Menu principal

Episode 16 - Bière qui coule amasse mousse

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bière qui coule amasse mousse
Résumé :
L'alarme de la maison des Simpson se met à hurler. Toute la famille évacue la maison et se précipite dans la voiture. Une fois dedans, Homer leur annonce qu'ils seront les premiers à la fête de la bière Duff ! Tout le monde en profite sauf Marge qui doit rester sobre pour les ramener. Homer assiste au concours du meilleur barman de l'année dans lequel participe son ami Moe qui d'ailleurs le remporte. Il gagne le droit d'avoir sa photo sur le calendrier annuel de la bière. Quelques jours plus tard, Homer débarque au bar avec le calendrier. Lorsque Moe le découvre, il s'aperçoit que sa photo a été recouverte d'autocollants et en conclut qu'il est moche ! Lenny lui conseille de faire de la chirurgie esthétique. Un conseil qu'il prend au mot. Dès sa sortie de l'hôpital, il se rend compte que sa vie sentimentale ne va plus être la même...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Mmmh, j'aime beaucoup cet épisode, probablement mon préféré de la saison... Le début à la fête de la bierre Duff est hilarante avec Duffman qui n'arrête pas de danser : Oy Yeaaah ! J'aime beaucoup Moe qui compose le mot Duff avec les bierres, "You can really taste the goat...", la langue de Barney puis à la taverne Lenny Carl et Homer qui trouve tous les défauts de Moe... La mini-histoire avec l'éléphant est excellente avec Bart et Lisa qui se dispute le ballon de Maggie, la petite musique, "A president gay in 2084" et "We're realistic." Ensuite j'aime beaucoup la chirurgie avec le chirurgien qui regarde Moe et qui siffle, puis fait un bruit d'explosion, les vengeances de Moe 'This garden needs H2O, Oh yeah !" et ensuite quand il a le sticker sur le visage "Duffman can't breaste, Oh noooo !"... La fin quand il fait l'acteur du Docteur c'est bien sans plus, j'aime bien "What the f...biiiiiip" et Moe qui se fait couper la parole par le générique de fin. Très bon ! 15-16/20


AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 !

Un bon épisode qui commence encore une fois très bien avec le concours du meilleur barman de la région !  J'adore vraiment la façon don Moe fait le lancé du gars qui a trop bu.  Ensuite, le calendrier avec Moe dessus est tout aussi génial car il a pleins de collants dans la face car il est affreusement laid !  Je trouve aussi la fin de l'histoire avec Moe "beau" dans l'émission et Homer qui dévoile tous les secrets de la saisons car Moe croit que son personnage meurt mais c'était dans les scénarios rêve !  Vraiment un bon épisode.

The Reg

Finalement, malgré les solutions "d'un claquement de doigts" légions dans la saison 11 (Moe devient beau en une opération et redevient moche à la fin en un instant) je trouve que cet épisode est un des plus drôles de la saison 11. Le premier acte à la fête de la bière est drôle du début à la fin. La petite histoire de Bart et Lisa ne sert à rien, mais dans l'ensemble, Moe qui profite de sa beauté c'est assez bien exploité, en particulier les tournages de "ça n'a jamais de fin". Un bon épisode, assez osé soit dit en passant. 15/20

didier

#4
Un épisode centré sur Moe, ca n'arrive pas tous les jours. Moe qui est l'un des personnages les + laids des Simpsons fait de la chirurgie esthétique pour devenir un beau gosse. Ceci parait sympathique mais souvent longuet et ennuyeux en fait. Mais la fin est désolante comme la majorité des épisodes de cette saison 11. un décor de cinema tombe sur Moe et par magie, il retrouve son visage d'antan. C'est stupide et absurde. Et en plus, c'est tellement gros que les auteurs à travers Moe avouent leur supercherie au final. Enfin c'est quoi cette séquence avec le ballon de Maggie qui s'envole? ca sert à quoi à part de combler 1 à 2 minutes l'épisode?

7/20.

Yann 77


quand je lis certains commentaires (et souvent des mêmes personnes) je me demande pour quelle raison au juste ils aiment les Simpson.... faudra m'expliquer un jour....

paolo98

Les épisodes sur Moe sont souvent réussis, celui-ci l'est également. J'aime particulièrement le début à la fête de la bière, avec de nombreux gags et répliques (ces dernières venant surtout de Duffman). J'adore aussi quand la "nana aux beaux pare-chocs" dit "La chèvre !". Bref, excellent début. J'aime bien aussi les scènes à l'hôpital avec Homer qui explique à Moe qu'il est mort une minute et qu'à l'occasion, il lui raconterais. Vous l'avez compris, j'ai beaucoup rit. Là où j'ai moins rit c'est pour la série TV, c'est pas drôle et puis le rythme est lent. On retombe ensuite très facilement au visage naturel de Moe, dommage. Quant à l'histoire sur le ballon, c'est très court, je ne sais pas si on peut appeler ça comme une histoire, mais c'est sympa, hormis le fait que ce soit du remplissage. Très bon épisode. 15/20

simpsonsbart

Quand j'ai vu cet épisode une énième fois après avoir vu Tootsie, j'ai remarqué que l'épisode y fait beaucoup référence, surtout par le fait que le personnage principal joue dans un soap (en passant, il y a aussi un docteur dans Tootsie, malgré qu'il ne soit pas joué par le personnage principal). Aucun détail ne m'a pas échappé. Et si le soap est diffusé en direct, c'est parce que c'est AUSSI une référence à Tootsie.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

