Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

Léo Pard

One More Time - Daft Punk vs. Sex Bomb - Tom Jones (j'aime One More Time, mais Tom Jones, c'est la classe)
Le dîner - Bénabar vs. Manhattan-Kaboul - Renaud & Axelle Red (choix plus facile)

Dr. Nick

One More Time - Daft Punk vs. Sex Bomb - Tom Jones   Parce que One More Time = Nazi. (Yeah, point Godwin)
Le dîner - Bénabar vs. Manhattan-Kaboul - Renaud & Axelle Red   What else ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821


Maurry Christmas!


Springfield83



paolo98


Lenny Bar

Je vote pour... TOM JOOOOOOOOONES



Oui, il ne danse pas sur la même chanson mais j'adore ce gif.

One More Time - Daft Punk vs. Sex Bomb - Tom Jones
Le dîner - Bénabar vs. Manhattan-Kaboul - Renaud & Axelle Red

Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 03:57
Tom Jones & Renaud

"Tom Jones feat Renaud"

Ça, ce serait un bon duo !  :D

Kyioии

1/ One More Time - Daft Punk vs. Sex Bomb - Tom Jones
2/ Le dîner - Bénabar (une petite partie de mon enfance ;)) vs. Manhattan-Kaboul - Renaud & Axelle Red

H_2_B

Je n'ai pas voté à la manche précédente, donc disons Mambo n°5.

One More Time - Daft Punk vs. Sex Bomb - Tom Jones
Le dîner - Bénabar vs. Manhattan-Kaboul - Renaud & Axelle Red

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bouh! le 25 Oct 2015, 10:52
Je vote pour... TOM JOOOOOOOOONES



Oui, il ne danse pas sur la même chanson mais j'adore ce gif.

Bigre !

Un fan du Fresh Prince ! :o

;D

The Reg

On a encore une mise à mort pour la finale française des années 80 pour rappel ! Il nous faut toujours un votant qui n'avait pas voté à ce match.
Dès que le vent soufflera – Renaud 5
Les démons de minuit – Images 5

Sex Bomb de Tom Jones remporte le titre de meilleure chanson anglophone des années 2000 !
Elle bat One more time de Daft Punk 7 à 4.

Manhattan Kaboul de Renaud & Axelle Red remporte le titre de meilleure chanson francophone des années 2000 !
Elle bat Le dîner de Bénabar 7 à 4.

-------------------------------------------------------------------

Voici les finales des années 2010 !

Anglophone :

Waka Waka – Shakira a fini premier de son groupe en éliminatoires, ex-æquo aux points (une situation assez fréquente, étonnamment, pour les chansons présentes dans cette finale) mais devant aux meilleurs résultats. Au 2e tour, la chanson bat entre autres Panic Station de Muse ou Fireworks de Katy Perry.
En phases finales, elle ne domine pas, mais bat Plundered My Soul des Rolling Stones 7 à 3, She Wolf de David Guetta feat Sia 5 à 4, puis bat une nouvelle fois Fireworks de Katy Perry 6 à 4. Une chanson sur le foot peut-elle gagner ? Nous allons voir.

contre

Sky full of Stars – Coldplay a débuté le tournoi en dominant son groupe en éliminatoires. Devant
Soothe my soul de Depeche Mode ou encore She Wolf de David Guetta feat Sia. Au 2e tour elle se retrouve devant contre Love Never Felt so Good de Michael Jackson, Heaven de Depeche Mode et Plundered My Soul de The Rolling Stones.
En phases finales, elle passe proche de la correctionnelle en huitièmes et en quarts, gagnant 6 à 5 contre On Top of The World d'Imagine Dragons et 5 à 4 face à Moves Like Jagger de Maroon 5. La demi-finale est plus simple quand elle bat une chanson sœur, Paradise de Coldplay. Atteindra t-elle ce paradis avec la victoire ? Peut-être, peut-être pas.

Francophone :

Comme un boomerang - Serge Gainsbourg est un cas particulier dans ces finales, seule chanson posthume en finale, et largement, sortie 20 ans après la mort de l'artiste. Au premier tour des éliminatoires elle a fini premier de peu devant Demain de Thomas Dutronc. Au deuxième tour, elle remporte également la première place devant entre autres La bête curieuse de Maxime Le Forestier.
En phases finales, les affrontements de viennent de plus en plus dur. Large vainqueur 7 à 2 contre Le Graal de Kyo, puis 6 à 3 contre Elle me dit de Mika, puis 6 à 5 contre Demain de Thomas Dutronc. Le duel final s'annoncerait-il plus serré encore ? En tout cas, une victoire de Serge 24 ans après sa mort serait forte !

contre

Papaoutai – Stromae a débuté le tournoi en battant comme plus proche rival un chanteur d'une toute autre génération, Jacques Higelin et son titre "seul". Il finit 2e au deuxième tour derrière Elles de Patrick Fiori.
En phases finales, le titre frère "Ta fête" de Stromae est balayé 8 à 1. Laurent Voulzy et son Jeanne résiste bien en ne perdant que de 4 à 5. Il a eu le bonheur de battre la chanson éponyme d'Archimède 7 à 4 en demi-finales. Capable de battre des titres frères, des titres d'artistes anciens, des titres de jeunes artistes, sera t-il capable de franchir cette dernière marche ?




The Reg


Dr. Nick

Waka Waka – Shakira vs Sky full of Stars – Coldplay   Sans hésiter, j'aime pas des masses son concurrent.
Comme un boomerang - Serge Gainsbourg vs Papaoutai – Stromae
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821