Menu principal

Episode 2 - La bataille des deux Springfield

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La bataille des deux Springfield
Résumé :
Alors qu'Homer appelle SOS Animaux pour se débarrasser d'un blaireau, il s'aperçoit que la ville a été divisée en deux zones : l'une d'elle a conservé l'ancien indicatif et l'autre s'est vue attribuée d'un nouvel indicatif. La radio KBBL fait gagner une place pour assister au concert des Who qui va avoir lieu à Springfield. Mais voilà que le numéro qu'ils choisissent au hasard est le même que celui des Simpson, sauf que ce n'est pas le bon indicatif. Il décide alors de prendre les choses en main. Il fonde le Nouveau Springfield et en devient le maire. Afin de se venger de l'opinion que peuvent avoir les habitants de l'Ancien Springfield, il leur coupe l'électricité et l'eau...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

#1
Un de mes épisodes préférés. L'apparition des Who est superbe, avec Won't get fooled again à la fin. J'aime bien aussi le fait que la ville soit séparée en 2, ça donne un tout petit peu plus d'importance à chaque personnage. Mes gags préférés sont:
-Homer avec "Lenny=blanc , Carl=noir"
-La 2e fois que la sonnerie du téléphone indique le changement d'indicatif, Homer se roule par terre et le téléphone va et vient et continue de sonner...
Je note aussi d'excellents gags:
-"La téloche est en panne?" -Non ya un blaireau" -"Un blaireau?mon oeil, c'est sûrement Milhouse"
-"Tu regrettes pas le 636... Carl?"
-"Mes devoirs sont dans l'ancien Springfield..." -"Faisons-les!"
-"En ce qui concerne la bouffe, voici les races de chien comestibles"
-Homer et Bart regardent si la voie est libre, confirment, et tombent direct sur un garde au bout de 2 pas...

Et j'utilise toujours la phrase "un numéro au hasard" quand j'en ai l'occasion...

15/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Mouais, je n'ai jamais vraiment aimé cet épisode. Il est moyen sans être mauvais... L'histoire fait beaucoup trop penser à Lemon of Troy - s8, il y a des scènes vraiment mauvaises comme quand le blaireau à arracher toute la peau du ventre d'Homer, ou quand Frink court contre une paire de jambes qui lui bottent les fesses... Niveau gags : pas grand chose, le gardien complètement nul qui emmène Homer et Bart voir les Whos, Bart qui regarde la télé en slip, le début avec Bart et Lisa, "Lenny = white" "Carl = black" et Homer qui regarde sa main juste avant d'appeler Carl...mais aucun gag ne m'a fait vraiment rire. L'histoire est bonne, la fin avec les Whos est très sympathique, mais ça reste un épisode très moyen. 10/20

The Reg

Nouvelle saison et le rythme est toujours plus rapide, l'intrigue et son parallèle avec le mur de Berlin est plutôt osée. Les bons gags avec Homer fusent "Un blaireau mon œil, c'est surement Milhouse", tous ses reproches à l'indicatif, la réplique "Merci beaucoup Marge" et lorsque ce dernier la chloroforme. Je sais que ce gag ne fait pas l'unanimité, surtout pas aux states où les Nohomers le haïssent. Concernant les Who, ils sont bien utilisés, pas autant que les Rolling Stones dans la saison 14, mais tout de même.

Bon épisode, un des meilleurs épisodes de la saison 12. 15/20

didier

J'ai bien aimé cet épisode drôle avec Sprinfield séparé en 2 villes comme Berlin dans les années 60-80 à cause d'un changement d'indicatif. Les who's en guest stars sont bien employés. J'ai aimé les blagues avec le blaireau au départ et la blague avec Homer et le téléphone. A noter, la blague du tableau pour une fois amusante.

15/20.

paolo98

Après ma pause sur Futurama, je reviens sur l'autre série de Groening, celle que j'adore plus que tout !

