Menu principal

Le Grand Tournoi des épisodes IV [Statistiques]

Démarré par The Reg, 18 Mar 2016, 16:55

« précédent - suivant »

The Reg

Merci à Alex pour son post, voici des statistiques en plus  :) :



Meilleur épisode saison par saison :

Saison 1 : Un clown a l'ombre
Saison 2 : Un poisson nommé Fugu
Saison 3 : Le petit parrain
Saison 4 : Homer l'hérétique
Saison 5 : Rosebud  
Saison 6 : Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1  
Saison 7 : Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2
Saison 8 : Aux frontières du réel  
Saison 9 : Homer contre New York  (Épisode classé premier d'une saison arrivé le plus haut du tournoi)
Saison 10 : Beau comme un camion  
Saison 11 : Une récolte d'enfer  
Saison 12 : Triple erreur  
Saison 13 : La vieille peur d'Homer  
Saison 14 : Homer like a Rolling Stone
Saison 15 : Une mamie hors la loi  
Saison 16 : Mariage à tout prix  
Saison 17 : L'histoire apparemment sans fin
Saison 18 : 24 minutes  
Saison 19 : Soupçons
Saison 20 : Sexe, mensonge et gâteau
Saison 21 : Éolienne et cétacé
Saison 22 : Gym Tony
Saison 23 : Le futur passé
Saison 24 : La saga de Carl
Saison 25 : Piratez cet épisode

Les groupes de phases finale :


Statistiques diverses.

Plus de votes pour une saison en éliminatoires : 20 votes pour la saison 6.
Nombre d'épisodes avec score négatifs en éliminatoires : 207 sur 552.
Horror Show qualifiés à l'issue des éliminatoires : Trois seulement, le premier (s2), le XX (s21) et le XXI (s22).
L'épisode qualifié sans victoire le plus "régulier" en éliminatoires est 48 points et la 2e place de la saison 17 pour Un casse sans casse !
Épisodes qualifiés sans avoir été classés premier par un membre : 13 épisodes sur 121.
L'épisode qualifié avec le moins de points est 23 points pour Le pinceau qui tue (s2).
Saison avec le plus d'épisodes vainqueurs différents : 11 vainqueurs différents pour la saison 7.
Saison avec le plus d'épisodes sur le podium en une saison : 16 épisodes sur 21 (!) pour la saison 20.
Épisode avec le plus de victoires en éliminatoires : 12 pour L'histoire apparemment sans fin qui a archi-dominé sa saison.
Épisode avec score négatif le plus élevé : -168 points (!) pour Simpsonnerie chantante s9
Plus grand écart entre le 1er et le 2e épisode d'une saison : 92 points entre Soupçons et Mona de l'au-delà s19.
Plus faible écart entre 1er et 2e d'une saison : Zéro ! Dans la saison 21, Éolienne et cétacé finit ex-æquo avec Élémentaire mon cher Simpson.

Plus grand écart entre 1er et 2e en phases de poule : 63 points, dans le GROUPE K, Aux frontières du réel devance Faux permis vrais ennuis s7 avec 63 points d'écart.
Plus faible écart entre 1er et 2e en phases de poule : 8 points, dans le GROUPE D, Un poisson nommé Fugu s2 bat Le site inter(pas)net d'Homer pour cet écart.
Plus de points pour un épisode en phases de poule : 148 points pour Aux frontières du réel s8.
Moins de points pour un épisode en phases de poule : 4 points seulement pour Moe n'en loupe pas une s22 dans le GROUPE J !
Épisodes classés premiers d'une saison qualifiés à l'issue des phases finales : 12.

