Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Oh non pas le rouspéteur (avec peu de rous pour moi quand même) ! :o Je peux rien faire contre autant de swag...

Maurry Christmas!

La meilleure discussion qu'il y ait eu sur ce topic jusqu'à présent :D

Léo Pard

J'aime beaucoup Network sinon je ne l'aurais pas proposé, mais je vais symboliquement voter pour Quand la Panthère Rose s'emmêle, très probablement mon préféré de la saga.
Il est temps de passer à la suite, merci aux votants.

Network, main basse sur la télévision - Sidney Lumet (1976) : 3
Quand la Panthère Rose s'emmêle - Blake Edwards (1976) : 2

MATCH 21 :

Les Bronzés - Patrice Leconte (1978)


vs.

Buffet froid - Bertrand Blier (1979)



A suivre : Peut-être l'une des plus grosses affiches de ce premier tour qui marque aussi l'entrée en scène dans le tournoi de deux grands noms qu'on retrouvera dans chacune des décennies suivantes : d'un côté Sylvester Stallone et son Rocky, de l'autre Martin Scorsese et son Taxi Driver.

The Phenom


The Reg

Buffet Froid est un peu trop zarb pour moi, mais je ne trouve pas que Les bronzés soit terrible terrible... Alors ce sera Buffet froid.

CitationRegmo vote pas?
La panthère rose après avoir vu les premiers, c'est sans moi. Si je peux éviter de tous me les farcir alors que j'en n'ai aucune envie.

Maurry Christmas!


Léo Pard

Difficile... J'apprécie Les Bronzés bien que le 2 soit supérieur, mais je choisis Buffet froid pour son ambiance un brin spéciale... et aussi à cause du maillot de Christian Clavier dans Les Bronzés qui m'a traumatisé. ;D

The Phenom


Lenny Bar

Pas spécialement fan des Bronzés, et comme Léo je préfère le deuxième qui est plus drôle et moins brouillon.

J'ai vraiment beaucoup aimé Buffet Froid avec son humour noir et ces scènes surréalistes (Le type qui meurt calmement dans le métro, le mec qui a tué la femme est plus peiné que son mari, etc.)

Je vote donc sans hésiter Buffet Froid pour son originalité.

Dr. Nick

Buffet froid sans hésiter. Les bronzés c'est quand même très chiant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

6 votants pour un match français avec une petite surprise comme résultat, voilà qui est fort bien. Merci à vous. :)

Les Bronzés - Patrice Leconte (1978) : 1
Buffet froid - Bertrand Blier (1979) : 5

MATCH 22 :

Rocky - John G. Avildsen (1976)


vs.

Taxi Driver - Martin Scorsese (1976)



A suivre : Joli petit affrontement franzouze, Bébel contre Montand devant la caméra, Lautner contre Verneuil derrière. Bref, Flic ou voyou contre I comme Icare.

The Reg


Maurry Christmas!

Rocky vs. Taxi Driver... might as well put a gun on my forehead and shoot...


...


...

Are you talking to me ? Je vote Taxi Driver ! :P

The Phenom

Taxi Driver est un excellent classique mais en face il y'a Rocky qui est une de mes franchises préféré, va pour Rocky. Peu importe le résultat ce sera dommage pour le perdant de pas franchir le premier tour, ça aurait pu être une finale.

Lenny Bar

Je vote pour Rocky

Je n'ai pas été spécialement marqué par Taxi Driver, surtout la première partie qui est un peu molasse.

Et puis Rocky... c'est Rocky, quoi !