#8
Tout le monde le dira, et moi de même: cet épisode est l'un des plus drôles de la saison. Du début jusqu'à la fin, il y a une grosse quantité de gags, et en particulier au début: les répliques de Duffman, les méthodes des candidats pour remplir un verre, la chèvre dans la Duff... Rien à redire là-dessus.
Ensuite, Moe devient beau... Ouais bon, je pense pas qu'en une opération, ce soit faisable. Mais Moe qui profite de sa beauté, c'est bien exploité, et les séquences où il se venge sur les autres sont hilarantes.
Enfin, le tournage du soap "Ça n'a jamais de fin" réserve aussi pas mal de moments de franche rigolade (venant surtout de la réalisatrice).
Seuls défauts, l'histoire B inutile (elle doit durer une ou deux minutes à tout casser) et la fin facile quoique sympathique grâce à l'autocritique finale. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#9
Un épisode trop suréaliste , pourtant l'idée de départ est plutôt bonne. Le début est très bon aà la fête de la bière Duff , j'aime beaucoup le concours des meilleurs barman. La suite est plutôt bonne notamment Homer qui déroule d'abord la femme et ensuite Moe , Homer qui met de l'essence dans le studio. Un bon épisode même si la fin est un peu baclée notamment avec Moe qui change de visage d'un coup.        16/20
Yo

Lenny Bar

Ah, Moe, ce personnage me déçoit rarement. Le début à la fête Duff est absolument parfaite, en particulier les épreuves que passent les différents Barmans. La suite est très bonne aussi quand Moe fait de la chirurgie et devient beau. La fin avec cette parodie des "Feux de l'amour" est un poil en-dessous mais reste très agréable.
L'histoire secondaire sur le ballon est... bizarre, courte et inutile.
La toute fin de l'épisode quand Moe retrouve son visage n'a aucun sens, mais j'aime beaucoup leur façon d'expliquer ce fait scientifique. Lancer le générique alors que Moe est encore en train de parler et se pose les mêmes questions que le spectateur me fait rire  ;D

Niveau humour j'aime bien : Marge qui prend son aspirateur pendant l'alerte au feu, le gros plan sur Moe quand Duffman annonce le vainquer de la première épreuve et finalement c'est Tétila qui gagne, Matuvu qui coupe la canette en 2 et met ensuite la bière dans le verre avant qu'elle ne retombe, la prison des sobres, la photo de Moe, les bruitages du chirurgien quand il regarde le corps de Moe, le moment où on enlève les bandage et on découvre que c'est une femme et non Moe, l'autocollant qui étouffe Duffman, etc.

Un bon cru de cette saison. La fin aurait pu être meilleure mais on ne va pas bouder notre plaisir 16/20

Ilevan

Au milieu d'une saison bien fantasque, on peut noter une certaine sobriété de traitement, malgré un sujet osé. Bon, je sais pas trop pourquoi mais c'est l'épisode des fortes poitrines, ce qui est relativement peu subtil mais ça reste vraiment très peu gras -surtout quand on se souvient de La nouvelle Marge-. Et au delà de ça, je maintiens, c'est un épisode bien peu farfelu pour les standards.

Alors oui, il faut quand même passer outre l'opération un peu facile de Moe et surtout cette résolution qui est un sacré doigt d'honneur à tout ce qui ce rapproche de la logique ou du respect. Ils auraient difficilement pu faire mieux même en grignotant le générique, mais ça reste très faible. Si en plus de ça on ajoute que le scénario reste plutôt simpliste, ça part mal.

L'épisode a pourtant de belles qualités. Déjà, le sujet est assez intéressant et même si les ficelles sont grosses on est tenu en haleine sans difficulté. C'est également du au rythme, qui est presque parfait. Aucun gag ne fait vraiment un flop et si certains ne font pas rire, on a aucun blanc infâme de gag qui s'étire après un plat, ce qui commençait à beaucoup arriver. Les gags oscillent entre l'oubliable et l'excellent, et la balance est globalement très bonne (je retiens surtout le moment court mais excellent où Moe veut se venger, et ses plans pas du tout aboutis avec Homer). Le sujet est plutôt intéressant lui aussi, on a une approche assez intéressante de la superficialité ; très exagérée comme c'est courant dans l'ère Scully mais pas impossible à dénouer ni trop tirée par les cheveux.

Au final c'est vraiment plaisant. Le principal défaut de l'épisode est sa fin, mais il a la décence d'être mauvais sur quelques secondes à peine et d'avoir un semblant d'auto critique -qui sent bon le cache misère quand même- ; là où plusieurs épisodes à partir de là se paient le luxe d'avoir un voire deux actes très mauvais. C'est en plus probablement l'épisode le plus drôle de la saison avec un quasi sans faute, à se demander comment on a ça en parallèle de Huit d'un coup qui est un sans réussite.

J'irai clairement pas jusqu'à dire que c'est excellent mais allez : 15/20 parce que c'est presque Noël. Pas sur que la saison aille plus haut du reste.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me