Menu principal

Episode 15 - Homer fait la grève de la faim

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Personne n'a jamais déçu le maire d'Albuquerque.
0 (0%)
5 à 8 Dommage pour vous. Vous pouvez rien contre l'industrie du souvenir. On est trop puissant.
0 (0%)
9 à 12 On a dit "bof". B.O.F. Bof.
1 (14.3%)
13 à 16 C'était pas mal, ouais.
5 (71.4%)
17 à 20 La vérité n'a jamais eu aussi bon goût.
1 (14.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Homer fait la grève de la faim
Résumé :
Aujourd'hui, les Simpson passent la journée au parc Blockoland. En rentrant, Lisa constate qu'il manque une pièce à sa tour Eiffel. Homer fait immédiatement demi-tour pour aller la chercher. Fier de lui, il décide d'aider les plus faibles. Quand il apprend qu'on a refusé de rembourser l'abonnement des Isotopes de Lenny, il va voir le propriétaire de l'équipe qui refuse toujours. Un peu déçu, Homer quitte le bureau en se trompant de porte et découvre que les Isotopes vont déménager à Albuquerque ! Afin d'alerter l'opinion public, il décide de faire la grève de la faim...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
J'aime beaucoup cet épisode ! Déjà le début avec Maggie qui saute sur sa chaise et démarre la voiture est excellent "Maggie no !". Pas grand-chose de spécial à Blockland mais Homer est très bon, son "souvenir", et la suite où il aide sa famille. J'aime beaucoup sa conversation avec Sherry : "Please, Ugly is such a smelly word", Bart qui imite un castor. La suite avec les Isotopes est bonne, j'aime beaucoup Duffman, quand il danse pour montrer d'où vient le problème, et la fin : "It's a new feeling for Duffman ! What Jesus would do ?" et il envoie balader le patron des Isotopes. L'idée de la grève de la faim est originale, la glace qui tombe dans la bouche d'Homer, le bretzel... Encore d'autres excellents gags, les Simpson qui essaie de manger tout ce qu'Homer mange d'habitude, Maggie qui desserre sa couche, ou le trompettiste qui joue dans la pièce "Poin, poin..." La fin est bonne également. Très bon épisode ! 16/20


Voli der Bär

Le scénario de cet épisode est innovant, je pensais être satisfait lors du dernier visionnage.

Le début à Blockoland est un peu ennuyeux, ya pas vraiment de gags juste que les enfants sont abrutis ^^
Ensuite au bar de Moe (en général j'adore les scènes au bar de Moe) là c'était le cas, Lenny qui critique les isotopes puis qui se contredit: "rien ne vaut la Duff!"
Le patron des isotopes est un personnage un peu banal, j'ai pas trop aimé ses passages...
Ensuite Homer s'engage à ne plus manger, c'est un évènement spécial à ne pas rater! Le reste de cet épisode est basé sur ça, donc satisfaction.
Par contre les gags se sont faits rares, excepté Homer qui est dérangé par les fusées, et par incohérence, les jets d'eau...

La chute étant assez attendue, je note cet épisode 12/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Sam Lescasse

Citation de: Maurice le 15 Oct 2011, 14:42
CRITIQUE NON OFFICIEL

Pourquoi ? C'est une critique ça ?  :D

Citation de: Maurice le 15 Oct 2011, 14:42
Beaucoup de gag,histoire intelligente,très bien enmené et bien fini.

Donc 17/20.

The Reg

Je me souviens au premier passage de cet épisode en France, l'épisode annoncé par la speakerine de Canal + "Homer fait la grève de la faim" (je crois même qu'elle avait dit grève de la "fin", jeux de mots... je suis le seul à me souvenir de cette speakerine de C+ à l'époque où c'était déjà ringard, assez âgée ?) je me suis demandé si il n'y avait pas une erreur tant l'histoire met de temps à y arriver ! Mais le début à blockoland et Homer qui aide les gens vaut tout à fait le coup, ça vaut presque autant que la grève d'Homer. Il y a pas mal de gags, trop pour les citer, mais malgré son manque de finesse, j'adore notamment Arthur l'avaleur de peinture.

Bon épisode. 15/20

Léo Pard

Citation de: Regismo le  8 Déc 2011, 08:17 Je me souviens au premier passage de cet épisode en France, l'épisode annoncé par la speakerine de Canal + "Homer fait la grève de la faim" (je crois même qu'elle avait dit grève de la "fin", jeux de mots... je suis le seul à me souvenir de cette speakerine de C+ à l'époque où c'était déjà ringard, assez âgée ?)

Tu n'es pas le seul, Canal+ avait bien une femme assez âgée comme speakerine fin 2001. Je crois que ça n'a duré qu'un temps, et qu'ensuite, le rôle a été brièvement tenu par Omar et Fred, du temps où ils faisaient "Le Visiophon". Et comme l'épisode date de 2001, ça colle parfaitement au niveau du timing. ;)

didier

Un épisode centré sur Homer est normalement un gage de qualité mais là, j'ai trouvé ça moyen. Homer défendant les bonnes causes, puis faisant une gréve de la faim pour que l'équipe de Springfield de Baseball ne quitte pas la ville, j'ai trouvé beaucoup de longueurs. ce que j'ai aimé : le début dans le parc d'attraction logoland , quand le propriétaire des Isotopes change de place Homer pour faire croire qu'il fait la grève de la faim pour que l'équipe gagne des matchs. Ce que je n'ai pas aimé : le personnage de Duffman et la résolution de l'histoire que je trouve un peu bâclée, trop facile ou tout le monde se rend compte que ce club va déménager à Albuquerque grâce ........ à des sandwichs.

