Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

Dr. Nick

C'est jamais clair avec moi on dirait.

Et ben là je vais être clair: je pense qu'on devrait stopper le débat (et le hors-sujet par la même occasion), sinon il va devenir interminable.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

T'as été clair lors de ton premier post disons, t'as voulu en rajouter à la provoc de loloXIII envers moi.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 31 Août 2014, 11:22
T'as été clair lors de ton premier post disons, t'as voulu en rajouter à la provoc de loloXIII envers moi.

Des excuses, ça te va? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

lol non. Et pour la suite disons que c'était une incompréhension mutuelle. :-*


Dr. Nick

Voiiiiiiila. ^^ Peace and love mon frère. :-*

Je vais peut-être un peu loin là. :D Va falloir que je fasse plus attention à mes posts, ils ont souvent déclanché des débats. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Non mais c'est un de mes défauts depuis longtemps, peut-être même MON principal défaut. J'essaie de le corriger depuis des années (ai-je besoin de préciser que j'ai du mal ? :D). J'ai tendance à partir au quart de tour lorsqu'un sujet m'irrite et le regretter 5 minutes après.

Même lorsque le fond je le pense sincèrement (et c'est les cas ici j'insiste) mes mots dépassent un peu ma pensée et quelques instants plus tard quand ce sera trop tard je vais m'en vouloir. C'est malin. Si les gens pouvaient me juger sur "5 minutes après"... :D

Dr. Nick

Rassures-toi, ça m'arrive aussi de temps en temps. :D

Bref, je peux te dire d'ailleurs, je ne connais pas trop le groupe DM, donc pour l'instant je n'ai pas d'opinion sur ce groupe. J'espère avoir une bonne surprise en écoutant leurs chansons. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

C'est fou comme tu adores avoir raison Régis, de tout retourner en ta faveur et que tu détestes avoir tort. Sache que je ne te veux aucun mal et que je ne cherche pas les embrouilles. ^^
M'enfin bon, qui est-ce qui aime dans ce monde avoir tort ? Personne. Donc ça à la limite, rien de grave.

Navré mais malgré les recommandations de Dr.Nick d'arrêter là, je ne vais pas le faire car j'estime avoir un droit de réponse. POINTS PAR POINTS.

CitationVoilà je confirme : T'as rien compris loloXIII.
Et bien il fallait expliquer clairement ici au lieu de se cacher derrière une phrase...

CitationDr. Nick oui que je parlais de Queen oui, mais ce que vous n'avez pas compris c'est que le rapport avec DM est juste hors de propos. Donc Dr. Nick si tu es d'accord avec la manière dont lolo l'a présenté, t'as rien compris.
Hors de propos ? On parle bien de classement là, non ?

CitationJ'ai dit ça moi dans notre conversation "musique de moutons" ? Où ?
Disons au minimum une fois hier sur le tchat lorsque tu discutais avec Léo, j'ai vu cette phrase.

CitationComme Paolo avec Led Zep, que je sache, sans moi, y'aurait pas ou presque pas de leurs chansons à DM que je sache. Pour les qualifier va falloir convaincre (et pour confirmer que j'ai pas de chance : 4 des 5 chansons de DM des années 80 seront dans le même groupe, et face à 2 Queen en plus  ::)) Queen pas la peine.
J'avoue ne pas avoir compris cette phrase. Convaincre quoi surtout ?

CitationQueen, Michael Jackson, Daft Punk et quelques autres. Y'a une espèce d'accord global d'une immense majorité des gens (inutile de me dire que c'est pas tout le monde, j'en suis la preuve vivante, je le sais, j'ai dit "immense majorité" pas "tout le monde") pour dire que c'est forcément bien et surtout mieux que le reste puisqu'on va toujours les classer premier
Sur ce point là, je suis entièrement d'accord.

Citationou presque sans distinction et sur une vague écoute d'une autre chanson avec un avis déjà arrêté de toute façon, parce que c'est eux, même quand c'est banal ou médiocre. Je veux dire que les chansons dans le ventre mou du répertoire de ces artistes vont primer sur des chef d’œuvres d'autres artistes.
Sur ce point là, pas du tout.
On a déjà vu des cas contraires ici, paolo qui ne classe pas premier LZ par exemple.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que tu comprennes que l'on juge bel et bien par la qualité, je ne met pas Queen premier juste parce que "ololz jador se group" mais bel et bien parce que je le trouve de qualité supérieure aux autres chansons.
Tu verras que je ne classerai pas toujours Queen en premier, du moins s'il y a en face MJ ou même Wrongs de DM, Queen pourrait passer derrière eux, tout dépend de la chanson bien évidemment.
Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin compris (selon toi, puisque j'avais déjà compris) ton raisonnement sur les "moutons" et que je ne suis pas d'accord sur ce point.

