pas sûr la carte et qui surprend le serveur. On voit ce dernier sortir du champ et Columbo lui préciser quelle boisson il veut, y'a même pas une coupure sur un autre plan où on pourrait dire "bon disons que quelques minutes se sont passés" non. J'ai compté : 4 secondes chrono après être sorti du champ le serveur revient et lui apporte son plat. :D Personne n'est plus rapide que Flash !

Voilà pour les anecdotes inutiles, à part ça j'ai revu En toute amitié (un épisode que tu as adoré mais qui me gonflait à force car à une époque j'arrêtais pas de le voir) comme ça faisait des années que je l'avais pas vu, il m'a plu, poil au ... Bref, et puis il y a quelques jours sur TV Breizh En grandes pompes un des derniers épisodes de la série (ouais, de la deuxième époque, parfaitement !) avec Patrick McGoohan. Je l'avais déjà vu et dans le genre c'est un épisode plutôt bon. Voilà... rien à ajouter votre horreur.

-

Je regarde en eaux troubles, là. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai terminé.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le  1 Mar 2015, 15:27
Sûr que c'est dans la saison 2 hein disais-tu ? ;D

oui, j'en étais sûr, tu vois j'avais raison :)

Citation de: Regismo le  1 Mar 2015, 15:27
Pardonne-moi, je pensais que tu disais que c'était dans la saison 4. Je suis un idiot :(

Je te pardonne ;)

Citation de: Regismo le  1 Mar 2015, 15:27
Voilà pour les anecdotes inutiles, à part ça j'ai revu En toute amitié (un épisode que tu as adoré mais qui me gonflait à force car à une époque j'arrêtais pas de le voir) comme ça faisait des années que je l'avais pas vu, il m'a plu, poil au ...

Aaah, tant mieux  8)

Et sinon je n'abandonne pas l'idée de voir le reste de la série hein ;) ... je le ferai un jour.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  1 Mar 2015, 16:51
Citation de: Regismo le  1 Mar 2015, 15:27
Sûr que c'est dans la saison 2 hein disais-tu ? ;D
Diantre, ce n'était pas le cas. Oh, grand, fort, beau et puissant Régis, toi notre suzerain, le misérable que je suis implore ton pardon, je mérite le fouet.
Je serai magnanime, je te pardonne totalement. ;D

Oh au fait, j'ai vu Zodiac l'autre jour et je vois d'autant plus Marc Ruffalo en Columbo même si je n'en entends plus parler.

Léo Pard

Désolé pour toute cette poussière. :D J'ai retrouvé une petite archive amusante : un épisode de Maguy datant de 1986 où Serge Sauvion apparait en lieutenant de police Colombi, avec imperméable beige, cigare au bec, allusions à sa femme, mimiques Falkiennes et tout le toutim. Cerise sur le gâteau, on trouve même Jacky (oui, le Jacky de Dorothée) en guest. :D


The Reg

J'ai repris un visionnage de Columbo dans l'ordre chronologique des épisodes. Je sauterai peut-être ceux que je sais moins aimer voire (plus rarement) vraiment pas aimer, mais je pense en voir régulièrement.

J'ai donc revu Inculpé de meurtre le... on va dire pilote pour simplifier les choses. Je remarque que le meurtre est différent de ceux qu'on verra dans la série par la suite. En général ils sont hors champ et surtout plus rapides. Une bonne partie de ce qui fait Columbo est là (il apparaît plus tard que dans les futurs épisodes cela dit) si ce n'est qu'à l'époque il était mieux fringué. :D Le thème principal se retient plutôt bien, la série n'aura pas vraiment de thème marquant par la suite si ce n'est l'air "this old man" mais qui n'est pas un air original crée pour la série. Le crime est bien ficelé (bien résolu également) et j'adore les conversations entre Columbo et le psy, c'est du bon travail d'écriture.

J'ai sauté le deuxième épisode Rançon pour un homme mort. Je l'aime un peu moins et comme je regarde la série en VF, j'aime moins le doublage de cet épisode, redoublé à l'époque de la 2e série, Serge Sauvion avait sa voix de vioque.

J'ai aussi revu Le livre témoin. Réalisé par le jeune Steven Spielberg, bitch. Je me souviens, le soir où j'ai appris la mort de Peter Falk (ça fera déjà 5 ans au début de l'été ? la vache !) un extrait de cet épisode était passé sur les 2 chaines d'info continues que j'ai regardé. J'en ai parlé, il est vers le bas de mon top 10. Si ce n'est que la raison finale pour confondre le meurtrier est un brin faiblarde, les petits détails que Columbo avait noté jusqu'ici étaient plutôt bien vus. Et tous les éléments qui feront le succès du personnage par la suite sont déjà là, avec toutefois des attitudes légèrement différentes mais pas pour autant trop décalé par rapport à ses futures habitudes.

