Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Grand Questionnaire Du Fan

Démarré par The Reg, 8 Avr 2016, 17:03

« précédent - suivant »

The Reg

Jusqu'à présent ça prenait des mois pour définir l'état mental d'un fan, mais tout a changé grâce à Régis et son test de personnalité à remplir chez soi. Voici un sujet auquel je pense depuis quelques temps, inspiré de quelques trucs (le bref questionnaire de membre sur le site, vaguement d'un questionnaire de Simpsons Archives, et certains sujets de ce forum) Mieux cerner vos avis sur tout ce qui concerne la série, dans les grandes largeurs, jusqu'à quel point vous êtes fans, ce que vous appréciez ou non, votre évolution... S'il y a assez de monde qui y répond, on pourra peut-être dresser quelques statistiques.

Pour éviter d'être trop rébarbatif question temps qu'il faut pour y répondre, je me suis toutefois imposé une règle :

Une question n'est valable que si elle peut être réduite à une réponse succincte. Du genre Oui/Non, un chiffre, le nom de quelqu'un, un titre d'épisode... Pas de questions du genre "Que penses-tu de l'évolution des rapports entre machin et truc..." Alors oui, vous êtes bien sûr totalement libre de développer si vous voulez apporter une nuance ou une précision, voire faire un roman si le cœur vous en dit, mais si vous n'avez pas envie d'y passer 3 heures, ne vous en faites pas, c'est prévu pour, malgré les apparences.

1. Les bases :

- Ta nationalité :
- Ton année de naissance :
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ?
- Depuis combien de temps es-tu fan ?
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ?
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ?
- Dernière fois que tu as regardé une saison ?
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ?

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ?
- Ta saison préférée ?
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ?
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ?
- Saison(s) que tu aimes le moins ?
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ?
- La VO est-elle ta version préférée ?
- Sinon, laquelle est-ce ?
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ?
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ?

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ?
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ?
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ?
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ?
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ?
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ?
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ?

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ?
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ?
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ?
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ?
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ?
- As-tu vu tous les shorts ?
- As-tu vu tous les épisodes en VO ?
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ?
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ?
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ?
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ?
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ?
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ?
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ?

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ?
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ?
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ?
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ?
- Le personnage que tu détestes le plus ?
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ?
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ?
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ?
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ?
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ?
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ?

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ?
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ?
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ?
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ?
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ?
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ?
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ?
- Tous les commentaires disponibles en DVD ?
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ?
- Si oui, combien environ ?
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ?
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent)
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ?
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ?
- Es-tu lassé de la série actuellement ?
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ?
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ?

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ?
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ?
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ?
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ?
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ?
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ?
- De quelle année date ta première visite sur TSP ?
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ?
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ?

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ?
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ?
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ?
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ?
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ?

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ?
- As-tu des DVD compilation des Simpson ?
- As-tu des DVD de saisons ?
- As-tu le DVD du film ?
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ?
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ?
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ?
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ?
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ?
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ?
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ?
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ?
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ?
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ?

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ?
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ?

simpsonsbart

#1
1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1998
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 8 ou 9 ans
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 4 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Je crois qu'il s'agit d'un épisode de l'ère Scully, mais je ne sais pas le nom de l'épisode et encore moins la Saison
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Hier
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Y a environ un mois
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Il y a longtemps, mais je ne sais pas depuis combien de temps^^

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Je ne sais pas
- Ta saison préférée ? Idem
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Je ne crois à aucun âge d'or
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Voir ci-dessus
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La Saison 4, 5, 6, 7 ou 8 (patapay!)
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? J'ai du mal avec les 1ères Saisons, mais je ne peux pas dite que je les déteste
- La VO est-elle ta version préférée ? Non, c'est la VF. Et il en va de même pour d'autres séries que je regarde
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? La qualité visuelle m'importe assez, entre 3 et 4
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? J'hésite entre celui des Saisons 2 à 20 et celui des Saisons HD

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une dizaine
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? A peine 5
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? A mon avis, non
- Sinon, qui est-ce ? Je n'ai pas de préféré
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ?

- As-tu le film au cinéma ? Oui
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Environ 5 fois, à la télé
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Oh, autant je crois
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui, en 2012 j'avais envie de voir tous les shorts disponibles sur YouTube, donc j'ai vu tous les shorts dispo sur YouTube
- As-tu vu tous les shorts ? Uniquement ceux dispo sur YouTube
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Si les épisodes non-diffusés en VF ne comptent pas, alors oui
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? 3: Bière qui coule amasse mousse, La vengeance du clown et L'échange

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Shary Bobbins n'était pas une horreur visuelle pour moi, mais il m'a choqué tellement qu'il était farfelu pour moi dans le mauvais sens. Il y a aussi Allocutions familiales et Qui s'y frotte, s'y pique (je trouve ces épisodes un peu trop cruels à mon goût)
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? La dernière fois que Shary Bobbins est passé sur W9 et que je ne savais pas que c'était l'épisode et que j'ai su que c'était celui-là en regardant le guide, comme mon frère voulait regarder, je suis sortie de la salle où l'épisode était diffusé
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Les gros mots, tant qu'ils ne sont pas non plus injurieux envers une catégorie ethnique ou sociale, ça va
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Je voudrais qu'elle s'arrête pour la Saison 30, 31 ou 32
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui, jusqu'à la Saison 30, 31 ou 32
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? J'aime les 2 autant. Je sais que ceux du Hobbit et de La reine des neiges sont impopulaires, mais comme j'aime les parodies, ça ne me dérange pas du tout

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Je les trouve tous drôles
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Tous, même le Gil de l'ère Jean (pas taper!)
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Personnellement, j'aimais bien Edna
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Je regrette les raréfactions d'Otto et Ralph
- Le personnage que tu détestes le plus ? Les personnes de la Child Welfare
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Je sais imiter plus ou moins tous les persos, même le Bob de Modo à l'époque où la voix du perso était pompeuse (Saisons 12 à 19)
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? J'aimerais bien voir les acteurs de Doctor Who
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Je crois, par exemple My fare lady
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Non
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? L'Espagne (ils ne l'ont jamais visité à ce qu'il me semble?)

