Menu principal

Episode 21 - Brute de brute

Démarré par The Simpsons Park, 3 Mai 2015, 10:49

« précédent - suivant »

The Reg

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs... je vous présente : L'homme entre les deux.

Je n'ai pas trouvé qu'il valait le statut de très bon épisode qui lui conférerait un 16 ou 17. Je trouve cependant que tout juste la moyenne voire un peu moins c'est sévère. Selon moi c'est un épisode relativement classique, avec des trucs plus ou moins déjà vus mais qui n'a pas de grosse faute de goûts et assez sympa dans son déroulement. Il est bon de temps en temps de voir Flanders se rebiffer, sans atteindre les extrêmes d'Une crise de Ned. Les gags se font plus nombreux à partir du 2e acte à mon goût, certains m'ont bien plu. Au final un 13/20 me semble assez juste.

Oh, au fait : Je sais que c'est fréquent depuis l'instauration de la 3e coupure publicitaire durant la saison 20, mais... les petits courts-métrages qui concluent parfois les épisodes et qui ont généralement juste un vague rapport avec une scène de l'épisode en question, ont vraiment le chic pour être pas drôles et, exploit vu leur faible durée, ennuyeux.

Tetouchaud

Du bon, et même parfois du très bon! J'ai vraiment aimé cet épisode. Le début est extrêmement drôle (Agnès et son "Seymour! Dis-moi si tu vas aux toilettes aujourd'hui", la palissade, la chanson d'Homer...). La partie du bal, même si elle est le point noir de l'épisode selon moi, reste correcte. Wiggum est ensuite extrêmement drôle (le sucre d'orge par exemple est un très bon gag). J'aime beaucoup le personnage du Docteur Raufbold, son caractère me plaît beaucoup!

J'ajouterai que les Flanders sont très bons dans cet épisode (surtout Ned bien sûr) et que la scène finale est assez émouvante (en tout cas pour cette saison). Point noir pour la scène finale avec Otto... inutile et pas drôle, mais ce n'est que trente secondes. Malgré quelques scènes inégales, cet épisode mérite bien un 15/20, dommage pour la scène du bal un peu ratée selon moi.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Je serai moins dithyrambique que la plupart d'entre vous (ouais, j'ai réussi à placer "dithyrambique" !), c'est un bon épisode, un des meilleurs de la saison, c'est indéniable, mais pas un chef d'œuvre. Je n'ai pas trouvé suffisamment hilarant ou fun pour que je lui donne une très bonne note.

J'aime beaucoup ce genre d'épisode où tous les Springfieldiens ont de l'importance et où le chaos se propage un peu partout.

Chose rare, j'ai adoré un nouveau personnage, là où les nouveaux perso ont tendance à être ennuyeux et oubliable, le prof du centre de réduction m'a bien fait rire. Dommage qu'il n'ai pas plus d'importance.

Les gags que j'ai aimé :
-Rod qui appelle Ned "Monsieur papa"
- Le petit train dans hallucination d'Otto : "Je vais mourir les enfants, et vous aussi, un jour"  :D
- Le démOOOON de la PUUUBErtééé...
- Moe et sa longue phrase bipée
- Dieu : "Mon fils est une lavette"
- Wiggum qui écrit se qu'il dit au téléphone, y compris les "hin-hin, oui..."
- Le prof du centre de rééducation : "J'ai tiré sur un homme, ça n'a rien règlé... Son compte à lui était réglé... il est mort !"  :D
- Ned pense à ce qu'il a failli dire... et il pense à ce qu'il pense à ce qu'il a failli dire
- Homer restant agenouillé devant la maison des Flanders, et Bart qui s'en sert comme un tremplin

Un épisode très agréable. Pas mal de gags, une histoire sympa... il manque juste quelque gags hilarants et la petite étincelle pour que ce soit un excellent épisode. 14/20

26x15 Le baby-sitter : 15/20
26x14 Taxi girl : 14/20
26x21 Brute de brute : 14/20 <---------------
26x17 Le nouveau Duffman : 14/20
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x19 Les enfants se battent bien : 11/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x16 Police du ciel : 10/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x18 Maman bulldozer : 7/20
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x20 Les vieux coucous : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Maurry Christmas!

#18
Bof.

J'avais de bons souvenirs de cet épisode, mais j'ai trouvé qu'ils essayaient de mettre trop de chose dedans. Bart et ses débuts dans le monde adolescent, le Homecoming, le setting proche de Noël, la police contre les intimidateurs, la relation Homer et Ned, etc. C'était juste trop, puis ce n'était même pas si drôle que ça.

De tous ces éléments, c'est clair que celui que je préférais c'était la partie avec Bart, mais le fait que ça se termine si vite me frustre un peu. J'ai l'impression qu'ils n'ont rien exploré des opportunités qui venait de ce scénar, surtout que le setting de celui-ci était original. Le rythme était différent des autres épisodes HD. Ils ont juste fait Bart danser sur une chanson qui était daté au moment de la diffusion de cet épisode.

Après, dans les trucs liés à l'intimidation, j'aime bien l'abus de pouvoir de la police, certaines scènes étaient rigolotes, mais après, quand Homer se fait prendre, je trouve les moments en thérapie insupportable. Puis j'en avais rien à faire de la partie avec Homer et Ned.

Donc ouais, j'ai trouvé cet épisode vraiment moyen.

Lenny Bar

Le second visionnage ne lui a pas fait de bien. Déjà à l'époque je ne l'avais pas trouvé si extraordinaire et cette fois encore moins. Je maintiens ce que je disais, j'aime bien ce genre d'épisode où toute la ville est concernée, ça donne un peu d'importance à chacun. Malheureusement l'épisode est un peu bizarre, mal structuré.

Ca reste quand même un épisode sympathique. 12/20 Soit 2 points de moins qu'en 2016