Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

Dr. Nick

1/ Pas de Boogie Woogie (la meilleure de Mitchell selon moi 8))
2/ Quand j'étais chanteur
3/ On ira tous au paradis
4/ Petite Marie
5/ San Francisco (de belles paroles comme souvent avec Le Forestier mais le coeur n'y est pas)
6/ Rockcollection
7/ Paroles, paroles (chanson qui a traumatisé mon enfance :D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

1- On ira tous au paradis
2- San Francisco
3- Pas de Boogie Woogie
4- Rock Collection
5- Petite Marie
6- Quand j'étais chanteur
7- Paroles paroles

Sur une autre vidéo, voici un splendide commentaire sur On ira tous au paradis :
CitationOui vous serez tous invitez au bal, mais de Lucifer. La bible ne ment pas tous ceux qui pèchent c'est destination l'enfer. Et ce chant est sorti tout droit de la synagogue de satan.

Voilà voilà. :D

Léo Pard

Régis disait que le groupe précédent était le plus relevé, je me demande si ce ne serait pas plutôt celui-ci, tout est bon là-dedans.

1) Pas de boogie woogie - Eddy Mitchell (1976)
2) Quand j'étais chanteur - Michel Delpech (1975)
3) San Francisco - Maxime Le Forestier (1972)
4) Rockcollection - Laurent Voulzy (1977)
5) Paroles, paroles - Dalida & Alain Delon (1973) (j'aurais dû mettre la version des Charlots ;D)
6) On ira tous au paradis - Michel Polnareff (1972)
7) Petite Marie - Francis Cabrel (1977)

Allez, je ne résiste pas, la version de Paroles paroles par les Charlots datant de la même année ;D :

Lenny Bar

1/ Pas de Boogie Woogie
2/ On ira tous au paradis
3/ San Francisco
4/ Paroles, paroles
5/ Rockcollection
6/ Petite Marie
7/ Quand j'étais chanteur

Citation de: paolo98 le  9 Sep 2014, 18:35
Sur une autre vidéo, voici un splendide commentaire sur On ira tous au paradis :
CitationOui vous serez tous invitez au bal, mais de Lucifer. La bible ne ment pas tous ceux qui pèchent c'est destination l'enfer. Et ce chant est sorti tout droit de la synagogue de satan.

Cette chanson a ouvert LES PORTES DE l'ENFER !!!

loloXIII

1. On ira tous au paradis
2. San Francisco
3. Pas de Boogie Woogie
4. Rock Collection
5. Paroles, paroles
6. Petite Marie
7. Quand j'étais chanteur

The Reg

San Francisco
Pas de Boogie Woogie
Rockcollection (Tiens un peu surpris, j'aurais cru qu'elle serait plus appréciée)
On ira tous au paradis
Paroles, paroles
Petite Marie
Quand j'étais chanteur (Je préfère la version Delpech Mode :D)

Citation de: Dr. Nick le  9 Sep 2014, 18:06
5/ San Francisco (de belles paroles comme souvent avec Le Forestier mais le coeur n'y est pas)
N'importe quoi... va voir un peu l'histoire qui a amené la chanson avant de sortir ça.
Outre le fait d'être dans son top 5... peut-être 3... peut-être 2 en fait... :D de ses tubes, qu'il chante invariablement en concert.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  9 Sep 2014, 21:50
Citation de: Dr. Nick le  9 Sep 2014, 18:06
5/ San Francisco (de belles paroles comme souvent avec Le Forestier mais le coeur n'y est pas)
N'importe quoi... va voir un peu l'histoire qui a amené la chanson avant de sortir ça.
Outre le fait d'être dans son top 5... peut-être 3... peut-être 2 en fait... :D de ses tubes, qu'il chante invariablement en concert.

Le coeur n'y est pas selon moi. Elle peut être plébiscitée, ça m'est un peu égal. Je préfère Comme un arbre dans la ville.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oui je sais que c'est ton avis... mais ça reste n'importe quoi ^^, je ne vois pas en quoi quand il l'a crée le cœur n'y était pas...

Dr. Nick

Voilà, c'est mon avis et vous êtes pas obligé d'être d'accord avec moi quand je dis ça. Mais pas la peine de dire "N'importe quoi".

Maintenant je pense à ce passage:

- C'est comme la chanson de Paul, Vivre et laisser vivre.
- En fait c'était Vivre et laisser mourir.
- Peu importe, peu importe, c'était très rythmé.

:D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Mais si...  :D que ça te plaise pas outre mesure, c'est une chose. Mais je vois pas ce que tu sais du cœur qu'il a mis dans sa chanson ^^ surtout quand tu connais l'histoire de la chanson et que c'était ses débuts, donc il devait se faire connaitre donc il avait plutôt intérêt à faire ça comme il faut.

Dr. Nick

Je sais pas trop, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qu'il y avait pourtant dans Comme un arbre ou Mon frère par exemple, probablement parce qu'il est à ses débuts justement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 10 Sep 2014, 14:24
Je sais pas trop, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qu'il y avait pourtant dans Comme un arbre ou Mon frère par exemple, probablement parce qu'il est à ses débuts justement.
Sauf que ces 3 chansons proviennent du même album. ;D ;D

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 10 Sep 2014, 15:32
Citation de: Dr. Nick le 10 Sep 2014, 14:24
Je sais pas trop, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qu'il y avait pourtant dans Comme un arbre ou Mon frère par exemple, probablement parce qu'il est à ses débuts justement.
Sauf que ces 3 chansons proviennent du même album. ;D ;D

Dis-le moi franchement: suis-je un idiot? ;D

Bref. En tout cas de toute façon San Francisco est bien partie.

Le groupe 8 a l'air bon, hâte qu'il commence. Et ensuite les anglophones 80's, très bonne période. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98


Springfield83

Citation de: Dr. Nick le 10 Sep 2014, 15:36
Dis-le moi franchement: suis-je un idiot? ;D
tu veux vraiment qu'on soit franc ?  ;D

1- Rockcollection
2- On ira tous au paradis
3- Petite Marie
4- Paroles, Paroles
5- Pas de boogie woogie
6- Quand j'étais chanteur
7- San Francisco