Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - La vengeance du clown

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La vengeance du clown
Résumé :
 Agacé par les pressions de ses conseillers, Krusty décide d'arrêter son émission. Lorsque Tahiti Bob entend Krusty dire pendant une interview, qu'il a effacé toutes les anciennes émissions, il demande au juge à être libérer ; ce qu'il obtient. Une fois libre, il concocte un plan pour se venger. Pour cela, il se fait embaucher par Skinner en tant que concierge pour approcher son ennemi juré : Bart. Il s'arrange dès le lendemain pour rencontrer Bart, l'hypnotiser et ainsi se servir de lui pour mettre en action son plan diabolique pour tuer Krusty...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un des plus mauvais épisode sur Sideshow Bob, même si ça ne veut pas dire que l'épisode est mauvais. Je trouve que l'histoire va trop vite au début avec la parodie de Qui veut gagner des millions ? qui prend trop de place, c'est très mal rythmée pendant les 10 premières minutes même si les gags fonctionnent bien. La suite sur Sideshow Bob est plus intéressante, mais un peu trop surréaliste quand il hypnose Bart... J'aime beaucoup la séquence où Bart frappe la statue de Krusty, et Wiggum qui est juste attendri par la batte. Le show final est un peu ennuyant mais Krusty qui remercie Bob permet une bonne fin (j'aime bien Mr Teeny qui lance la bombe chez les conseillers en hésitant d'abord)... Mais la fin quand ils forment une sorte de blob est complètement idiote et surréaliste... J'aime par contre la référence à Who shot Mr Burns ? Assez bon épisode, sans plus. 12/20


J'aime beaucoup l'expression de Mr Teeny...

alex_on_ice

Je trouve que cet épisode fait partie des très très moyens de la saison 12. En effet Blobulle, je serais d'accord avec toi pour dire que cet épisode est facilement la plus râté des épisodes avec Tahti Bob. Il est ennuyant à regarder. Je dois l'avoir vue 4-5 fois mais je n'ai pas encore posté ma note ou mon commentaire sur l'épisode (Pour cet épisode en question, mon commentaire sera probablement là début juillet). Je prends mon temps pour commenter les épisodes et donner des notes. Je ne veux pas me tromper ;).

Voli der Bär

Peut-être le pire épisode avec Tahiti Bob.
Le début est vraiment ennuyeux, les deux énergumènes qui embêtent Krusty ne sont pas très drôles... J'ai retenu très peu de gags (Bob qui se répète: "pour une vengeance...") mais le suspens à la fin n'est pas mauvais.
ça se rattrape à la fin, quand Marge fait une photo de tout le monde ratée, encore une caricature ^^
La liaison Krusty/Tahiti Bob a changé, ça laisse une ouverture pour les prochains épisodes qui lui sont consacrés.
Note de cet épisode: 8/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Un épisode plutôt pauvre : Déjà, le tout est beaucoup trop loufoque. Entre Bart hypnotisé, les conseillers de la télé à la Terminator, déjà un mauvais point. Ensuite, les gags sont assez peu nombreux, pour ne pas dire carrément rares. On sourit de temps en temps mais on rit assez peu. J'aime bien tout de même deux ou trois gags comme le bruit des balançoires ou Krusty qui échoue à faire de la télé pendant des dizaines d'années. Vraiment pas grand chose à sauver dans tout ça. Médiocre, très médiocre. 6/20

didier

#5
Un des pires épisodes sur Tahiti Bob et des Simpsons en général. C'est vraiment mauvais.
Tahiti bob qui veut tuer Bart et Krusty. Et au dernier moment, Krusty regrette le bon vieux temps passé avec con compère alors qu'il le déteste sans arret. Et ca se termine bien, une happy end avec de bons sentiments qui met fin au plan diabolique de Tahiti bob. Quelle Mièvrerie et tout cela pour ca.
Les 2 énormes incohérences du scénario : 1) Tahiti Bob pourtant après tant de tentatives de meurtres sort comme ça tranquille de la prison avec l'acception du juge. 2) Bart se faisant hypnotisé par une cible de fléchettes! grotesque!
Les 2 seuls moments qui m'ont fait sourire sont quand Smithers débarque chez les Simpsons pour dire que Maggie a encore tiré sur mr Burns ou au début quand Moe est dans l'émission qui veut gagner des millions?.