Épisodes de saisons 1 à 9 qualifiés en phases finales 25/32
Épisodes des saisons 10 à 20 qualifiés en phases finales 7/32
Épisodes des saisons HD qualifiés en phases finales Aucun. Oups. Ils ont tous échoué en phases de poule. En terme de classement, la saga de Carl est l'épisode le plus proche (3e du groupe H) et en terme de points de retard sur le deuxième qualifié, c'est le coup du bouquin (4e du groupe O) qui finit tout de même à 27 pts d'A bas le sergent Skinner.
Plus grand écart entre deux épisodes en phases finales : 18 pts. 18 à zéro en 8e de finales entre Qui a tiré sur Mr Burns partie 1 s6 et Le site inter(pas) net d'Homer s12.
Plus faible écart entre 1er et 2e en phases finales : 1 seul point à plusieurs reprises.
Résultats des anciens vainqueurs :
- Homer contre New-York s9, vainqueur du tournoi II : 3e.
- Qui a tiré sur Mr Burns Partie 1 s6, vainqueur du tournoi III : 7e
- Aux frontières du réel s8, vainqueur du tournoi I : 9e
Note sur le vainqueur : Homer le baron de la bière avait fini premier de la saison 8 en éliminatoires du premier tournoi mais son voyage s'était arrêté aux portes des 8e de finale. Il a fini 3e du deuxième tournoi, un résultat plus conforme à ses ambitions, et avait de peu échoué en 8e de finale au troisième tournoi face à... Qui a tiré sur Mr Burns partie 1 s6.
Note sur le second : Grève à la centrale avait connu un échec aux portes de la 8e de finale aussi lors du premier tournoi mais 2e de la saison 4. 11e du tournoi II, il avait également fini 2e du tournoi précédent, dommage pour lui.

Maurry Christmas!

Merci beaucoup pour ces très intéressantes statistiques, et bravo encore pour ce tournoi Régis ! :)

The Phenom

C'était sympa ce tournoi. J'ai participé quand j'ai pu ou quand j'y pensais. J'ai voté Homer, le baron de la bière a chaque fois donc content de sa victoire. Les 3 épisodes qui sont sur le podium mérite très bien d'être là mais y'en a plusieurs qui aurait mérité quand même. Merci.

Ilario

Merci pour des stats intéressantes Régis.

Springfieldien39

Mdr en gros grève à la centrale c'est le grand loser des tournois ;D serieux. Finir 2eme à 2 tournois consecutif :o :-[

Dr. Nick

Bonnes et intéressantes statistiques, comme d'habitude. Et bravo pour ce tournoi Régis et Alex, j'en suis pas mécontent. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Excellent tournoi ! Merci pour cette organisation plus qu'excellente !

Kyioии

C'est sympa et comme l'a dit Nick intéressant d'avoir établi ces statistiques pour ce IVème tournoi, et je le répète mais c'était un très bon tournoi (le premier pour ma part) et je n'ai aucunement été déçu, bien joué pour votre organisation les mecs ;) !

Brandit

Merci beaucoup à Régis et Alex pout tout leur boulot !
Rendez-vous au prochain tournoi...

AlexandreLeblanc

Moi j'avais une idée de tournoi... J'y pense depuis très longtemps et ça ressemble un peu au tournoi des épisodes post âge d'or de CMB... Cependant je ferais un petit tournoi sur les saisons HD... Ce serait plus dans le genre du tournoi des épisodes de Noël que j'ai organisé à 2 reprises jusqu'ici, mais un petit peu plus long tout de même.  Bien-sûr, c'est vraiment pas pour tout de suite, mais je veux juste savoir si il y aurait des intéressés.

The Reg

Pourquoi pas oui, mais en effet je pense qu'une bonne pause avant de démarrer serait salvatrice.

AlexandreLeblanc

Citation de: Regmo le  4 Mai 2016, 01:40
Pourquoi pas oui, mais en effet je pense qu'une bonne pause avant de démarrer serait salvatrice.

Oui, si le tournoi a lieu ce sera pas avant octobre c'est clair ! :P

Maurry Christmas!

Ce serait en effet super, en plus, cette année on aura le tournoi de Noël donc ce serait en plus super !

Springfield83

Oui, excellent tournoi avec une organisation toujours aussi pointue et millimétrée. Félicitations à vous Regismo et Alex. Je suis satisfait de voir que, sur les quatre différents tournois, quatre épisodes différents aient reçu le prix du meilleur épisode. :) 8)