Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 31 Déc 2015, 13:31
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un film soit plus "classique" qu'un film ou qu'il ait plus marqué, amène forcément un vote, ça ne le rend pas forcément meilleur.
Je suis d'accord. Je trouve ça un peu bête de snober un film parce que son concurrent est jugé pour beaucoup un classique du cinéma. Y a des classiques que j'aime pas, ou modérément. Genre le premier Seigneur des anneaux.

Pareil pour l'opposé, se faire juger parce qu'on aime un film moins "classique" ou qui se fait défoncer par beaucoup de gens, ça revient au même. Bon y a des exceptions oui, mais en somme j'assume plus aimer un Alice de Burton ou un Jurassic Park 3, qui se font défoncer à tout bout de champ, qu'une trilogie du dollar.

Bref, pour le match en cours, c'est dur de laisser tomber La Party avec toute la sympathie que j'ai pour le tandem Edwards/Sellers, mais je vais voter aussi pour La planète des singes.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous.

La Party - Blake Edwards (1968) : 0
La Planète des singes - Franklin J.Schaffner (1968) : 5

MATCH 30 :

L'Affaire Thomas Crown - Norman Jewison (1968)


vs.

Rosemary's Baby - Roman Polanski (1968)



A suivre : Encore une fois un duel avec deux films diamétralement opposés : d'un côté le gentillet Un amour de Coccinelle signé Disney qui lancera une longue saga, de l'autre l'un des films fondateurs du Nouvel Hollywood, Easy Rider.

The Reg

Sans hésiter, Rosemary's baby. Un film à l'atmosphère pesante, à la noirceur qui va crescendo, assez stressant, et avec une énigme latente : Se fait-elle ou non des idées ?

L'affaire Thomas Crown, je dois admettre qu'il ne m'a pas accroché plus que ça.

Lenny Bar

Également sans hésiter Rosemary's baby un film d'horreur très particulier avec une ambiance parfaite.

L'affaire Thomas Crown m'a bien ennuyé, je m'attendais à un film policier ou quelque chose dans le genre, mais ce n'est pas du tout le cas... enfin si, y a une enquête qui est menée mais ce n'est pas le sujet principal du film et c'est dommage. Le hold-up bien organisé du début ne laissait présager que du bon pourtant...

Dr. Nick

Egalement sans hésiter Rosemary's baby, un film... euh... ben tout a déjà été dit en fait. Je vais juste faire mon petit troll alors : [spoiler]dans le genre horreur psychologique c'est beaucoup, beaucoup mieux que Shining[/spoiler].

L'affaire Thomas Crown démarre très très bien ! Et plus il avance et plus il est chiant. :) Néanmoins il reste sympa, et j'adore la chanson du début.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Léo, aurais-tu l'amabilitude de poster le tableau des matchs des années 70 ?... Tu l'as pit-être déjà fait ailleurs dans le topic mais... voilà ;)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar


Léo Pard

Merci Nick. ;) Je précise néanmoins que ces tableaux sont susceptibles d'être modifiés si jamais certains de ces films ne sont pas disponibles sur le net.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

J'ai également apprécié l'atmosphère angoissante de Rosemary's Baby, je vote pour lui. Sur ce, enchaînons :

L'Affaire Thomas Crown - Norman Jewison (1968) : 0
Rosemary's Baby - Roman Polanski (1968) : 4

MATCH 31 :

Un amour de Coccinelle - Robert Stevenson (1968)


vs.

Easy Rider - Dennis Hopper (1969)



A suivre : Ultime match sixties du premier tour opposant le "romantique" La Horde sauvage de Sam Peckinpah, dont c'est le seul film présent dans le tournoi, à Macadam Cowboy, Oscar du meilleur film 1970 alors qu'il était classé X aux USA !

Léo Pard

Un amour de Coccinelle se laisse regarder mais je vote sans hésiter pour Easy Rider, film symbole d'une époque qui eut en plus le mérite de révéler Jack Nicholson. :)

The Reg

Citation de: Léo Pard Noël le  6 Mar 2016, 14:24 Un amour de Coccinelle se laisse regarder mais je vote sans hésiter pour Easy Rider, film symbole d'une époque qui eut en plus le mérite de révéler Jack Nicholson. :)
Absolument ! Jack Nicholsonne les cloches dans ce film.

Je vote Easy Rider, bien que je n'ai pas adoré.

Dr. Nick

Aucun des deux films n'a élevé un grand enthousiasme chez moi... On va dire Un amour de coccinelle, assez rigolo par moments.

Easy Rider malgré sa bonne dernière demi-heure (ça rime) m'a assez ennuyé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bon, je reviens sur un ancien match, si j'avais pu voter à temps, maintenant que j'ai vu le film, j'aurai voté pour Luke la main froide, donc vraiment pas de discussion, avec mon vote il aurait eu 4-0.

Sinon m'sieurs dames, préparez-vous, bientôt le trophée Philippe Seguin pour les 60's francophones et étrangères. 8)