Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Une fille de clown

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Une fille de clown
Résumé :
Aujourd'hui, Homer et Bart ont décidé de régler tous les problèmes de la maison avec des pétards. Lorsqu'ils essaient d'extraire une cassette du magnétoscope de Lisa, l'explosion chamboule toute sa chambre. Pour se faire pardonner de Lisa et comme c'est son anniversaire, ils vont tous au Salon du livre. Krusty y dédicace d'ailleurs son nouveau livre. Lorsqu'arrive le tour d'une jeune fille, celle-ci prétend être sa fille. En effet, Sophie lui ressemble énormément. Krusty lui promet de la revoir et de passer du temps avec elle. Ne sachant pas vraiment comment s'en occuper, il fait appel à Homer pour lui donner quelques conseils. Mais voilà que pendant une partie de poker avec Gros Tony, il met en jeu le violon de sa fille, qu'il finit par perdre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Ah, j'adore cet épisode ! Le début avec les dynamites est juste hilarant, Lisa qui demande pourquoi Homer n'a pas fait exploser la chambre de Maggie, juste après on entend une explosion, la pastèque dans les cheveux de Marge. La suite dans le salon du livre est bonne également et lance l'histoire, j'aime bien Stephen King qui parle pendant qu'un orage éclate, les enfants qui s'éloignent et qui se rapprochent effrayés de Christopher Walken, "Shut up, Updike !". L'histoire de Krusty et Sophie est vraiment très bonne, quoique parfois je me suis légèrement ennuyé, la scène à la plage est superbe : Maggie qui envoie des bulles à Homer, les octuplés qui changent de position, le fils de Kearney, Lisa qui se fait attaquer par une raie, et la fin avec le violon... La fin avec la Mafia est hilarante ! J'aime beaucoup Homer et Krusty qui pose les mitraillettes par terre, et tous les coups de feu qui s'ensuivent. (excellent ambiance dans la mafia, le simple fait qu'il y en ai un qui parle me fait toujours rire), bonne conclusion entre Krusty et Sophie. Un des meilleurs de la saison ! 17/20

Voli der Bär

Un très bon épisode, avec au début les pétards dans la chambre de Lisa, l'explosion dans celle de Maggie... Après ça devient un peu moins bon mais ça se rattrape au flash-back et à la plage:
Krusty: "Oh, tu as gagné la partie! Quelle belle journée on a passée, hein?"
Homer: "Mais de quoi on parlait, déjà? Ouh, un clown! hihihi!"
Ensuite, tout le passage à partir de la partie de poker est génial: Homer qui joue à l'avocat du Diable, qui est en fait un pinball, Krusty qui a remplacé le violon par un ukulele... Puis, à la maison de gros Tony:
Krusty: "Toutes les familles mafieuses de la région sont là: les Carbonara, les Travolta, les Antipastis, les Boticelli..."
gros Tony: "pour répondre à la première question, oui, nous mangerons des pâtes."
Louis: "le soupçon se porte soit sur Johnny-bouche-cousue, soit sur Franky-le-bavard."
Ensuite, gros Tony qui fait une énorme gaffe: "alors c'est décidé, le nom du site sera crime.org", puis ensuite Homer et Krusty qui arrivent comme par hasard au milieu des mafieux et qui font tomber les étuis de violon qui s'ouvrent et qui mitraillent tout le monde (et comme par hasard dans la fusillade qui suit, personne n'est touché).
Cette scène parodie bien le comportement de la mafia italienne, on voit leur côté stupide dans des moments importants.
Et pour finir, les 3 mafieux qui poursuivent Homer, qui s'excuse: "Bah c'est bon, ça suffit. -Oui, il a eu son compte". Les mafieux qui pardonnent finalement, c'est plus des mafieux!

Pour cet excellent épisode, je mettrais un 16/20 bien assaisonné.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Et bien c'est loin d'être le plus mauvais épisode sur Krusty. Pour commencer, j'adore toutes les petites scènettes au salon du livre. La relation entre Krusty et Sophie est plutôt bien développé mais sans Homer, manquerait vraiment d'humour. (Sa "prière" qui choque tout le monde a table me fait bien rire) Le rassemblement mafieux final est la bonne occasion de rajouter un peu de piquant, il y a beaucoup de gags, et il introduit le très drôle Johnny Bouche Cousue. Pas le plus fameux des épisodes mais sympa. 13/20

didier

L'histoire est bien mais quelques bémols tout de même : irrégulièrement drôle et une fin trop facile quand Homer et Krusty récupèrent aussi facilement le violon de Sophie. J'ai bien aimé le début avec les pétards, la foire aux écrivains et aussi la rencontre avec un père indigne qu'est Krusty avec sa fille Sophie. ps : pas mal d'avoir comme guest star Stephen King. Bon épisode sous évalué ici mêlant humour et sentiments.
15/20.