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? A une époque, Canal+ et W9. Maintenant, seulement W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ?
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le Samedi, quand il y a le prime! :)
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui laquelle ? Je regarde la série n'importe quand, sauf quand elle ne passe pas sur W9 ;D
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui, et même plus d'un
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? Au moins 10
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Quasiment toujours, mais je n'ai plus trop le temps de regarder les épisodes de la Saison 27
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2012 avec Un truc super à ne jamais refaire, à l'époque où son seul titre était A totally fun thing that Bart will never do again
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Pas du tout
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Je ne m'en souviens pas, mais peut-être que oui, quand W9 ne diffuse plus les Simpson

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Non, pas souvent
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Mon frère aime la série, mais je crois que mes parents ne la suivent pas
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2012
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oui, avant que le forum ne soit plus accessible
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Oui, je connais le NHC

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Oui
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Je n'ai pas d'avis dessus
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui
- As-tu le DVD du film ? Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 1
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Une quinzaine
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Oui, il est dispo sur le topic qui en parle
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Aucun
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Aucun
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucun

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Connais-tu d'autres versions, comme la version italienne ou espagnole par exemple ?
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Absolument :)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Messi-simpson

1. Les bases :

- Ta nationalité : Français
- Ton année de naissance : 1998
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? c'était sans doute en 2006
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 2007
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Alors là non mais Folie Homérique fait partie des premiers
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Il y a 3 jours il me semble
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? c'était pendant les vacances de noel ou j'ai revisionné la série entièrement entre juin 201 et encore aujourd'hui (j'en suis à la saison 15) 
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Actuellement sinon je n'ai jamais regardé la série dans l'ordre

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Fou de Foot
- Ta saison préférée ? La saison 7
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La saison 3 probablement
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Là 10 mais elle peut aller jusqu'à la 16 (qui est la dernière convenable) car dés la saison 17 c'est déjà moins bon
- Saison(s) que tu aimes le moins ? 17 à mainteanant même si il y a quelque bon épisode qui sortent mais c'est très en dessous.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? la saison 23 qui m'a parfaitement déçu
- La VO est-elle ta version préférée ? Je regarde seulement en VF donc non
- Sinon, laquelle est-ce ? VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3. Il faut un minimum de qualité visuel car la saison 1 à quand même pris un énorme  coup de vieux quand je l'ai revu mais pas besoin d'avoir des dessins de malade pour un épisode pauvre en qualité
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saison 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Graham, Schartzwelger (enfin un truc comme ça)
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui je confond souvent
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Ouipratiquement tous les épisodes qui l'a produit sont de qualités
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Non seulement en DVD et à la Télé
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? une bonne dizaine de fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? ah non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non
- As-tu vu tous les shorts ? Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? tous enfin jusqu'à la saison 24.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? 1 seul et c'était horrible

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? L'amour à la Simpson m'a choqué par sa nullité et son absence d'Humour.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? L'amour à la Simpson que je ne regarde plus depuis très longtemps
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment et encore il ne sont pas vulgaire donc ça va.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui et depuis Longtemps (vers la saison 22)
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Pas du tout
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ?Quand ils sont court

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui complètement
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Je dirais Moe aisni que Burns dans la période âge d'or
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? euh c'est dure mais je dirais Edna Krapabelle
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Lionel Hutz
- Le personnage que tu détestes le plus ? Je n'en déteste aucun
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Peut être Homer
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Lionel Messi
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Oui
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui ça arrive très souvent
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? j'aimerai beaucoup qu'ils visitent la France

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir ou tôt le matin
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Quand je trouve du temps mais c'est souvent pendant les vacances
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non tout le temps
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui certain
- Si oui, combien environ ? mon top 10
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Rarement
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2012 quand j'ai vu l'épisode un truc super à ne jamais refaire
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Oui enfin il voulait que je lâche un peu la série car ils pensent que c'est plus de mon âge
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Oui ça m'arrive

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui parfois
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Non parfois
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui toute ma famille aime bien cette série
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Oui
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2011 quand je recherchais des épisodes
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non pas du tout
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui mais juste aimer pas adorer non plus car les Simpson pour moi est une série d'Humour mais aussi qui doit rester réaliste.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui comme la Bête de la bête ou folie Homérique
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? J'ai commencé à 8 9  ans à regarder mais j'ai compris les épisodes à partir de 12 à 13 ans donc pour moi il faut attendre 12 ans pour bien comprendre les références, l'humour mais aussi le message qui est laissé derrière
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non enfin je connais pas plus que ça
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non je peux rester calme  :D

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Non
- As-tu le DVD du film ? Oui
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non pas vraiment
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Une quinzaine
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Oui
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non j'ai pas trop de temps
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Aucun
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Les simpson le jeu sur DS et les Simpson Springfield sur téléphone
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 1 seul

