Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Programme d'entraide

Démarré par Sakunator, 10 Déc 2013, 22:49

« précédent - suivant »

Sakunator

Aujourd'hui je vous donne la possibilité de mettre un coup de pied à votre procrastination chronique! En partant sur le principe d'un coaching doux.

Personnellement ça fait des années que je ne me sens pas en phase avec moi-même pour un tas de raisons qui sont parfois minuscules mais l'accumulation donne un rendu très mauvais et je pense avoir perdue des habitudes qui autrefois pouvaient simplement me rendre heureuse. Je souhaite pouvoir prendre un nouveau départ et peut-être faire partager cette aventure avec vous (ou du moins essayer ?).

Je viens de noter une série de 20 choses que j'aimerai –réalisable ou non- (vous pouvez en avoir beaucoup plus ou beaucoup moins, ça n'est pas ça l'important). Que ce soit un changement personnel ou de contexte. Parmi ces choses on prendra les changements que vous semblez le plus urgent pour vous sentir mieux dans votre peau (ahhhh ça sens la bouffée d'air ). Vous postez ce que vous voulez changer (5 points de votre liste) et une personne qui se semble d'attaque à changer une chose devient en quelque sorte votre « coach bonne humeur ». Je ne vous demande pas de passer 3h à m'apprendre à faire du vélo pendant votre blocus... Rien à voir  Il s'agirait de donner une chance à chaque personne, de lui donner des idées pour trouver une solution ensemble et améliorer son point sensible et pourquoi pas d'accompagner chacune d'entre nous à tour de rôle. Et surtout suivre la progression de son 'poulain' pour revenir à un rythme plus sain. N'acceptez pas le poste de coach si vous êtes quelqu'un de trop rigide ou de trop impatient (en même temps si c'est le cas ça m'étonnerait que ce sujet vous intéresse ^^). Vous avez plus le rôle d'une oreille attentive/conseiller que d'un coach sportif tout en restant motivant!



Par exemple pour moi les points que je veux changer le plus rapidement sont :

⇒ Je veux dessiner/peindre à nouveau (je ne prends jamais le temps pour !)
⇒ Je veux nager (idem!)
⇒ Je ne veux plus que les écrans soient un passe-temps
⇒ Je veux avoir une plus grosse playlist que 9 pauvres musiques
⇒ Je veux trouver un job étudiant
Donc par EXEMPLE : Cam m'aide avec ma playlist pendant que j'ai Lolo qui aide Elo qui aide ... M'voyez ?



Ce serait bien de limiter chaque période à 2 semaines ou 3 par exemple.

Je suis ouverte à tout changement suivant vos réclamations et suivant l'évolution de cette idée.


Je pense que ça peut être chouette à faire même via internet et ça pourrait sans doute rapprocher des membres qui pensaient n'avoir rien en commun. Je ne pense pas qu'il faille avoir un âge spécial pour accepter l'expérience :)


Dans un premier temps, dites-moi combien de personnes souhaitent participer ;)

The Reg

#1
Comme il est en effet tard et que je bosse demain, j'en parlerai plus plus tard (plus plus tard ça fait bizarre) mais je trouve que c'est une très bonne idée. En tout cas, c'est cool de voir débarquer des projets intéressants et bien construits ici.

Prem's (:D) : Moi j'aimerai vraiment bien t'aider pour ta playlist, j'aime de tout !

Pour répondre à ta question donc, oui je veux bien participer.

Kevallen20

Super idée :)

Concernant le job étudiant, j'ai trouvé une agence de sondages téléphoniques (CSA je crois) qui recrutent en masse. C'est du 17h-21h en semaine et 9h-17h le samedi, payé un peu plus que le SMIC. Si t'es pas dispo sur certaines plages horaires tu le dit et tu as le droit d'arriver un peu en retard ou même de louper ce jour (bien sur tu seras moins payée). Ils prennent vachement facilement, suffit que t'aie une bonne élocution; je commence à partir de janvier moi. Après je sais pas s'il y a ça partout, je sais qu'il y a ça à Nice, Paris et Reims; et même si c'est pas la même agence ça doit exister un peu partout.