Menu principal

Episode 9 - Piratez cet épisode

Démarré par The Simpsons Park, 9 Déc 2013, 04:56

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Piratez cet épisode
Résumé :
Le nouveau film de Radioactive Man est récemment sorti au cinéma et Homer, ne l'ayant pas encore vu, en entend parler partout autour de lui, ce qui l'exaspère et finit par le pousser à aller le voir. Au final, le film se révèle être un pathétique assemblage de publicité qui n'a rien d'extraordinaire. Homer, déçu, se fait mettre hors du cinéma. À la maison, Bart le console en lui montrant qu'il existe un moyen de voir tous les films du monde tout en restant chez soi grâce à internet : en téléchargeant. Homer s'adonne à cette nouvelle passion du téléchargement et décide d'organiser la projection de films dans son jardin pour en faire profiter le voisinage. Sachant que tout cela est illégal, Marge préfère, elle, envoyer un chèque aux producteurs d'Hollywood pour rembourser la séance en plein air dont elle aussi a indirectement bénéficié. En recevant sa lettre, les producteurs contactent le FBI qui intervient immédiatement chez les Simpson et arrête Homer pour piratage illégal sous les yeux de Marge, désromais rongée par la culpabilité d'avoir envoyé son mari en prison....

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

HomerFry

#1
Oyé oyé! Springfieldiens, membres et non membres, fans et non fans, arrêtez toutes activités normales durant 20 minutes et STEAL cet épisode! Euuuuh je veux dire WATCH, oui, c'est ça, watch!

Je viens de le voir et j'ai éclaté de rire, littéralement. J'en pleure encore, je n'en peux plus! Que dis-je! J'en ris à nouveau rien que d'y penser! Pourquoi tant de larmes, vous demandez-vous? Parce que cet épisode est probablement le pire... non ça c'était pour vous faire peur. Le meilleur de ces dernières années!!!! Que dis-je, probablement de la décennie!!!!

J'en perds mes mots tellement je suis content! Voici un scénario hyper bien ficelé, tourné de manière subtile et avec de l'ironie dans chaque passage, là où on ne s'y attend pas. C'est finement écrit, c'est gentiment critiqué (ou très méchamment), c'est juste à mourir de rire.
Le sujet est tellement d'actualité, la réaction des personnages est si cohérente avec leur rôle, leurs attitudes, leur caractère.
Il pleut des gags, des gags visuels (Petit Papa Noël à table, c'est à mourir de rire), des gags absurdes (les formules 1 - Régis, j'ai pensé à toi!), des gags plus subtiles (le Heavy Métal et la Suède).
Un final GRANDIOSE. De l'humour, de l'originalité....

Autant je déteste mettre des notes maximales, autant ici je n'ai pas le choix. J'ai même envie de ne pas mettre le maximum avant d'avoir vu la VF mais non, non, non. Il n'y a AUCUN faux pas dans cet épisode (allez-y, cherchez-en un!) et franchement, je ne vois pas comment montrer mieux mon contentement qu'avec un.... 20/20 (oui! il l'a fait! Bon sang!)
Le dernier était attribué à 24 minutes en saison 18, et il faut que je remonte à la saison 10 avant cela pour en avoir encore un!
Un phénomène qui n'arrive que tous les 8 ans dirait-on!

Bref, courrez le regarder, faites ce que vous pouvez pour l'avoir, peu importe la méthode comment le dirait l'épisode, mais regardez-le et mourrez de rire devant ce que les Simpson ont surement fait de plus drôle et de plus créatif dans les saisons HD! Quelle joie! J'aime cette série! Maintenant je m'en vais étudier (j'espère que c'est pas l'étude qui me rend comme ça...)

