Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Les escrocs

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les escrocs
Résumé :
La famille Simpson va passer une soirée dans un restaurant spectacle. Marge est plutôt gaie après avoir bu plusieurs fantaisies au rhum des îles et Homer achète une boîte de magie à Bart. Quand ils rentrent à la maison, un esturgeon s'écrase sur le capot de la voiture. Homer amène la voiture au garage et il apprend que les réparations coûtent 6 500 $. Pour gagner de l'argent, Homer et Bart font des spectacles de magie mais ils ne gagnent rien et Homer qui en veut à Bart refuse de le raccompagner à la maison. Les gens qui voient Bart sur le bord de la route ont pitié de lui et lui donnent de l'argent. Homer et Bart décident alors d'escroquer les gens pour gagner de l'argent et rembourser les réparations de la voiture...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un bon épisode Homer/Bart. J'aime bien le début avec la magie, Marge qui boit, le tour de magie (les singes...), mais surtout le poisson qui tombe sur la voiture avec les Simpson qui crient, puis les jurons des Russes, très bon ! La suite avec les coups montés sont moyens, pas de gags mémorables. Mais l'histoire est très bonne à partir de l'énorme coup monté contre Homer et Bart. Malheureusement, à part la perruque de Maggie je n'ai pas ri une seule fois... L'histoire est bien monté avec l'acteur/danseur/faux agent du FBI etc. La fin du tribunal est classique, j'aime beaucoup le trou dans les cheveux de Marge, Willie qui ne faisait pas la comédie, et la scène du surf est pas mal avec le type qui se tient droit comme un I sur sa planche. Bon épisode. 13/20


Voli der Bär

Un début pas très bien, quand Marge est bourrée... Malgré le médium qui avait l'air marrant "si elle aime pas ça, je me flingue...". La suite est meilleure: quand Homer interpelle les Springfieldiens (en leur criant à la figure :D ), Homer qui ne sait pas quel est le vrai Jackson...
Puis là, j'ai retenu quelques répliques:
Marge: "je devrais peut-être vous laisser...
Homer: Oui pitète."
Je sais pas pourquoi l'attitude d' Homer m'avait l'air hilarante...
Lisa: "Comment vous avez pu faire de la magie, la boîte était restée ici!
Bart: C'est çA, la magie...
Homer: pitite andouille..."
C'est énorme!
Après, ils arnaquent d'autres gens, on ne s'ennuie pas:
Homer: "Chien à vendre! Chien à vendre!
Dr. Hibbert: Combien coûte ce chien?
Homer: Oh il n'est pas à vendre."
C'est l'avantage dans cet épisode, les gags sont assez fréquents et vraiment bien réussis.
Après, on revoit d'autres gags avec Ned, puis Abraham ("cette arnaque vient du film "l'arnaque 2", donc personne n peut la connaître")
Et enfin, on peut assister pour une des rares fois à l'équipe Bart/Homer/Abraham. C'est cool d'avoir 3 générations au centre d'une histoire.
La scène des arnaqueurs arnaqués est pas mal aussi. C'est le pilier de l'histoire, et il convient bien au reste.
Mais la chute est vraiment nulle. Jusque-là j'aurais mis un 14/20, mais l'ambiance du "c'était faux, on revient à la normale", c'est comme si l'épisode entier n'était qu'une blague.
La seconde chute avec le surf remonte un peu le niveau... Sans qu'on s'en remette.

Cet épisode obtient la note de 9/20, à cause de la chute à la fin.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

n épisode en demi-teinte. Homer et Bart arnaquant les gens c'est un bon point de départ. Pour pinailler, la raison qui les fait démarrer avec l'esturgeon est quand même peu recherchée, et le fait qu'ils arnaquent les gens qu'ils connaissent est discutable, Kent Brockman passe encore, mais le docteur Hibbert est vraiment stupide de ne pas flairer le coup foireux. Cela dit jusqu'à la fin du 2e acte, c'est bien mené. Seulement, si le 3e acte commence bien? la fin est vraiment marquée du sceau de la fainéantise. Même leur début d'explication est incohérent : Si Willy n'était pas au courant, pourquoi Skinner n'a pas été vraiment flingué ? Dommage. Quant à l'humour, il y a quelques moments agréables. Correct. 12/20