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui pourquoi pas
Yo

The Reg

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1987
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 1993
- Depuis combien de temps es-tu fan ? Je dirais qu'en 1997 (à une époque où C+ en diffusait quotidiennement) j'ai vraiment commencé à surkiffer.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Non malheureusement. Le plus vieux que j'ai souvenir d'avoir vu dans mon enfance c'était Terreur à la récré s1, mais c'est pas nécessairement le premier.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Hier soir.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? J'ai fini la saison 1 la semaine dernière.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Je suis entrain, la précédente remonte à... au moins 2 ans.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Homer l'hérétique, suivi comme son ombre par Fou de foot.
- Ta saison préférée ? La saison 3. On a jamais fait mieux, bien que les 7 et 8 s'en approchent.
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La 3. La 2 est d'une grande qualité mais j'ai quelques réserves qui m'empêchent de la considérer aussi comme en faisant partie.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? La 10.
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La 22 j'imagine.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Détester non, j'imagine.
- La VO est-elle ta version préférée ? Non.
- Sinon, laquelle est-ce ? La VF.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 2. Autant oui quelques bugs des premières saisons me font parfois tiquer, autant je n'ai pas besoin qu'elle soit clinquante, je veux qu'elle me fasse marrer.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20 car c'est le plus court, et les génériques à rallonge, bof.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une douzaine environ.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une douzaine environ encore.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui, bien plus que je ne voudrais l'avouer. ^^
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui.
- Sinon, qui est-ce ? Son dauphin serait Ian Maxtone Graham en tout cas.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Oui, une fois.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Pas tant que ça en 9 ans... peut-être 6 ou 7 fois.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non quand même pas, je l'ai vu au cinéma pour accompagner un enfant, mais j'avais oublié qu'il y devait être.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui.
- As-tu vu tous les shorts ? Oui.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? J'ai oublié... plus d'une dizaine mais pas beaucoup plus.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Maris et larmes est le premier qui m'a choqué par sa fin affreuse.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment, c'est assez réaliste qu'il y en ait parfois, comme dans la vie.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Ce serait peut-être sage vu son essoufflement depuis longtemps.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Non mais j'espère qu'elle s'arrêtera de belle manière.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Ceux de la première saison sont trop banals mais ceux des saisons suivantes, courts mais sympas, sont pas mal. Beaucoup aujourd'hui sont trop longs ou hors sujet.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Burns.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Je ne vois pas comme ça.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Manjula.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? J'imite assez bien Abraham.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Le groupe Depeche Mode. ;D
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Pas spécialement.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Oui, et j'ai eu raison.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Non. Je déconne, évidemment. Ricky Gervais, tu es sur ma liste noire.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Belgique.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? France 3, Canal+, M6, W9.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir avant de dormir.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? A une époque je regardais pas mal le dimanche soir, pour me consoler de la fin de week-end.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non pas spécialement. A la rigueur des épisodes sur un thème précis lorsque l'époque s'y rapporte. Genre les épisodes de Noël à Noël...
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Oui.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Oui.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non. J'ai lâché vers la saison 12, et j'ai été patient car ça faisait déjà un moment que ça devenait un peu trop le boxon.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui.
- Si oui, combien environ ? A peu près tous jusqu'à la saison 10 et plus ou moins la moitié jusqu'à la saison 13. Plus de 200.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Toujours mais parfois avec des mois de retard.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? Depuis la saison 16 un peu, ça a augmenté chaque saison et je pense que c'est la 19 qui est la première que j'ai vu intégralement.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non mais quand j'étais petit ma mère désapprouvait.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui un peu. Je m'y suis remis récemment mais durant presque un an j'ai pas regardé sauf les inédits.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Ouaip.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui, surtout avec mon frère qui est très fan aussi.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Oui assez.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui, tant mieux. En fait, à divers degré, toute ma famille proche aime.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Oui.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2002 je crois, 2003 avec certitude.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Ouaip, en 2003 mais 2005 je m'y suis inscrit pour de bon.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Oui, les Nohomers, et j'en ai eu sur d'autres forums y'a longtemps.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Absolument. Faute d'adorer, y'en a même beaucoup que j'aime bien pour ces raisons.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Alors là oui sans hésiter un instant.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Je pense qu'à l'entrée au collège, vers 11 ans, ça va. Un enfant peut voir avant mais là pour le coup je dirais que certains épisodes faudrait éviter.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non, même s'il y a sans doute eu de l'inspiration, si on nous enlève le droit de pomper des idées...
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non, ça ira. Je laisse ça aux autres.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Ouaip. Saisons 1 et 3 complètes.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Une seule, une spéciale Noël que j'ai gagné, en 2005.
- As-tu des DVD de saisons ? Toutes celles sorties, 1 à 17 et 20.
- As-tu le DVD du film ? Oui.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2. J'ai pas rien mais... une figurine Burns, 2-3 t-shirts, un petit miroir... c'est à peu près tout.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? J'en ai eu environ 10.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Oui, exclusivement du reste pour les achats.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Oui, j'en ai fini 19 en comptant 2 coécrits.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Une bonne moitié de ceux sortis.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Deux, Hit and Run et The Simpsons game.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucun, mais j'ai y'a quelques années j'ai fait je crois 10 missions de The Simpsons Game.

Ilario

#4
1. Les bases :

- Ta nationalité : Français
- Ton année de naissance : 2000
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2006
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 2007/2008
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Itchy et Scratchy Land
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Hier
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? En entière dans l'ordre le mois dernier je crois.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? J'ai vu touts les épisodes mais jamais tous dans l'ordre directement.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Homer le Grand
- Ta saison préférée ? Saison 8
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Saison 3
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? 19
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? 19
- La VO est-elle ta version préférée ? Non
- Sinon, laquelle est-ce ? VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 4,5
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saison 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Quelques-uns
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une petite dizaine
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Il est l'un des meilleurs
- Sinon, qui est-ce ? Ian Maxton-Graham aussi
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non :(
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non :(
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non :(

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Je sais plus si c'était au cinéma.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Une dizaine de fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non
- As-tu vu tous les shorts ? Seulement les diffusés dans la série.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Juste les dernières saisons.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Aucun.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Pas vraiment.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non ^^
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui, les saisons se se dégradent. Saison 30 maximum.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Jusqu'à la saison 30.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Mieux courts.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? L'uns des plus drôles.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Moe, Flanders, Burns et Lenny.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna !
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Edna qui n'apparaîtra plus :(
- Le personnage que tu détestes le plus ? Aucun.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Maggie !
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Je sais pas.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Oui !
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Oui !
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui !
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Pays de l'Afrique du Nord, l'Espagne ou l'Europe de l'est.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9, M6, Canal+
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le week-end.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Toujours.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non aucune en dvd :(
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Sur TSP oui.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Sur TSP oui.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui.
- Si oui, combien environ ? Presque tous
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Parfois
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2012, il me semble.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Les nouvelles saisons me lassent de plus en plus.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Pas vraiment
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Je pense pas.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Parfois
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui (frère, soeur, et même parents.)
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2011.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Oui.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui ! (Une belle Simpsonnerie par exemple).
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? N'importe
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Je ne regarde pas ses séries.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Nop'.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Nop'
- As-tu des DVD de saisons ? Nop'
- As-tu le DVD du film ? Nop'
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2,5
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Nop.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Nop.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Une quinzaine.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Je pense pas.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Oui (mais c'était bidon).
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 2 (sur Wii et DS)
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? 2 (Wii et DS) j'y ai pas mal joué.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Les 2 ^^

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Personnages enfants préférés.
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui !

Dr. Nick

1. Les bases :

- Ta nationalité : France
- Ton année de naissance : 1998
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2006
- Depuis combien de temps es-tu fan ? ... 2006...
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Je sais que c'est soit Lisa va à Washington soit le Simpson Horror Show II, mais je ne sais pas lequel des deux.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Une semaine.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Je regarde les épisodes de façon aléatoire, très rarement l'intégralité d'une seule saison.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Pareil.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Homer le grand s6 talonné de trèèèèèèèès près par Grève à la centrale s4.
- Ta saison préférée ? La saison 8
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La saison 3, peut-être la 2 mais faut que je la revois.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Saison 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La saison 23
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? J'aime assez peu la saison 23 mais pas jusqu'à la détester.
- La VO est-elle ta version préférée ? La VO est un peu trop dénigrée à mon goût mais non, ce n'est pas ma préférée.
- Sinon, laquelle est-ce ? La VF, de peu donc.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? Hum, 3, peut-être 2. Elle ne compte pas vraiment dans mon appréciation d'un épisode, même si je reconnais des épisodes plus beaux que d'autres.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une vingtaine
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une dizaine
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Non
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui, mais...
- Sinon, qui est-ce ? ... Ian Maxtone-Graham le talonne.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Yep.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Une bonne dizaine de fois, peut-être.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Quand je suis allé voir L'âge de glace 4 au ciné, je n'étais même pas au courant de l'existence de ce court, donc quand j'ai vu la tête de Maggie, je me suis posé des question. ;D Donc non, je suppose.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? J'avoue que non.
- As-tu vu tous les shorts ? Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Pas la saison 25.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Non.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Le Simpson Horror Show V, particulièrement la dernière histoire et la scène finale, m'a beaucoup dérangé quand j'étais jeune.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? M'en fiche, ils ne m'ont jamais dérangés.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? J'admets que certains épisodes me font penser que c'est une bonne chose que la série continue. Mais elle devrait à mon sens s'arrêter dignement comme Futurama avant de devoir arrêter de force pour une raison ou une autre.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Cf ci-dessus.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Les gags du canapés trop ambitieux sont souvent trop longs et pas drôles, je les préfère simples et efficaces, comme autrefois.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Peut-être. Même dans sa période "jerkass" il a quelques excellentes scènes.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Moe ou Willie
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Aucune idée... ^^ Lindsey Neagle, peut-être.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? J'aurais bien voulu voir plus souvent Hank Scorpio.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Nikki de Baiser volé s21
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Aucun. ^^
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Jack Nicholson et Sigourney Weaver.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Oui, celle de Christopher Lloyd.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Je craignais de revoir Nikki dans Clown in the Dumps en sachant que Sarah Silverman serait guest de cet épisode. :D Sinon, non pas vraiment.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? En deux mots : Lady Gaga.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Belgique (désolé Régis, j'étais en train d'écrire, je savais pas que toi aussi tu y avais songé ^^)

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Canal + et W9. J'ai aussi connu l'époque où ça passait sur M6.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non, pas spécialement.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non plus.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui.
- Si oui, combien environ ? Une vingtaine.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Toujours dans les heures ou jours qui suivent.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? La saison 25 est la première que j'ai commencé à suivre vraiment.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Il m'arrive.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? De temps en temps.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Non.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non, mon frère aussi, et ma sœur en regarde sans déplaisir.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non. ^^
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2014.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? J'ai vu quelques messages du site, avant sa mort.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui, enfin pas adorer mais...
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Pffrt... Aucune idée.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Absolument pas.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Leur expliquer ce qui les différencie, oui, mais pas utiliser la violence.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Oui.
- As-tu des DVD de saisons ? Oui.
- As-tu le DVD du film ? Oui.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 1.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Je crois.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Aucun.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Je travaille sur une histoire d'Halloween mais je n'arrive pas à développer.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Deux.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Deux. ^^
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Un.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? J'ai pas d'idée sur le coup.
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui, bien sûr.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#6
Ah ! C'est sympathique comme idée Régis, bon alors sans plus tarder voici mes réponses ;) :

1. Les bases :

- Ta nationalité : Je suis de nationalité française.
- Ton année de naissance : 2000.
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Mon tout premier souvenir des Simpson doit remonter à 2004.
- Depuis combien de temps es-tu fan ? J'ai ressenti un réel intérêt à la série vers l'âge de 8 ans, soit depuis environ 8 ans maintenant, lorsque avec mon grand frère on regardait chaque soir les Simpson sur W9.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Malheureusement je n'ai pas souvenir du premier épisode que j'ai visionné, par contre en revanche je crois que c'était dans les saisons 6 ou 8.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Pas plus tard qu'il y a 2 heures, c'était Le pinceau qui tue - s2.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Hier, j'ai achevé mon revisionnage de la saison 1.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas encore fait "d'intégrale" de la série car j'ai regardé tout les épisodes des Simpson mais dans le désordre avec notamment les diffusions sur la TV.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Mon épisode préféré c'est Aux frontières du réel - s8.
- Ta saison préférée ? Ma saison préférée est la saison 6.
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Je dirai que l'âge d'or aurait commencé à la saison 2.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Ce serait à mon sens la saison 9.
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La saison que j'aime le moins c'est la saison 22.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Il n'y a pas spécialement de saisons que je déteste, même les saisons récentes ne m'horrifient pas. Selon moi, chaque saison a son propre charme.
- La VO est-elle ta version préférée ? Ayant depuis tout petit été en face de la VF des Simpson, j'ai du mal avec la VO, donc non.
- Sinon, laquelle est-ce ? Ma version préférée est par conséquent la version française.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? Sur une échelle de 1 à 5, je mettrais 2 car la qualité visuelle m'intéresse certes mais j'apprécie davantage la qualité scénaristique.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Je préfère la version des saisons HD.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Je ne peux en citer que 3, je ne m'y connais pas beaucoup sur ce point-là.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Je peux en citer 4 spontanément.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Tout à la fois, ça m'arrive très souvent même ^^''.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? A mon sens, je trouve que ce n'est le meilleur scénariste de la série même si c'est c'est celui qui a écrit le plus d'épisodes.
- Sinon, qui est-ce ? J'ai une préférence pour Matt Selman car j'apprécie pas mal d'épisodes qu'il a écrit.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Nope.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Nein.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? No.