5/20.

paolo98

Que dire sur cet épisode ? On a vu mieux. Pour un épisode sur Tahiti Bob, c'est décevant. Bon, la vengeance ... c'est génial mais ça tourne toujours autour de ce sujet. On ajoute à la faiblesse du scénario des scènes exagérées et inutiles (Bob qui goûte les explosifs, les conseillers qui fondent), une mauvaise fin, un début avec Moe qui sert à ... bah, à rien. Des gags viennent me faire sourire, comme les passages avec Raphael. Et heureusement. Un épisode pas mémorable et dommage, car j'aime bien le personnage de Bob. 7/20

Messi-simpson

Pour commencer , Moe gagne un demi-million de dollars et ça ne surprend personne?
La fin aussi , Wiggum sort la guillotine mais Tahiti Bob
reviendra dans les saisons suivantes.
Il y a tout de même quelques bons passages mais rien d'extra. Pas mal de scéne sont assez mauvaise comme Bart qui reste hypnotiser tout le temps.
Moyen mais pas une catasrophe.           9/20
Yo

Dr. Nick

#8
J'aime bien Tahiti Bob à la base mais cet épisode fait certainement partie des plus faibles le concernant.
Pour commencer, venons à l'essentiel: c'est complètement délirant du début jusqu'à la fin. Moe qui gagne 500 000 $ sans que ça répercute sur la suite, Tahiti Bob qui sort de prison sans aucune raison juste pour faire un épisode, Bart qui est hypnotisé et le summum, les conseillers à la Terminator 2... Les scénaristes vont trop loin et ça n'a aucun sens ni même aucun intérêt. Krusty quitte son show une énième fois, bonjour la nouveauté. Le show final est inutilement long puisque très peu drôle, par ailleurs les gags ne se bousculent pas au portillon... La scène avec Raphaël, Tahiti Bob qui dit qu'il n'y a pas que Bart dans sa vie, la parodie de The Fool Monty avec M. Teeny et lorsqu'il décide de jeter la bombe dans le bureau des conseillers, ça et deux ou trois autres, c'est tout ce que je retiens. Quant à la fin, elle est dans la lignée du reste de l'épisode: loufoque et ridicule. C'est médiocre. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Après tant de saisons d'absence, Tahiti Bob décide de faire son retour pour assouvir une nouvelle fois sa vengeance ! Et décidément son sixième retour était clairement de trop !

Mystère déjà sur cette séquence où Moe gagne un demi-million de dollars à un jeu télévisé qui n'aboutit à rien, même pas une histoire secondaire.
Donc Krusty a des conseillers agaçants qui font quelques remarques agaçantes et décide de quitter son show une énième fois... Ça c'est de la réaction excessive !

En réalité pratiquement rien dans l'histoire n'a un tant soit peu de sens. La sortie de prison de Tahiti Bob est d'une facilité déconcertante, il se fait embaucher par l'école sans la moindre hésitation (le deuxième criminel embauché cette saison), l'utilisation de l'hypnose est très peu crédible et cette fin où Krusty montre ses remords au juste moment qui d'ailleurs n'explique même pas pourquoi il est revenu à la télé, et la scène à la Terminator... Pour couronner le tout très peu de gags arrivent à fonctionner, les différents plans de vengeance ou "Pour une vengeance !" à l'occurrence.

Cet épisode possède donc une histoire épouvantable sans queue ni tête et pas drôle, et pourtant... Par on ne sait quelle force surnaturelle, cet épisode arrive à donner l'illusion de ne pas être trop mauvais car il se suit plutôt bien et reste assez divertissant.

C'est un mauvais épisode, sans le moindre doute, mais il possède quelque chose qu'il le rend supportable, quelque chose d'hypnotique sûrement : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

C'était un épisode sur Sideshow Bob franchement moyen. Il avait une bonne idée, Bob qui manipule Bart à tuer Krusty, mais ça aurait pu être fait bien mieux que l'hypnose et des chansons. Bob n'était simplement pas assez menaçant et l'histoire de Krusty vraiment pas assez sérieuse. Heureusement, il y avait pas mal de gags. Le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est la fin qui était absolument grotesque. Donc en gros, épisode vraiment moyen qui n'a juste pas fait autant d'efforts que nécessaire.

Lenny Bar

Attendre 4 ans pour faire revenir Tahiti Bob avec un tel épisode, quel gâchis ! On ne peut pas dire qu'il soit mauvais, il est juste vide. Vide de scénario, vide de gags, vide de rythme. C'est plat, aussitôt vu aussitôt oublié.
La scène la plus marquante est la parodie de Terminator II... ce n'est même pas drôle et c'est surréaliste (saison 12 oblige) mais quand je pense à cet épisode c'est le seul passage qui me vient directement en tête.

Bon heureusement quelque gags font passer le temps, mais rien à se tordre de rire : Smithers qui annonce que Maggie a encore tiré sur Burns, les petites tongs de Tahiti Bob, Bob qui a besoin de la pièce pour le parcmètre, les chips pour une vengeaaaaance, Léo l'éclairagiste qui réagit à la blague de Bob, etc.

Pfff, très dur de noter un épisode pareil. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce n'était pas bon non plus. Donc je vais lui donner tout juste la moyenne : 10/20