Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

PROJET : La coupe Simpson

Démarré par The Reg, 22 Nov 2013, 18:47

« précédent - suivant »

The Reg

Note : Ceci est encore une preview. Il y a encore des détails à mettre au point, c'est une organisation énorme, et surtout : J'ai besoin de savoir si je peux compter sur vous pour participer. Il faudrait des dizaines de participants.


(Prototype. Si un de nos membres chéris qui maitrise ce genre d'image veut en faire une plus belle, je lui laisse toute latitude.)

Le but de ce projet ?
Je souhaiterai organiser le plus grand tournoi de connaissance de la série qu'on n'ait jamais fait sur Simpsonspark.
Tant au niveau variété de questions et de style de jeux (pas uniquement question-réponse) qu'au niveau participants. Le but est que le vainqueur de la coupe soit le plus méritant possible.

Car nous avons eu bien des jeux, bien des membres, mais voilà, il faut être très présent souvent pour en remporter un, et il y a tout genre. Le quizz classique, le framegrab, etc. J'ai donc l'intention que ce quizz regroupe tous les genres de quizz que nous avons fait. Mais en plus, plusieurs jeux auxquels nous n'avons pas encore joué sur ce forum (entre autres pour des raisons pratiques).

Et pour que ce jeu soit le plus large possible, j'ai besoin de vous. Ne soyez pas timorés, si vous n'avez pas l'habitude de participer à nos jeux ou si vous manquez de temps, faites l'effort de vous inscrire cette fois, vous verrez ci-dessous que ça ne vous prendra pas si longtemps, peut-être 20 minutes par-ci par-là avec pas mal de jours entre chaque participation. Au-delà de ça, à l'aide de Fessebouc par exemple, j'ai l'intention de battre le rappel pour faire venir des membres qui ne sont pas sur le forum, ou pas souvent. Et même d'essayer de rameuter des anciens membres qu'on n'a pas vus depuis longtemps.

Il va de soi que je voudrais compter sur nos amis administrateurs et modérateurs pour participer, ça ne rendra le tournoi que plus intéressant. J'ai même le projet audacieux de faire participer Naglafar et Neotheone, ce serait vraiment, vraiment formidable. Réussirai-je ? Et oui, je veux y aller franco. Mais non, pas lui...

ATTENTION :
- Si vous vous inscrivez je vous demande d'être un minimum sur d'être disponible même si j'insiste, ça ne prendra pas tant de temps que ça.
- Une partie des matchs peut être sans trop de soucis remis à un peu plus tard, évidemment chacun à sa vie réelle, mais au bout d'un moment il faudra jouer.
- N'ayez pas peur d'oublier, je ferais des rappels rassurez-vous ;).


Déroulement :

Ce qui est relativement inédit sur ce forum, c'est qu'il s'agira d'un tournoi à matchs 1 contre 1. Comme dans une coupe du monde de sports collectifs, il y aura d'abord des groupes de plusieurs membres (je ne peux pas encore dire combien) avec plusieurs matchs, et les meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les phases finales, cette fois à élimination directe. J'espère que nous aurons des matchs de star ! Un bon CMB contre Simpsonsbart, ou H_2_B contre Lenny Bar, ou un Cofa 48 contre... euh non, là j'ai rien dit.

Si les participants n'ont pas d'objection, certains pourront même se dérouler « en public ». Du moment que les observateurs ne donnent pas les réponses, si ça les branche de regarder... Je précise que veux bien faire ces matchs à différents endroits. J'entends par là qu'on pourra faire, au cas par cas selon le goût des membres, sur l'AJAX Chat, sur Facebook, sur Skype à l'écrit comme à l'audio. Je veux favoriser l'envie des inscrits de participer car ils pourront faire ça sur un « terrain » connu.