4. Tu l'as vu ?

- As-tu le film au cinéma ? Je n'ai pas pu le voir à sa sortie au cinoche, parce que je suis le seul fan des Simpson dans ma famille ><.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? J'ai vu le film au moins une douzaine de fois depuis sa sortie.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui en effet je l'ai vu le court métrage à sa sortie devant mon ordi ^^.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui même plusieurs grâce à Internet.
- As-tu vu tous les shorts ? Ça, je ne pense pas par contre.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non, j'en ai quelques un seulement, les épisodes HD entre autres.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui, excepté ceux de la saison 26 et 27 qui eux ne sont pas encore disponible en VF ><.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? -
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Une grande partie de la saison 24 ;D.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Je me souviens que l'épisode de la saison 3 Un cocktail d'enfer m'avait fait peur la première à cause du début avec Bart lorsqu'il saute de la fenêtre, j'ai cru qu'il allait mourir :D.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non, jamais.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Je trouve qu'il a suffisamment de gros mots dans la série d'une manière générale, à part à de rares épisodes où il y en avait un peu plus.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui, je pense que la série devrait s'arrêter à la saison 30.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Je pense que la série a déjà épuisé pas mal de sujets, mais je trouve que depuis la dernière saison ils font quelques scénar' novateurs.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? J'aimais bien lorsqu'ils étaient courts car actuellement ils bouffent pas mal de minutes d'un épisode.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Ouais.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? En dehors de la famille, mon personnage masculin préféré c'est Charles Montgomery Burns.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? J'en sais trop rien, je dirai Ashley Grant.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Je regrette la mort de Maude Flanders.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Je déteste Tahiti Mel :D.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Je sais bien imiter Moe ^^.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? J'aimerai bien revoir Billie Joe Amstrong en tant que guest.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Ouais, Fankie Muniz m'a donné envie de revoir Triple Erreur - s12 car il y joue.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non pas que je sache.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Idem que la question précédente.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? J'aimerai bien que les Simpson visitent la Suède.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Au début je regardais les Simpson sur M6 ou France 3, maintenant c'est sur W9 car c'est plus accessible.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? J'aime bien regarder les Simpson en début d'après-midi ou le midi.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non pas vraiment.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pas spécialement, bien que j'aime bien regarder les Simpson en été.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Je n'ai pas de saisons en DVD.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui.
- Si oui, combien environ ? Je dirai environ une cinquantaine.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Yep en effet.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Toujours dans les jours qui suivent la diffusion originale.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? J'ai commencé à faire cela à la saison 23.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non jamais.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Je suis un peu plus lassé de la série qu'autrefois mais ça va.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non, pas que je sache.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Oui, par exemple entre fin 2011 et début 2013, je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé beaucoup d'épisodes, et du coup j'ai redécouvert la série il y a plus d'un an avec un plus grand plaisir et une plus grande maturité.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Plus ou moins, je n'en fais plus trop depuis 2008 à cause d'un incident très honteux :-X et aussi parce que personne dans mon entourage n'ai fan de la série.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Voir question ci-dessus.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui, mais sans plus.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non, j'ai quelques amis qui apprécient également.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui, mais ça n'a pas vraiment fonctionné.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Sur quelques rares épisodes, mais c'était lorsque j'étais petit.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2013.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? J'ai réussi à lire des messages d'archives mais je ne l'ai malheureusement pas connu.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Ouais et je pense que certains membres du forum voient de quel épisode je parle ;D.Les années 90
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui c'est en partie le cas avec L'ennemi d'Homer - s8 où je suis plié en 2 durant tout l'épisode grâce aux excellents gags.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Je pense qu'à partir de 6 ans il est convenable qu'un enfant puisse voir la série.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non, car ce sont toutes des séries qui ont un but satirique avant tout.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Pas forcément, mais je trouve ça dommage de penser ça sous prétexte que ce sont des séries plus récentes.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Nope, ce qui est bien frustrant.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Idem que la question précédente.
- As-tu des DVD de saisons ? Non.
- As-tu le DVD du film ? Je crois qu'on l'avait.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Je n'ai pas vraiment de trucs rares.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Je lis des BD des Simpson qui reprennent les comics.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Bah du coup j'ai environ 10 BDs.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? J'ai quelques idées de fanscripts, mais je ne les ai pas concrétiser.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 1.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? J'aime beaucoup Simpsons : Tapped Out sur android, j'y ai joué beaucoup de temps.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucuns, si on prends en compte le fait que le jeu sur Smartphone est interminable ^^.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non merci ;).
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Mouais pourquoi pas, j'espère que ce serait des questions accessibles dans ce cas-là :D.