CitationSi t'as l'impression que c'est le cas pour DM, préviens-moi. Malgré leur 100 millions d'albums vendus, je pense que certaines personnes sur ce forum ne connaitraient même pas de nom sans moi. Donc quand je classerai DM premier, ça n'aura aucun rapport.
Mais bon sang, dans ce cas ne traite pas ceux qui classent leur groupe favori en premier de moutons si pour toi ça n'a aucun rapport pour DM. :D
Tu te contredis là, puisque dans ma phrase ironique "aimer un groupe = être un mouton selon toi", j'entendais par là que tout ceux qui classent leur groupe préféré en premier était des moutons selon toi.
Or là tu viens de dire que ça n'a aucun rapport pour DM, ton groupe préféré, donc par conséquent ça n'a aucun rapport avec les autres groupes préférés. C'est tout con à comprendre ce que je viens de dire pourtant. ^^

Citationà la provoc de loloXIII envers moi.
MDR. C'est pas de la provoc quand tu dis "moutons" à tout bout de champ ?

Citation de: Regismo le 31 Août 2014, 11:33
Non mais c'est un de mes défauts depuis longtemps, peut-être même MON principal défaut. J'essaie de le corriger depuis des années (ai-je besoin de préciser que j'ai du mal ? :D). J'ai tendance à partir au quart de tour lorsqu'un sujet m'irrite et le regretter 5 minutes après.

Même lorsque le fond je le pense sincèrement (et c'est les cas ici j'insiste) mes mots dépassent un peu ma pensée et quelques instants plus tard quand ce sera trop tard je vais m'en vouloir. C'est malin. Si les gens pouvaient me juger sur "5 minutes après"... :D
Du coup voilà, on en vient à ceci au final pour pas grand chose au départ. ;D
Ca part de rien, un post un truc qu'il pense, l'autre réagit parce qu'il n'est pas d'accord et ça part au quart de tour directement alors qu'il n'y aucune intention mauvais dès le départ...
Je dirai que c'est comme ça dans tous les débats, et c'est bien malheureux si l'on arrive à se faire du mal pour simplement débattre.
Et c'est pas pour cette raison que je vais faire la gueule à qui que ce soit, loin de là, je tiens juste à préciser ça. ;)

Et pour ma part, j'arrêterai là, j'ai exprimé tout ce que j'avais à dire.

The Reg

(Fichtre je ne m'attendais pas à ce que mon 7 000e message sur le forum soit ça) Bon, au moins on trouve des points d'accord. Sur ceux où on est OK no problemo. Pour d'autres :

J'ai sans doute dit "musique pour moutons" qui veut dire quelquechose. Pour DM va falloir convaincre les gens de voter pour eux, pour Queen c'est limite acquis d'avance juste... parce que c'est Queen. (C'est la "bottomline" de mon post.) Ma phrase est pit-être plus claire comme ça.

Non là encore pour le débat DM/Queen, je ne me contredis pas pas. Moi je parle au pluriel avec mon "immense majorité de gens", quand tu bases ta contre argumentation principalement sur toi. Or pour beaucoup d'entre eux Queen n'est justement PAS nécessairement leur groupe favori. C'est là où ton argumentation ne va pas.

C'est juste qu'il y a cette espèce d'accord global dont j'ai parlé. Je pense même que certains qui écoutent peu de chansons, faute d'autre chose, comme c'est un des groupes dont ils connaissent le plus de tubes ils vont en parler comme d'un de leur favori, mais avec une vue très, très partielle de leur répertoire et sans connaitre beaucoup d'autres artistes. Je dis ça en connaissance de cause : Y'a 10 ans j'étais comme ça, à part DM et 2 ou 3 autres je connaissais presque rien. Or sache que : Il y a 10 ans Queen était un de mes groupes favoris !!! Jusqu'à ce que... je découvre autre chose avec une sérieuse écoute, et pas juste en surface, et que je trouve ça mieux que Queen.

