Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic Santé

Démarré par -, 25 Fév 2015, 18:01

« précédent - suivant »

-

Voilà j'ai remarqué que depuis quelques temps, il manquait un topic médical sur le forum. Le but n'étant pas de se conseiller en plantes vertes hein  :D mais je me suis dit que comme certains étaient malades, peut-être que d'autres accepteraient de partager leurs conseils pour les aider à aller mieux.

Par exemple, le grog avec du bon lait chaud et du miel sucré aide à la guérison de maux de gorge.

Tetouchaud

L'homéopathie est extrêmement intéressante, j'adore utiliser les plantes.

Sinon, pour les maux de gorge, je trouve le gargarisme à l'eau salée plus efficace que le grog (pour moi), j'imagine que ça dépend des personnes.

Petite question (le topic est adéquat) : qui regarde souvent le magazine de la santé et allô docteurs (j'en suis un inconditionnel) ?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Bonsoir Marc. :)

J'aurais une question à te poser, en ayant espoir que tu puisses m'aider dans mes problèmes. :)

Voilà, l'autre jour j'ai bu dans la même canette qu'un "ami" à moi (longue histoire ces guillemets, cet "ami" m'a longtemps parlé, puis il ne m'a plus adressé la parole pendant 15 minutes, du coup j'ai de gros doutes sur son amitié envers moi, mais là n'est pas la question) et je souhaiterai savoir quels sont les risques d'attraper le SIDA s'il te plaît ? :)

Merci d'avance pour ta réponse. :) Cordialement. :) Paolo98. :)

Sakunator

#3
Si je dis pas de bêtise, le SIDA c'est uniquement au contact de plaie ouverte à plaie ouverte (Mélange de sang) ou rapport sexuel. Va tout de même faire un dépistage/poser des questions dans un planning familial si tu n'es pas rassuré.

Tu ne risques rien en principe. :)


EDIT :

Me rends compte que je suis quand même bien informée sur le sujet mais qu'un coup de rafraîchissement de la mémoire ne fait pas de mal.

Moyens d'attraper le virus du VIH (Sida) :
Le sang,
Le sperme et le liquide qui survient avant l’éjaculation (liquide pré-séminal),
Les sécrétions vaginales (la mouille),
Le lait maternel.

Je crois pas que ce soit le cas dans les membres du forum mais l'usage de drogue par seringue et se le faire passer est un énorme danger (héroïne) concernant le VIH.

Plusieurs sites le confirment : La salive n'est absolument pas un problème.

Jσнη Đoгıαπ

Oh mais c'est que Paolo se met à troller dis donc ;D


                             

-

Bonjour Paolo98,

Comme a dit Sakunator, je ne pense pas que tu puisses attraper le sida à moins que ton ami ait saigné de la bouche lors de sa consommation.
Cependant, ce que tu risques d'attraper, ce serait plutôt une angine, voire un herpès, je connais des gens à qui cela est arrivé :)

Mais comme a dit Sakunator,  je doute qu'à ton âge tu aies le sida, surtout après une telle action, ne t'inquiète pas :)

Tetouchaud, je me suis mal exprimé, je parlais des drogues douces que l'on considère comme des plantes :)

The Reg

Bien, je me fais arracher au moins une dent de sagesse dans une heure, sans doute plus... pourquoi est-ce que j'ai la marche funèbre dans la tête ? :D

loloXIII

Elle est déjà sortie de la gencive ou elle est encore à l'intérieur ?

Perso, avant qu'on me pose les bagues, j'ai du me faire arracher 4 dents (une de chaque côtés) pour qu'elles puissent avoir la place de bouger (j'avais pas le choix, mes dents étaient trop chevauchées et l'avantage c'est que mes dents de sagesses pourront pousser normalement sans que j'ai à les extraire, vu qu'elles auront la place d'une dent de chaque côtés).

Je peux te dire que j'étais en stress grave... :D
Au final, c'est amplement supportable, si ce n'est l'anesthésie locale qui passe assez mal (on me l'a faite sur un endroit sensible de ma gencive, je l'ai donc sentie passer comme il faut).
Ce qui est assez impressionnent, c'est le mouvement que le dentiste fait pour l'extraire, on voit bien qu'elle tire suffisamment pour l'enlever.
Si ça peut te rassurer (même si à l'heure où j'écris ce post tu dois déjà être rentrés ou entrain de te la faire enlever ;D) tu ne sens absolument rien, mais vraiment rien. Même après que l'anesthésie s'en va ça ne m'a pas fait mal, même si j'ai du prendre un Doliprane par précaution.
Non le seul truc qui pourrait éventuellement surprendre, c'est le fait d'entendre le "crac" quand la racine de la dent s'arrache, mais ça va, c'est rien du tout. ^^

Et pour finir, moi qui appréhende l'anesthésie générale, j'ai bien été content que cela puisse se faire sous anesthésie locale, même si certains détestent ça.

Dr. Nick

Ma soeur se les ai fait enlever il y a deux mois environ. Elle n'a rien sentie pendant l'anesthésie mais elle n'a pas pu parler normalement pendant quelques jours. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ouais ben non en fait le boulot est plus lourd que prévu donc ce sera sous anesthésie générale le 25 mars. Youpi.

loloXIII

Citation de: Dr. Nick le  3 Mar 2015, 11:27
Ma soeur se les ai fait enlever il y a deux mois environ. Elle n'a rien sentie pendant l'anesthésie mais elle n'a pas pu parler normalement pendant quelques jours. ^^
Anesthésie locale ou générale ?
Parce que perso si c'est locale, on peut parler normalement dès que l'anesthésie ne fait plus effet, en temps normal.

Ah dur Régis, courage !

Dr. Nick

Elle pouvait un peu parler mais elle a eu beaucoup de mal. J'ignore si c'est générale ou locale.

Courage Régis!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78

Perso, anesthésie générale, 4 dents à l'intérieur de la gencive et enlevées par prévention pour être tranquille. Et dès le lendemain, je mangeais déjà normal et épicé, aucun souci pour parler, dégonflé.

The Reg

Citation de: Bart78 le  3 Mar 2015, 14:00 Perso, anesthésie générale, 4 dents à l'intérieur de la gencive et enlevées par prévention pour être tranquille. Et dès le lendemain, je mangeais déjà normal et épicé, aucun souci pour parler, dégonflé.
Ça va être ça moi aussi (enfin elles sont plus ou moins sorties) j'espère que je pourrais manger normalement dès le lendemain et... hé, tu me traites pas de dégonflé !

Tetouchaud

#14
Je profite de ce sujet "santé"... est-ce que quelqu'un, sur le forum, fait de la spasmophilie ? (malaises avec céphalées, tremblements, froid/chaud en alternance, vertiges, incapacité de tenir debout, hyperventilation, mains crispées...).

Je ne l'espère pas (je sais très bien que c'est terrible comme maladie, car oui c'est une maladie : une maladie psychologique à la base, certes, mais avec de vrais symptômes physiques : contrairement à ce que bcp pensent, ON NE SIMULE RIEN) mais si qqun souffre aussi de ça, ça peut être positif d'en parler, de se rassurer quelque part... parce que personnellement, j'en peux plus...

Et, par pitié, si un jour qqun dans votre classe / au boulot, peu importe où, fait un malaise du genre, ne le prenez pas pour un bluffeur, comme bcp le font... c'est vraiment handicapant. Oui, certains abrutis simulent mais ce n'est pas la majorité. Et j'ai l'impression que bcp pensent le contraire... alors que c'est une maladie qui, par expérience, peut conduire à l'hôpital neuf jours et bousiller (désolé du terme) une année scolaire complète.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".