Steal this episode : 20/20 ! (même pas moyen de mettre 19,5, ce serait pas assez)


Edit: je rajoute un plus pour les guests, qui apportent chacune quelque chose à l'épisode, surtout en terme de gag! Enfin, pas des invités inutiles!
Et aussi un beau moment émouvant.... J'ai cru voir le film des Simpson sur certaines scènes: MAIS EN MIEUX!
Cet épisode est hors du commun, il deviendra culte.... Je pèse mes mots.
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

The Reg

#2
Oyé Oyé ! Je viens de le voir et... je ne suis pas d'accord. :) C'est un bon épisode selon moi. Mais... bon. Juste bon, sans plus.

Citation de: HomerFry(les formules 1 - Régis, j'ai pensé à toi!)
Des Formule 1, ça ? Si ça avait été de l'IndyCar, car visuellement la confusion peut se comprendre. Mais la NASCAR ? C'est loin de ressembler à de la F1 !  :D Comme si en plus c'était un truc confidentiel, c'est le 2e sport américain derrière la NFL, là-bas c'est plus regardé que le Hockey, le BaseBall et le Basket ! ^^

J'ai bien aimé le scenar de cet épisode, en y reflechissant c'est même surprenant qu'il n'y ait pas eu un épisode là-dessus avant (South Park l'a fait, South Park l'a fait !).
En terme de personnages les guest stars ne m'ont simplement pas plu, désolé. Par contre je suis assez fana d'un gars qu'on doit voir à peine 4 secondes dans l'épisodes mais à deux reprises, un gars avec son bébé à deux reprises qui dit "c'est négatif mec". En plus grognon, quelquepart il me fait penser au beatnik de "Le vieil homme et Lisa" et ses bons conseils "simplifie-toi la viiiiie meeeec". :D (Ce personnage me fera toujours rire, Patrick Guillemin était un génie)
Cet épisode est intelligemment écrit, j'ai apprécié les transitions, ainsi que toutes les références cinématographies, les films de Super-héros à la Nolan, Star Wars, James Bont, et lors de l'accident de train avec les prisonniers, évidemment : Le fugitif...
Mais outre les guests stars, là où je ne te suis pas HomerFry c'est sur à quel point cet épisode est drôle. J'ai ri à plusieurs reprises

[spoiler]- Le gars qui sniffe de la drogue avec le chèque de Marge
- Les spectateurs qui hurlent de joie car les épisodes I, II, III de Cosmic Wars n'ont pas existé
- Les gars du FBI qui ne veulent pas voir le film
- Homer qui répète qu'il ne suspecte pas Marge et revient même en voiture
- Lisa qui trouve qu'avoir le chien à table est presque comme Homer sauf qu'il est plus propre
- La scène où Homer se rend
- L'affiche de Streaming Valor "His only crime was breaking the law"[/spoiler]

C'est à peu près tout, et loin d'en avoir les larmes aux yeux. Après bon, ça tient aussi à mon système de notation qui est moins extrême que le tien (là où j'ai donné un 20/20 dans l'histoire de la série, et jamais 0 contrairement à toi et j'ai donné UN 16/20 et jamais plus de la saison 22 à 24 alors... ) mais toujours est-il que je lui donne 14 ou peut-être 15/20. Ca n'est pas un mauvais épisode, loin de là, mais pas de quoi sauter au plafond selon moi.

H_2_B

#3
Nouveau record de la saison : l'épisode d'hier a réuni 12,04 millions de téléspectateurs avec un taux de 4.6% sur les 18/49 ans. La série est à la fois numéro 1 de la soirée sur le public global et sur la cible toutes chaines confondues. Et encore une fois, on peut remercier le football et l'émission d'après match qui précédaient l'épisode et qui lui ont permis d'atteindre un tel score.

