Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Difficile à dire, deux excellents films... Je vais toutefois de peu laisser triompher l'attachement au personnage de Rocky.

Vu l'écart assez large, je pense qu'on peut passer à la suite.

Rocky - John G. Avildsen (1976) : 5
Taxi Driver - Martin Scorsese (1976) : 1

MATCH 22 :

Flic ou voyou - Georges Lautner (1979)


vs.

I... comme Icare - Henri Verneuil (1979)



A suivre : Le 10ème et dernier film étranger de 1976 entre en lice, Un cadavre au dessert avec un joli petit casting (Peter Sellers, David Niven, Peter Falk, Alec Guinness, Maggie Smith, Truman Capote...). En face, La Coccinelle à Monte-Carlo avec un casting étrange entre quelques Frenchies (Jacques Marin, Gérard Jugnot, Katia Tchenko notamment) et Eric Braeden, le futur Victor Newman des Feux de l'amour.

The Phenom

I... comme Icare n'est sans doute pas la meilleure réalisation d'Henri Verneuil mais il faut admettre, malgré ses défauts, qu'elle va droit au but. Le côté reportage voulu par le réalisateur donne un film réaliste et convaincant mais aussi très froid. Je vais voter pour lui.

The Reg

Citation de: The Phenom le 23 Mar 2016, 23:12
I... comme Icare n'est sans doute pas la meilleure réalisation d'Henri Verneuil mais il faut admettre, malgré ses défauts, qu'elle va droit au but. Le côté reportage voulu par le réalisateur donne un film réaliste et convaincant mais aussi très froid. Je vais voter pour lui.
Je suis d'accord. Bis.

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 23 Mar 2016, 23:20
Citation de: The Phenom le 23 Mar 2016, 23:12
I... comme Icare n'est sans doute pas la meilleure réalisation d'Henri Verneuil mais il faut admettre, malgré ses défauts, qu'elle va droit au but. Le côté reportage voulu par le réalisateur donne un film réaliste et convaincant mais aussi très froid. Je vais voter pour lui.
Je suis d'accord. Bis.

Même chose pour moi.

The Reg

Temporairement, Léo ne peut pas lancer la suite à cause de soucis avec son ordi.

J'aimerai donc lancer le prochain match ce soir Dr. Nick ;) (vu que y'a 3-0 c'est d'autant plus légitime) avant que je ne parte quelques jours, ce sera fait, et le temps que Léo puis résoudre ses soucis il pourra s'occuper du match d'après lui-même.

Léo Pard

Merci Régis.  ;)

Triste que Flic ou voyou soit bredouille, j'aime ce film avec un Audiard en forme, mais je vote aussi pour I comme Icare.

The Reg

Citation de: Léo Pard le 25 Mar 2016, 12:53 Triste que Flic ou voyou soit bredouille
Ou plutôt brecouille, comme on dit dans le Bouchonnois.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Match sans appel :

Flic ou voyou 0
I comme Icare 5

MATCH 23 :

Un cadavre au dessert - Robert Moore (1976)


vs.

La Coccinelle à Monte Carlo -  Vincent McEveety (1977)


A suivre : Deux comédies. La gueule de l'autre et son gros casting (Michel Serrault, Jean Poiret, Roger Carel, Bernadette Laffont entre autres) contre Le cavaleur et son... gros casting (aucune allusion salace) avec Jean Rochefort, Nicole Garcia, Annie Girardot, Danielle Darrieux entre autres... Notons que ce sera déjà l'avant-dernier match français des années 70.

Maurry Christmas!

Les deux sont bien, mais j'aime particulièrement Un cadavre au dessert, je vote donc pour lui.

Léo Pard


The Reg

Un cadavre au dessert également, bien que je le trouve juste sympa sans plus.

The Phenom

Un cadavre au dessert. Un petit film sympa, sans prétentions. Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment avec de très bons acteurs, et pas mal de situations marrantes.

Lenny Bar

Un cadavre au dessert et de loin !

D'une, je trouve que La Coccinelle à Monte Carlo est vraiment pas terrible...
De Deux, j'ai adoré Un cadavre au dessert. Je n'en attendais rien et j'ai été très agréablement surpris. Un excellent film avec un scénario original, des personnages très pitoreeeeesques, une enquête sympa et beaucoup d'humour (le maitre d'hôtel aveugle et la cuisinière sourde, la nounou en chaise roulante, l'orage qui n'est visible que d'un côté de la demeure, et cette fabuleuse réplique "Grosse maison être comme grosse femme, difficile de faire le tour"  ;D )
J'ai vraiment passé un bon moment. Et puis c'est toujours cool de voir Peter Falk  8)