Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Bon, mise à mort et nouveau match.

La Science des rêves - Michel Gondry (2006) : 2
Madame Irma - Didier Bourdon & Yves Fajnberg (2006) : 2

MATCH 23 :

V for Vendetta - James McTeigue (2006)


vs.

Die Hard 4 : Retour en enfer - Len Wiseman (2007)


A suivre : Même si Guillaume Canet m'a ordonné "Ne le dis à personne", je vous informe qu'il va affronter Mon meilleur ami de Patrice Leconte lors du prochain match.

The Reg

Die Hard 4.

(Et vos éventuelles futures protestations m'indiffèrent, les fans de V ! De toute façon, pour exorciser la vanne facile, ça vaut pas celui de Kenneth Johnson. ;D)

Maurry Christmas!

Die Hard 4 est une osti de mauvaise joke. Content de savoir que la majorité des personnes (dans la vie en général) sont d'accord avec moi.

V for Vendetta.

Lenny Bar

D pour Die Hard 4

Ce n'est peut-être pas un chef d'œuvre du cinéma, mais vu que V pour vendetta était pour moi sympathique sans plus, mon choix est vite fait  ;D

Maurry Christmas!

Pour un fan de Die Hard, ça m'étonne réellement que tu trouves Die Hard 4 sympathique...

Alan27

V pour Vendetta, largement

J'ai jamais été fan des films "PAN PAN BOUM !"

The Reg

Citation de: Mauron le 10 Mar 2017, 18:24 Pour un fan de Die Hard, ça m'étonne réellement que tu trouves Die Hard 4 sympathique...
Comparé à Die Hard 5... ;D Et tu remarqueras Maurice que sur l'IMDB il a 7,2/10 ce Die Hard 4... pour un film que la majorité des gens estime comme une mauvaise blague, c'est pas mal comme moyenne prise sur 350 000 personnes. En clair, inutile de vouloir gonfler ses défauts... ou, en toute mauvaise foi, sa soi-disant impopularité, parce que tu crains qu'il puisse battre V comme Vendetta.

Alex0821


Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 19:10
Citation de: Mauron le 10 Mar 2017, 18:24 Pour un fan de Die Hard, ça m'étonne réellement que tu trouves Die Hard 4 sympathique...
Comparé à Die Hard 5... ;D Et tu remarqueras Maurice que sur l'IMDB il a 7,2/10 ce Die Hard 4... pour un film que la majorité des gens estime comme une mauvaise blague, c'est pas mal comme moyenne prise sur 350 000 personnes. En clair, inutile de vouloir gonfler ses défauts... ou, en toute mauvaise foi, sa soi-disant impopularité, parce que tu crains qu'il puisse battre V comme Vendetta.

Merci de te fier à une source donnant 8,5/10 à The Dark Knight Rises et 6,3/10 à Alien 4. Après, tu pourrais aussi prendre RottenTomatoes qui est encore plus clément avec Die Hard 4, mais qui donne des notes exagérément haute à des films de super-héros. Je pense qu'il faut chercher pour trouver les sites représentant le mieux l'avis du public.

Pour V for Vendetta, je me doute qu'il va perdre, mais honnêtement, je m'en fiche un peu. J'ai pu observer lors des derniers tournois que les opinions sur ce forum ne sont pas les mêmes que les mienne ou les mêmes que celles de l'opinion général du public. C'est bien, c'est original, mais cela veut aussi dire que les films que j'aime ne vont pas gagner à ce tournoi, j'en suis persuadé.

Alex0821

Maurice, 350 000 personnes ont quand même voté... Peu importe le site, c'est quand même une jolie poignée de personnes ayant apprécié ce film parmi les 350 000 et je ne vois pas pourquoi on devrait plus se fier à toi qui souligne que le majorité des spectateurs n'apprécient pas le film qu'à IMDB.

The Phenom

Citation de: Mauron le 11 Mar 2017, 00:42
J'ai pu observer lors des derniers tournois que les opinions sur ce forum ne sont pas les mêmes que les mienne ou les mêmes que celles de l'opinion général du public. C'est bien, c'est original, mais cela veut aussi dire que les films que j'aime ne vont pas gagner à ce tournoi, j'en suis persuadé.

Ça arrive. Mes films de la trilogie The Man With No Name ce sont fait clancher dans ce tournoi. Je sais que les western c'est "t'aime ou t'aime pas" mais j'ai été surpris de la haine ici envers ses films. Pas grave.

