Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

The Reg

The Sound of Silence - Simon and Garfunkel
Les copains d'abord - Georges Brassens

H_2_B

The Sound of Silence - Simon and Garfunkel
Les copains d'abord - Georges Brassens

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Horrifick le 14 Oct 2015, 20:38
The Sound of Silence - Simon and Garfunkel (Triste de laisser son concurrent sur le carreau mais purée que je l'adore)
Les copains d'abord - Georges Brassens

Alex0821


Léo Pard

California Dreamin' - Mamas and the Papas - Sound of Silence - Simon and Garfunkel

Les copains d'abord – Georges Brassens - Le temps ne fait rien à l'affaire – Georges Brassens

Luigi Sommet Simpson

California Dreamin' - Mamas and the Papas - Sound of Silence - Simon and Garfunkel

Les copains d'abord – Georges Brassens - Le temps ne fait rien à l'affaire – Georges Brassens

The Reg

Ah merci Luigi, je lancerai la finale suivante dans la soirée.

The Reg

Et voilà :

Sound of Silence - Simon and Garfunkel remporte le titre de meilleure chanson anglophone des années 60.
Battant California Dreamin' - Mamas and the Papas 6 à 4.

Les copains d'abord – Georges Brassens remporte le titre de meilleure chanson francophone des années 60.
Battant Le temps ne fait rien à l'affaire – G. Brassens 8 à 2.

------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux finales des années 70 !

Anglophones :

Bohemian Rhapsody – Queen a dominé son groupe au premier tour des éliminatoires face, entre autres, à Blame it on the boogie des Jackson 5 ou Boogie Wonderland d'Earth, Wind & Fire, avant de battre un autre classique disco au 2e tour en finissant premier de son groupe devant Stayin' Alive des Bee Gees. Smoke and the water de Deep Purple (9 à 3), Y.M.C.A des Village People (8 à 3) et Let it be des Beatles (10 à 1 !) seront ses (fameuses) victimes lors des phases finales. Nouvelle large victoire ? Victoire plus serrée ? Première défaite ? Nous le saurons bientôt.

contre

Hotel California – Eagles a dominé son groupe au premier tour des éliminatoires en battant rien moins qu'Imagine de John Lennon ou encore I Was Made For Loving You de Kiss, avant de finir ex-æquo aux points avec Stairway to heaven au 2e tour, mais derrière aux meilleurs résultats. A son tableau de chasse dans les phases finales, il bat, comme son adversaire plus tôt, Blame It on the Boogie - The Jacksons, largement 9 à 3. Puis deux énormes classiques : Highway to hell 9 à 2, et rencontre Stairway to heaven pour la revanche du 2e tour, et cette fois pour une victoire sans appel 7 à 4. Ce tombeur de classiques pourra t-il continuer sur sa lancée où devra t-il se contenter de la seconde place ? Suspense.

Francophones :

Laisse béton – Renaud a terminé deuxième de son groupe au premier tour des éliminatoires, derrière Le sud de Nino Ferrer. (Titre qui a finalement échoué aux 8e de finales) puis au deuxième tour, 2e derrière Attention mesdames et messieurs de Michel Fugain & Le big bazar. Ses résultats certes solides mais non dominants n'en faisaient pas un des principaux favoris. Pourtant il a aligné 3 larges victoires aux phases finales : La dernière séance d'Eddy Mitchell battu 7 à 3, Ça balance pas mal à Paris – M. Berger et F. Gall également 7 à 3, et en demi-finale, Cette année là 8 à 2. Le loubard va t-il battre les rigolards ? On va voir !

contre

Merci Patron – Les charlots a jusqu'ici dominé ses adversaires. Premier de son groupe au premier tour devant les éliminatoires, battant des titres tels L'été Indien ou Magniolia Forever. En phases finales, après avoir battu San Francisco de Maxime Le Forestier 10 à 1, il colle un des rares "perfect" du tournoi en quarts, écrasant J'ai dix ans de Souchon 10 à 0. La demi-finale est un peu plus serrée mais sa victoire ne souffre d'aucune contestation cependant : Victoire 7 à 3 contre Pas de boogie woogie d'Eddy Mitchell. La notoriété de Renaud est écrasante mais les charlots ont l'avantage du nombre. Pourra t-il se défendre contre eux tous ? A vous de le dire.




Dr. Nick

Bohemian Rhapsody - Queen
Merci patron - Les charlots
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Bohemian Rhapsody – Queen vs. Hotel California – Eagles

Laisse béton – Renaud vs. Merci Patron – Les charlots

Autant la finale anglophone oppose deux candidats très puissants difficiles à départager, autant la finale francophone me laisse pantois. C'est vraiment une question de goûts, mais pour moi aucune des deux ne mérite d'être la meilleure chanson francophone des années 70. Mon vote correspond plus à un choix par défaut pour celle que je trouve la moins pire des deux.

The Reg

Bohemian Rhapsody – Queen vs. Hotel California – Eagles

Laisse béton – Renaud vs. Merci Patron – Les charlots

Il est clair que je n'aurai pas vu Laisse béton si haut. La majorité des chansons des années 70 francophones qui me plaisaient ont été éliminées aux 8e de finale. Heureusement j'adore Merci Patron.

Lenny Bar

Bohemian Rhapsody – Queen vs. Hotel California – Eagles

Laisse béton – Renaud vs. Merci Patron – Les charlots

Citation de: H_2_B le 17 Oct 2015, 23:37
Autant la finale anglophone oppose deux candidats très puissants difficiles à départager, autant la finale francophone me laisse pantois. C'est vraiment une question de goûts, mais pour moi aucune des deux ne mérite d'être la meilleure chanson francophone des années 70. Mon vote correspond plus à un choix par défaut pour celle que je trouve la moins pire des deux.

Tiens, moi je pense l'inverse du contraire. Quand je vois les anglophones je me dis "mouais c'est sympa" alors que j'adore les 2 francophones

loloXIII


Springfield83

Hotel California - Eagles
Laisse béton - Renaud

Luigi Sommet Simpson

Bohemian Rhapsody – Queen vs. Hotel California – Eagles

Laisse béton – Renaud vs. Merci Patron – Les charlots