Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Fric-frack

Démarré par The Simpsons Park, 10 Oct 2014, 14:02

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Une nouvelle déception dans cette saison. Le début de l'épisode est sa meilleure partie, Patty et Selma sont plutôt drôles (Homer qui les regarde monter les escaliers aussi d'ailleurs). Le scénario est complexe, trop complexe peut-être. On a affaire à une amourette Burnsienne, avec un personnage (la sénatrice Lombard) pas très intéressant selon moi. Certaines scènes ne m'ont vraiment pas plu (comme par exemple la scène avec Lisa et Homer "m'en fiche m'en fiche juge juge juge"). Puis la haine d'Homer envers Marge n'apporte aucun gag. D'ailleurs, en parlant de ces gags, cet épisode en manque cruellement... c'est donc globalement un épisode faible, sauvé par le début. 7/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

Un épisode passable, le début d'épisode avec les Patty et Selma est pas mal, on entre ensuite dans le vif du sujet avec cette histoire de fracturation hydraulique.

J'ai eu très peur que cette histoire ne soit qu'un prétexte pour nous sortir un nouvel épisode centré sur une amourette de Burns lorsque j'ai vu le scène où Burns et la sénatrice tombent amoureux,  fort heureusement cet épisode n'est pas uniquement centré sur cette histoire d'amour qui est au second plan.

La fin où Homer change d'avis est vraiment facile et prévisible mais néanmoins elle souligne de façon amusante le manque de morale d'Homer.

Enfin, j'ai trouvé l'épilogue avec Burns et la sénatrice au lit assez marrant.

Ma note : 10/20

Lenny Bar

Épisode moyen, que se soit au niveau du scénario qui ne m'a pas emballé ou pour les gags peu nombreux. Dommage car Burns est un excellent personne et il apporte souvent de très bons épisodes, celui-ci est assez fade.

La partie avec Patty et Selma est la plus intéressante et la plus drôle, et c'est toujours sympa de voir ces personnages qui sont de plus en plus mis de côté.

Après arrive cette relation avec cette femme, sans que l'on sache pourquoi ni comment. Mais j'aime quand même bien l'idée qu'il tombe amoureux de quelqu'un qui ne partage pas du tout ses opinions. J'ai également aimé le fait que l'argent soit plus important que l'amour pour lui, typiquement Burnsien. La fin aussi est sympa dans le sens où ils ne se séparent pas.

Les gags que j'ai aimé :
- La moisissure chez Patty et Selma qui emportent les 2 hommes
- Homer qui voit les sous-vêtements de Patty et Selma et ses pupilles qui se brisent
- Patty et Selma déçues que la cigarette électronique soit si peu nocive.
- La piscine du gamin qui explose dans la vidéo
- Burns qui a tout un tas d'objet avec un derringer intégré
- Charlie mutant
- Le mollet de Lenny

Du bon, du moins bon, quelque petits gags sympa mais rien d'hilarant... bref, moyen.

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x05 Fric-frack : 10/20 <--------------------------
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Le début avec Patty et Selma est vraiment très bon, de nombreux gags ont apportés comme Homer qui perd la rétine de ses yeux, Patty et Selma en sous-vêtement et d'autres qui ne me viennent pas en tête à ce moment précis. La suite m'a fait peur au début, je me suis dit "encore un nouvel amour pour Burns, encore un épisode centré sur ça" mais non, au finale ce n'était que secondaire. Un scénario recherché je n'en doute vraiment pas mais j'ai pas été captivé, le sujet des gaz de schiste ne m'a pas passionné au moment où je regardais l'épisode mais justement après je me posais quelques questions dessus donc c'est un bon point. Le finale est vraiment trop facile et trop "cartoonesque" je trouve, c'est dommage. Très moyen, presque la moyenne, se c'est joué à deux doigts mais 9/20 est plus convenable. 9/20

Lenny Bar

Un excellent début avec Patty et Selma... Pourquoi ils n'ont pas fait tout l'épisode là-dessus ?
La suite avec Burns est assez fade... C'est assez rare pour le souligner, en général les épisodes sur Burns sont réussis, celui-ci ne m'a pas marqué. Néanmoins, ça se laisse voir.

Je lui accorde un petit point de plus, ne fus-ce que pour le début qui est vraiment réussi. Ca donne donc 11/20