Menu principal

Episode 12 - Il était une fois Homer et Marge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode est aussi répugnant que votre 2 pièces minable !
0 (0%)
5 à 8 Rien que d'avoir vu cet épisode, ça m'a raccourci la vie de plusieurs années !
0 (0%)
9 à 12 C'est la dernière fois que je prends position !
5 (33.3%)
13 à 16 Après cet épisode j'vais me taper un max de bière et sortir touuuuute la nuit !
6 (40%)
17 à 20 Moi, j'ai vu un véritable feu d'artifice d'action, de frissons, d'explosion, de provocation, de passion !
4 (26.7%)

Total des votants: 0

Lenny Bar

Bon épisode pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Homer et Marge mais pas un épisode à voir pour se marrer. L'histoire est assez simple, elle fonctionne bien mais j'ai un peu de mal à accrocher. C'est assez touchant par moments et quelque gags sont sympa, mais dans l'ensemble, c'est bien sans plus.

Au niveau de l'humour, j'aime bien quand Homer montre ses "arguments", le soutien-gorge qui brule rapidement, McBain à la télé, etc.

Épisode mention "bien". 12/20, ma note reste la même

Ilevan

Un épisode flashback intéressant, mais qui ne fait pas vraiment le poids face aux trois suivants à mon goût (même le quatrième, Le Saxe de Lisa est relativement du même niveau). Cela étant, contrairement aux trois des saisons 4, 6 et 9 ; celui là part d'un postulat un peu moins anecdotique, mais le traitement est pas encore complètement au point.

Le principal reproche que j'aurai à faire à cet épisode est son rythme un peu bâtard. Certaines scènes sont pas spécialement hilarantes mais très plaisantes à regarder comme celle où Homer apprend l'espagnol avec Marge, d'autres sont plus drôles, notamment avec la famille de Marge ; mais globalement tout ça manque un peu de coordination. On passe de scènes aigre-douces à des scènes plus rigolardes sans réel lien entre elles, si ce n'est le fil de scénarium qui les relie. L'avantage est que ça permet de ratisser large niveau contenu, le problème est que ça donne à l'épisode un rythme complètement bâtard.

Heureusement, le reste va. Le scénario est vraiment bon, les gags sont relativement peu nombreux mais dans la bonne moyenne de cette saison et l'épisode se regarde globalement sans déplaisir. C'est juste loin d'être le plus mémorable de la saison, mais il reste très sympathique : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

J'aime bien cet épisode comme histoire même si les dessins sont encore assez basiques.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Solarius

S2 E12 Il était une fois : Homer et Marge
Un épisode qui nous montre la rencontre entre Homer et Marge, lorsqu'ils étaient à l'université. Au final, c'est plutôt sympathique, mais j'ai envie de dire que si les Simpson n'étaient pas déjà installés en tant que personnages, on se ficherait de cet épisode comme de l'an 40.

L'histoire est bien, mais assez ennuyante à suivre. Il faut dire que j'ai jamais été très fan de ce genre de séries basées sur les amours des adolescents. L'humour se fait rare, et n'est pas assez présent pour redynamiser l'ensemble.
Un des choix qui me semblent le plus discutable, c'est d'avoir pris le coup de foudre instantané d'Homer au premier degré, avec le ralenti et la musique. La scène ressemble comme deux gouttes d'eau à la première rencontre de Edouard et Bella dans Twilight... Et c'est assez space du coup...

Certains passages tombent à l'eau à cause du fait qu'on sait déjà ce qui va se passer. Je pense notamment à la discussion où Homer dit que lui et Marge semblent faits l'un pour l'autre. C'est pas forcément mal écrit, c'est juste que c'est facile de dire ça quand on sait déjà qu'ils se sont mariés par la suite.
Je n'aime pas du tout le personnage d'Artie Ziff. Quelque part, je pense que c'est voulu par les scénaristes, mais ils ont oublié de rendre cela comique. À l'exception de la scène où Artie dit qu'il est intellectuellement supérieur, le personnage ne dégage pas vraiment d'humour, et je garde donc de lui l'image d'un personnage peu appréciable, et en plus assez terne et fade.

C'est un flashback relativement bien fait, mais clairement pas le meilleur. Évidemment il reste un incontournable de la série, mais cela tient plus à son statut qu'à sa qualité intrinsèque. Je vais lui donner 11/20.

Le seul passage de l'épisode que j'ai vraiment adoré, c'est la « demande en mariage » d'Homer.
CitationLisa : Et si tu nous racontais comment Papa t'a demandée en mariage ?
(Flashback) Nous avons découvert pourquoi vous vomissez tous les matins. Mes félicitations !
Marge : Euh... Lisa, je préfère te raconter... comment on s'est rencontrés ton père et moi !

Fantomon

L'an 40 ça vient de 1740 année ultra froide.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Maurry Christmas!

Jolie épisode

L'histoire se suit bien, les gags sont encore solides et l'atmosphère 70s est bien ressortie. J'ai l'impression de regarder un high-school movie américain de ces années-là. Épisode romantique que (et je tiens à le noter) j'ai regardé le jour de mon bal des finissants !

Belle façon de montrer l'histoire d'amour entre Homer et Marge pour l'un des premiers épisodes du show ! (je sais que c'est la deuxième saison, mais whatever, y'en a plus de 600 d'épisodes ^^)

Démon

Un très bon épisode sur Homer et Marge et leur rencontre j'adore les épisodes dans le passé ou futuriste ils sont tous géniaux avec une bonne histoire 17/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