Il y aurait bien des styles de jeux, du quizz classique certes, mais aussi du frame, du deviner le personnage, et d'autres jeux, dont certains donc inédits sur ce forum mais je préfère vous garder la surprise. Il pourra y avoir des thèmes, et il y a différentes règles auxquelles j'ai pensé, si ce tournoi vous fait envie, je vous les soumettrai à étude. Mais avant je dois m'assurer que j'aurais du monde.

Il y aura un nombre précis de points à remporter par match. En théorie les matchs nuls seront possibles. Chaque match en principe n'excèdera pas 20 minutes, au moins en éliminatoires. Il faudra attendre pas mal de jours avant le suivant, donc bon, 20 minutes par semaine (par exemple), je ne pense pas que ce soit demander un temps de présence excessif. Le nombre de matchs dépendra du nombre de participants.

Voilà, je pense vous avoir exposé mon grand projet. J'espère que vous serez nombreux à vouloir y participer. Si le nombre de participants est satisfaisant et que le tournoi peut avoir lieu, je ne veux pas précipiter les choses, je veux bien parer à toutes les éventualités et laisser le temps aux gens de venir, donc il ne commencerait pas avant début décembre.

Donc n'hésitez pas à vous inscrire, à donner votre avis, ce que vous plait, ce qui vous plait moins, si vous avez des questions, des suggestions, des idées, je prends tout. ;) (Si jamais je vois que le nombre grimpe vite, à ce moment là je battrai le rappel sur fessebouc et des anciens membres.)

----------------------------------------------------

Inscrits (30 à 15h00 le 30/11/2013) :

Springfield83
Paolo98
Lolo13
BartTheFan
Simpsonsbart
Bartmaniaque
Sakura
Sam Szyslack
Lenny Bar
Léo Pard
AlexandreLeBlanc
Maurice
Charles Montgomery Burns
Rap17
Rex
Myself62
Tetouchaud
Keinos
Gwen
Windayme
Kevallen
Homey
H_2_B
Naglafar
Bartaba
John Dorian
JUJU30
Luigi Simpson
MartinLou
Statham17

Springfield83

Je m'inscris avec plaisir !
Ça peut vraiment relancer l'activité et ça permet d'avoir un peu de compet.
Je suis vraiment impatient même si j'ai peu de chances d'arriver loin... :D

paolo98


loloXIII

J'ai pas lu mais je m'inscrit, je suis fou moi... 8)

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Bartmaniaque

Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sakunator

Je m'inscris pour la beauté du sport parce qu'en soi y a aucune chance pour que je gagne quelqu'un ^^

Disponible vía skype. (faudra me le rappeler par FB ou mp)

The Reg

#8
7 inscrits en quelques heures, c'est pas si mal. Mais allez, on peut faire mieux. :)

Très, très content que tu sois inscrite Sakura (les autres aussi hein, seulement j'ai plus l'habitude de vous voir dans les jeux ^^).

Sam Szyslack

Je m'inscrit avec grand plaisir!) ! Hâte de voir cet énorme projet !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

J'ai tout lu et je m'inscris, ça s'annonce prometteur, et avec toi aux commandes je ne m'inquiète pas du bon déroulement de ce jeu.
Si tu n'avais pas mis une image de Barnabé qui retire son blouson j'aurai pas participé évidement !... Tu m'as bien eu espèce de scélérat !

The Reg

#11
Cool Sam, j'espère que tu seras pas déçu.

... bah quoi Lou, c'est quand même pas tout à fait exclu ?

Merci Monsieur Bar ! :) Votre présence est fort agréable et vous... euh pourquoi je te vouvoie maintenant ?

Si jamais le jeu commence (si donc j'ai assez d'inscrits) je mettrais Anatole Aard. Et si tu arrives en phases finales, je mettrai Hans Grobeur et Rupert Spikass.

loloXIII

Combien de membres souhaiterais-tu avoir pour pouvoir commencer ?

The Reg


Léo Pard

Je m'inscris également sans hésiter. :)