Justement, depuis que je regarde la série, j'ai toujours aimé cet épisode. Le scénario est très bon, Springfield devient une sorte de Berlin avant 1989. Y penser c'est une chose, le réaliser en est une autre ! Il y a beaucoup de gags et de bonnes répliques tout au long de cet épisode, c'est sa principale force. Beaucoup de springfieldiens sont invités à participer et j'aime bien ça. De plus, l'apparition des Who est bien menée, et la conclusion de l'épisode est largement suffisante pour me satisfaire. Du début jusqu'à la fin, un épisode qui a tout, (ou presque) pour plaire. 16/20

Messi-simpson

Un bon premier "vrai" épisode pour commencer la saison 12.
Je trouve tout de même la façon très peu recherchée de diviser Springfield mais ça à le mérite d'être drôle.
L'épisode est vraiment drôle à certain moment , notamment le gag des devoirs avec Jimbo et aussi la boule qui roule.
J'aime aussi l'idée de voir beaucoup de springfieldiens.
Bon épisode.          15/20
Yo

Dr. Nick

#7
Un épisode que j'aurais facilement classé très haut il y a plusieurs années. Si il a sérieusement baissé depuis, il reste l'un des meilleurs de la saison 12.
L'idée de diviser Springfield avant d'en arriver à une relecture du mur de Berlin est audacieuse et finalement bien réalisée. L'épisode perd en crédibilité au fur et à mesure qu'on approche de la fin mais reste agréable à suivre, on y trouve beaucoup de bons gags et de bonnes répliques venant surtout d'Homer qui est encore en forme, mais je retiens trois gags en particulier: Homer qui s'imagine maire, le virevoltant qui va de l'autre côté du mur et la réplique "Je vous donne cette bouteille de chloroforme si vous nous laissez voir les Who". :D La conclusion est assez peu recherchée mais les derniers gags ratrappent, très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Rhalala, l'union fait la force et non l'inverse ! Dans cet épisode, la ville de Springfield se sépare en deux, avec l'une des parties qui élue Homer comme maire... Pour le meilleur comme pour le pire !

Une séparation qui a commencé avec une ridicule histoire d'indicatif téléphonique. Du début avec le blaireau jusqu'à la fin on nous offre d'ailleurs des gags plutôt pour la plupart, si ce n'est de subir les nombreuses idioties d'Homer qui fait un peu n'importe quoi dans cet épisode (venir en kamikaze à la mairie ne lui ressemble pas), mais la plupart de ses nombreux coups fourrés sont étonnament drôles (le chloroforme, en particulier la réplique "J'vous donne cette bouteille de chloroforme si vous nous laissez voir les Who.") !

Les nombreux coups de sabotage et de représailles dans le deuxième acte les sont tout autant. Malheureusement, dès l'apparition des Who, l'épisode prend une mauvaise direction et y reste. La solution de l'histoire est catastrophique et c'est bien parce que l'idée de refaite le mur de Berlin était génial.

Au final, un bien bon épisode qui souffre beaucoup à cause de son troisième acte : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

Moi qui ai été fan des Who ça m'a fait plaisir de les voir dans l'épisode et surtout cet épisode est engagé et intéressant, le coup du mur est amusant et de la dynamite puis Townshend qui brise le mur en jouant sa guitare au max. Ca montre bien que les riches sont favorisés (Injustement) par rapport aux pauvres mais qu'Homer et sa bande leur a fait des jolis coups.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Voilà le genre d'histoire que j'aime : Une rivalité entre 2 camps et surtout pas mal de personnages mis à l'honneur. L'idée de départ avec l'indicateur téléphonique est toute bête mais il fallait y penser. J'aime comment l'histoire dégénère de plus en plus au point de construire un mur séparant la ville en 2.
L'épisode manque juste de gags vraiment marquants pour qu'il soit excellent.

Et en parlant de gags, voilà ceux que j'apprécie le plus : Homer qui dit que c'est surement Milhouse qui se trouve dans la niche, Homer qui a noté le nom de Lenny et Carl sur sa main, l'oiseau bleu, Jimbo et les autres qui font les devoirs de Bart, la façon de parler du nouveau Springfield "Ah ouais !? Viens voir un peu !", Frink et sa rencontre avec Sir Isaac Newton, la boule de fleur séchée qui préfère aller de l'autre côté du mur, le garde-du-corps des Who, etc.

Episode très sympathique mais qui manque d'un petit quelque chose. 14/20

bleuJAUNErouge

Les plus drôles des gags sont :
- Homer se fait attaquer par le blaireau
- Homer étrangle Bart avec le câble du téléphone
- Pendand la réunion et le film de "Phony McRingRing" :
Homer : "J'ai un question, M. RingRing !"
Lisa : "Ce n'est qu'un film, Papa !"
Homer : "Chut, Lisa ! Papa demande un question."
- The Who's qui font écrouler la mûr avec le baffle géant
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.