12/20.

simpsondu83

#7
Génial, du début à la fin !!! J'ai bien aimé quand la famille va à Blockoland, car c'était trop marrant !!! Un épisode génial, Homer qui fait la grève de la faim au départ je n'y ai pas cru, et c'était une très bonne idée, j'aime aussi quand Homer avale un sandwich à la fin, et sa perte de poids, bonne idée aussi !!! De plus, l'histoire est carrément superbe !!! Bravo !!! Un épisode avec un 17/20 bien mérité !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

On a eu une petite série d'épisodes moyens, celui-ci redonne le sourire ! Homer, mangeur sans relâche, entame une grève de la faim. Le speech donne l'eau à la bouche, et sans le vouloir j'ai fait une blague. Les gags se comptent par dizaines, le début au parc est notamment très réussi. Homer n'agit pas comme un idiot, autre point positif. Je trouve aussi que la fin est superbe, avec un rapprochement très bien trouvé. Mon seul reproche est que l'histoire met du temps à se lancer. Excellent épisode ! 17/20

Messi-simpson

Un épisode assez original et qui me plaît bien.
Le voyage à Blockoland est vraiment bien , j'aime beaucoup quand Homer et Lisa sont sur le bateau.
La suite quand Homer aide les plus faibles et pas mal aussi et le moment arrive quand il débute ça grève de la faim.
J'aime bien pas mal de gags comme : le souvenir d'Homer , Homer dans la classe de Bart ,Lenny qui critique et complimente la société Duff en même temps , certaine conversation entre le patron des isotopes et Duffman me font toujours rire et aussi Arthur l'avaleur de peinture.
Très bon épisode.              16/20
Yo

Dr. Nick

On croirait voir plusieurs épisodes en un seul. Si l'histoire principale avec la grève de la faim d'Homer met beaucoup de temps à arriver, les deux premiers actes valent tout de même le coup. J'aime la visite de la famille à Blockoland (le gag des sangsues est excellent) et les scènes avec Homer qui aide les gens, Homer qui est d'ailleurs très drôle ici.
Une fois arrivé à la grève de la faim, si certains passages sont assez gênants, les gags sont toujours de la partie. Globalement, on se marre sur un bon nombre de gags: Bart qui est séduisant comme un rongeur, Homer sur le toit de la niche, la pièce avec le trompettiste, les gens qui font trop de bruit en mangeant... Très bon épisode, dans le haut du panier de la saison 12. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#11


Des fois quand vous tenez à être entendu et compris parce que vous êtes au courant d'une magouille mais que personne n'est là pour vous croire, faites comme Homer, démarrez une grève de la faim !

Chose qui frappe direct avec cet épisode c'est que l'histoire de la grève prend énormément de temps avant de se mettre en place, mais dans cas-ci ce n'est pas si grave puisque le début avance de manière assez logique. En tout cas, c'est très bon avec notamment la petite visite à Blockoland possédant d'innombrables bons gags (Maggie, les miroirs, les sangsues, ...).

C'est ensuite qu'Homer découvre en aidant Lisa avec sa tour les joies de défendre les autres (la scène à l'école est hilarante), ce qui va le conduire à découvrir le projet secret des Isotopes. Mais la vérité ne va pas éclater aussi facilement, et Homer décide alors de faire l'impensable pour lui : se priver de bouffe !

Malgré le fait qu'Homer montre une ténacité assez surprenante pour finalement pas énormément (il n'a jamais vraiment tenu aux Isotopes, certainement pas à ce point), cette partie d'épisode est très réussie. Sa transformation est bien rendue et on y retrouve beaucoup de choses mémorables : la danse pour oublier la faim, l'arrosage, Duffman en général, Arthur l'avaleur de peinture, ainsi que la fin !

Il y a quelques problèmes d'histoire, mais ils sont mineurs et cet épisode est un vrai plaisir à regarder : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Effectivement, très bon épisode, surtout avec le classique ''I'll be quirky... I'll be quirky... Albuquerque !''.

Maurry Christmas!

Un excellent épisode, j'adore le message ainsi que les gags. Le début est un peu long, mais ce n'est pas trop grave car il était drôle. La fin fait vraiment Classic Simpsons, j'aime beaucoup ça.

Fantomon

J'adore cet épisode et surtout quand Homer voit les sandwichs des états du sud et qu'il se rappelle ce qu'il avait vu et que duffman est enfin de leur côté. La grève de la faim est amusante et après quand il avale tout.
Un vrai classique des Simpson de la bonne époque et une belle critique du sport (Quand on voit le Qatar Saint Germain).
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):