Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Bart et son boys band

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Dundee

#15


Le sujet des boys bands, des groupes de jeunes garçons aux visages d'anges manufacturés par un producteur chantant des ballades inoffensives et ainsi engendrer un max de cash, était du pain bénit pour une série comme celle-ci. Ça ne veut pas non plus dire que le résultat est forcément bon.

Dès le début l'histoire ne brille guère. On passe d'un documentaire sur les jeux olympiques à Homer qui a soudainement envie de participer à un marathon à Bart qui se fait passer pour un coureur international, qui se fait démasquer par un oiseau ce qui engendre une foule en colère et se fait sauver par un inconnu nommé LT Smash qui le proposera de faire partie d'un boys band nommé Party Possé. C'est vraiment à n'y rien comprendre et les gags ne sont pas assez nombreux pour sauver l'affaire (la bouche d'égout, Homer déshydraté).

La suite est un peu mieux. Les chansons sont plutôt bonnes dans le sens où elles soulignent bien la naïveté de ce style. Par contre que leurs voix soient totalement maîtrisées par la machine, on n'y croit pas trop.

Le délire autour de la marine avec les messages subliminaux rend les choses plus intéressantes même si c'est très bidon. Surtout qu'à la fin Lieutenant Smash arrive à détourner un porte-avions pour aller à New York et détruire le building de MAD.
Les incrustations de *NSYNC sont aussi plutôt agaçantes et les vrais bons gags sont rares mais il y en a : le message super-liminal, Milhouse qui demande où ils sont, ...

Quel épisode, à peine compréhensible : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Bart et les autres garçons forment un boys band... D'accoooord. Les chansons sont absolument nulles, je pense que c'est voulu mais ça n'en fait pas pour autant de bonnes chansons. Passé les premières secondes de la 1ère chanson où on entend les voix modifiées, ça me fait sourire puis ça m'ennuie.
Heureusement, l'épisode prend une tournure inattendue avec les messages subliminaux. Ça ne devient pas excellent pour autant mais au moins je m'ennuie un peu moins devant l'épisode, c'est déjà ça.
Ajouté à ça des guest sans grande saveur qui sortent de nulle part...
Quelque bonnes surprises quand même comme le fait que l'immeuble de MAD soit malgré tout détruit.

Niveau humour c'est assez pauvre, mais il y a quand même ceci : Homer déseché qui ressemble à Abraham, L.T. qui attend le moment venu pour parler à Bart, les supperbes voix modifiées des 4 garçons, les Nsync qui arrivent et repartent toujours sur une chorégraphie, L.T qui dissimule son identité subtilement (le point entre le L et le T, le pantalon), la méthode super-liminale, etc.

Quelque bonnes idées mais dans l'ensemble c'est assez mauvais et pas très drôle. Je garde mon 7/20

Ilevan

Après une journée bien remplie, je voulais me détendre avec un épisode bien farfelu, donc saison 12. Et pourquoi pas celui-là, ça peut pas être si mauvais que ça... Non seulement il est mauvais, mais je pense que je le classe dans le top 10 des pires de la série.

Nelson, Bart, Milhouse et Ralph qui forment un boys band, c'est déjà complètement con. Bart et Nelson passe encore, mais les deux autres font partie des élèves les moins populaire de tout l'univers de la série, même Wendell aurait eu plus de sens. A côté de ça, on sent que l'épisode veut surfer sur la vague des boys band et c'est pénible tout du long, sans compter que ça donne des chansons infâmes à écouter, et surtout d'une fainéantise sans nom quand on s'intéresse aux paroles. En plus, je trouve que l'épisode est drôlement complaisant envers ce phénomène Boys Band, alors qu'on a connu bien plus mordant dans la série (même dans des saisons plus récentes).

Ensuite, on a une histoire censée remonter le niveau sur les messages subliminaux, l'armée et tout ça... C'est bien plus subjectif mais ça n'a ni queue ni tête, et ça ne mène qu'à un ou deux gags plus stupides qu'absurdes (genre la reveal des paroles inversées qui déjà ne marche pas, et qui est pas très travaillée non plus niveau écriture). La fin avec LT Smash est complètement stupide, mais ça a le mérite de faire rire, ce qui est pas le cas du reste de l'épisode. Parce qu'en plus, l'épisode contient une première partie qui est un bordel sans nom, catastrophe scénaristique et avec très, très peu de gags (le Homer desséché, j'ai pas trouvé ça fou en plus).
Ajoutons à ça des guests stars anecdotiques mais clairement là uniquement pour faire leur pub... 3 saisons plus tôt ils se moquaient de ça dans Fou de Foot, qu'est ce que c'est que ce virage à 360°? Du coup ça donne 2 minutes de pub dans l'épisode, supportable mais grandement inutile.

On peut pas donner une note négative, alors... 02/20, mais je trouve que je suis généreux.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me