Léo Pard

#7
1. Les bases :

- Ta nationalité : Française.
- Ton année de naissance : -
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? J'ai un doute, je pense que c'était vers 1998-1999.
- Depuis combien de temps es-tu fan ? J'ai très rapidement aimé.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Je pense - sans en être certain - qu'il s'agissait de Fou de foot - s9.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Samedi dernier sur W9.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Bonne question... j'ai dû revoir la quasi-totalité de la saison 9 récemment sur W9 grâce aux primes.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Ca commence à dater. ;D Je dirais il y a 7 ans environ.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Homer l'hérétique - s4.
- Ta saison préférée ? Saison 7.
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Saison 4.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Saison 10.
- Saison(s) que tu aimes le moins ? J'ai longtemps détesté la saison 13... avant de voir l'ère HD, principalement la saison 23.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Ère HD, surtout la saison 23 que je prends un malin plaisir à tailler. ;D
- La VO est-elle ta version préférée ? Non.
- Sinon, laquelle est-ce ? VF.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 2,5 à 3. Ce n'est pas la qualité principale mais il y a des périodes de la série que je préfère niveau graphismes et d'autres que j'aime moins.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20, de loin.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Beaucoup. ;D
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Pas mal aussi, à un degré moindre. Peut-être 10 à 12.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Généralement je ne confonds pas.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Comme dirait France Gall : évidemment !
- Sinon, qui est-ce ? Comme certains, je citerais Maxtone-Graham en second.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Oui, dans une soirée part... oups j'en ai trop dit ! Non, bien sûr que non. ;D

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Oui, une fois.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Je ne sais pas... 4 à 6 fois, je pense.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non, je ne suis pas allé le voir au cinoche.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Je ne crois pas. :-[
- As-tu vu tous les shorts ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non, j'en ai très peu vu en VO.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? -
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Aucune idée, en tout cas probablement moins de dix.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Il y a des moments qui m'ont fait un peu tiquer comme la mort de Krusty dans l'Horror Show XIX, par exemple. Sinon, certains sont choquants par leur nullité. ;D
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Je dirais que ça va.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Un arrêt ne me choquerait plus tant que ça, même si ça me ferait quand même un petit pincement au cœur.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? J'espère qu'au bout d'un moment ils vont cesser de creuser. ;D Si elle doit s'arrêter, je souhaite que ce soit décidé à l'avance et qu'elle ait droit à une belle dernière saison si possible avec le retour d'anciens scénaristes.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Je n'aime pas les gags du canapé HD qui n'ont de gags du canapé que le nom. Je préfère mille fois quand ils sont courts et simples.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Burns.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Je ne sais pas trop... peut-être Krapabelle.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Hormis bien sûr les retraits de Troy McClure, Lionel Hutz et Edna Krapabelle pour des raisons compréhensibles, je regrette la raréfaction de Barney.
- Le personnage que tu détestes le plus ? En réguliers, Manjula et la juge Harm.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Je suis un mix physique de Moe, Burns, Wiggum et Barney. ;D Blague à part, non.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Pas d'idée précise, plutôt des grands noms que des djeun's à la mode. Peut-être Robert de Niro, pour donner un nom pas encore cité.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Pas que je sache.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Quelquefois, oui.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Yep. Lady Gaga, Ricky Gervais, si vous nous regardez...
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Ils en ont déjà tellement visité que... :D Allez, un pays francophone genre Belgique ou Canada pour faire plaisir.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Canal+, M6, W9, Canal+ Family.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Davantage en soirée.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pas spécialement.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Idem.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Encore moins.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Possiblement.
- Si oui, combien environ ? I don't know, surtout des épisodes assez anciens.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur diffusion dans ton pays ? Non.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) -
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? -
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Jamais.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Des saisons récentes oui, mais je revois les anciennes avec plaisir.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Possible.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Ça a du m'arriver.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Ca peut m'arriver. ;D
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Un petit peu tous les jours par chat.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Pas au même niveau que moi mais oui.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Possible.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? J'aime faire de la pub pour la saison 23. ;D
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Hum, je ne sais plus trop... Ça doit faire au moins dix ans.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oeuf corse, je l'ai lu avec assiduité durant des mois avant de sauter le pas en avril 2009.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Ouaip, sur NoHomers. J'y étais régulier à une époque, mais plus occasionnel aujourd'hui. Sinon j'avais un compte sur SimpsonsCity.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Je pense privilégier l'humour.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Cela peut dépendre du niveau de faiblesse de l'histoire mais j'adore un épisode comme Un Homer à la mer - s9 qui mise davantage sur les gags que sur la qualité de l'histoire.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Je pense que la série peut se voir à tout âge, j'ai du mal à comprendre pourquoi quelques épisodes sont déconseillés aux moins de 10 ans à leur diffusion en France.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Plagiats non mais certaines se sont clairement inspirées des Simpson.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Oui.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD de saisons ? Saisons 1 à 12.
- As-tu le DVD du film ? Oui.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? Je dirais 2,5. J'ai des produits dérivés mais je n'en fais pas collection.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? J'ai deux dessins originaux de la série, l'un issu de Déluge au stade - s16, l'autre de Notre Homer qui êtes un Dieu - s17. Dessins gagnés grâce à TSP.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? 3 à peu près.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Je n'ai pas l'imagination pour cela.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 2 ou 3.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? 2 en comptant Les Simpson : Springfield.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 1, Les Simpson le jeu.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Ingrid, est-ce que tu baises ?
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Tout à fait Thierry.

