Menu principal

L'intégration... Etre ou avoir, indifférence et différence... "Wesh"...

Démarré par Lélé89, 21 Nov 2015, 10:45

« précédent - suivant »

Lélé89

Bonjours à tous les fan des Simpson !  :)

J'adore la formation que je fais ! Sachant aussi que d'être en campagne et en alternance me plait énormément :D
Bien que je sais que de savoir comment se re orienter, c'est souvent dure alors je vous conseille : les cours en alternances. C'est quoi ? Selon vôtre choix de la formation que vous voulez faire : vous travaillez une semaine sur deux. Comment ça ? Vous êtes en cours puis en stages, et vice versa jusqu'à la fin de l'année, mais aussi jusqu'à l'obtention de vôtre diplôme.  ;D

En outre : je suis choquée de me dire que des gens sachent comment manipuler des personnes qui sont très sensible psychologiquement et qui deviennent leurs marionnettes grâce à leurs ressentit facilement dit inconsciemment.
Tout le monde est fautive... Mais de la à dire comment la personne (qui est sensible) doit faire ce qu'on lui dit... Il y a un véritable problème, et quant à ses personnes là un peut "wesh"... Ils n'ont pas à employer le terme maturité.
Que veux dire être mature ? Pour moi, nous devenons mature du moment que nous avions pries conscience de ce qu'est le sens de la vie grâce à des faits qui sont venues instinctivement dans nôtre vie, cela peut être très dure à gérer pour ceci il faut des aides que se soit familiale ou en dehors, mais au contraire si c'est simple, alors il faut poursuivre ces efforts sans rien lâcher. Si je me trompe, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, nous sommes libre de dire nôtre avis et donc de nous exprimer (heureusement). :)

L'intégration c'est toujours une source difficile...
Être ou avoir. Nous sommes la personne que nous voulons être, et nous avons ce que nous avons ! Pas la peine d'avoir des marques de la tête au pied, pour avoir une petite place. Nous sommes qui nous sommes, pas la peine d'avoir une étiquette sur la tête pour être intégré.
Indifférence et différence... Qu'est-ce que ça peut faire, si l'autre à un appareille dentaire ou une béquille ? ... Faut arrêter la discrimination, du moment qu'on n'accepte pas une personne, l'égalité n'y est plus et ça c'est malheureusement partout ... Alors il faut s'y adapter, pour se faire une petite place.  ???

Si je peux vous donnez quelque conseilles en voici deux qui vous seront très utiles ! Ne vous laissez pas faire sans rien lâcher, soyer aider par des proches qui ont vécut la même histoire que vous et continuer de vivre malgré les actualités.

Sur ce, bon weekend et bonne continuation dans vos études, ou travaille à tous !  :) Lélé89 (:
Ps : Chacun prend son temps pour tout.

Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

Kyioии

Citation de: Lélé89 le 21 Nov 2015, 10:45
Pour moi, nous devenons mature du moment que nous avions pries conscience de ce qu'est le sens de la vie grâce à des faits qui sont venues instinctivement dans nôtre vie
Je suis en partie d'accord avec toi mais je pense aussi qu'on devient mature à partir du moment où on arrive à se gérer tout seul (être autonome dans sa vie) et aussi à prendre du recul sur le monde.
Sinon je suis d'accord avec ta définition mais je dirai plus "du moment que nous avions pries consciences de ce qu'est le sens de notre vie" ;).

Lélé89

Effectivement, lorsque nous devenons autonome nous arrivons donc à avoir confiance en nous : alors ça nous facilite la tâche pour la vie active, développer et réaliser nos projets dans les études ou autre... Faire de nous ce que nous sommes, sans l'aide de qui que se soit sachant que ce ne sont pas nos camarades qui construiront nôtre vie, si ça se trouve dans trois quatre ans nous ne les verrons plus. Dans nôtre vie nous avons que deux véritables amis, c'est rare que nous en ayons beaucoup...
Nous devons avoir notre propre petite grande vie et comme je le disais au départ  : nous ne sommes pas obligés de tout dire aux autres pour se faire intégrer. Je pense que c'est aussi une preuve de maturité d'avoir compris cela. Ainsi vains la vie, comme diraient quelques personnes.
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)