Je crois que c'est Die Hard 5 qui devrait mérité d'être qualifié de "ost* de mauvaise joke" puisque le 4 est quand même un film que j'aime bien et qui a mon vote.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 11 Mar 2017, 01:17
Maurice, 350 000 personnes ont quand même voté... Peu importe le site, c'est quand même une jolie poignée de personnes ayant apprécié ce film parmi les 350 000 et je ne vois pas pourquoi on devrait plus se fier à toi qui souligne que le majorité des spectateurs n'apprécient pas le film qu'à IMDB.

350 000 personnes n'est même pas 1% des personnes ayant vu le film, ça ne m'impressionne pas trop à vrai dire.

Alex0821

Citation de: Mauron le 11 Mar 2017, 02:35
Citation de: Alex0821 le 11 Mar 2017, 01:17
Maurice, 350 000 personnes ont quand même voté... Peu importe le site, c'est quand même une jolie poignée de personnes ayant apprécié ce film parmi les 350 000 et je ne vois pas pourquoi on devrait plus se fier à toi qui souligne que le majorité des spectateurs n'apprécient pas le film qu'à IMDB.

350 000 personnes n'est même pas 1% des personnes ayant vu le film, ça ne m'impressionne pas trop à vrai dire.

Alors tu te bases sur quelles données pour affirmer que la majorité des personnes n'aiment pas ce film ?

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 11 Mar 2017, 03:05
Citation de: Mauron le 11 Mar 2017, 02:35
Citation de: Alex0821 le 11 Mar 2017, 01:17
Maurice, 350 000 personnes ont quand même voté... Peu importe le site, c'est quand même une jolie poignée de personnes ayant apprécié ce film parmi les 350 000 et je ne vois pas pourquoi on devrait plus se fier à toi qui souligne que le majorité des spectateurs n'apprécient pas le film qu'à IMDB.

350 000 personnes n'est même pas 1% des personnes ayant vu le film, ça ne m'impressionne pas trop à vrai dire.

Alors tu te bases sur quelles données pour affirmer que la majorité des personnes n'aiment pas ce film ?

Blogs, fans de Die Hard sur youtube, sites divers de critiques amateurs, Fan-forum de Die Hard, NHC, les personnes que j'ai rencontré (bien que mon père aime ce film, plus que Die Hard 2, largement moins que V for Vendetta) et discussion sur la série de film lors d'un Comiccon.

D'ailleurs, je me demande, que penses-tu de V for Vendetta ?

Lenny Bar

Si j'avais su que ça allait déclencher une polémique je n'aurai pas proposé ce film dès le début  :D  Moi qui pensais que j'allais être le seul à voter pour lui.

Pourquoi es-tu étonné que j'aime le 4 ? Vu qu'il s'inscrit parfaitement dans la lignée des 3 premiers ? Un McClane au mieux de sa forme malgré son âge, des méchants charismatiques qui ont presque tous un rôle et ne sont pas des figurants, McClane là au mauvais endroit au mauvais moment, un très bon rythme, quelque répliques cultes, des scènes d'actions prenantes, un scénario parfaitement justifié et maitrisé pour un retour du personnage 12 ans après le 3ème film (un flic de la vieille école dépassé par le terrorisme moderne), plusieurs retournements de situations...

Son seul gros défaut est d'en faire trop au niveau de l'action pour moi... Et même là, ce point pourrait également être une qualité car ça lui apporte du fun, on frôle parfois le ridicule avec quelque scènes irréalistes... mais selon moi les 3 premiers films ont aussi des scènes complétement folles : Se jeter dans le vide avec une lance incendie autour de la taille, pour retomber 5 étages en dessous en passant par une fenêtre alors que le toit tout entier explose, C'est pas beaucoup mieux  :D  Je ne suis pas en train de critiquer cette scène culte, c'est juste qu'il faut savoir faire la part des choses. C'est surtout la nostalgie qui parle là. Je suis moi même moins choqué par ce passage que par la plupart des scènes d'action du 4, mais en y réfléchissant un peu, je me demande si on aurait trouvé le 1 trop irréalistes si certaines scène du 4 étaient apparus dans le 1 ?... Peut-être, peut-être pas, qui peut le dire ? Pas moi.