Menu principal

Mon nouveau projet , créer un site Web des Simpson !

Démarré par Alex0821, 10 Mai 2014, 23:17

« précédent - suivant »

Alex0821

Bonjour tout le monde , dernièrement moi et mon ami JackBart avons eu l'idée de créer un site internet des Simpson. À la demande de Régis , je crée donc ce topic. Mon but consiste évidemment à partager ma passion des Simpson avec tout le monde !  Pour continuer , il y aura des semblables trucs par rapport à SimpsonsPark mais nous avons eu d'autres idées que je vous partagerai maintenant.

Vous pourrez accéder à plusieurs sondages dont quel est votre design préféré des coffrets des Simpson ! De plus , vous pourrez accéder à une page complète auquel vous pourrez écrire vos propres scénarios !  ;D
Vous pourrez prédire des appréciations d'épisodes par exemple avec le titre d'un épisode vous essayer d'écrire une critique et celui qui va être le plus prêt de la critique juste pourra avoir des privilèges que je n'ai pas encore décidés !  ;) Vous pourrez envoyer vos œuvres que vous avez créer des Simpson par exemple dessin .. Les membres pourront donner une note aux œuvres que les personne  ont créés. Vous aurez également la possibilité de connaître l'actualité des Simpson par exemple une audience sort , nous essaierons de ma mettre au plus vite sur notre site Web. Vous pourrez également dire selon-vous , quel est le meilleur épisode auquel on peut retrouver en rôle principal Seymour Skinner .. Pour l'instant , c'est ce que nous avons comme idée . J'aimerais avoir votre avis sur ce projet et j'adorerais que si vous avez des idées , de nous les dire.

Sur ce , je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas à nous envoyer nos idées !  ;D Merci

The Reg

NON je ne t'ai pas dit de créer un topic :D, plusieurs fois j'ai parlé d'en faire un ptit message dans le topic blabla.

Alex0821


The Reg

#3
Bon ce n'est pas très grave, je le ferais sans doute fusionner avec un autre sujet d'ici quelques jours.

Bon. Alors, à propos de ton projet... Personnellement si y'a des bons sites Simpson autour de nous ça ne me dérange pas, je ne leur souhaite que du bien. ;) Par exemple bien qu'il ne soit plus mis à jour aujourd'hui, à une époque j'allais à peu près autant sur un site qui s'appelait Duff'n'Pretzel (en fait plus jusqu'au jour où TSP a eu son guide des épisodes complet, ce que D'n'P a eu avant) que sur TSP par exemple.

Le seul truc c'est qu'il n'y a rien de nouveau que tu proposes. Tout ce dont tu parles (sans exception) a déjà été fait sur d'autres sites. Même si j'exclus les sites en langue étrangère, si on ne prend que les sites francophones, c'est déjà vu. Évidemment y'a forcément des répétitions dans les divers sites, le renouvellement ne peut pas être éternel sur un sujet relativement limité comme une série tv. Mais même en proposant votre version d'anciennes idées faudrait que ce soit mieux fait ou très différemment pour être intéressant. Mais ce qui est cool tu vois c'est d'avoir un site qui propose quelquechose d'autre, ça justifie sa présence.

De nos jours je crois qu'il faudrait un projet béton et de gens plus âgés et très motivés pour arriver à proposer un truc qui en l'espace de disons... un an, aurait ne serait-ce que le quart du contenu actuel de TSP (avec fatalement une capacité à créer de nouvelles pages qui s'étiolerait avec le temps, je veux dire il leur faudrait plus de 4 ans pour avoir le quatre quarts. hmmm... quatre quarts...). Franchement une visite de quelques heures du site te donne un aperçu du boulot que ça a demandé. Je ne sais pas jusqu'à quel point tu es allé en profondeur mais je te conseille de prendre un (long) moment un jour pour essayer d'aller dans les pages que tu n'as pas l'habitude de visiter et constater la quantité ahurissante de trucs qu'il y a à découvrir. Bientôt 15 ans d'existence avec un noyau dur d'adultes qui travaillent dessus plus plein de collaborateurs occasionnels. Je dis ça sans aucune méchanceté hein, juste du pragmatisme, mais deux garçons de 12 ans avec des projets déjà vus, j'ai des doutes sur la viabilité.

Je ne vous parle pas des soucis techniques (vous maitrisez assez l'outil informatique pour créer un site ? quelque soit le sujet j'entends) et du coût. Si y'a beaucoup de choses ça prendra de la place sur des serveurs et au bout d'un moment la gratuité tu peux lui dire adieu.

Vous n'avez pas connu le vieil internet mais on trouvait plein de sites copiés/collés fait à la va-vite (souvent avec un goût esthétique douteux), aujourd'hui à peu près tous fermés ou plus visités et encore moins mis à jour depuis des années. De nos jours les seuls sites qui font concurrence aux sites classiques sont les sites de streaming illégaux qui, même dans le cas de "puissants" sites américains, sont condamnés un jour où l'autre à fermer. Y'en a plusieurs qui s'appellent "watch the simpsons online" et plusieurs ont été fermés sans autre forme de procès sans doute parce que la FOX était pas super contente. Il en reste mais pour combien de temps ?