The Reg

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'en ai vu 4 depuis hier soir. Faux témoin, Poids mort, Plein cadre.

En ce qui concerne Poids mort Lenny, que tu trouvais pas terrible, je maintiens que je le trouve pas si mal. J'aime le personnage du général déjà, et la déférence qu'a tout le monde avec lui, sauf Columbo certes respectueux et affable mais pas plus qu'avec un autre. Mais du point de vue de l'intrigue pure, ce qui maintient la curiosité c'est que jusqu'à la moitié de l'épisode on ne sait pas où est le corps. Ensuite le seul témoin doute après avoir été convaincu par le général. Enfin, je n'ai pas pu me douter de la solution et je dirais même que je ne m'en souvenais pas, alors que je l'ai vu 3 fois.

The Reg

Allez j'ai revu ces derniers jours la saison 8 de Columbo, et je compte aller jusqu'au bout de la 2e époque, ouaip m'dame. La majorité je ne les ai pas revus depuis bien des années. J'ai plutôt bien aimé, mais je maintiens que le réalisme des épisodes a baissé, les fins me posent toutes problème.

J'ai vu donc l'épisode 8x01 - Il y a toujours un truc avec la guillotine... j'aime bien le thème musical principal (dommage qu'il ait pas été récurrent, franchement je trouve qu'il se retenait bien). Donc jusqu'aux deux dernières minutes, ok. Malheureusement je maintiens ce que j'ai toujours dit : La fin gâche tout, vraiment trop invraisemblable.

8x02 - Ombre et lumières Je m'en souvenais au fur et à mesure de celui-ci. Dans l'ensemble un bon épisode, plutôt pas mal ficelé... mais là encore, je trouve la fin un peu trop grosse. Pas tant la manière dont il réunit les indices que la manière de les présenter. Je veux dire (spoilers) : La secrétaire du meurtrier fait semblant de le faire chanter lors d'un repas au restau, mais c'est piège tendu par Columbo. Il se trouve que des policiers de la brigade criminelle habillés en employés du restau les espionnaient pour servir de témoins. Jusqu'ici, soit.

Mais à la fin, au lieu de dire tout simplement ça au meurtrier pour le confondre (et au pire s'il le croit pas osef, il se rendra compte bien assez tôt que c'est vrai)... non, avec un éclairagiste qui éclaire une scène et un type qui met une musique de cirque comme si Columbo était un Monsieur Loyal, il présente toute la troupe qui a servi à cette petit scène. Ils ont du revenir inutilement et se rhabiller dans leur costume pour l'occasion (ou rester dedans des heures), attendre dans la pièce à côté juste pour que Columbo fasse son numéro... ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre de leurs journées à la brigade criminelle de L.A. ?  :D Et y'en a une que le meurtrier connait, elle est brune aux cheveux longs et retire une perruque... brune aux cheveux longs. Meilleur déguisement EVER.

Typiquement le genre de trucs qui fait que j'ai plus de mal avec la seconde époque. Et là encore c'est que pour la fin des épisodes... sinon, ça ne va pas aller en s'améliorant.

8x03 - Fantasmes - Je me souvenais du thème de cet épisode et de quelques trucs. Il y a quelques bonnes répliques et bonnes idées... mais aussi des scènes inutiles (la scène où Columbo joue du tuba notamment) et une nouvelle fois une mise en scène inutile de Columbo à la fin qui tient déjà sa coupable.

8x04 - Grandes manœuvres et petits soldats. J'ai bien aimé les dialogues et globalement l'intrigue comme pour les autres épisodes... mais j'ai encore des soucis. Le moment où il... appelons un chat un chat, il vole un rapport confidentiel, question procédure on fait mieux... et la fin encore une fois : Le petit soldat de plomb à l'effigie de Columbo, c'est un petit clin d'œil sympa, mais ça n'a aucun sens. Deuxio, Columbo prouve scientifiquement que c'était pas possible de ranger tous les bouquins offerts au général dans une autre boîte. Pourtant, pour... je sais pas, encore plus le démontrer (?) il a commandé les mêmes livres au marchand... à quoi ça lui sert à part dépenser une tonne de fric pour rien (parce que y'a beaucoup de beaux livres, mine de rien ça doit coûter des centaines de dollars, je le croyais fauché d'ordinaire) ?