paolo98

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Ce qui m'a plu, c'est que le sujet traité est bien d'actualité mais ne concerne pas trop la haute-technologie (Pas de Mapple ou trucs de ce genre par exemple). Toute la première moitié de l'épisode est excellente. C'est bien ficelé, très drôle (les images de NASCAR, Petit Papa Noël, le producteur qui sniffe avec le chèque ...) Je trouve malheureusement la fin moins bonne, notamment lors du procès, mais c'est plus que correct, surtout pour une saison récente. La petite scène après le générique est également très sympa. Cet épisode est vraiment très bon, je pense qu'il va mériter sa note. Une seule chose à dire : ça fait très plaisir. 17/20

Springfield83

#5
Steal This Episode

J'ai comme vous, apprécié cet épisode.
Il traitait le thème du téléchargement illégal d'une manière très drôle.
Je pense que l'épisode est excellent durant la majeure partie de l'épisode mais qu'il diminue en qualité à partir de la scène du tribunal.
J'ai adoré le début au cinéma avec la pub Radioactiveman Re-rises et les gags avec la Fox qui ne peut pas montrer le cheminement pour télécharger illégalement un film et qui remplace les images par une course de voitures. J'ai bien aimé la répétition du gag où Homer se fait sortir à l'église et au cinéma ainsi que le gag Cosmic Wars. Enfin bref plein de gags sympathiques.
La scène où le FBI arrête Homer dans son jardin est aussi très drôle.
J'aurais peut être apprécié plus de références cinématographiques mais sinon cet épisode se retrouve être plaisant.

Un très bon épisode pour cette saison et peut être le meilleur. 16/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 14/20
Yellow Subterfuge 11/20
White Christmas Blues 12/20
Steal this episode 16/20

Sam Szyslack

Et bien moi... J'ai aimé. Mais sans plus. C'est loin, très loin d'être un mauvais épisode mais ce n'est pas super génial non plus.
J'ai bien ris, il y avait beaucoup de gags : la parodie de The Dark Knight Rises et des idées perchées des comics, les blagues sur les films d'Appatow, le FBI qui met les visières et les casques, Homer qui va boire tout seul et se retrouve aux toilettes, le QG du FBI, le Suisse qui danse sur du Death Metal, le Nascar (:D), la nourriture qui pleure... Etc.
Certains gags étaient faciles mais d'autres assez inventif.

Niveau scénario, l'idée de base est très sympa et ne tombe pas dans la lourdeur du "je veux faire des trucs à la mode". Je trouve juste que le dénouement final est assez facile et très rapide, malgré un gag final très drôle.

Alors pourquoi est-ce que je l'ai trouvé seulement bon ? Parce qu'il y a une certaines facilité dans tout cela (le développement, comment tout cela est amené, certains gags, un scénario sans surpises...)mais aussi parce que même si j'ai aimé, je n'ai pas sauté au plafond, ça ne m'as pas paru génial de chez génial.

C'est efficace, juste efficace. Mais au moins ça marche.


15/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Bart78

Franchement, cet épisode, en voyant le sujet, j'étais relativement pessimiste et j'ai été agréablement surpris. Ça a traité le sujet d'une manière assez originale, sans être trop moralisateur. Les quelques gags étaient vraiment sympathiques, c'était agréable à regarder et j'ai passé un bon moment. Cependant, je trouve que la conclusion est assez simpliste au tribunal, mais bon, le tout est tout de même très bon.

AlexandreLeblanc

Moi aussi je suis assez satisfait de cet épisode, même si je suis loin de la trouver aussi bon que HomerFry.  Cependant, il vaut vraiment la peine d'être vu et même si je trouve la fin un peu facile j'ai bien aimé cet épisode et c'est le meilleur de la saison jusqu'ici.  Je donne donc 15/20 et je suis content de voir qu'autant de monde ont donné leur avis sur ce dernier.

mattheo59

#9
pour moi un des best de la saison 25  et un des best de la série bien qui ne va pas dans mon top 5 des épisodes des  Simpson  Steal this episode : 20/20 !
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Alex0821