paolo98

Bon, perso, les épisodes sur Krusty, c'est pas tellement ce que je préfère. Alors de savoir qu'il a une fille, je m'en fiche un peu. Néanmoins le début de l'épisode est excellent, Homer et Bart qui s'amusent avec des pétards, c'est un mélange réussi. La suite au salon est pas mal non plus, puis intervient ensuite l'histoire sur Krusty. Ce serait vous mentir de vous dire que je n'ai pas ri, car il y a des scènes très drôles (la plage, Franky la balance), mais j'ai quand même trouvé que c'était assez léger niveau gags. C'est un épisode pas très drôle, mais qui reste sympa. 11/20

Messi-simpson

J'aime bien cet épisode avec Krusty , c'est même l'un de mes préféré avec lui.
L'idée de base est vraiment pas terrible et n'est pas originale mais comme pas mal de membre l'ont déjà dit Homer et la Mafia sont vraiment drôle et sauve le tout.
J'adore pas mal de gag comme le début avec les pétards , Christopher Walken qui lit bonne nuit la lune , Gros Tony qui peut jouer d'un instrument maintenant et surtout la fin dans le domaine de gros Tony.
Après si l'épisode ce serait arrêter avec l'histoire Krusty/Sophie l'épisode serait pas top.
Assez bon dans l'ensemble.         13/20
Yo

Dr. Nick

Les épisodes sur Krusty, ce n'est pas ce que je préfère, comme beaucoup d'entre vous, mais celui-ci passe plutôt bien sans marquer les esprits.
Le début avec les pétards et la visite au salon du livre est très bon, rien à redire. Krusty a une fille, c'est pas la chose la plus attirante sur le papier mais le sujet est finalement bien traité. On trouve plusieurs bonnes répliques dans le lot même si relativement peu nombreuses (je suis particulièrement fan du "clown minable" dans le moteur de recherche) mais le potentiel comique de l'épisode décolle vraiment dès le troisième acte avec l'implication de Gros Tony et sa bande qui apporte plus de rythme. Maintenant, Homer ne me fait pas trop rire dans l'ensemble, je trouve sa stupidité un peu trop poussée. Mais ça reste un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



On sait que pour beaucoup d'enfants Krusty le clown est comme un deuxième père, mais que se passerait-il si pour un de ces enfants il s'agissait vraiment de son père ? C'est ce qu'on découvre avec la petite Sophie !

On commence tout d'abord Homer et Bart faisant des choses stupides comme faire exploser n'importe quoi, ce qui est assez amusant à voir, pour finalement atterrir au salon du livre. Une scène plutôt longuette car il y a vraiment beaucoup (trop) de guests. Et tout ça nous mène à une séance de dédicaces qui aboutit à une rencontre familiale.

Sophie est appréciable comme personnage et les scènes avec elle et son père sont plutôt bonnes, que ce soit l'histoire de la rencontre avec la mère ou les situations gênantes comme à la plage. Le problème c'est qu'Homer est intégré de manière forcée dans l'histoire et il n'est pas spécialement drôle.

Donc Krusty parie et perd la chose la plus précieuse pour Sophie : son violon, qui se retrouve dans les mains de Gros Tony. Bien évidemment ça nous mène au passage plus tourné action, pas forcément intéressant, celui de l'infiltration dans un palace mafieux. Il y a quelques bonnes petites scènes (surtout celles avec Franky le bavard), mais... On nous montre même pas comment ils se sont sortis de là ?

Un épisode passable, pas très bon, mais pas mauvais non plus : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

J'adore cet épisode où Krusty apprend à être père, et quand on voit les différents pères sur la plage. C'est trop drôle quand avec Homer ils récupèrent le violon à Toni Nadal (Je trouve qu'il a un faux air de Gros Tony) avec en prime des billets. Le coup du carré et de la quinteflush (En fait gros Tony a la voix de Toni Nadal l'oncle de Rafa) c'est drôle.
Et tous les tableaux anti clowns chez la mère. Et le coup de Saddam Hussein.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Bigre, je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié... Bon ok il y a très peu d'excellentes notes mais je m'attendais à voir beaucoup de notes négatives.

Pour moi l'épisode n'est pas vraiment d'intérêt. Krusty est beaucoup trop mis en avant mais surtout l'histoire de sa fille m'ennuie profondément. Le début au salon du livre n'est pas trop mal avec quelque passages marrants, idem pour la fin chez Gros Tony... mais l'apparition de la mafia a le don d'améliorer grandement des épisodes médiocres voir même nuls. Je dirais même que sans cette fin l'épisode serait vraiment nul à mes yeux.

Niveau humour voilà ce qui me plait : Stephen King qui raconte l'histoire de son prochain livre (son "ELLE A OUVERT LES PORTES DE L'ENFEEEER !!!" me fera toujours rire  :D ), Gros Tony qui joue du violon invisible, Homer qui se fait l'avocat du diable, Louie et Guibole qui hésitent à lever la tête pour l'éclipse de lune, Johnny Bouche Cousue qui refuse de dire où il est touché, etc.

Un début sympathique, une bonne fin mais une histoire sans intérêt et surtout un milieu d'épisode très ennuyeux. Ma note ne change pas : 8/20