didier

Episode comme la saison 11 où on assiste à une fin baclée. Pourquoi une telle reconstitution avec d'aussi gros moyens pour donner une leçon à Homer et Bart? réponse : tout le monde fait du surf. Beau foutage de gueule des auteurs. Si je laisse la 3 ème partie de coté, les 2 premières ne sont pas mal même si le scénario n'est pas très passionnant et qu'il y a quelques longueurs. J'aime le coté amoral avec des parents indignes, la mère qui boit et le père qui pousse son fils à devenir escroc.

11/20

paolo98

D'habitude, je fais mes critiques en commençant par le début de l'épisode et en terminant par la fin, mais exceptionnellement, je vais changer. C'est quoi cette fin ? Sérieux, ils avaient aucune idée alors ils se sont dit que ce serait pas mal comme ça ? Mais bref ... Revenons sur le début : Bart achète une boite pour de magie, pourquoi pas. Escroquer les gens avec son père pour payer les dégâts de la voiture, pourquoi pas. Mais les gags manquent un peu et c'est ça que je déplore (avec la fin bien sûr, vous me prenez pour qui). J'aurais bien aimé en savoir plus sur les vieux. En somme toute, c'est juste un épisode banal et moyen. 11/20

Messi-simpson

Je suis d'accord avec Regismo sur l'incohérence avec Willy qui flingue Skinner et quand Homer et Bart escroquent le Dr.Hibbert mais je le trove vraiment bon dans l'ensemble. J'aime beaucoup le début avec Marge qui est bourrée. La suite est vraiment bonne quand Homer et Bart escroquent des gens , j'aime bien certain moment comme la plaque d'immatriculation "j'escroque".
Le dernier acte est en dessous mais l'épisode reste bon.                14/20
Yo

Dr. Nick

Homer et Bart se lance dans le domaine de l'arnaque, pourquoi pas, c'est une bonne idée de scénario. Par contre, c'est intégré de manière... faiblarde, pour être gentil. Mais ça se ratrappe par la suite, le déroulement est bien mené avec ce qu'il faut de gags (grand fan de la plaque d'immatriculation "J'escroque") et j'aime l'implication d'Abraham dans l'histoire mais je suis d'accord à propos du choix des arnaques qui a de quoi laisser perplexe, par exemple, la façon dont ils arnaquent Hibbert, mouais... Fort peu crédible de tomber dans le panneau pour un coup pareil.
Le troisième acte démarre pied au plancher mais comme beaucoup, j'ai un peu tiqué sur la fin, pas spécialement incohérente mais terriblement fainéante. Un épisode divertissant malgré tout. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Assez oubliable. Pour commencer, ce n'est pas très drôle, ensuite l'histoire n'est pas vraiment passionnante malgré une bonne idée de base, et enfin la fin au tribunal est un peu trop grosse et la toute fin quand ils surfent est.......... woooow... Je sais qu'ils ont voulu faire quelque chose de volontairement ridicule pour ne pas avoir à justifier leur histoire mais c'est quand même vraiment très bizarre et pas drôle. C'était bien plus réussi et cohérent dans des épisodes comme Le fils indigne de Burns - s8
Même les arnaques qui auraient pu être drôles ne le sont pas ou très peu...
Le début avec le magicien est euh... euh... correct. Ça permet au moins de voir Marge avec un verre dans le nez, ce n'est pas hilarant mais c'est assez rare pour le souligner

Côté gags, voilà ce qui me plait : La boutique annexe de magie, Raphaël très perspicace quand il voit le poisson sur le capot et dit "il est là votre problème", Brockman qui raccroche le téléphone en disant "Et à demain pour d'autres nouvelles", la plaque du faux flic "Patrouille Colgate des Carries", Willie qui n'était pas prévenu que c'était un coup monté, etc.

Épisode très difficile à juger. Hormis la fin le scénario est sympathique et original... mais la fin gâche tout et surtout l'humour ne suit pas. Pas désagréable à regarder donc on va dire 11/20