Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Bon, mise à mort et en attendant, avançons.

Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? - David Zucker (1991) : 3
Alien 3 - David Fincher (1992) : 3

MATCH 8 :

Le Bal des casse-pieds - Yves Robert (1992)

vs.

Le Souper - Édouard Molinaro (1992)

A suivre : Un match rempli de romantisme avec le Dracula de Francis Ford Coppola contre l'ultime volet de la trilogie de Sam Raimi, Evil Dead 3 : l'armée des ténèbres.

The Reg

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Le Bal des casse-pieds est sympathique et bénéficie d'un très joli casting mais je vote pour Le Souper, remarquable face-à-face Rich - Brasseur.
Sur ce, je pense qu'on peut avancer.

Le Bal des casse-pieds - Yves Robert (1992) : 0
Le Souper - Edouard Molinaro (1992) : 3

MATCH 9 :

Dracula - Francis Ford Coppola (1992)

vs.

Evil Dead III : l'armée des ténèbres - Sam Raimi (1992)

A suivre : Le seul et unique film de Jean Poiret (décédé trois mois avant sa sortie) en tant que réalisateur, Le Zèbre avec un duo Thierry Lhermitte - Caroline Cellier face au Germinal de Berri avec Depardieu, Renaud, Miou-Miou, Carmet...

The Reg

Léo Pard

Lenny Bar

Dracula est sympa. Belles images........ belles musiques....

https://youtu.be/jAViBZ9VBd0?t=397

Mais je préfère largement Evil dead 3 pour son côté loufoque

Alan27

Dr. Nick

Evil Dead 3 est à Evil Dead 2 ce que Gremlins 2 est à Gremlins : un bon gros délire qui délaisse un peu le côté horreur mais qui est furieusement drôle. J'ai beaucoup aimé, et je vote pour lui.

Je vous laisse, je vais chez Priba.

Léo Pard

Merci à tous. ;)

Dracula - Francis Ford Coppola (1992) : 1
Evil Dead III : l'armée des ténèbres - Sam Raimi (1992) : 4

MATCH 9 :

Le Zèbre - Jean Poiret (1992)

vs.

Germinal - Claude Berri (1993)

A suivre : Les adieux de Clint Eastwood au western avec Impitoyable (4 Oscars en 1993 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle pour Gene Hackman et meilleur montage) contre le retour de Riggs & Murtaugh avec L'Arme fatale 3.

The Reg

Le zèbre était sympathique, mais Germinal a tout d'un grand film et il a mon vote.

Léo Pard

Dr. Nick

Pareil, Germinal.

Et on n'oublie pas qu'il y a une mise à mort entre Alien 3 et Y a t-il un flic pour sauver le président !

Léo Pard

Merci, et j'en profite pour annoncer la qualification de Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? sur "tirage au sort".

Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? - David Zucker (1991) : 3 (tirage au sort)
Alien 3 - David Fincher (1992) : 3

Le Zèbre - Jean Poiret (1992) : 0
Germinal - Claude Berri (1993) : 3

MATCH 10 :

Impitoyable - Clint Eastwood (1992)

vs.

L'Arme fatale 3 - Richard Donner (1992)

A suivre : Duel d'ex-membres du Splendid avec Christian Clavier visitant les couloirs du temps en compagnie de Jean Reno dans Les Visiteurs tandis que Michel Blanc est victime d'une Grosse fatigue (où Clavier fait d'ailleurs un caméo en compagnie des ex-Splendid).

The Reg

Impitoyable qui est un des très rares western que j'aime bien, quand l'Arme Fatale 3 est selon moi le moins bon de la saga.