Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

Dundee

1 - Jeanne - Laurent Voulzy
2 - Le Soldat - Florent Pagny
3 - Le Long de la Route - Zaz
4 - Le Graal - Kyo
5 - Le bonheur - Archimède
6 - La Bête Curieuse - Maxime Le Forestier

...

7 - La Cartouche - Sébastien Patoche



65 - La Mort du Disque - Casseur Flowteurs (L'amateurisme à son paroxysme, tout simplement ignoble.)


Mention "CrèveSTP" à Sébastien Patoche.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Je voterais ce soir dès que possible après les cours. :)

J'éditerai ce post.

EDIT :

1. Jeanne
2. Le soldat
3. Le bonheur
4. Le long de la route
5. La bête curieuse
6. La cartouche
7. Le Graal
8. La mort du disque

The Reg

La bête curieuse - Maxime Le Forestier
Le bonheur – Archimède
Le Graal – Kyo
Jeanne - Laurent Voulzy
Le soldat - Florent Pagny
Le long de La Route – Zaz (Magnifique chorégraphie 8))
La cartouche - Sébastien Patoche (C'est classe... Quitte à aller dans le goût douteux, si au moins il y avait eu d'aussi beaux... éclairages... ;D que dans Blurred Lines uncensored...)
La mort du disque - Casseurs Flowters (... je ne te ferai même pas l'honneur de te télécharger illégalement.)

Dundee

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Springfield83

Tu peux éviter ce genre de message Dundee, ça n'avance à rien de se moquer des goûts ou des avis des autres. ;)

The Reg

On peut critiquer mais il faut qu'on fasse l'effort tous quand on fait une remarque négative d'être quand même factuel, à la rigueur une petite pique, et éviter d'être trop lourd. C'est un équilibre à trouver pour pouvoir donner le fond de sa pensée sans gonfler ceux qui aiment.

loloXIII

C'est surtout qu'on s'en bat les couilles en fait... Si encore ça avait le mérite d'être intelligent et constructif, ça irai, mais là c'est juste dans le but de faire chier quoi, je trouve ça complètement immature.

The Reg

Y'a des fois où on veut quand même donner le fond de sa pensée alors on peut, c'est juste qu'il faut éviter de le faire n'importe comment.

loloXIII


Springfield83

Bah on peut donner le fond de sa pensée en une phrase oui, sans se moquer avec une image ou un gif déplaisant. Surtout que c'est pas la première fois que Dundee poste ce genre de truc. Une fois je veux bien mais quand ça se répète ça démontre plus un manque d'argumentation qu'autre chose.
Je demande pas une dissert sur les différents goûts mais juste une phrase qui montre notre désaccord, c'est moins blessant pour la personne et ça fait plus avancer les choses.

En gros ton image on peut la résumer par "wtf ?" Ou "Je ne suis pas d'accord", "t'es sérieux ?". Bref des propos sans grandes valeurs.

Je ne m'énerve pas contre toi Dundee, loin de là, ça commence juste à m'embêter de voir des images comme ça qui ne servent à rien.

Dundee

Alors là, ça me dépasse. Beaucoup ici écrive le fond leur pensée avec des mots, également rarement très argumentée. Moi, j'utilise des fois des images pour exprimer mon impression, c'est chiant et immature ? Je vois franchement pas en quoi une phrase peut être mieux qu'une image.
Si la phrase et l'image se base sur le même fond de pensée, dans ce cas c'est du pareil au même vu qu'on exprime le même sentiment.
Autant interdire tout poste sur une impression.

Bref, si ça vous dérage tant que ça ma manie de mettre des images, j'arrête.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Je crois plutôt que les autres utilisent en fait des mots pour décrire leur opinion sur la chanson mais pas vraiment pour critiquer l'avis des autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

tu pars dans les extrêmes, dans mon post je ne dis pas qu'il faut interdire les messages où l'on donne notre impression, je dis que poster une image une fois ça passe mais quand on répète cette opération c'est très vite énervant et sans intérêt.

Parfois les phrases ne sont pas argumentées mais elles sont moins moqueuses alors que la majorité des memes, des gifs ou images qui sont postées sont souvent à caractère satirique, et ça peut en frustrer plus d'un. Les phrases et les images peuvent se baser sur le même fond de pensée mais la formulation peut être différente et ça, ça change tout !

J'ai l'impression que tu prends ça trop à coeur Dundee, je ne te critique pas, c'était une remarque et effectivement j'aimerais bien que tu évites le plus possible de poster des images comme celle-ci pour éviter certaines incompréhensions avec d'autres membres.

loloXIII

Citation de: Dundolph le 18 Déc 2014, 19:56
Alors là, ça me dépasse. Beaucoup ici écrive le fond leur pensée avec des mots, également rarement très argumentée. Moi, j'utilise des fois des images pour exprimer mon impression, c'est chiant et immature ? Je vois franchement pas en quoi une phrase peut être mieux qu'une image.
Oui, moi de même ça me dépasse.
Les mots veulent déjà bien plus dire qu'une simple image comme l'a dit Springle Bells 83, un gif peut dire des tas de trucs plus ou moins sympas. Et oui, c'est chiant dans le sens où ça ne sert strictement à rien puisqu'on ne sait pas ce que tu veux tirer comme conclusion et immature car tu n'argumentes en rien. Les gif ou tout autres images peuvent êtres drôles mais il faut savoir correctement les utiliser.

Je ne dis pas d'arrêter, chacun a le droit d'exprimer ce qu'il ressent mais si tu pouvais dorénavant donner ton opinion de manière plus constructive, ça serait fort appréciable.

Je m'adresse à toi car tu es le concerné de cette "affaire" mais ça vaut également pour ceux qui ont l'habitude de le faire comme Luigi, Homer-Noël ou Nick (même si toi tu t'es amélioré comparé aux débuts du tournoi).

Dr. Nick

Citation de: NσëlXIII le 18 Déc 2014, 20:28
ou Nick (même si toi tu t'es amélioré comparé aux débuts du tournoi).

Merci bien. ;)

Oui voilà, moi aussi avant j'utilisais généralement des images pour montrer mon désaccord sans pour autant savoir directement qu'il pourrait être plus grave du point de vue du destinataire. Mais c'est du passé maintenant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?