Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Canal St Martin
Docteur Renaud Mister Renard
If
Tournent les violons
Je tuerai la pianiste
Les bobos
La sécurité de l'emploi
Pour un infidèle

The Reg


Léo Pard

1) Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman (2001)
2) Les Bobos - Renaud (2006)
3) Docteur Renaud Mister Renard - Renaud (2002)
4) If - Etienne Daho & Charlotte Gainsbourg (2003)
5) Je tuerai la pianiste - Alain Bashung (2008)
6) La sécurité de l'emploi - Les Fatals Picards (2007)
7) Canal St Martin - Les Fatals Picards (2009)
8 ) Pour un infidèle - Coeur de Pirate & Julien Doré (2009)

paolo98

1- La sécurité de l'emploi
2- Canal St Martin
3- Docteur Renaud, Mister Renard
4- Je tuerai la pianiste
5- Les bobos
6- Tournent les violons
7- If
8- Pour un infidèle

The Reg

Et voilà les résultats ! 8) Bientôt le groupe C.

Docteur Renaud Mister Renard – Renaud   59
Canal St-Martin - Les Fatals Picards   56
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman   56
Les Bobos – Renaud   53

If - Etienne Daho et Charlotte Gainsbourg   51
Je tuerai la pianiste - Alain Bashung   48
La sécurité de l'emploi - Les Fatals picards   48
Pour un infidèle - Cœur de pirate & Julien Doré   19

The Reg


The Reg

Manhattan Kaboul - Renaud & Axelle Red (Sensualité c'était avant cette chanson, euh, Axelle Red depuis elle est morte ?)
Ensemble – Jean-Jacques Goldman (Je n'ai pas trouvé la version CD sur youtube, diantre !)
L'assasymphonie - Mozart l'opéra rock (Déjà un peu par défaut car ce groupe est celui qui me branche le moins pour cette décennie, mais elle reste pas mal)
Les Sardines - Patrick Sébastien (A tout seigneur tout honneur, je ne peux la mettre que dans le top 4)
Tout le bonheur du monde – Sinsemilia (Je l'ai sincèrement aimé à une époque mais aujourd'hui je la trouve peut-être un peu trop gentille)
Le jardin - Les fatals picards ("Cenzeuros par mois"... bonjour leurs liaisons. ;D)
Ça m'énerve – Helmut Fritz (Tous ceux qui font des chansons irritantes CA M'ENEEEEEEERVE !)
J'ai demandé à la Lune – Indochine (GUIIIIMAAAUUUUUVE ! Je sais, je suis un des seuls qui trouve cette chanson ridicule et insupportable mais tant pis, j'aurais donné mon avis)

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  4 Avr 2015, 12:25
Le jardin - Les fatals picards ("Cenzeuros par mois"... bonjour leurs liaisons. ;D)
:D

En effet, ce groupe est pas hyper top.

1/ Manhattan Kaboul (Géniale, merci Renaud. Hein quoi? Qui ça, Axelle Red? Et quel rapport?)
2/ Ensemble (Je me souviens qu'elle m'a beaucoup surpris la première fois à chanter dans tous les coins :D)
3/ L'assasymphonie (Par nostalgie je l'aurais mis plus haut)
4/ Tout le bonheur du monde (Je l'aime bien. Voilà voilà. Ah, je l'ai un peu surestimée au premier tour)
5/ Ça m'énerve (Oui bon elle me fait rire mais elle reste plutôt limite)
6/ Les Sardines (Je l'ai pas fait exprès Léo je te jure :D)
7/ Le jardin (Je déteste pas les Fatals Picards fournisseur de surgelés mais clairement ils me branchent pas)
8/ J'ai demandé à la lune (Déjà que j'aimais pas à la base, ils ont fait une nouvelle version avec les Enfoirés et...)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Regismo le  4 Avr 2015, 12:25
Manhattan Kaboul - Renaud & Axelle Red (Sensualité c'était avant cette chanson, euh, Axelle Red depuis elle est morte ?)

Elle a encore sortie un album l'année passée directement numéro 1 et qui a fini disque d'or. Le single Rouge ardent a beaucoup tourné sur les radios et maintenant, elle est coach à The Voice Vlaanderen. En somme, ça se passe donc très bien pour elle.

The Reg

Ah euh... d'accord, désolé. :D Je viens d'aller écouter Rouge Ardent, mais ça ne me dit rien, pourtant j'écoute souvent la radio. Quant à The Voice, ça m'est égal.

Dr. Nick

Hum. J'ignorais pour Rouge Ardent. M'en va l'écouter tiens.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Regismo le  4 Avr 2015, 13:03
Ah euh... d'accord, désolé. :D (Je viens d'aller l'écouter, mais ça ne me dit rien, pourtant j'écoute souvent la radio)

Bon après comme c'est une artiste belge, peut-être qu'en France elle ne s'est pas autant exportée qu'à l'époque de Sensualité. Mais sur les radios du pays en tout cas comme la version belge de RTL, on l'entendait très souvent. Je mets ça sur le dos de la différence culturelle. Et pour The Voice Vlaanderen, je pense que même dans la partie francophone du pays tout le monde n'est pas au courant :D

Lenny Bar

1/ Manhattan Kaboul
2/ Ça m'énerve (ça m'énerve pas)
3/ L'assasymphonie
4/ J'ai demandé à la lune
5/ Tout le bonheur du monde
6/ Les Sardines
7/ Ensemble
8/ Le jardin