Menu principal

Débat : les changemens de pseudo

Démarré par Naglafar, 13 Fév 2015, 09:18

« précédent - suivant »

Etes-vous pour ou contre les changements de pseudo ?

Pour
8 (40%)
Contre
12 (60%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 28 Fév 2015, 09:18

loloXIII

Citation de: Regismo le 14 Fév 2015, 12:19
LoloXIII c'est pour ça qu'on appelle ça Débat ;) et qu'il y a un sondage.
Oui bah justement c'est pas clair ça : est-ce que cela pourrait conduire à une décision d'interdiction au final ou c'est simplement à titre informationnel ? J'aimerai bien savoir ça.

ChristinaAguileraAtVevo

Je ne pense pas que l'on puisse interdire cela lolo, mais ils demandent juste à ce que cela se fasse de manière plus soft. Par exemple, mettre son ancien pseudo dans la sign. Pour ce qui est de rap, si vous voyez un pseudo que vous ne comprenez pas c'est que c'est lui.
J'aimerais bien avoir votre avis sur une chose : c'est que moi ou Maurice vous fait penser à ALB avec son image de profil?
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Naglafar

@Voli der Bär (puisque tu veux qu'on t'appelle comme ça ::)) : Si tu veux vraiment que les gens arrête de t'appeler Rap, je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de te choisir un pseudo définitif et de le garder une bonne fois pour toutes. Si tu changes sans arrêt, les gens ne vont jamais t'attribuer un pseudo et les plus anciens t'appelleront toujours Rap. Et tant qu'à faire, choisir un pseudo court et pas trop compliqué, parce que avoue que c'est quand même plus facile de t'appeler Rap ou Rap17 que Voli der Bär

Citation de: loloXIII le 14 Fév 2015, 10:44
Cette liberté a été mise en place, pourquoi vouloir la renier ?
Pour $etre honnête, cette fonctionnalité était installée par défaut sur le forum. Personnellement, n'étant pas pour, si j'avais eu le choix, je l'aurais probablement désactivée dès le début si j'avais su qu'elle était installée par défaut et le débat n'aurait même pas lieu. C'est seulement quand j'ai vu les premiers changements de pseudo que j'ai su qu'on pouvait le faire mais je me suis dit alors que c'était trop tard pour la retirer.

Citation de: loloXIII le 14 Fév 2015, 10:44
Nag, c'est bien de tout vouloir réformer (le compteur des posts, les rangs...) mais tu vois bien qu'à chaque fois ça divise la communauté. Si le préjudice porté reste moindre (là en l'occurrence vous pouvez tout de même connaître qui est le membre malgré son changement de pseudo) alors je ne vois pas pourquoi on devrait sans cesse tout chambouler...
De plus, si vous en venez à une interdiction totale des changements de pseudos (ce qui ne devrait "normalement" pas arriver vu la conjoncture), ça va en faire chier plus d'un.
Le changement c'est cool, mais ça aussi faut pas en abuser.
Oulà, du calme, ça sert à rien de t'emporter comme ça, j'ai jamais dit que je voulais tout réformer ni même que je veux supprimer le changement de pseudo. J'ouvre juste un débat pour avoir l'avis de tout le monde comme l'a dit Regis. Et même si la plupart ont dit apprécier de changer de pseudo à Noël/Halloween, je vois que c'est quand même une majorité de contre pour le moment donc mon débat n'est pas si inutile que ça il me semble. Et puis il ne faut pas exagérer, cette réforme si elle est appliquée ne va pas diviser les membres du forum. Ca va pas devenir la guerre entre les pro-changement de pseudo vs. les anti-changements, faut pas exagérer non plus.

loloXIII

Pourquoi "Oulà du calme" ? :D
J'étais calme justement.