Alex0821

1. Les bases :

- Ta nationalité : Québec (Canada)
- Ton année de naissance : 2001
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2006
- Depuis combien de temps es-tu fan ? Difficile à dire précisément. Depuis 2006, je regarde des épisodes quotidiennement. Mais depuis que j'ai découvert le forum, c'est devenu carrément une passion. Je suis fan donc depuis 2006, fan fini depuis 2012-2013 environ disons.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Les deux premières saisons que j'ai vues sont les 2 et 7. Peut-être Toute la vérité rien que la vérité s2. En tout cas, c'est le premier qui m'ait marqué.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Hier soir. (Un Homer à la mer s9)
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Je regarde les épisodes de façon aléatoire. Je préfère procéder de cette façon honnêtement que d'y aller en ordre.
- Dernière fois que tu as regardé l’intégrale de la série ? Même cas que la dernière question.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Hum... Question que je me pose moi-même depuis que je suis fan. Longtemps ce fut Homer contre New York s9... Maintenant, je ne sais plus. Je peux vous dire mes favoris toutefois (sans ordre précis) : Le petit parrain s3, Homer la foudre s3, Homer l'hérétique s4, Monsieur chasse-neige s4, Le monorail s4, Grève à la centrale s4, Rosebud s5, Lac Terreur s5, Homer le grand s6, Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 s6, 22 courts métrages s7, La mère d'Homer s7, Lisa la végétarienne s7, Un monde trop parfait s8, L'ennemi d'Homer, Homer le baron de la bière s8, Aux frontières du réel s8, Homer contre New York s9, Fou de foot s9, Le papa flingueur s9 et Vive les éboueurs s9. Voilà, ce sont plus ou moins mes 20 épisodes favoris de la série. J'ai mis en gras mes top top.
- Ta saison préférée ? La saison 7, suivie de près par les saisons 8, 4 et 3.
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La saison 2.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? La saison 12.
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La saison 23.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Je n'aime pas spécialement les 22 et 23 mais je n'irais pas jusqu'à les détester toutefois.
- La VO est-elle ta version préférée ? Non.
- Sinon, laquelle est-ce ? Difficile à dire... Niveau qualité, je reconnais que le VQ n'est pas la meilleure. Mais je suis attaché à cette version... Tout comme j'aime beaucoup la VF. Difficile à dire, mais par nostalgie, la VQ.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 2-3 disons.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une dizaine.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Pas beaucoup.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui.
- Sinon, qui est-ce ? Maxtone-Graham se débrouille très bien aussi, mais Swartzwelder est loin devant.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Non.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Environ 5 fois probablement.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui. Pas fan.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui, quelques uns...
- As-tu vu tous les shorts ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Non. J'ai vu en VQ les saisons 1-20 et quelques épisodes des saisons récentes.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? Pas mal tous.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Aux frontières du réel me faisait peur plus petit... ^^ Mais pas dans le mauvais sens. Le couch gag de Clown in the Dumps s26 oui par contre, et dans le mauvais en plus. ;D
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? J'aime mieux lorsqu'il n'y en a pas... Mais un peu de temps en temps, non.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui, à proximité.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Un peu encore. Se rendre à 30, pourquoi pas, mais pas plus.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Largement avant... C'est un GAG, pas une histoire après tout...

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui. Mais d'autres le sont aussi.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Burns et Flanders.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna aussi je crois.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Comme Nick, j'aurais aimé voir Scorpio plus souvent.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Difficile à dire... Lady Gaga et Nikki sûrement.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Aucun. :P
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Je ne sais pas.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Lady Gaga.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Le Canada (ils y sont déjà allés mais ce serait sympa un épisode centré sur un voyage au Canada) Sinon, certains pays d'Europe (l'Espagne par exemple)

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? V et Teletoon.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Durant le week-end. Le vendredi soir surtout.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pas spécialement.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui.
- Si oui, combien environ ? Mes préférés.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Toujours dans les heures ou jours qui suivent.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? La saison 24.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? De temps à autre.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Mon père et ma sœur apprécient comme ça...
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui. ^^ L'un de mes potes entre autres.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Je visitais le site de temps en temps en 2013.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oui.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Oui, sur NHC, que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Des membres... Arf. Pas tous, mais je trouve la plupart antipathiques.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Mouais... Ça dépend.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 7-8 ans peut-être.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non. Disons qu'ils se sont inspirés de celle-ci... Mais ce ne sont pas des copies quand même, loin de là.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Euh... Non. ^^

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD de saisons ? Oui.
- As-tu le DVD du film ? Oui.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 3.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui, plusieurs.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Une quinzaine je crois.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? J'en ai envie, mais j'attends que l'idée vienne.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Deux.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Deux.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Un.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Nope.
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui, sans aucun doute.

The Reg

Pinaise je suis un des plus vieux jeux ici (alors que moi-même j'ai eu le droit à 7 ans) je suis avec Messi-Simpson celui qui met l'âge le plus élevé pour l'âge auquel on peut regarder sans restriction. Pas besoin d'Horror Show pour qu'il y ait du gore, des trucs sexuels un peu trop explicites, de la violence psychologique un peu limite pour un marmot, voire des trucs un peu effrayants.

Avec des trucs de ce genre, je trouve ça un peu juste de dire qu'à 6 ans, on peut voir la série sans restriction sur quelques épisodes particuliers. Sur certains épisodes ok. Mais honnêtement, je n'aurais pas pu blâmer ma mère si La vieille peur d'Homer (exemple parmi d'autres) avait existé quand j'étais minot, et qu'en voyant ça elle m'ait interdit de regarder.

Messi-simpson

Citation de: Regmo le  8 Avr 2016, 23:04
Pinaise je suis un des plus vieux jeux ici (alors que moi-même j'ai eu le droit à 7 ans) je suis avec Messi-Simpson celui qui met l'âge le plus élevé pour l'âge auquel on peut regarder sans restriction. Pas besoin d'Horror Show pour qu'il y ait du gore, des trucs sexuels un peu trop explicites, de la violence psychologique un peu limite pour un marmot, voire des trucs un peu effrayants.

Avec des trucs de ce genre, je trouve ça un peu juste de dire qu'à 6 ans, on peut voir la série sans restriction sur quelques épisodes particuliers. Sur certains épisodes ok. Mais honnêtement, je n'aurais pas pu blâmer ma mère si La vieille peur d'Homer (exemple parmi d'autres) avait existé quand j'étais minot, et qu'en voyant ça elle m'ait interdit de regarder.


Oui c'est clair que pour moi les Simpson n'est pas un dessin animé destiné aux enfants du plus jeune âge à la base car cela touche un très grand public en terme d'âge. Je me souviens que j'ai connu des parents qui interdisais à leur enfant de 7,8 ans de regarder la série pour ce genre de raison. Donc pour moi oui à partir du collège tu peux regarder les épisodes sans problèmes même après pour certain.
Yo

Maurry Christmas!