Bref loin de moi l'idée de vouloir que TSP soit un dictat des Simpson sur le web francophone et décourager tout nouveau venu

de toute façon avec Lenny, H_2_B et HomerFry je ne suis qu'un des quelques super-vice présidents, le grand patron c'est pas moi [spoiler](pas encore, mohohahahaha !)[/spoiler] mais je pense que vous devriez réfléchir à un truc plus constructif ou ne pas vous précipiter, pour bien penser à tout.

Alex0821

C'est bien des préjugés , je trouve. Est-ce que c'est parce que nous avons 12 ans qu'on ne peut pas être viable , je ne pense que ce soit réel pour tout le monde .. En tout cas , pense ce que tu veux mais tu vois je vais me fier avant tout à nos avis . Mais bon à part ça , merci du découragement ...

The Reg


Alex0821

Tu as bien beau dire que ce n'est pas pour être méchant que tu nous dis qu'on est trop jeune pour créer un site web mais franchement ça l'est un peu ...

The Reg

Je ne peux que te conseiller de relire mon post et de répondre (au moins à toi-même) aux questions et aux arguments dont je parle. Je dis ça car je ne ferais que me répéter sinon. ;)

Mais inutile de le prendre si mal. Je ne l'ai pas dit clairement, j'ai dit que j'avais des doutes. Maintenant effectivement je pense qu'effectivement 12 ans c'est limite et à vrai dire je parle en connaissance de cause, j'en avais 11 au premier site que "j'ai" (je mets entre guillemets car on a fait toute la partie technique pour moi) crée.

Alex0821

Pour ton premier argument , nous le mettrons à jour évidemment à chaque fois qu'une nouvelle sort. Sinon , toi as-tu des idées sur ce qui pourrait avoir de nouveau sur mon site car moi à part ça , j'en ai pas .. Je suis d'accord que ce  n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce talent de créer des choses sur l'ordi mais moi perso je l'ai. Franchement , au début en créant ce site , je m'en foutait qu'il ne soit pas publier , je le faisais pour mon simple plaisir. Je suis très conscient du travail mis pas vous , les administrateurs. Je suis également conscient de la durée que ça va me prendre , je suis déterminé et persévérant . Je n'aurai donc pas de misère à accomplir ma mission. Pour répondre à ta question , oui nous avons les outils pour créer un site internet gratuitement ! Mais moi également j'aurais une question à te poser , comment est ce que ça pourrait devenir payant même si en commencant ce site , c'est gratuit !? SimpsonsPark a coûté de l'argent ??? Je suis du même avis pour dire qu'il y a des sites qui sont complètement copié/coller mais je vais me répéter , ce n'est pas ce que nous faisons !  :D

Ilario

Citation de: Alex0821 le 11 Mai 2014, 00:09
Pour ton premier argument , nous le mettrons à jour évidemment à chaque fois qu'une nouvelle sort. Sinon , toi as-tu des idées sur ce qui pourrait avoir de nouveau sur mon site car moi à part ça , j'en ai pas .. Je suis d'accord que ce  n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce talent de créer des choses sur l'ordi mais moi perso je l'ai. Franchement , au début en créant ce site , je m'en foutait qu'il ne soit pas publier , je le faisais pour mon simple plaisir. Je suis très conscient du travail mis pas vous , les administrateurs. Je suis également conscient de la durée que ça va me prendre , je suis déterminé et persévérant . Je n'aurai donc pas de misère à accomplir ma mission. Pour répondre à ta question , oui nous avons les outils pour créer un site internet gratuitement ! Mais moi également j'aurais une question à te poser , comment est ce que ça pourrait devenir payant même si en commencant ce site , c'est gratuit !? SimpsonsPark a coûté de l'argent ??? Je suis du même avis pour dire qu'il y a des sites qui sont complètement copié/coller mais je vais me répéter , ce n'est pas ce que nous faisons !  :D

Si tu as ce don, tu devrais déjà avoir un tas d'idée.

Alex0821

Je les ai donnés mes idées , franchement je ne savais vraiment pas qu'ils existaient déjà des genres de pages comme ça sur les autre sites , j'en suis déçu car ça remet un peu mon projet en péril mais j'essaierai quand même de trouver d'autres idées  :(

Ilario

Ce que je veux dire c'est que tu devrais en avoir de côté.

Alex0821

Oui , de toute façon je vais me laisser le temps car ça ne fait pas super longtemps que j'ai eu cette idée ! Rien ne presse , mais toi as tu des idées Homer. ?  ;D

Ilario


Alex0821

Dommage , j'aurais bien aimé avoir des idées  :)