Voli der Bär

#19
Citation de: Naglafar le 16 Fév 2015, 10:05
@Voli der Bär (puisque tu veux qu'on t'appelle comme ça ::)) : Si tu veux vraiment que les gens arrête de t'appeler Rap, je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de te choisir un pseudo définitif et de le garder une bonne fois pour toutes. Si tu changes sans arrêt, les gens ne vont jamais t'attribuer un pseudo et les plus anciens t'appelleront toujours Rap. Et tant qu'à faire, choisir un pseudo court et pas trop compliqué, parce que avoue que c'est quand même plus facile de t'appeler Rap ou Rap17 que Voli der Bär

Ben appelez-moi par le pseudo que vous voyez, par ses initiales par un diminutif ou par le sujet de la phrase, les membres ont toujours fait comme ça, on dit pas Alexandre Leblanc, on dit ALb, CMB, etc
Ya pas d'attribution, on s'adapte, c'est pas parce que ya 60% de gens qui préfèrent que tout reste toujours pareil que les 40% autres qui savent s'adapter doivent se plier aux règles

Citation de: Naglafar::)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Dundee

Je suis d'accord avec Nag', moi-même j'ai eu des problèmes pour reconnaître Rap17 et Swaysway après leur énième changement de pseudo. Également d'accord pour faire un système comme celui sur bien des forums : les changements uniquement autorisés pendant les fêtes, et sinon demande aux admins si vraiment il le faut.

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Deadpool

Effectivement comme l'a dit Regismo, les changements du genre Regismoh[...] ne posent pas de problème.

Mais par exemple, je prends mon exemple, des fois j'ai envie de changer totalement mon pseudo ( je sais pas moi, en Sheldon Cooper par exemple) et après on ne me reconnaîtrait plus. Oui bon je ne passe pas souvent du coup cela ne poserait pas de problème.  :P Mais pour d'autres membres il est vrai que cela peut porter à confusion.

PS : En me relisant j'arrive pas à savoir si j'ai été clair :P
"Hmm... Je crois que je pourrais aider les autres. Je déniche une bande de singes, je les déguise et je fais une reconstitution de la guerre civile."

Tetouchaud

Comme beaucoup, je suis contre sauf pour deux cas :
- les fêtes. Je trouve ça amusant de changer son pseudo pour les fêtes, en restant reconnaissable.
- pour aucune occasion particulière, mais rarement, disons tous les six mois. Pour le coup, s'il est méconnaissable ce n'est pas bien grave, mais pas plus de deux changements du genre par an, quoi...

En revanche, j'ai du mal avec les membres qui changent de pseudo tous les mois / tous les deux mois en mettant à chaque fois quelque chose de méconnaissable... mais en même temps c'est pas la fin du monde non plus, il ne faut pas se fritter pour ça.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Moi j'ai voté contre, mais c'est plus un "contre sauf événement spéciaux".

Bref on est obligé d'avoir un débat là dessus ? Enfin les principaux concernés sont pas idiots, vous savez bien que ça posent un problème d'ordre pratique... J'pense pas qu'on doit l'interdire complètement mais juste le limité à certaines occasions ou à un certain nombre.

Alex0821

Donc du coup, vu que c'est la majorité qui dit contre mais quand même 7 qui sont pour, on pourrait pas appliquer ma suggestion? Je la répète au cas ou, c'était d'indiquer notre réel pseudo dans notre signature. Et puis comme pas mal tout le monde a dit, de se limiter à quelques changements pour les fêtes par exemple.

Naglafar

Ok, donc pour adopter la règle demandant aux membres qui changent de pseudo de l'indiquer dans leur signature. Je pense qu'on peut demander de laisser votre ancien pseudo dans votre signature pour une durée de 3 mois minimum, après je pense qu'on peut considérer que votre nouveau pseudo est connu par presque tous et ce n'est plus la peine de l'indiquer. A moins bien sûr que vous ayez à nouveau changer de pseudo d'ici là.

Cette mesure ne s'applique pas aux membres qui changent de pseudo pour les dates événements si le pseudo choisi est proche de votre véritable pseudo. Après si vous le souhaitez, libre à vous de l'indiquer quand même dans votre signature.

Sakunator

Ça me semble parfait.

Perso je change de temps en temps mon pseudo parce que je ne suis plus à l'aise avec le mien, sachant qu'à la base c'était Sakuraba, qu'il correspond à un ex trèèèès très vieux (2006 quand même). Et je n'arrive pas trop à trouver un nouveau nom qui me ferait plaisir sans que ça choque les membres. Je crois qu'on me connaît en temps que "Saku" alors ce diminutif me permet de faire n'importe quoi avec le reste du nom.