Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

M. Sparkle

Comme j'ai vu les deux films cette fois, je vote directement (pour une fois  ;D)

Je choisis donc Les barbouzes, excellent film dans la lignée du nom moins bon Les tontons flingueurs
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Lenny Bar

Je vote enfin pour un match français !  8)

J'ai découvert le premier Gendarme il y a quelque semaines et je dois dire que je m'attendais à mieux. Certains passages étaient drôles, d'autres moins... mais ce qui m'a surtout gêné c'est que le côté "gendarme" n'est pas beaucoup exploité. Par exemple les aventures rocambolesques de la fille de Cruchot et la looongue scène où Cruchot se fait passer pour riche m'ont plutôt ennuyés.
Ce qui restait le plus drôle c'était les scènes qui mettaient le groupe de gendarmes au premier plan, comme la scène des nudistes par exemple  ;D
D'ailleurs je trouve que les autres gendarmes sont très peu exploités et c'est dommage.

Malgré tout j'ai passé un bon moment. C'est juste que vu la réputation du film, je m'attendais à une énorme comédie, finalement c'est juste un petit film fort sympathique.


Pour Les Barbouzes je euh... je l'ai vu il y a 2 semaines je crois et j'ai dû aller revoir le résumé sur internet pour me souvenir de quoi ça parlait. Et malgré ça j'ai presque tout oublié. Je me souviens de quelque passages loufoques mais sans plus.


Je vote pour Le Gendarme de Saint Tropez

Léo Pard

Vote difficile pour ma part... mais je vais pencher comme Number pour Les Barbouzes et son côté loufoque (Blanche en soviétique et Blier en prêtre :D).

Je rejoins Lenny pour Le Gendarme de Saint-Tropez, les scènes avec les gendarmes sont les meilleures (la traque des nudistes 8)), celles avec la fille de Cruchot sont un peu moins passionnantes malgré la présence du tout jeune Patrice Laffont. Ce défaut est également présent dans le second.

Dr. Nick

J'ai bien aimé Les barbouzes. Son côté loufoque permet plusieurs scènes très drôles (les japonais :D) et puis Blanche en soviétique, ça n'a pas de prix.

Le gendarme de Saint-Trop pet j'aurais préféré que l'histoire des gendarmes prenne plus d'importance parce que personnellement Lisa Simpson la fille qui veut se faire des amies je m'en fous un peu. Dommage car les gendarmes apportent de vraies bonnes scènes comme la traque aux nudistes évidemment.

J'aurais voulu faire chier Régis en déclenchant une égalité mais je vais voter pour Les bars bouses.

Et n'oubliez pas : Un barbu c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-


Léo Pard

5 votes sur un match français alors que Régis a rechigné à voir Les Barbouzes, pas mal. :)

Le Gendarme de Saint-Tropez - Jean Girault (1964) : 2
Les Barbouzes - Georges Lautner (1964) : 3

MATCH 11 :

Bons baisers de Russie - Terence Young (1963)


vs.

Charade - Stanley Donen (1963)



A suivre : Fantômas se déchaîne... même sur Bébel alias L'Homme de Rio ?

Léo Pard

Bons baisers de Russie est sympa mais j'ai préféré la version se déroulant à Hong Kong. ======> Blague à part, je vote pour Charade car je l'ai trouvé amusant et plaisant, car Audrey Hepburn et Cary Grant y sont toujours aussi classieux, et que ça fait plaisir de retrouver quelques autres trognes comme Walter Matthau, James Coburn, George Kennedy ou encore le frenchie Jacques Marin. :)

The Reg

Sans enthousiasme (je n'adore aucun des deux) je vais voter Charade.

-



Dr. Nick

Charade pour moi. D'une parce que c'est un bon petit film qui me fait penser à du Blake Edwards, et de deux parce que Bons bisous d'URSS est la plupart du temps ennuyeux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous. :)

Bons baisers de Russie - Terence Young (1963) : 2
Charade - Stanley Donen (1963) : 3

MATCH 11 :

L'Homme de Rio - Philippe de Broca (1964)


vs.

Fantômas se déchaîne - André Hunebelle (1965)



A suivre : Un peu de graisse Grèce antique avec Jason et les Argonautes, opposé au grand classique de John Sturges La Grande évasion avec Steve McQueen et toute la bande (Garner, Attenborough, Coburn, Bronson, Pleasance...).

The Reg

Fantômas se déchaîne sans hésiter. L'équilibre entre humour, mystère et action est encore plutôt bien dosé. L'homme de Rio ne provoque chez moi qu'un haussement d'épaules. Désolé Bebel, je t'aime bien quand même.

Léo Pard

Choix difficile, j'aime bien L'homme de Rio et son petit côté Tintinesque, de l'autre c'est tout ce que j'aime avec Fantômas se déchaîne... Allez, va pour Fantômas et [spoiler]la DS volante[/spoiler] !

Lenny Bar

L'homme de Rio, un des premiers Belmondo que je découvre et j'ai bien aimé. Et en effet, beaucoup de choses font penser à Tintin et ce n'est pas pour me déplaire.
C'est bien rythmée, parfois drôle... et parfois bizarre, comme la rencontre avec le pitit noir.

J'aurai sûrement voté pour l'homme de Rio s'il ne c'était pas trouvé en face de l'un de mes De Funès préféré : Fantomas se déchaine, mêmes qualités que l'autre film sauf qu'ici c'est encore plus drôle, encore plus rythmé, que le méchant est plus charismatique, que la musique est géniale, etc.
C'est un peu kitch par moments, mais bon, zappons ce petit point négatif...