#10
Steal This Episode

Ah, voilà un épisode qui remonte le niveau de la saison 25. C'est le deuxième meilleur de la saison 25 à mon avis. Le scénario est vraiment bien pensé. Il était à peu près temps que la série parle d'un épisode du téléchargement illégal, c'est tellement d'actualité de nos jours. Pleins de très bonnes références à des multiples films américains. Les guests dans cet épisode sont assez bien utilisées. Par contre, elles n'étaient pas vraiment nécessaire à l'épisode. Y'a juste la fin au tribunal que je n'ai pas aimé. Elle est complètement hors-sujet et pas drôle. Les gags étaient bien nombreux. Ça fait toujours du bien de voir un épisode comme celui-là. Il mérite bien son 15/20.

Tetouchaud

Un thème intéressant. Le téléchargement illégal est un véritable phénomène de société, un épisode là-dessus paraissait inévitable. Voilà chose faite.
Un bon scénario, sans être exceptionnel, mais dans la saison 25 ça me suffit. Cet épisode respecte tout à fait la personnalité de chaque personnage et est admirablement écrit.
Tout cela agrémenté de bons gags, qui gagneraient néanmoins à être plus nombreux. Sans oublier les nombreuses références rendant l'épisode encore plus plaisant.

Une réussite : rien d'exceptionnel, mais ça vaut bien un 13/20 tout de même.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

J'adore le scénario de cet épisode. C'est en effet plutôt curieux que ce ne fut pas exploité auparavant, mais du coup c'est un avantage puisque cet épisode se trouve dans la période de la série où le mot "originalité" est assez peu présent. Quoi qu'il en soit, non seulement l'idée de base est fort intéressante, mais en plus elle a été bonifiée. Cet épisode est tellement dans l'esprit Simpson (en plus, pas de Mapple ou autre comme l'a souligné Paolo) et une chose est sûre, c'est que ça fait du bien. En plus, les gags sont nombreux. Je tiens à rendre hommage à deux gags en particulier : les interstices vers des courses de NASCAR et Cosmic Wars "Due to a rift in the space-time continuum, episodes I, II and III never happened". :D :D
J'ai un peu moins aimé le défilé de guest stars au procès qui m'a laissé de marbre, mais ça passe encore. Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison 25. Comme quoi, quand les scénaristes veulent, ils peuvent. Ils devraient vouloir plus souvent. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Eh bien nous sommes tous d'accord pour dire... que nous sommes d'accord. Un très bon épisode, mais pas excellentissime comme le suggère HomerFry.

Un sujet qui n'avait jamais été traité, pas de scènes inutiles, pas d'histoire B, de bons gags, quelque références cinématographiques... que demander de mieux ?

Je n'ai pas éclaté de rire, mais les gags sont nombreux, et ça ça fait plaisir :
- Tout le monde spoile le film de Radioactiveman, même Lovejoy
- La pub Radioactive Man
- Homer se fait éjecter du cinéma par les mêmes gosses qu'à l'Eglise
- Lenny qui dit qu'il aime le nouveau James bond laid, sans gadjets, etc.
- Le Mec de Hollywood qui sniffe de la coke avec la lettre de Marge
- Les prisonniers scandalisés parce que Homer a téléchargé des films
- Le suédois qui danse sur du Death metal
- Les boulettes de viande qui pleurent
- Le gars avec le bébé "T'es négatif mec"

Un petit 15/20 me parait pas mal


Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20 <------------
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Noël blanc : 11/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Lenny Bar

J'avais souvenir que c'était le meilleur épisode de la saison... Ben pas tout à fait. Mais il est au dessus du lot en tout cas ! C'est déjà ça. Là au moins on a une histoire inédite et qui va à l'essentiel. Ce qui fait que je ne le trouve pas excellent c'est son manque de gags hilarants, il y a bien quelque trucs droles mais rien de vraiment marquant. Dommage.

Du coup un peu déçu en revisionant cet épisode, je lui retire un point, ce qui donne quand même un bon 14/20