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1999
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2003
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 13 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? The Half-indecent Proposition, S13
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Il y a même pas une semaine ^^
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Au complet, ou en diffusion ? Au complet c'était en Janvier, en diffusion c'était le 3 Avril.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? En Décembre-Janvier 2015-2016

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Homer vs. the City of New York
- Ta saison préférée ? Saison 7
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Saison 3
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Saison 10-11
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La 19 et la 25
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? La 19 et la 25 ?
- La VO est-elle ta version préférée ? Oui, j'ai vraiment pas le reste.
- Sinon, laquelle est-ce ? -----
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 2-3, si les épisodes sont bon, je suis ok, mais c'est sûr qu'aujourd'hui, quand je vois une erreur comme celle du double Moe ou quand je vois des épisodes aussi pauvrement animé que The Burns Cage, ça me dérange un peu.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Celui HD avait la classe, mais aujourd'hui je l'associe trop aux mauvais épisodes, celui de la saison 1 avait son charme... mais je vais rester avec le classique saxophone rose de Lisa en disant saison 2 à 20.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? 10, pas plus.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Un tout petit peu moins que dix.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Je ne sais pas, mais il était super en tout cas.
- Sinon, qui est-ce ? ------
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Oui.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Nope.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Nope.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Oui.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Une bonne trentaine de fois ^^
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui, je les ai tous vu.
- As-tu vu tous les shorts ? Oui.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Oui.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Non, juste la majorité des épisodes des saisons 1 à 12 et quelque autres épisodes qui font juste mal aux oreilles.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? Une bonne vingtaine.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Je suis français, mais cette question ne compte pas pour moi ^^

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Choqué, non, mais y'en a que je trouve qui délivre un message choquant comme Bart et son boy-band ou Le jouet qui tue, et d'autres qui ont juste de mauvaises scènes vraiment trop weird comme Maris et Larmes.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Ben Mathlete's Feat m'a bien fait rage l'année dernière, j'avais juste envie d'arrêter à ce moment là.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Dans la VF trop, dans la VQ suffisamment, dans la VO pas assez. Thanks FCC, maintenant Bart ne peut plus dire le mot ''bitchin' ''
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui, saison 29-30, finissez-là, please.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Nope, trop c'est trop merde.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Bien mieux court, ça prouvait qu'ils étaient capable d'être créatif, concis et indépendant.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Certainement, mais avec d'autres personnages bien sûr ^^
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Je ne serais pas dire... Troy, Lionel, Lenny, Carl... je ne sais pas trop.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna peut-être.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Je sais qu'il y en a, mais je ne vois pas trop en ce moment, fort probablement Marvin.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Je ne sais pas, peut-être Helen.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Étrangement, je ne me suis pas pratiqué pour faire des voix des Simpson, donc je ne suis pas super bon. Mais je pense pouvoir relativement bien imiter la voix d'Homer et celle de Mr. Burns.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? David Tennant
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Oui, dans le 500ème, le gars de WikiLeak.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Oui, Lagy Gaga et Justin fucking Bieber.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Lady Gaga, Elon Musk.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Nouvelle-Zélande.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Download + Dvd. Mais à une époque fort lointaine (où j'avais encore la chaîne), télétoon. Et à une époque un peu moins lointaine, mais lointaine pareil, TQS.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir en semaine, le matin en Week-End, après l'école les jours où je suis fatigué.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Dimanche ?
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Oui, vers Noël/Jour de l'An.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Oui.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Nope.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Nope.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui, mes préférés, la rivale de Lisa et le premier épisode.
- Si oui, combien environ ? Une dizaine.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Non, dans le mesure que je les regarde en diffusion, mais grâce à Global, ça arrive que le Québec soit les premiers téléspectateurs au monde à voir les épisodes ! Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, vous pouvez voir des critiques faite avant que l'épisode soit sortie aux États-Unis sur les épisodes de la saison 23 (pas tous mais bon).
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) ---
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ---- (2011, peut-être, je suis mélangé)
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Nope.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Jamais lassé des anciens épisodes, mais un peu des nouveaux.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui, après avoir abusé de la série, j'ai une petite période ''mon dieu, peut-être que j'aime plus trop la série'', mais ça passe en revoyant des épisodes.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Oui, à Noël et à Halloween je fais ça.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui, tout le temps.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? OUI !!!
- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série ? Yep.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Ouais, si on veut. Mon père aime bien ça, même chose pour ma grande sœur et mon grand frère. Ma mère n'aime pas spécialement, mais aime Patty et Selma. Ma petite-sœur vraiment pas spécialement.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Pas vraiment, car tout le monde connaît, mais c'est sûr que j'encourage à regarder la série
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Oui
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2010
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Bien sûr
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? NHC

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui, j'ai rien contre un épisode dramatique.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Une situation absurde peut mener à un épisode hilarant, donc je dis oui.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 8-9 ans ^^
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? South Park est unique, Family Guy a pris le style des Simpson car c'était parfait pour ce qu'il voulait faire, mais c'est pas mal plus influencé par les Flintstones et American Dad est une copie plus réussi de Family Guy avec un bien meilleur scénario et sans cutaways. Donc non, je ne pense pas que ce soit du plagiat.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? De la violence ? Dude, on se calme, jamais je ne ferrais ça.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Oui, j'en ai toujours.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non, je n'ai jamais voulu prendre ça.
- As-tu des DVD de saisons ? Oui.
- As-tu le DVD du film ? Oui.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 3-4.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Oui, un VHS collector aujourd'hui introuvable.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non, mais je pourrais revendre la mienne si mettons que je grandisse d'une façon étonnante.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Une bonne vingtaine.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Ça marchait pas pareil ici, mais disons juste que j'ai acheté la grande majorité au Royaume-Uni où ils sont partout.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Oui, j'ai écrit le Simpso-Rama, mais le malheur c'est mis dans mon chemin.,
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Je ne sais pas combien, mais plusieurs.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Pas mal.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Hit and Run, le reste n'est pas terminé il me semble.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non, ça me semble correct comme ça
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui, bien sûr, ça me ferait plaisir.

Alex0821

Dis-moi, Maurice, quel membre du cast as-tu déjà rencontré ?

Maurry Christmas!

Marc Labrèche et Benoît Marleau.

Alex0821

La chance !

Tu t'es adressé à eux ou tu les as juste croisés ?