Or moi DM outre le fait qu'à la base c'est déjà moins un peu mainstream (passé quelques tubes, la majorité de leur répertoire est peu accessible à tous, j'en ai mis une "Pimpf" qui n'a aucune chance parce qu'elle est trop peu mainstream), c'est mon groupe favori et je connais à fond : J'écoute depuis 1994, je connais environ 250 chansons et plus de 150 vraiment bien. Donc évidemment je vais être arrêté sur mon jugement, mais j'ai de la matière à juger !

Et non c'est pas simplement de la provoc parce que je le pense. Or toi tu le dis toi-même, ta phrase était ironique. Enfin, je reste persuadé que la deuxième partie où tu es en désaccord
Citationou presque sans distinction et sur une vague écoute d'une autre chanson avec un avis déjà arrêté de toute façon, parce que c'est eux, même quand c'est banal ou médiocre. Je veux dire que les chansons dans le ventre mou du répertoire de ces artistes vont primer sur des chef d'œuvres d'autres artistes.
reste en partie vraie, maintenant une fois encore je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde. Mais tu le prends pas mal pour toi alors que parle très globalement.

Cela dit dans un cas comme dans l'autre, je sais que dans les 80's y'aura au moins une fois où je classerai DM derrière une autre chanson, et Queen cela dit une fois encore ça ne veut pas dire que je n'aime rien, j'ai bien classé (même premier pour Bohemian) 2 titres sur 6 et ce sera à peu près la même chose pour les 80's je pense.

Sam Szyslack

Je ne veux pas me mêler de votre discussion mais Régis, moi je vote en faveur d'une chanson d'une grouoe parce que j'aime la chanson. Si tu me met Get Lucky je ne la mettrais certainement pas première alors que je suis fan de Daft Punk. Je ne me dit pas "oooh tout le monde va voter celaalors je vais faire pareil".


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le 31 Août 2014, 12:37
Je ne veux pas me mêler de votre discussion mais Régis, moi je vote en faveur d'une chanson d'une grouoe parce que j'aime la chanson. Si tu me met Get Lucky je ne la mettrais certainement pas première alors que je suis fan de Daft Punk. Je ne me dit pas "oooh tout le monde va voter celaalors je vais faire pareil".
Oui je te crois pour la première partie mais le tout est de savoir pourquoi tu aimes la chanson en question, et pour certains artistes y'a une grosse part d'injustice sur leur popularité. ;) Pour ta dernière phrase attention, ce n'est pas du tout ce que je dis.

paolo98

Je vais couper court à vos discussions en lançant le groupe 1 des années 70 de chez nous.



                                                                           GROUPE 1









Donc étant donné que les groupes comportent dorénavant 7 chansons, voici le système de points : 9 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1. Comme dit Régis, "le 7ème va se faire voir". ;D

The Reg

Citation de: paolo98 le 31 Août 2014, 14:39 Donc étant donné que les groupes comportent dorénavant 7 chansons, voici le système de points : 9 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1. Comme dit Régis, "le 7ème va se faire voir". ;D
Oui enfin c'est un terme un peu technique, hein... :D

Alexandrie Alexandra
Aux armes etc.
Attention mesdames et messieurs
Ça balance pas mal à Paris
Besoin de personne
Avec le temps
Ça plane pour moi

Léo Pard

1) Aux armes et caetera - Serge Gainsbourg (1979)
2) Alexandrie Alexandra - Claude François (1978)
3) Ça balance pas mal à Paris - Michel Berger & France Gall (1976)
4) Besoin de personne - Véronique Sanson (1972)
5) Attention mesdames et messieurs - Michel Fugain & le Big Bazar (1972)
6) Ça plane pour moi - Lou Deprijck (1977) ;D
7) Avec le temps - Léo Ferré (1971) (belle chanson, mais trop déprimante AMHA)

Dr. Nick

1/ Attention mesdames et messieurs
2/ Aux armes etc.
3/ Ça balance pas mal à Paris (oh, le logo de la Fox dans le clip! :D)
4/ Avec le temps (la musique est très jolie)
5/ Alexandrie, Alexandra ;D (de toute façon, ma main au feu qu'elle se qualifie)
6/ Ça plane pour moi
7/ Besoin de personne

Bon premier groupe, j'ai eu du mal à départager les 5 premières.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?